la mystique pour les zézés et zozos

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Un taureau irlandais.

#76

Message par Cartaphilus » 23 avr. 2013, 18:59

Salut à tous.
voyageur a écrit :Zézés et zozos sont comme les deux faces d'une même pièce, la mystique est la pièce entière, même pas cela [...]
Reconnaissons à voyageur un certain talent dans l'usage des procédés littéraires...

... pour ce bel exemple de taureau irlandais.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#77

Message par LiL'ShaO » 23 avr. 2013, 20:33

Je ne peux pas aller plus vite dans mes explications que votre capacité à comprendre ce que je vous raconte; je ne peux pas aller plus vite que la musique. Et vu que la plupart d'entre vous n'êtes en réalité pas intéressé par le sujet, je me contente de rester sur les bases.
...
1/ Je suis interessé par le sujet, surement depuis plus longtemps que toi.
2/ Je n'ai aucune difficulté à comprendre ce que tu racontes, je te le répète, il n'y a rien de nouveau, tout cela a deja été dit par d'autres, plus intelligents, plus humbles que toi.
Cette formule verbale est l'équivalent d'une formule mathématique, mais dans la bouche de quelqu'un qui ne la pas réalisé, ça ne vaut rien, alors qu'il n'est pas nécessaire de connaître la démonstration du théorème de Pythagore pour l'utiliser. Dire que tu es au courant mentalement ne signifie pas que tu l'as intégré (on en revient à l'apparence n'est pas la réalité).
Bonhomme, on a tous une conscience ( et une respiration :mrgreen: ) tu n'es pas le seul à avoir experimenté et compris/réalisé "les choses". Arrete de prendre les gens de haut si tu veux être crédible dans ton personnage qui a vaincu l'ego.
Si réeellement tu avais réalisé tu saurais bien que nous sommes tous un. Mais ces mots ne sont vrais que dans ta bouche? ^^
Je ne suis pas là pour enseigner quoique ce soit, mais simplement pour partager des informations et démontrer en passant que: la méthodologie scientifique n'est pas l'arme absolue comme le sceptique voudrait le faire croire pour aiguiser son esprit critique et différencier ce qui provient du monde zozo du monde zézé. La connaissance mystique y arrive bien mieux.
Je suis un zozo ici. La voie de la connaissance par le biais de la compréhension de sa conscience, je l'ai preché ici bien avant toi, tu dis pas ça a la bonne personne. Et si j'ai preché ça c'est pas parce que je l'ai lu dans des livres et que j'ai voulu me l'approprier. Tout ce que je veux te faire capter, c'est que t'es pas tout seul, t'es pas un élu, t'as rien de plus qu'un autre, la voie que tu prends est juste la voie normale, et tu la présentes extremement mal, donc tu fais passer tout les "mystiques" pour des abrutis. Rien d'autre.
Si ce sujet t'intéressait vraiment, celui de la vérité, tu ne dirais pas à ton interlocuteur de se taire, et que ces propos sont inutiles
Je t'ai jamais demandé de te taire.
Je t'ai demandé de répondre aux questions que je te pose.
Tu ne sais pas lire?
Mentalement tu as peux être compris, mais c'est une façade rien de plus, après tu peux t'en contenter c'est sûr et prétendre que tu as compris en répétant ce que d'autres on dit, mais c'est plutôt la marque du faux gourou que de reprendre à son compte des formules toutes faites : par exemple tu pourrais dire "l'existence est une illusion" oui c'est vrai, mais pas dans ta bouche.
Tu te rends compte que c'est toi qui juge qui a vécu et compris?
Qui a integré et réalisé "la vérité"?
Sans même savoir à qui tu parles?
Tu penses vraiment être le premier homme à réflechir par lui même?
Ce que le zézé et le zozo veulent voir, c'est un feu d'artifice de démonstrations de pouvoir en tout genre :magicien: , etc., tout ce qui en réalité ne constitue pas la mystique.
Strawman en ce qui me concerne. J'attends juste que tu répondes à mes questions, pour discuter de ce que tu racontes sans que ça prenne des heures de palabre, même si c'est marrant sinon je te répondrai pas.
Si parler de vérité c'est "emmerder l'autre"*, alors comment peux-tu affirmer que si ça existait on en aurait vu la trace puisque précisément un tel sujet qui n'intéresse pas ne peut de toute façon pas avoir de public, tu comprends?
Je viens de te la montrer la trace, et ce n'est qu'une parmi une multitude, la vérité est probablement est des sujets qui a été le plus débattu par l'homme....
Lis ce qu'on t'écrit champion.
Donc continue seulement à répéter des sentences toutes faites, qui sait tu finiras sans doute par avoir la réelle impression de les avoir comprises.
T'inquiètes pas pour moi, ma santé mentale, ou mon cheminement vers la vérité. Personnellement j'ai dépassé l'étape ou je pensais être le seul élu a avoir compris les choses par moi même. Un jour, peux être, tu réaliseras que c'est plus complexe.
Si tu nous disais clairement ce que tu penses avoir compris, quel est la vérité à laquelle tu penses avoir accédé grace a ta logique mystique, on pourrait rapidement réaliser la supercherie que tu es, c'est pour ça que tu fuis le fond des choses et que tu ne répondras pas à cette question une nouvelle fois.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Darkose
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 09:20

