Je ne peux pas aller plus vite dans mes explications que votre capacité à comprendre ce que je vous raconte; je ne peux pas aller plus vite que la musique. Et vu que la plupart d'entre vous n'êtes en réalité pas intéressé par le sujet, je me contente de rester sur les bases.
...
1/ Je suis interessé par le sujet, surement depuis plus longtemps que toi.
2/ Je n'ai aucune difficulté à comprendre ce que tu racontes, je te le répète, il n'y a rien de nouveau, tout cela a deja été dit par d'autres, plus intelligents, plus humbles que toi.
Cette formule verbale est l'équivalent d'une formule mathématique, mais dans la bouche de quelqu'un qui ne la pas réalisé, ça ne vaut rien, alors qu'il n'est pas nécessaire de connaître la démonstration du théorème de Pythagore pour l'utiliser. Dire que tu es au courant mentalement ne signifie pas que tu l'as intégré (on en revient à l'apparence n'est pas la réalité).
Bonhomme, on a tous une conscience ( et une respiration

) tu n'es pas le seul à avoir experimenté et compris/réalisé "les choses". Arrete de prendre les gens de haut si tu veux être crédible dans ton personnage qui a vaincu l'ego.
Si réeellement tu avais réalisé tu saurais bien que nous sommes tous un. Mais ces mots ne sont vrais que dans ta bouche? ^^
Je ne suis pas là pour enseigner quoique ce soit, mais simplement pour partager des informations et démontrer en passant que: la méthodologie scientifique n'est pas l'arme absolue comme le sceptique voudrait le faire croire pour aiguiser son esprit critique et différencier ce qui provient du monde zozo du monde zézé. La connaissance mystique y arrive bien mieux.
Je suis un zozo ici. La voie de la connaissance par le biais de la compréhension de sa conscience, je l'ai preché ici bien avant toi, tu dis pas ça a la bonne personne. Et si j'ai preché ça c'est pas parce que je l'ai lu dans des livres et que j'ai voulu me l'approprier. Tout ce que je veux te faire capter, c'est que t'es pas tout seul, t'es pas un élu, t'as rien de plus qu'un autre, la voie que tu prends est juste la voie normale, et tu la présentes extremement mal, donc tu fais passer tout les "mystiques" pour des abrutis. Rien d'autre.
Si ce sujet t'intéressait vraiment, celui de la vérité, tu ne dirais pas à ton interlocuteur de se taire, et que ces propos sont inutiles
Je t'ai jamais demandé de te taire.
Je t'ai demandé de répondre aux questions que je te pose.
Tu ne sais pas lire?
Mentalement tu as peux être compris, mais c'est une façade rien de plus, après tu peux t'en contenter c'est sûr et prétendre que tu as compris en répétant ce que d'autres on dit, mais c'est plutôt la marque du faux gourou que de reprendre à son compte des formules toutes faites : par exemple tu pourrais dire "l'existence est une illusion" oui c'est vrai, mais pas dans ta bouche.
Tu te rends compte que c'est toi qui juge qui a vécu et compris?
Qui a integré et réalisé "la vérité"?
Sans même savoir à qui tu parles?
Tu penses vraiment être le premier homme à réflechir par lui même?
Ce que le zézé et le zozo veulent voir, c'est un feu d'artifice de démonstrations de pouvoir en tout genre

, etc., tout ce qui en réalité ne constitue pas la mystique.
Strawman en ce qui me concerne. J'attends juste que tu répondes à mes questions, pour discuter de ce que tu racontes sans que ça prenne des heures de palabre, même si c'est marrant sinon je te répondrai pas.
Si parler de vérité c'est "emmerder l'autre"*, alors comment peux-tu affirmer que si ça existait on en aurait vu la trace puisque précisément un tel sujet qui n'intéresse pas ne peut de toute façon pas avoir de public, tu comprends?
Je viens de te la montrer la trace, et ce n'est qu'une parmi une multitude, la vérité est probablement est des sujets qui a été le plus débattu par l'homme....
Lis ce qu'on t'écrit champion.
Donc continue seulement à répéter des sentences toutes faites, qui sait tu finiras sans doute par avoir la réelle impression de les avoir comprises.
T'inquiètes pas pour moi, ma santé mentale, ou mon cheminement vers la vérité. Personnellement j'ai dépassé l'étape ou je pensais être le seul élu a avoir compris les choses par moi même. Un jour, peux être, tu réaliseras que c'est plus complexe.
Si tu nous disais clairement ce que tu penses avoir compris, quel est la vérité à laquelle tu penses avoir accédé grace a ta logique mystique, on pourrait rapidement réaliser la supercherie que tu es, c'est pour ça que tu fuis le fond des choses et que tu ne répondras pas à cette question une nouvelle fois.