La fusion froide et la NASA

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Re: La fusion froide et la NASA

Message par Hibou » 30 mai 2013, 23:56

mauricemaltais a écrit :Et comme par Hazar on y a fait une autre expérience de ce nouvel énergie. Je donne l'adresse d'un site qui en parle. C'est une des parties de Paris où la vie théatrale et musicale est très active. Que de beaux souvenirs me reviennent à l'esprit. Maurice
Oui, la fusion froide va très bien avec la vie théatrale. :a2: Avec Rossi comme acteur principal bien sûr!

TTiger

Message par TTiger » 01 juin 2013, 12:07

What Happened to Cold Fusion?
Michael C.H. McKubre, Ph.D.
SRI International
http://lenr-canr.org/acrobat/McKubreMCHwhathappen.pdf
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2013, 13:59

TTiger a écrit :TSRI International
C'est quoi? Parce que c'est bien beau de dumper quelque chose trouvé sur le net*, faut encore pouvoir montrer que c'est crédible.

Jean-François

* Même en quadrichromie, avec plein de zolies équations.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 14:51

TTiger a écrit :What Happened to Cold Fusion?
Michael C.H. McKubre, Ph.D.
SRI International
http://lenr-canr.org/acrobat/McKubreMCHwhathappen.pdf
Présentation longue ... et qui manque de sérieux !

Le gus n'hésite pas à conclure qu'il y a un problème de reproductibilité. Mais il ne semble pas en faire grand cas ... l'idée d'effet instrumentaux non maitrisé ne semble pas la préoccupé plus que cela !
Un résultats que tu n'arrive pas à reproduire, est un résultat que tu ne comprend pas. Dès lors les interprétation de fusion à froid ... confine au "commerciale" pour essayer de lever des fonds !

Sur ce,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 juin 2013, 15:44

Bonjour

Dans le site d'Anrea Rossi, un participant parle d'une façon de contertir directempemt en l'électicité du réacteur. Je donne le texte qui en parle. Rossi a déjà dit que c'était possible de faire une converson directement.

Herb Gillis

31 mai 2013 à 14h24

Cher Andrea Rossi:
Avez-vous pensé à mélanger le combustible de poudre de nickel de la Ecat avec un phosphore?
Si certains des excitations de réseau dans le combustible peut être saisie par une substance fluorescente, alors il peut être possible de produire de l'électricité directement - de la lumière (ou UV) émis par le phosphore [en utilisant un matériau photovoltaïque à haute température comme doublure du réacteur] . Depuis plusieurs luminophores communes émettent à des températures relativement basses, peut-être même le chat "chaud" serait approprié pour la production d'électricité?

Rossi a répondu qu'il ne pouvait pas parler sur ce qu'il travaiille et ne travaille pas.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2013, 16:40

Psyricien a écrit :confine au "commerciale" pour essayer de lever des fonds !
C'est l'impression que ça m'a donné et c'est pour ça que je me demande ce qu'est vraiment "SRI International". Si ce sont des scientifiques de formation mais qui ont le mandant de "spinner" la présentation des choses sur le mode "ne perdons pas espoir", ça permet certainement de faire survivre l'idée de la fusion froide (et d'organiser des "ICCF series of Conferences") mais cela ne prouve strictement rien quant au moindre progrès dans la "discipline".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 18:49

Jean-Francois a écrit :
Psyricien a écrit :confine au "commerciale" pour essayer de lever des fonds !
C'est l'impression que ça m'a donné et c'est pour ça que je me demande ce qu'est vraiment "SRI International". Si ce sont des scientifiques de formation mais qui ont le mandant de "spinner" la présentation des choses sur le mode "ne perdons pas espoir", ça permet certainement de faire survivre l'idée de la fusion froide (et d'organiser des "ICCF series of Conferences") mais cela ne prouve strictement rien quant au moindre progrès dans la "discipline".
En effet, le seul indicateur valable est le nombre de publications dans des journaux à comité de relecture.
Et de ce coté là, que se soit sur l'aspect théorique où expérimentale ... la fusion à froid demeure un fantasme :).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Hibou

Message par Hibou » 01 juin 2013, 19:06

Psyricien a écrit :En effet, le seul indicateur valable est le nombre de publications dans des journaux à comité de relecture.
Et de ce coté là, que se soit sur l'aspect théorique où expérimentale ... la fusion à froid demeure un fantasme :).