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#78

Message par Darkose » 24 avr. 2013, 02:46

Darkose a écrit :
voyageur a écrit :[Citation intégrale de ce message]
Oh! Grace à vous je découvre enfin la vérité. j'ai rêvai si longtemp vous rencontrez! Je suis tellement heureux! :D :D
Enfin! La vérité!!!
Bref ça coute combien, escroc!

[Remarque de la modération : inutile de citer l'intégralité d'un long message si la réponse n'en reprend pas de points particuliers.]
Remarque à la modération.
Il se trouve que je résume l'intégralité du message par un seul terme, le dernier. Bel prouesse non?
Je prend néanmoins bonne note de votre intervention, et reconnais qu'un
Blablabla
blablabla
aurait suffit. Afin de parfaire mon intégration au sein de ce forum, il va de soit qu'à l'avenir je resterai davantage vigilant dans mes quotations.
bien à vous.

Darkose
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 09:20

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#79

Message par Darkose » 24 avr. 2013, 02:48

viddal26 a écrit :Je n 'ai toujours pas compris ce qu'est la mystique.
Les mystiques non plus.

Darkose
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 09:20

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#80

Message par Darkose » 24 avr. 2013, 03:08

Jean-Francois a écrit :En cela que la Vraie Mystique se rapproche des religions.
Certes. mais je pense que la différence entre myticisme et religion repose aussi sur le fait que le religieux transmet sa croyance, il veut que les autres connaissaissent la vérité; le mystique s'y refuse, il souhaite seulement transmettre la croyance que seul lui sait la vérité. On pourait dire que la relgion est populiste ( au sens neutre) la mystique élitiste.
enfin bon, je dis ça en passant

Darkose
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 09:20

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#81

Message par Darkose » 24 avr. 2013, 03:10

Pion a écrit :
Gabriel C a écrit :... Comprendre la mystique est impossible par définition.
Encore une fois, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#82

Message par Raphaël » 24 avr. 2013, 04:38

LiL'ShaO a écrit :Sinon tu dis répondre aux questions, venir pour discuter, je t'ai demandé 6 fois : A quelle fréquence sors tu de ton corps?
Il est en dehors de son corps à chaque fois qu'il écrit un message... ce qui fait qu'il est incapable de répondre aux questions. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Deux cas de figure

#83

Message par Denis » 24 avr. 2013, 05:37


Salut Raphy, salut LiL',

Vous dites :
Raphy a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Sinon tu dis répondre aux questions, venir pour discuter, je t'ai demandé 6 fois : A quelle fréquence sors tu de ton corps?
Il est en dehors de son corps à chaque fois qu'il écrit un message... ce qui fait qu'il est incapable de répondre aux questions. :mrgreen:
Moi, je considère qu'il y a deux grands cas de figure, pour l'action de "poser une question à autrui" :
  • a) On ne connaît pas la réponse et on souhaite l'apprendre de celui que l'on questionne.

    b) On connaît (ou pense connaître) la réponse et on souhaite savoir si l'autre la connaît aussi.
Je n'ai rien à reprocher au cas (a), ni au cas (b) dans un contexte d'examen scolaire.

