Bonsoir à tous et merci d'avoir été si patients!
... sauf peut-être pour Tio...
dis-donc
le style de JOJO ressemble comme deux goûtes a celui du RICONNARDO
suaf que jojo est plus edulcoré que l'autre.
Je fais de mon mieux mais des fois la vie nous réserve des surprises et ces temps-ci, j'ai des trucs plus urgents à faire (genre aider des amis). Là, je suis gentille, parce que je peux très bien comprendre que quelqu'un qui peut passer des heures à pitonner sur des forums s'imagine que le reste du monde fonctionne comme lui.
Bon, passons. Bonne St-Jean en retard
Merci Denis pour les cartes, c'est parfait.
Jean-François à écrit:
Mais comme il s'agit très certainement d'une description, il est fort probable que cette description puisse correspondre autant à ti-poil qu'à pas mal d'entre nous. De ne pas laisser le sujet décider seul de la correspondance offre une garantie supplémentaire d'objectivité.
Là-dessus (ce qui est en gras), je suis en parfait accord avec toi. On est tous plus ou moins gentils, colériques, gourmand (sauf pour Denis peut-être...

). Alors, grâce à toi, je me suis triturée les méninges pour sortir des trucs un peu plus pointus. Finalement, c'est de ta faute si j'ai tant tardé à répondre

)
Donc, pour chaque thème, j'essaierai de faire ressortir
ce qui prime au niveau de la personnalité, ce qui ressort le plus fort.
Ti-Poil, si tu veux bien, je te suggère de donner un pourcentage à chaque affirmation (les autres sont aussi invités

)
Alors voici, sous forme d'affirmations diverses, le Thème A. À noter que j'ai tiré aux dés pour l'ordre.
Thème A
. Personnalité hors du commun. Extérieurement apparaît bizarre aux yeux des autres, secret, insaisissable, mystérieux.
. Très « caméléon », s'adapte à toute situation.
. Apparence extérieure très calme, voire lunatique.
. Tempérament optimiste.
. Sociable, sent très fortement l’importance de communiquer autant par la parole que par l'écriture, importance de progresser à ce niveau.
. Échange des idées un « must ». Intellect très motivé, allumé, par le groupe. Va essayer de montrer que ses idées sont plus avant-gardistes.
. Très romantique (en amour avec l’amour ?)
. Manque de tonus au niveau physique. Muscles plutôt mous.
. Individualité très forte, ne s’en laisse pas imposer, même si a l’air «easy going» extérieurement.
. Réceptivité extrême à l’environnement physique et surtout l’environnement abstrait (émotions, sensations, énergie ambiante). Très perturbant au niveau de la santé physique ou psychique, si n’est pas bien contrôlé, canalisé.
. Les rêves (pendant le sommeil) sont très révélateurs (surtout depuis 2004)
. Grand intérêt pour la musique qui est en présence presque constante dans l’intimité (à la maison)
. Amitié plus importante que l’amour, ou amitié amoureuse
. Intuition extrême
. Très entêté mais ne le laisse pas voir (écoute, ouvert aux idées des autres mais fait quand même à sa tête). Va plutôt essayer de convaincre de façon détournée.
. Autodidacte.
. Très « détective ». Sens les motivations des autres d’une façon tout à fait naturelle, innée.
. Professionnellement, besoin de briller par ses écrits et/ou ses paroles. Besoin de transformer en profondeur la manière de penser des autres
. Très ambitieux professionnellement mais les ambitions restent à un niveau intérieur (ne se concrétisent pas par manque d’effort soutenu).
. Enfant, sentiment hyper-responsable. Tente de veiller au bien-être familial. Joue un rôle de parent.
. Au niveau de l’action, très lent à agir, à poser le premier geste concret, à initier des actions. Paresse. Attend une signification extérieure pour agir. Mais lorsque l’action est enclenchée (ce qui peut prendre un temps considérable), grande dépense d’énergie (trop au détriment de sa santé).
. Grandes qualités de thérapeute, guérisseur (se met facilement à la place des autres, ressent leurs émotions vivement et immédiatement).
. Genre à vouloir sauver le monde, côté missionnaire très fort, dévouement, sacrifice personnel.
, Très peu de timidité même si c’est ce que les autres croient percevoir.
. Grande sensibilité et empathie.
. Attirance très forte pour tout ce qui touche l’invisible, l’irréel, la magie, l’ésotérisme.
. Communication inspirée mais confuse. Difficulté à se faire comprendre car manque de rigueur et de contours définis à son dialogue. Trop pressé de livrer son message.
. Façon originale et excentrique de s’exprimer.
. Moralité élastique (selon ce qui fait son affaire)
. Peut encaisser énormément. Très difficile à ébranler.
. Perception extra-sensorielle très forte (mediumnité, télépathie, clairvoyance…) provoquant des expériences bizarres, « inexplicables ».
. Très sensible et attiré par les parfums, les odeurs.
. Difficulté à confronter ouvertement.
. Goûts et sentiments raffinés, déteste les grossièretés.
. Respect des lois, de l’ordre établi, même si très tenté de les transgresser.
Bon, j'écris tout de suite à Denis pour lui donner la date du thème A.
J'essaie de vous revenir d'ici une semaine, OK?
Bye.
Jojo
Penser avec sa tête... et pas celle d'un autre...