G>
allez aussi faire un tour sur Futura Science, il y a eu pas mal de débats commencés sur ce sujet, tous rapidement fermés parce que les scientifiques sur ce site expliquent clairement pourquoi c'est une supercherie. C'est une simple réaction chimique!

Allez, au revoir Mr Rossi.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 04 juin 2013, 19:38

Bonjour

Concernant le nikel qui entre dans la fusion froide. Actuellement la Nouvellle - Calédonie possède le quart des réserves mondiales de ce métal. La France a tout intêt à ne pas dormir sur le sujet de la fusion froide. D'autres pourraient rêver réveillés.

http://television.telerama.fr/tele/prog ... 161310.php

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 04 juin 2013, 20:36

Maurice; je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes tant pour cette fusion soi disant dite 'fusion froide" .
Ne nous dit pas que c'est un complot mondial pour empêcher tout progrès de l'humanité.
Si c'était vraiment une révolution, cela se saurait et se propagerait très vite.
Regarde Internet, à partir du moment où on a réussi à faire communiquer deux ordinateurs entre eux, le réseau Arpanet, puis Internet c'est développé très très rapidement.

Regarde maintenant l'ECat. Quoi de neuf? Aucune évolution, il n'y a que des annonces suivies de rien

Je suis persuadé que cette affaire va finir comme le moteur Pantone et autres gadgets.

Bon, fais comme tu veux.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 05 juin 2013, 19:10

Bonjour

Pourquoi être allergique à toute nouvelle découverte. Dire que toute nouvella découverte prend automatiquement preneur c'est nier la réalité. Dans la pratique chaque nouvelle découverte fait d'abourd des perdants et par la suite de plus en plus de preneurs. Quand le premier moteur à essence a fait son apparition ceux aui vivaient du moteur à vapeur ne l'ont pas trouvé drole. Concernant la fusion froide on oublie de dire que beaucoup plus de chercheurs ònt travaillé sur ce genre de fusion plutôt que sur la recherche sur la fusion chaude parce qu' elle est toujours hors de prix.

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 05 juin 2013, 19:21

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Pourquoi être allergique à toute nouvelle découverte. Dire que toute nouvella découverte prend automatiquement preneur c'est nier la réalité. Dans la pratique chaque nouvelle découverte fait d'abourd des perdants et par la suite de plus en plus de preneurs. Quand le premier moteur à essence a fait son apparition ceux aui vivaient du moteur à vapeur ne l'ont pas trouvé drole. Concernant la fusion froide on oublie de dire que beaucoup plus de chercheurs ònt travaillé sur ce genre de fusion plutôt que sur la recherche sur la fusion chaude parce qu' elle est toujours hors de prix.

Maurice
BOnsoir Maurice.
Parce que Rossi a annoncé son invention révolutionnaire en juillet 2011, depuis j'ai eu le temps de pas mal m'informer sur le sujet et ça n'est vraiment pas sérieux.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 juin 2013, 17:29

Bonjour

Voici un pas de plus dans la vérification de la fusion froide. Un client pilote d'un E-cat n'aura qu'à payer le coût du combustigue qui produit de la chaleur. Je donne l'aderesse du site pour plus de détails.

http://translate.google.ca/translate?hl ... CDkQ7gEwAg

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 10 juin 2013, 19:13

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Voici un pas de plus dans la vérification de la fusion froide. Un client pilote d'un E-cat n'aura qu'à payer le coût du combustigue qui produit de la chaleur. Je donne l'aderesse du site pour plus de détails.