Par contre, j'en ai un peu contre ce cas (b) dans un contexte de débat contradictoire. Je pense que quand on pose une question dont on pense connaître la réponse, il vaut mieux y répondre le premier. Ça permet de sauver un tempo dans l'échange.

Aussi, ça oblige à ne poser que des questions qui ont des réponses.

:) Denis

P.S. Bien sûr, entre (a) et (b), il y a tout un continuum de cas intermédiaires.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1694
Inscription : 09 juil. 2009, 10:56

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#84

Message par Sainte Ironie » 24 avr. 2013, 08:03

Après la loi de mauricemaltais, voici la loi de voyageur : "Pour tout message de voyageur que l'on ne comprend pas en le lisant, on peut se rassurer en se rappelant que voyageur ne l'a, selon toute évidence, pas compris non plus en l'écrivant.".

Ainsi que la corollaire de voyageur : "Soit X le nombre de minutes consacrées à essayer de comprendre l'un des messages de voyageur, alors est le nombre de neurones perdus à chaque essai."

En d'autres termes, et pour paraphraser Ellie Torrez, voyageur est l'équivalent écrit du sniffage de colle.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10959
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#85

Message par richard » 24 avr. 2013, 09:56

bonjour!
Je n'ai pas tout compris son texte non plus; faut dire que je n'ai pas tout lu. Ce que j'ai retenu du début c'est que l'expérience mystique est difficilement transmissible mais qu'elle peut être vécue de la même manière par des êtres différents tout comme une expérience de physique peut être faite de la même manière par des êtres différents sans qu'on puisse mettre son nez dans l'une comme dans l'autre: mystiques et scientifiques doivent être crus sur paroles. Il est vrai que je serais bien incapable de dialoguer avec la sainte vierge -c'est un exemple- comme de piloter un rayon de photons au CERN -c'est un exemple aussi. Je lirais la suite et les commentaires plus tard.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28000
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#86

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2013, 13:54

LiL'ShaO a écrit :Je n'ai aucune difficulté à comprendre ce que tu racontes
Je pense plutôt que vous avez l'illusion de comprendre, tout comme lui a l'illusion qu'il y a quelque chose à comprendre. Mais cela reste de l'agitation d'écran de fumée.
Tu ne sais pas lire?
Si "lire" sous-entend "comprendre ce que signifie les caractères que l'on déchiffre", on peut sérieusement se poser la question.
Si tu nous disais clairement ce que tu penses avoir compris, quel est la vérité à laquelle tu penses avoir accédé grace a ta logique mystique, on pourrait rapidement réaliser la supercherie que tu es
Heu, LilShaO, c'est le couplet des sceptiques que vous sortez là. Vous commencez à être atteint par le doute devant les affirmations zozotérisantes, vous aussi?

Il va bientôt falloir changer le temps de l’auxiliaire pour le passé composé:
Je suis un zozo ici
"[Moi, LilShaO, je confesse que j]'ai été zozo ici" :lol:

Mais, je confirme votre affirmation: "[l]a voie de la connaissance par le biais de la compréhension de sa conscience, je l'ai preché ici bien avant toi". Ça, oui... soupir!

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#87

Message par Raphaël » 24 avr. 2013, 17:11

Jean-Francois a écrit :Heu, LilShaO, c'est le couplet des sceptiques que vous sortez là. Vous commencez à être atteint par le doute devant les affirmations zozotérisantes, vous aussi?
LiL'ShaO qui deviendrait sceptique à cause des affirmations de voyageur ? :shock:

Ce serait donc la preuve que voyageur peut faire des miracles ?

(J'en ai des frissons... :mrgreen:)
Dernière modification par Raphaël le 24 avr. 2013, 17:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#88

Message par voyageur » 24 avr. 2013, 17:11

Darkose a écrit :Enfin! La vérité!!!
Bref ça coute combien, escroc!
Humm! Je suppose, à vous lire, que dans la famille sceptique vous devez être le "rebut". Savez-vous que le fait de ne pas tenir compte des propos de votre interlocuteur sur un sujet auquel vous répondez s'appelle un monologue?

Donc un petit rappel : la vérité est gratuite et dépend intrinsèquement de l'individu lui-même! Dès lors où et comment pourrait-il y avoir escroquerie? Cette connaissance permet justement de reconnaître les faux gourous des vrais.

J'en déduis que vos sentences n'ont pas pour but d'échanger mais bien de casser du "zozo" comme faire valoir de votre bonne intégration chez les zézés : en clair vous ne leur faite pas une bonne publicité. :grimace:
Darkose a écrit :reconnais qu'un
Blablabla
blablabla
aurait suffit.
Et si vous étiez un bébé vous auriez pu aussi employer un beuh beuh beuh ! C'est de pire en pire le recrutement zézé à ce que je vois ! :mefiance:
Sinistrose a écrit :mais je pense que la différence entre myticisme et religion repose aussi sur le fait que le religieux transmet sa croyance, il veut que les autres connaissaissent la vérité; le mystique s'y refuse, il souhaite seulement transmettre la croyance que seul lui sait la vérité. On pourait dire que la relgion est populiste ( au sens neutre) la mystique élitiste.
Le mystique a tout le temps d'attendre que l'individu soit prêt et prédisposé, sinon autant ne rien transmettre. Comme je l'ai dit, la locomotive aussi puissante soit-elle ne peut pas aller plus vite que la vitesse pouvant être supporté par le dernier wagon.

La mystique est la discipline à l'intérieur de toutes les autres. Pour donner un exemple précis: la mystique est à l'art-martial, ce que la religion (croyance) est au sport de combat. Extérieurement pas vraiment de différence, on voit des types se battre. Mais de l'intérieur l'esprit n'est plus le même.

En effet, pratiquer un art-martial est dur et beaucoup abandonne, parce que ce n'est pas les pouvoirs physiques qui sont recherchés mais la culture de cette force interne, qui permet au pratiquant d'être encore actif et même après avoir dépassé 80 ans. En sport de combat, passé la 30aine, des problèmes physiologiques apparaissent tels des fissures dans un barrage, alors qu'en mystique, le barrage est consolidé petit à petit.

Le disciple est attiré par le sport de combat, car on peut tout de suite faire des démonstrations de sa force brute et impressionner les autres. En art-martial, ça commence par passer le balai, on commence par apprendre l'humilité, etc.

Deux approches différentes différenciables uniquement de l'intérieur par la pratique. De la motivation réelle du sujet dépend l'enseignement reçue; ainsi on préfère consommer rapide que créer du durable.

La théorie de l'évolution n'est qu'un feu de paille : la sélection naturelle n'est que l'arbre qui cache la sélection spirituelle, et oui en cela le mysticisme est élitiste mais elle a le temps, si on suppose que la réincarnation existe alors oui elle ne sélectionne que celui qui est prêt au bon moment, et ça prend énormément de temps avant que l'individu prenne conscience de sa réalité spirituelle.
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

viddal26
Messages : 1325
Inscription : 23 févr. 2006, 23:02

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#89

Message par viddal26 » 24 avr. 2013, 17:20

Qu'est ce qui laisse penser que la réincarnation puisse exister ?

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1091
Inscription : 10 nov. 2010, 17:26

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#90

Message par carlito » 24 avr. 2013, 18:45

voyageur a écrit :Dès lors où et comment pourrait-il y avoir escroquerie?
L'escroquerie en ce qui te concerne
est d'affirmer connaitre la vérité
sans pouvoir/vouloir le prouver/démontrer/expliquer,
de ne répondre, concrètement à aucune question
et de continuer à nous prendre pour des cons.