http://translate.google.ca/translate?hl ... CDkQ7gEwAg

Maurice
Bien sûr avec un lien provenant du site de l'E-Cat.
Ce serait valable si cela venait d'un site scientifique.
Non, désolé, c'est soit une arnaque, soit Rossi est honnête et ne réalise pas que son truc n'a rien de révolutionnaire.

raymond84

Message par raymond84 » 11 juin 2013, 11:31

Bonjour à tous.
Précision: je pense que la fusion froide est une réalité et les derniers évenement semble le confirmer. Je constate que dans vos discussion vous n'avez pas parlé des test indépendants réalisés par une équipe italienne et suédoise.

http://www.e-catworld.com/2013/05/ecat- ... ty-report/

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 juin 2013, 11:42

raymond84 a écrit : Bonjour à tous.
Précision: je pense que la fusion froide est une réalité
Je confirme que les mots "fusion" et "froide" sont bien réels
raymond84 a écrit : et les derniers évenement semble le confirmer.
ah bon, lesquels ?
raymond84 a écrit : Je constate que dans vos discussion vous n'avez pas parlé des test indépendants réalisés par une équipe italienne et suédoise.

http://www.e-catworld.com/2013/05/ecat- ... ty-report/
bon ben alors pourquoi ça n'est toujours pas sorti pour le public ? Les méchantes compagnies vendeuses d'énergies,c 'est ça ?
Tu veux dire tous ceux qui tueraient père et mère pour obtenir une source d'énergie ultrapuissante, propre et peu chère qu'ils pourraient vendre moins cher que tous leur concurrent, en quantité supérieure en se ménageant de meilleures marges, histoire de foutre tous les autres à genoux ?
Seems legit.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

raymond84

Message par raymond84 » 11 juin 2013, 12:44

bon ben alors pourquoi ça n'est toujours pas sorti pour le public ?
Bonne question mais ne serait-il pas plutôt intéressant de savoir si ce test est vraiment indépendant et s'il a vraiment été effectué, dans le lien que j'ai donné on peu consulter le pdf de cette expérience qu'en pensez vous?
On parle là d'un certain Hanno Essen:
http://www.e-catworld.com/2013/05/essen ... c-current/

Qui est Hanno Esssen:

http://en.wikipedia.org/wiki/Hanno_Ess%C3%A9n

Il serait peut-être intéressant de savoir qui est cette personne et de connaitre la position des sceptiques Suédois sur le sujet.

Hibou

Message par Hibou » 11 juin 2013, 13:37

Propagande, complotisme, ovnis, ecat, c'est tout pareil.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 juin 2013, 13:44

raymond84 a écrit :
bon ben alors pourquoi ça n'est toujours pas sorti pour le public ?
Bonne question mais ne serait-il pas plutôt intéressant de savoir si ce test est vraiment indépendant et s'il a vraiment été effectué, dans le lien que j'ai donné on peu consulter le pdf de cette expérience qu'en pensez vous?
J'en pense que je peux pas le lire au boulot et que je regarderais ça ce soir, mais je me doute déjà un peu de ce que je vais y trouver et ne pas y trouver...
raymond84 a écrit :On parle là d'un certain Hanno Essen:
http://www.e-catworld.com/2013/05/essen ... c-current/

Qui est Hanno Esssen:

http://en.wikipedia.org/wiki/Hanno_Ess%C3%A9n

Il serait peut-être intéressant de savoir qui est cette personne et de connaitre la position des sceptiques Suédois sur le sujet.
j'aime bien le premier lien, dans le genre "ah tiens, merde on a pas vérifié ça, mais on me dit dans l'oreillette qu'en fait si il faut dire qu'on l'a vérifié".
Tout ça pour une pauvre mesure de courant continu...