Alors, quelle est la différence entre ton discours et celui d'un gourou/escroc d'entré de gamme?
La seule différence, à mes yeux, est que tu ne cherches pas (encore...et moyennant finance) à recruter.
Exemple, lorsque tu affirmes ceci:
voyageur a écrit :Donc un petit rappel : la vérité est gratuite et dépend intrinsèquement de l'individu lui-même!
Tu parles d'une/la vérité
que tu ne peux ni prouver
ni concrètement expliquer.
Alors?
Où est la différence?
voyageur a écrit :Cette connaissance permet justement de reconnaître les faux gourous des vrais.
Démontre/explique nous concrétement cette connaissance.
Si tu ne le peux pas, pour x raison,
alors celà ne reste qu'une connaissance subjective.

Maintenant continue à le nier, à rabaisser tes intervenants,
celà ne rendra pas plus objectif ta connaissance.

Au fait,
soyons fou!
Peux-tu répondre à une de mes précèdentes questions
qui attend toujours une réponse:
Qu'elles sont ces questions essentielles?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#91

Message par voyageur » 24 avr. 2013, 22:14

carlito a écrit :L'escroquerie en ce qui te concerne
est d'affirmer connaitre la vérité
sans pouvoir/vouloir le prouver/démontrer/expliquer
C'est étonnant ce que tu racontes là, tu ne connais pas la science? Sais-tu qu'il y a eu certaines formules qui nous sont parvenus dont l'exactitude fut avéré alors que personne n'était en mesure d'en faire la démonstration? Si le résultat est corroboré peu importe la démonstration, non? Je pense notamment à ce noble (dont le nom m'échappe) sous la révolution française qui finissait d'écrire sa formule avant d'aller se faire pendre. Et ce n'est que récemment qu'un type a réussi à faire la démonstration permettant d'arriver à son résultat.
carlito a écrit :Alors, quelle est la différence entre ton discours et celui d'un gourou/escroc d'entré de gamme?
C'est pourtant clair, à moins que tu le fasses exprès, peut-être faut-il chercher la réponse dans ton manque ou absence de sincérité à trouver la réponse? Je répépète pour toi : puisque la vérité est gratuite alors le type qui voudrait te la vendre est automatiquement un charlatan. Ce n'est pas assez concret? Les sectes qui demandent une contribution à hauteur de 10% de ton salaire est un exemple de charlatanisme. Dans le cheminement de la vérité, le coût se règle uniquement en tranche d'égo.
carlito a écrit :Démontre/explique nous concrétement cette connaissance.
Si tu ne le peux pas, pour x raison,
alors celà ne reste qu'une connaissance subjective.
Si vous ne me repreniez pas tous mes messages pour raconter les mêmes lieux communs dans un genre de relai où chacun se sent obligé de parler pour répéter la même chose donc ne rien dire (par exemple "voyageur ne répond à aucune de nos questions, pourtant nos questions sont simples, c'est évident que c'est un zozo..." :grimace: ) peut être qu'effectivement on pourrait avancer un peu.
carlito a écrit :Maintenant continue à le nier, à rabaisser tes intervenants,
Il y a une différence entre "être rabaissé" et "se sentir rabaissé", nuance que visiblement vous ne faites pas ce qui n'augure rien de bon dans votre capacité à discerner : ce n'est qu'un constat.
carlito a écrit :Qu'elles sont ces questions essentielles?
Je vais te répondre deux choses:
1) Pour qu'une connaissance soit valide elle doit venir de l'individu lui-même, et comme je l'exposais plus haut, tu es comme moi doué de raison donc tu peux très bien faire l'effort pour les trouver toi-même.
En effet, si je te sers ces questions sur un plateau, tu auras toute légitimité de dire ceci pour reprendre tes mot :
et de continuer à nous prendre pour des cons
.

2) Si je ne réponds pas tu vas dire que je joue une nouvelle fois l'esquive, alors je te propose une solution : faire appel à un ami :P: . Puisque LiL'Shao prétend être un zozo qui soi-disant connaît le sujet pour en avoir fait le tour, alors en toute logique il devrait pouvoir répondre aisément à ta question. A moins bien sûr, comme je l'ai laissé entendre, il se contente de répéter les enseignements d'autres personnes sans rien avoir intégré lui-même.

Comme je postule que la connaissance mystique est universelle, tu arriveras aux mêmes questions que moi: il y en a 4 en tout.
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#92

Message par voyageur » 24 avr. 2013, 22:22

viddal26 a écrit :Qu'est ce qui laisse penser que la réincarnation puisse exister ?
Le cerveau est ce qui laisse penser. 8=) Mais qui pense? Sachant que nous ne sommes pas plus la pensée que la non pensée (comme dit dans une partie de redico) pouvons-nous encore raisonnablement penser être notre cerveau? :tournis:
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

viddal26
Messages : 1325
Inscription : 23 févr. 2006, 23:02

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#93

Message par viddal26 » 24 avr. 2013, 22:34

voyageur a écrit :
viddal26 a écrit :Qu'est ce qui laisse penser que la réincarnation puisse exister ?
Le cerveau est ce qui laisse penser. 8=) Mais qui pense? Sachant que nous ne sommes pas plus la pensée que la non pensée (comme dit dans une partie de redico) pouvons-nous encore raisonnablement penser être notre cerveau? :tournis:
Quel est l'intérêt de dire n'importe quoi?

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#94

Message par LiL'ShaO » 24 avr. 2013, 23:48

Tiens les 4 questions de voyageur :
Qui suis je?
D'ou est ce que je viens?
Ou vais je?
Pourquoi est ce que je suis la?

C'est clair que si il l'avait écrit lui même on aurait pu lui tomber dessus à loisir, maintenant il peut se débiner en disant : mais non mes questions a moi sont les vraies questions mais je vais pas vous les dire ça serait trop facile cherchez par vous même. :ouch:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1091
Inscription : 10 nov. 2010, 17:26

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#95

Message par carlito » 25 avr. 2013, 00:48

voyageur a écrit :C'est étonnant ce que tu racontes là, tu ne connais pas la science? Sais-tu qu'il y a eu certaines formules qui nous sont parvenus dont l'exactitude fut avéré alors que personne n'était en mesure d'en faire la démonstration? Si le résultat est corroboré peu importe la démonstration, non? Je pense notamment à ce noble (dont le nom m'échappe) sous la révolution française qui finissait d'écrire sa formule avant d'aller se faire pendre. Et ce n'est que récemment qu'un type a réussi à faire la démonstration permettant d'arriver à son résultat.
Tu crois convaincre qui avec ça?
En quoi celà rend réèl ta vérité?
Donne moi un seul exemple d'une connaissance mystique
qui rend compte de la réalité.
Une connaissance objective.
voyageur a écrit : puisque la vérité est gratuite alors le type qui voudrait te la vendre est automatiquement un charlatan. Ce n'est pas assez concret?
Oui tu as raison.
Et un type qui affirme
connaitre la vérité mais est incapable
de le
démontrer/expliquer et
ne répond concrètement à aucune question
,
Qu'est ce que c'est?
Un charlot/mytho/illuminé, non?
voyageur a écrit : Dans le cheminement de la vérité, le coût se règle uniquement en tranche d'égo.
Encore une affirmation...
Et comment le sais-tu?
Explique moi.

A ceci:
Démontre/explique nous concrétement cette connaissance.
Si tu ne le peux pas, pour x raison,
alors celà ne reste qu'une connaissance subjective.
Tu as répondu:
voyageur a écrit :Si vous ne me repreniez pas tous mes messages pour raconter les mêmes lieux communs dans un genre de relai où chacun se sent obligé de parler pour répéter la même chose donc ne rien dire (par exemple "voyageur ne répond à aucune de nos questions, pourtant nos questions sont simples, c'est évident que c'est un zozo..." ) peut être qu'effectivement on pourrait avancer un peu.
Te rends-tu compte que ta réponse n'a rien à voir avec ma demande?...