mais encore une fois, notre Rossi se vante d'avoir un truc top révolutionnaire (bien que bricolé dans sa cave) et au lieu de le faire valider bien haut bien fort en envoyant son principe à toutes les revues peer-reviewed (même avec un brevet auparavant pour se protéger s'il a peur), il fait ça en catimini à droite ou à gauche.
Des fois qu'un comité d'expert puisse démontrer soit une sueprcherie soit mettre en valeur que son truc est bien, mais qu'il repose en fait sur une réaction toute autre que la fusion froide, déjà connue et reconnue comme inexploitable. parce que faire de "l'énergie" c'est bien, mais ça sert à rien si on ne créé pas un travail avec.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

raymond84

Message par raymond84 » 11 juin 2013, 15:41

C'est ce que l'on appelle une réponse argumenté. Si vous parliez plutôt du pdf ou de Hanno Essen et des sceptiques suédois.
Un petit extrait:
Conclusions
The two test measurements described in this text were conducted with the same methodology
on two different devices: a first prototype, termed E-Cat HT, and a second one, resulting from
technological improvements on the first, termed E-Cat HT2. Both have indicated heat production
from an unknown reaction primed by heat from resistor coils. The results obtained indicate that
energy was produced in decidedly higher quantities than what may be gained from any
conventional source.

Hibou

Message par Hibou » 11 juin 2013, 19:17

raymond84 a écrit :
C'est ce que l'on appelle une réponse argumenté. Si vous parliez plutôt du pdf ou de Hanno Essen et des sceptiques suédois.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je m'informe sur cet E-Cat et sur les antécédents de Rossi. Je commence à connaître le sujet.
Si vous vous confortez dans votre idée que l'Ecat est révolutionnaire avec les sceptiques suédois et autres, lisez aussi les avis de scientifiques sur ce sujet. Puis faites la synthèse, en étant honnête.

raymond84

Message par raymond84 » 11 juin 2013, 20:50

lisez aussi les avis de scientifiques sur ce sujet
pour ce qui est de la synthèse scientifique elle est relativement simple c'est impossible car cela contredit les théories scientifique: barrière de coulomb, nécessité de plusieurs dizaine de millions de degrés pour fusionner du tritium, milliards de degrès pour la réaction bore hydrogeène...
Même s'il n'y a pas de publication scientifique dans une revue à comité de lecture les preuves s'accumulent.
La vérification par des scientifique indépendant en est une.

Hibou

Message par Hibou » 11 juin 2013, 20:59

raymond84 a écrit :Même s'il n'y a pas de publication scientifique dans une revue à comité de lecture les preuves s'accumulent.
Mais quelles preuves?
Vous pourrez aussi dire que les preuves d'ovni venant nous visiter s'accumulent.

Il y a quand même des scientifiques compétents qui ont analysés l'ECat et ont trouvé qu'il n'y avait rien de révolutionnaire. Une simple réaction chimique un peu différente.

Admettons que l'Ecat soit vraiment un procédé révolutionnaire, alors dites nous pourquoi cela n'avance pas?

curieux

Message par curieux » 12 juin 2013, 20:02

Hibou a écrit :Admettons que l'Ecat soit vraiment un procédé révolutionnaire, alors dites nous pourquoi cela n'avance pas?
peut-être qu'ils sont de ceux qui pensent qu'à force de le dire ceux qui y croient finiront par provoquer les réactions nucléaires impossibles par la force de leur esprit. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

raymond84

Message par raymond84 » 12 juin 2013, 20:20

Mis à part faire de l'humour pourriez vous essayer d'avoir une argumentation sérieuse ces 4 scientifiques prof de fac ne vous semble pas des gens sérieux:
ologna University, Bologna, Italy
Evelyn Foschi
Bologna, Italy
Torbjörn Hartman, Bo Höistad, Roland Pettersson and Lars Tegnér
Uppsala University, Uppsala, Sweden
Hanno Essén
Royal Institute of Technology, Stockholm, Sweden

Curieusement ceux qui parlent de fraude n'ont pas testé l'appareil.
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Inst ... Technology

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit% ... %27Uppsala

Répondre