Tu m'avais reprocher de ne pas m'intéresser aux questions essentielles,
donc je t'ai demandé ceci:
Qu'elles sont ces questions essentielles?
Ta réponse:
voyageur a écrit :Je vais te répondre deux choses:
Jusque là, tout va bien...
voyageur a écrit :1) Pour qu'une connaissance soit valide elle doit venir de l'individu lui-même, et comme je l'exposais plus haut, tu es comme moi doué de raison donc tu peux très bien faire l'effort pour les trouver toi-même.
En effet, si je te sers ces questions sur un plateau, tu auras toute légitimité de dire ceci pour reprendre tes mot...
voyageur a écrit :2) Si je ne réponds pas tu vas dire que je joue une nouvelle fois l'esquive, alors je te propose une solution : faire appel à un ami . Puisque LiL'Shao prétend être un zozo qui soi-disant connaît le sujet pour en avoir fait le tour, alors en toute logique il devrait pouvoir répondre aisément à ta question. A moins bien sûr, comme je l'ai laissé entendre, il se contente de répéter les enseignements d'autres personnes sans rien avoir intégré lui-même.
Et là...c'est le drame. :mrgreen:
Une fuite de plus.
Après "la vérité ne se démontre pas" :shock:
voilà le
"si je te sers ces questions (essentielles) sur un plateau,
c'est que je te prends pour un con..." :roll:
Mais là c'est nouveau.
puisque tu me proposes de demander
à qq'un d'autre de répondre à ma question... 8=) Balaise.
voyageur a écrit :Comme je postule que la connaissance mystique est universelle,
démontre le.
Sinon c'est du vent.
voyageur a écrit :tu arriveras aux mêmes questions que moi: il y en a 4 en tout.
Ah! Un p'tit indice...
Donc il y a 4 questions essentielles...
Tu peux m'en dire plus?
Je ne penserais pas que tu me prends
pour un con...promis.:lol:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#96

Message par Psyricien » 25 avr. 2013, 00:59

tu arriveras aux mêmes questions que moi: il y en a 4 en tout.
Non il y en as 2:

Une pour le monde Réel objectif:
"Est-ce que ça fit ?"

Une pour le subjectif:
"Alors, ça gaz ?"

Sur ce,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#97

Message par MaisBienSur » 25 avr. 2013, 07:40

LiL'ShaO a écrit :Tiens les 4 questions de voyageur :
Qui suis je?
D'ou est ce que je viens?
Ou vais je?
Pourquoi est ce que je suis la?
Et dans quel état j'erre.... (ou dans quelle étagère, pour ceux qui n'ont pas suivit :a4: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 09:46

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#98

Message par switch » 25 avr. 2013, 09:17

Finalement, j'ai compris la mystique. C'est pas difficile, c'est juste une "autre" logique, comme par exemple :
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
« Pour aller quelque part, en général, le plus simple est de partir de là où on veut aller. »
« Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Avatar de l’utilisateur
Eve_en_Gilles
Messages : 1384
Inscription : 30 oct. 2012, 13:55

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#99

Message par Eve_en_Gilles » 25 avr. 2013, 09:24

switch a écrit :Finalement, j'ai compris la mystique. C'est pas difficile, c'est juste une "autre" logique, comme par exemple :
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
« Pour aller quelque part, en général, le plus simple est de partir de là où on veut aller. »
« Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
Moins ça marche, plus ça a de chances de marcher.
A force de taper dans rien, il finit toujours par en sortir quelque chose. Et réciproquement.
pompez, pompez, il en sortira toujours quelque chose
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Avatar de l’utilisateur
Cogite Stibon
Messages : 3300
Inscription : 16 févr. 2012, 13:19

Re: la mystique pour les zézés et zozos

#100

Message par Cogite Stibon » 25 avr. 2013, 09:44

La notion de passoire est indépendante de la notion de trou et réciproquement.
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.
Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit