Pour s'amuser un peu....

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
ti-poil

Message par ti-poil » 16 juin 2005, 04:01

Jojo a écrit :Je veux savoir POURQUOI, en quoi cela changerait-il quelque chose que je sache ou non si j'ai ou non bien visé pour la date.

Une réponse simple (pour un esprit simple comme le mien) suffirait.
La reponse simple est que si je te donne ce que tu demande la tentation que tu modifie (consciemment ou inconsciemment) les cartes que tu prepare seront grandes. Capito.

Allez fait une astrologue de toi.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Modifier consciemment ou inconsciemment

Message par Denis » 16 juin 2005, 05:27

Salut ti-poil,

À Jojo, tu dis :
si je te donne ce que tu demande la tentation que tu modifie (consciemment ou inconsciemment) les cartes que tu prepare seront grandes. Capito.
Bravo!

Je constate que tu commences à être sensibilisé à la notion de "biais expérimental".

Lâche pas.

Beaucoup de choses peuvent être modifiées (consciemment ou inconsciemment). Les détails des souvenirs, par exemple. Ou la façon de les raconter pour les rendre plus intéressants.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 16 juin 2005, 07:13

D'nis a écrit :Je constate que tu commences à être sensibilisé à la notion de "biais expérimental".

Les biais sont partout...meme ou l'on croit *qu'ils ne sont pas.

J'en ai meme trouve quatres pour des cours d'astrologie.

J'y cours de suite.

* Ils peuvent meme ne pas etre la ou l'on croit.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juin 2005, 15:35

Jojo a écrit :Calculer au moyen d'un programme les 3 thèmes, selon les coordonnées que Ti-Poil m'a données;
Comme celui qui se trouve sur http://www.chezricharlatan.com, par exemple.

On en revient à ma remarque précédente: si vous avez imprimé ces cartes, vous pouvez les montrer. Si vous êtes honnête (ce dont je doute pour l'instant, mais il n'en tient qu'à vous de me détromper), vous allez les montrer de toute façon. Donc, cela ne change rien que vous les montriez avant que ti-poil vous dise si vous êtes tombé juste ou non.

Comme celui-ci vous le dit: cela permet de vérifier si vos thèmes correspondent à quelque chose et si vous n'avez pas plutôt fait un choix au hasard.

Après tout, nous connaissons ti-poil depuis plus longtemps que vous et sommes sans doute mieux à même de décider si un des thèmes lui convient mieux qu'un autre. Même si vous ne me faites pas confiance, il y a pas mal d'intervenants qui pourraient se porter juges. (Vous pouvez même tenir secrètes les dates associées aux cartes, ce qui fera une forme de double expérience*.)

Jean-François

* Comme, de toute façon, la procédure n'est aucunement rigoureuse...

Jojo

Message par Jojo » 18 juin 2005, 04:10

Salut Ti-Poil,
La reponse simple est que si je te donne ce que tu demande la tentation que tu modifie (consciemment ou inconsciemment) les cartes que tu prepare seront grandes. Capito.
Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer, je comprends mieux. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais comme tu as le soutien du "Grand Manitou", je m'incline (pas trop bas quand même :shock: )

Allez fait une astrologue de toi
Je suis encore très loin d'être une "astrologue"! Mais ça viendra dans quelques années si je lâche pas et si je vois qu'il y a matière à continuer. ;)

OK, je travaille sur "ton cas" et j'espère pouvoir te faire un petit topo avant dimanche soir.

Bye.

Jojo
Penser avec sa tête... et pas celle d'un autre...

Jojo

Message par Jojo » 18 juin 2005, 04:23

Bonsoir Jean-François,
Comme celui qui se trouve sur http://www.chezricharlatan.com, par exemple.
Pour les thèmes des gens nés au Québec, j'ai un bon petit programme très efficace qu'un astrologue québécois a fait.

Pour les autres, je vais chez astro.com

On en revient à ma remarque précédente: si vous avez imprimé ces cartes, vous pouvez les montrer
.

Je suis vraiment nulle avec internet. Moi pas savoir comment mettre carte sur message que j'écris. Moi juste pouvoir écrire texte, Buena (dis moi que j'te fais rire au moins... :roll: )
Après tout, nous connaissons ti-poil depuis plus longtemps que vous et sommes sans doute mieux à même de décider si un des thèmes lui convient mieux qu'un autre. Même si vous ne me faites pas confiance, il y a pas mal d'intervenants qui pourraient se porter juges. (Vous pouvez même tenir secrètes les dates associées aux cartes, ce qui fera une forme de double expérience*.)
On a tous une perception différente des gens qui nous entourent, et c'est donc à Ti-Poil de juger si ce que je vais écrire colle ou pas.

J'écrirai les textes sans les dates sur le forum. En parallèle, je donnerai à Denis les dates pour chaque interprétation. Je pense que comme ça, ça devrait aller :?:

Jojo

PS. Toi, j'te dis que j'aimerais ça avoir ta date de naissance... y'a du Scorpion aussi, j'en mettrais ma main au feu :twisted:

ti-poil

Message par ti-poil » 18 juin 2005, 05:24

Yellow Jojo,

Jojo a écrit :On a tous une perception différente des gens qui nous entourent, et c'est donc à Ti-Poil de juger si ce que je vais écrire colle ou pas.

Tout a fait juste,t'es une sage femme toi?

Sans negliger que certaines personnes peuvent avoir une representation(une estime) d'eux meme assez hautement subjective erronee.

Jojo a écrit :Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer, je comprends mieux. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais comme tu as le soutien du "Grand Manitou", je m'incline (pas trop bas quand même )
Le seul soutien que j'ai besoin est la confiance dans mon moi meme,j'ose croire que c'est la meme chose pour toi? >> "grand manitou'<< a une connotation plutot controlante sur les esprits depourvus,un peu comme dans les sauvages les percevaient comme un dieu. Cela aurait plus juste si tu aurais ecrit <<petit minou.>> ;)

Tu mentionnes,
"je trouve cela un peu tire par les *chevaux"
Pas du tout car si je te donne ce que tu demande,il pourrait y avoir une manipulation des donnes par toi se rapportant a mes ecrits. Je sais fort bien que tu ne le ferais pas mais cela fait un protocole plus safe.

* J'trouvais que c'etait plus poetique avec les indiens.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 juin 2005, 14:28

Jojo a écrit :Moi juste pouvoir écrire texte, Buena (dis moi que j'te fais rire au moins... :roll: )
Oui, oui, à force d'éviter de poster les cartes ou thèmes, vous me faites rire... sourire, plutôt ;)
Jojo a écrit :On a tous une perception différente des gens qui nous entourent, et c'est donc à Ti-Poil de juger si ce que je vais écrire colle ou pas
Ce n'est pas aussi simple: si vous pouviez faire des affirmations vraiment précises, ti-poil serait probablement le mieux placé pour juger. Mais comme il s'agit très certainement d'une description, il est fort probable que cette description puisse correspondre autant à ti-poil qu'à pas mal d'entre nous. De ne pas laisser le sujet décider seul de la correspondance offre une garantie supplémentaire d'objectivité.

Celà dit, il est vrai que j'exagère en disant que nous connaissons ti-poil: nous connaissons uniquement ses manifestations sur le forum, mais c'est ce que vous avez utilisé pour établir votre avis.

Oui, vous pouvez donner les datesà Denis. Mais il risque d'être déçu de ne pouvoir jouer.
Jojo a écrit :Toi, j'te dis que j'aimerais ça avoir ta date de naissance... y'a du Scorpion aussi, j'en mettrais ma main au feu :twisted:
Certainement: il y a "aussi" du scorpion (d'échecs), du (tabel)lion, du verseau (en longueur), du sagittaire (avant de servir), des gémeaux (de tête), du taureau (de pluie), du bélier (par contrat), de la (putain de) vierge, du cancer (m'en cinq), de la (je m'en) balance, du (bagel au saumon et) capricorne, et même du serpentaire (ce secret),... ce qui manque le plus, c'est sans doute du poisson (d'avril).

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Les 3 cartes de ti-poil

Message par Denis » 18 juin 2005, 17:07

Salut Jojo,

Tu dis :
Je suis vraiment nulle avec internet. Moi pas savoir comment mettre carte sur message que j'écris. Moi juste pouvoir écrire texte, Buena (dis moi que j'te fais rire au moins... :roll: )
Avec les 3 dates de ti-poil, le site Astrolabe m'a retourné 3 cartes.

Puis, via le site Imageshack, je les ai mises sur le net.

Les voici :

1 février 61, Val d'Or, 9h40

5 juin 61, Longueuil, 22h10

6 février 59, Jonquière, 0h30

J'espère avoir été plus utile que nuisible.

P.S. Je ne garantis pas que le site Astrolabe traite correctement l'ascendant. Il ne demande pas les coordonnées de naissance (latitude+longitude). Il ne demande que la ville et le pays. Or le Canada est un grand pays. Si la ville est petite, je me demande comment Astrolabe fait pour savoir si c'est à Terre-Neuve ou en Colombie Britannique. Ça fait un méchant swing en longitude.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 24 juin 2005, 06:05

dis-donc
le style de JOJO ressemble comme deux goûtes a celui du RICONNARDO
suaf que jojo est plus edulcoré que l'autre.
DE OMNI RE SCIBILI

Jojo

Message par Jojo » 26 juin 2005, 05:46

Bonsoir à tous et merci d'avoir été si patients!

... sauf peut-être pour Tio...
dis-donc
le style de JOJO ressemble comme deux goûtes a celui du RICONNARDO
suaf que jojo est plus edulcoré que l'autre.
Je fais de mon mieux mais des fois la vie nous réserve des surprises et ces temps-ci, j'ai des trucs plus urgents à faire (genre aider des amis). Là, je suis gentille, parce que je peux très bien comprendre que quelqu'un qui peut passer des heures à pitonner sur des forums s'imagine que le reste du monde fonctionne comme lui.

Bon, passons. Bonne St-Jean en retard

Merci Denis pour les cartes, c'est parfait.

Jean-François à écrit:
Mais comme il s'agit très certainement d'une description, il est fort probable que cette description puisse correspondre autant à ti-poil qu'à pas mal d'entre nous. De ne pas laisser le sujet décider seul de la correspondance offre une garantie supplémentaire d'objectivité.
Là-dessus (ce qui est en gras), je suis en parfait accord avec toi. On est tous plus ou moins gentils, colériques, gourmand (sauf pour Denis peut-être... ;) ). Alors, grâce à toi, je me suis triturée les méninges pour sortir des trucs un peu plus pointus. Finalement, c'est de ta faute si j'ai tant tardé à répondre :mrgreen: )

Donc, pour chaque thème, j'essaierai de faire ressortir ce qui prime au niveau de la personnalité, ce qui ressort le plus fort.

Ti-Poil, si tu veux bien, je te suggère de donner un pourcentage à chaque affirmation (les autres sont aussi invités ;) )

Alors voici, sous forme d'affirmations diverses, le Thème A. À noter que j'ai tiré aux dés pour l'ordre.

Thème A

. Personnalité hors du commun. Extérieurement apparaît bizarre aux yeux des autres, secret, insaisissable, mystérieux.
. Très « caméléon », s'adapte à toute situation.
. Apparence extérieure très calme, voire lunatique.
. Tempérament optimiste.
. Sociable, sent très fortement l’importance de communiquer autant par la parole que par l'écriture, importance de progresser à ce niveau.
. Échange des idées un « must ». Intellect très motivé, allumé, par le groupe. Va essayer de montrer que ses idées sont plus avant-gardistes.
. Très romantique (en amour avec l’amour ?)
. Manque de tonus au niveau physique. Muscles plutôt mous.
. Individualité très forte, ne s’en laisse pas imposer, même si a l’air «easy going» extérieurement.
. Réceptivité extrême à l’environnement physique et surtout l’environnement abstrait (émotions, sensations, énergie ambiante). Très perturbant au niveau de la santé physique ou psychique, si n’est pas bien contrôlé, canalisé.
. Les rêves (pendant le sommeil) sont très révélateurs (surtout depuis 2004)
. Grand intérêt pour la musique qui est en présence presque constante dans l’intimité (à la maison)
. Amitié plus importante que l’amour, ou amitié amoureuse
. Intuition extrême
. Très entêté mais ne le laisse pas voir (écoute, ouvert aux idées des autres mais fait quand même à sa tête). Va plutôt essayer de convaincre de façon détournée.
. Autodidacte.
. Très « détective ». Sens les motivations des autres d’une façon tout à fait naturelle, innée.
. Professionnellement, besoin de briller par ses écrits et/ou ses paroles. Besoin de transformer en profondeur la manière de penser des autres
. Très ambitieux professionnellement mais les ambitions restent à un niveau intérieur (ne se concrétisent pas par manque d’effort soutenu).
. Enfant, sentiment hyper-responsable. Tente de veiller au bien-être familial. Joue un rôle de parent.
. Au niveau de l’action, très lent à agir, à poser le premier geste concret, à initier des actions. Paresse. Attend une signification extérieure pour agir. Mais lorsque l’action est enclenchée (ce qui peut prendre un temps considérable), grande dépense d’énergie (trop au détriment de sa santé).
. Grandes qualités de thérapeute, guérisseur (se met facilement à la place des autres, ressent leurs émotions vivement et immédiatement).
. Genre à vouloir sauver le monde, côté missionnaire très fort, dévouement, sacrifice personnel.
, Très peu de timidité même si c’est ce que les autres croient percevoir.
. Grande sensibilité et empathie.
. Attirance très forte pour tout ce qui touche l’invisible, l’irréel, la magie, l’ésotérisme.
. Communication inspirée mais confuse. Difficulté à se faire comprendre car manque de rigueur et de contours définis à son dialogue. Trop pressé de livrer son message.
. Façon originale et excentrique de s’exprimer.
. Moralité élastique (selon ce qui fait son affaire)
. Peut encaisser énormément. Très difficile à ébranler.
. Perception extra-sensorielle très forte (mediumnité, télépathie, clairvoyance…) provoquant des expériences bizarres, « inexplicables ».
. Très sensible et attiré par les parfums, les odeurs.
. Difficulté à confronter ouvertement.
. Goûts et sentiments raffinés, déteste les grossièretés.
. Respect des lois, de l’ordre établi, même si très tenté de les transgresser.

Bon, j'écris tout de suite à Denis pour lui donner la date du thème A.

J'essaie de vous revenir d'ici une semaine, OK?

Bye.

Jojo

ti-poil

Message par ti-poil » 26 juin 2005, 06:10

WOW, Bravo Jojo y'a quelque peu de matiere.

Cela est une carte concernant des renseignements d'apres les astres ou un analyse subjective de mes ecrits ou encore un melange des deux?

Ce qui serait bien,c'est que ceux desirant participer puissent evaluer(en %) chaque affirmation avant moi afin de ne pas influencer leur evaluation.En supposant bien sur que je suis suppose me connaitre mieux. :roll:

PS : Je ne peux evaluer une carte avant d'avoir vu les autres pour les memes raisons evoquees dans cette enfilade.

Denis
Modérateur
Modérateur

Propositions de thèmes B et C

Message par Denis » 26 juin 2005, 08:13

Salut surtout à Jojo,
Ti-poil a écrit :Je ne peux evaluer une carte avant d'avoir vu les autres pour les memes raisons evoquees dans cette enfilade.
As-tu l'intention de rédiger des thèmes B et C?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait arranger ça de la façon suivante :

Thème B : Vous avez trois bras.

Thème C : Vous avez trois jambes.

Évidemment, si tu rédiges des thèmes B et C, ils auront priorité sur les miens.

Jojo

Message par Jojo » 27 juin 2005, 01:24

Salut Ti-Poil,

Cela est une carte concernant des renseignements d'apres les astres ou un analyse subjective de mes ecrits ou encore un melange des deux?
J'ai vraiment essayé de me concentrer sur le thème et seulement le thème. Mais il aurait mieux valu que je ne lise pas tes messages parce qu'évidemment j'ai pu être influencée d'une manière ou d'une autre par ceux-ci. Mais je me dis qu'il y en a 2 autres à faire et que l'exercice est que tu choisisses parmi ceux-ci lequel "fitte" le plus avec toi. Alors, en ce sens, je ne crois pas que ça ait de l'importance le fait que j'aie lu tes messages. Enfin, je crois.
Ce qui serait bien,c'est que ceux desirant participer puissent evaluer(en %) chaque affirmation avant moi afin de ne pas influencer leur evaluation.En supposant bien sur que je suis suppose me connaitre mieux. :roll:
Dans cet exercice, je ne crois pas que la priorité est de te connaître mais plutôt d'être totalement honnête avec toi-même. Des fois, on peut être tenté de choisir telle définition parce qu'elle est plus flatteuse, ou qu'elle correspond plus à l'image qu'on veut avoir... t'sé veut dire!
PS : Je ne peux evaluer une carte avant d'avoir vu les autres pour les memes raisons evoquees dans cette enfilade.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. En fait, je voulais dire que tu peux apporter un pourcentage à chaque évaluation mais pour toi seulement, sans livrer tes résultats sur le forum. Personnellement, je crois que si tu évalues au fur et à mesure, tu ne seras pas tenté de prendre une description qui "inconsciemment ;) " fera plus ton affaire. Mais c'est à toi de voir, ce n'était qu'une suggestion.

Comme je le disais, je reviens d'ici une semaine pour le thème B.

Bonne soirée et merci de te prêter à ce jeu!

Jojo

Jojo

Re: Propositions de thèmes B et C

Message par Jojo » 27 juin 2005, 01:32

Salut Denis,
Denis a écrit : Salut surtout à Jojo,
Ti-poil a écrit :Je ne peux evaluer une carte avant d'avoir vu les autres pour les memes raisons evoquees dans cette enfilade.
As-tu l'intention de rédiger des thèmes B et C?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait arranger ça de la façon suivante :

Thème B : Vous avez trois bras.

Thème C : Vous avez trois jambes.

Évidemment, si tu rédiges des thèmes B et C, ils auront priorité sur les miens.

Bon, bon... tu t'ennuyais là? Tu as déjà été plus drôle mais on peut pas gagner à tous les coups. Faut dire que la Lune était en Poissons, et comme on dit: Lune en Poissons.... attention à la boisson! :lol: Mon vin était pas pire non plus...

Tourlou!

Jojo

ti-poil

Message par ti-poil » 28 juin 2005, 02:44

Jojo a écrit :J'ai vraiment essayé de me concentrer sur le thème et seulement le thème. Mais il aurait mieux valu que je ne lise pas tes messages parce qu'évidemment j'ai pu être influencée d'une manière ou d'une autre par ceux-ci. Mais je me dis qu'il y en a 2 autres à faire et que l'exercice est que tu choisisses parmi ceux-ci lequel "fitte" le plus avec toi. Alors, en ce sens, je ne crois pas que ça ait de l'importance le fait que j'aie lu tes messages. Enfin, je crois.
Bon,c'a va tu peux continuer a lire mes messages,ton evolution ne sera que meilleur. ;)

Jojo a écrit :Dans cet exercice, je ne crois pas que la priorité est de te connaître mais plutôt d'être totalement honnête avec toi-même. Des fois, on peut être tenté de choisir telle définition parce qu'elle est plus flatteuse, ou qu'elle correspond plus à l'image qu'on veut avoir... t'sé veut dire!
Bien sur, c'est une des caracteristiques humaine.De meme ordre qu'un autre evaluant les propositions sera tente par sa subjectivite.

Jojo a écrit :Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. En fait, je voulais dire que tu peux apporter un pourcentage à chaque évaluation mais pour toi seulement, sans livrer tes résultats sur le forum. Personnellement, je crois que si tu évalues au fur et à mesure, tu ne seras pas tenté de prendre une description qui "inconsciemment " fera plus ton affaire. Mais c'est à toi de voir, ce n'était qu'une suggestion.
Tout a fait juste, il faudrait que je fasse le meme processus que je t'ai propose,c'est a dire evaluer chaque proposition individuellement sans possibilite de les changes. Si Denis a de la place sur son ordi,je pourrais toujours les lui transmettre.

Jojo

Message par Jojo » 01 juil. 2005, 03:49

Salut à Ti-Poil, Denis, Jean-François et tous ceux qui veulent s'amuser sur mon dos (au sens figuré bien sûr).

Voici pour le thème B

Thème B

. Personnalité franchement volontaire, déterminée, motivée autant au niveau des aspirations que des actions.
. Mord dans la vie, enthousiasme.
. Réactions souvent agressives, impulsives, inattendues, «mèche courte» si se sent menacé dans sa sécurité émotive
. Excellente vitalité physique, corps plutôt robuste.
. Impulsif (agit avant de penser)
. Téméraire, casse-cou
. Peu subtil dans son approche aux autres (les bonnes manières ne sont pas son fort)
. Aucun problème à penser à soi en premier.
. Tolérance faible à la lenteur des autres.
. Leader, esprit d’entreprise, pas fait pour être subalterne
. Vit beaucoup sur tension, peu de place à la relaxation, au laissez-aller (difficulté à faire des choses «relaxantes», qui libèrent les tensions.)
. Colère réprimée ou refoulée dans l’intimité avec la famille (ronge son frein)
. Entreprend beaucoup de projets mais laisse tomber si non motivé par la compétition (besoin de défis)
. Autoritarisme abusif. Impose ses idées directement, sans détour, peu conciliant.
. Grand besoin de se dépenser physiquement, de bouger son corps.
. Intellect brillant mais trop fébrile.
. Façon de s’exprimer trop directe « trop » franche, s’attire des problèmes car manque de perspective sur le ressenti émotif des autres.
. Système nerveux « survolté » pouvant être calmé par grande dépense d’énergie physique
. Très orgueilleux, aime être le centre d’intérêt, show-off, voire arrogant.
. Talent pour la gestion, l’administration, la construction, l’immobilier.
. Excellente créativité (trouve des moyens originaux – abstraits et/ou concrets - à certains problèmes)
. Intérêt pour l’archéologie, le théâtre, les progrès de la science
. Excellente coordination « main-œil »
. Très expressif au niveau de la gestuelle.
. Orgueil facilement blessé « soupe au lait »
. Incapable de pardonner toute forme de trahison, de mensonge (peut s’isoler à la longue).
. Amitiés importantes (pas en nombre mais dans l’intensité). Amis plus âgés que lui (d’au moins 7 ans) .
. Sentimentalement, s’enflamme très vite, excès de sentimentalité et d’attentes. Besoin d’être totalement libre mais demande à l’autre d’être totalement disponible.
. Besoin du groupe et très stimulé par celui-ci mais agit en tant que leader.
. Accidents causés par sa propre précipitation.
. Circulation du sang déficiente

J'envoie tout de suite à Denis la date pour le thème B.

J'essaie de faire au plus vite pour le thème C.

Ciao!

Jojo

ti-poil

Message par ti-poil » 02 juil. 2005, 05:12

Jojo a écrit :J'envoie tout de suite à Denis la date pour le thème B.

J'essaie de faire au plus vite pour le thème C.

Ciao!

Jojo
Bravo Jojo,lache pas,l'heure de la grande verite approche.
Jojo a écrit :Salut à Ti-Poil, Denis, Jean-François et tous ceux qui veulent s'amuser sur mon dos (au sens figuré bien sûr).
Figure toi donc que j'aime bien que l'autre s'amuse aussi sur mon ventre.Question de gout.

Jojo

Message par Jojo » 11 juil. 2005, 03:58

Allo,

Juste un petit mot en passant pour dire que j'ai pas eu le temps d'étudier le thème C. Désolée. J'essaie de régler ça avant de partir en vacances.

Salut.

Jojo

Jojo

Message par Jojo » 19 juil. 2005, 00:39

Bonjour à tous et spécialement à Ti-Poil,

Tout d’abord, désolée pour le si long délai. Ce dernier thème est particulièrement complexe, rempli de contradictions que j’essaie tant bien que mal d’exprimer ci-dessous. Pour ceux que ça intéresse, chaque thème comme chaque personne est unique et possède sa complexité plus ou moins grande. Donc, ce dernier thème s’avère refléter une personnalité passablement difficile à décortiquer comparativement aux 2 premiers (A et B). N’empêche qu’on peut quand même faire ressortir certains éléments prédominants.

La principale difficulté de ce thème réside du fait que l’image projetée est presqu'en contradiction avec l'être intérieur... en tout cas!

THÈME C

. Personnalité extérieure pas très sympathique au départ. Se fait pas des amis facilement car affiche froideur, dureté, distance et contrôle (pas mal « Ti-Jo-connaît-tout »)
. Apparence extérieure de plein contrôle de soi mais grand manque de solidité intérieure, non perçu par l’environnement dans un premier temps.
. Tendance à prendre tout en charge dans un premier temps et laisser tomber peu après.
. Personnalité ayant une grande tendance à disperser ses énergies
. Besoin de se sentir utile en prenant diverses responsabilités, sens du service très fort.
. Respectueux de l’ordre établi par peur d’être désapprouvé.
. Solitaire
. Prévoyant
. Responsable
. Besoin d’apparaître comme quelqu’un de fiable, de ne dépendre que de ses propres ressources.
. Effort intellectuel difficile par manque de focus. Difficulté à aller en profondeur. Passe d’un objet à un autre.
. Utilise beaucoup la stratégie pour parvenir à ses fins
. L’image projetée est extrêmement importante. Besoin de projeter une image de solidité, de sérieux, de confiance. Ce qui agit au détriment d’un sens de l’humour et d’une fantaisie qu’il possède mais grande difficulté à les actualiser.
. Attitude prudente, plutôt fermée aux autres (froideur).
. Excellente mémoire visuelle.
. De façon générale, s’exprime avec sensibilité, douceur, empathie
. Langage très « imagé », communication sous forme d’histoires, mais difficulté à se faire comprendre, à faire passer ses idées pouvant avoir l’air hurluberlu, flyé.
. Grande difficulté à se laisser aller sentimentalement, peur de ne pas être à la hauteur.
. Financièrement grande difficulté à avoir un contrôle. Les finances sont constamment en « dent de scie », les imprévus arrivent sans possibilité de contrôle personnel..
. Très préoccupé par la dimension physique, matérielle des choses autant qu’à la dimension invisible, impalpable, le réel vs l’irréel.
. Les preuves concrètes sont importantes
. L’image projetée (son « front » sérieux) n’a presqu’aucun rapport avec ce qu’il est profondément (nature très fantaisiste, légère, bohême)
. Professionnellement, parfait type du « travailleur social », côté paternaliste, relation d’aide
. Très pacifiste mais n’a pas peur de la bagarre, ne manque pas de courage et n’a aucune crainte à se défendre de manière agressive s’il le faut.
. Très vulnérable, impressionnable mais ne le laisse pas voir.
. Nervosité, agitation superflue causées par des peurs irraisonnées.
. Besoin de communication très fort mais bloqué par manque de confiance évident en ses capacités à établir des liens étroits avec les autres.
. Les grandes déprimes ne sont pas rares (genre « la vie c’t’une beurrée d’marde ») tendance fort à l’auto-apitoiement, mais la combativité prend le dessus.
. Grand besoin d’aider les autres, compassion. Va se servir de sa propre expérience personnelle pour aider les autres à se guérir. (genre « alcoolique anonyme », bénévolat).
. Problème important à la naissance ou peu après celle-ci (possibilité césarienne, baisse du rythme cardiaque, étouffement…)
. Enfance : sentiment d’isolement très fort par communication déficiente, manque de chaleur humaine, de soins adaptés, alimentation pauvre, peurs fréquentes.
. Problème au niveau de la peau (genre psoriasis)
. Intérêts et talents multiples (éparpillement), mais entre-autres : gérontologie, politique, construction, santé, accompagnement dans la mort, transports, recherches scientifiques, tout ce qui est « choses cachées ».
. Aspect physique plutôt frêle, os saillants.
. Très sobre et conventionnel dans l’habillement, cherche à imposer le respect par ce qu’il porte.
. Dans l’enfance très sensible aux maladies de toutes sortes, aux refroidissements.
. Talent pour trouver des fonds ($) pour venir en aide.
. Grande réceptivité psychique.

Bon, voilà. J’aurais aimé aller plus loin avec ce thème mais mon peu d’expérience m’en empêche.

Alors Ti-Poil, j’ai fait de mon mieux et j’espère que tu prendras le temps qu’il faut pour évaluer le plus honnêtement possible ces 3 descriptions et nous donner les résultats !

Salut. Jojo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2005, 00:55

Jojo a écrit :Tout d’abord, désolée pour le si long délai. Ce dernier thème est particulièrement complexe, rempli de contradictions que j’essaie tant bien que mal d’exprimer ci-dessous
Merci pour l'effort.

Puisque vous avez fini, revenez-vous sur l'annonce que vous avez faites avant de faire ces thèmes? Vous disiez que ti-poil est né le 5 juin 61, à Longueuil, à 22h10.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 19 juil. 2005, 01:11

Jojo a écrit :Alors Ti-Poil, j’ai fait de mon mieux et j’espère que tu prendras le temps qu’il faut pour évaluer le plus honnêtement possible ces 3 descriptions et nous donner les résultats !
Bah, c'etait juste pour te faire pratiquer. c'a ne m'interesse guere tout ces jeux d'astrologues.

Jojo

Message par Jojo » 19 juil. 2005, 22:17

Bonjour Jean-François,
Puisque vous avez fini, revenez-vous sur l'annonce que vous avez faites avant de faire ces thèmes? Vous disiez que ti-poil est né le 5 juin 61, à Longueuil, à 22h10.
Je suis pas mal certaine que c'est la bonne date... je dirais à 90%.

Salut Ti-Poil,
Jojo a écrit:
Alors Ti-Poil, j’ai fait de mon mieux et j’espère que tu prendras le temps qu’il faut pour évaluer le plus honnêtement possible ces 3 descriptions et nous donner les résultats !

Bah, c'etait juste pour te faire pratiquer. c'a ne m'interesse guere tout ces jeux d'astrologues.
Tiens, tiens.... j'espère que tu ne te défiles pas, hein? Je crois de plus en plus que tu es Gémeaux...

Bonne fin de journée.

Jojo

Invité

Re: Pas de salve

Message par Invité » 21 juil. 2005, 05:16

Denis a écrit :Une personne peut juger si une discipline tient la route ou pas (par exemple, la théorie de "la Lune est en fromage") mais la théorie elle-même ne fait qu'affirmer sans rien juger. Et ne dit rien dès qu'on sort de son sujet.
Zoomez au maximum sur cette carte de la lune, on pourra discuter de cette théorie ensuite.

http://moon.google.com/

:lol:

I.

Jojo

Message par Jojo » 12 août 2005, 02:56

Salut à tous, surtout à Ti-Poil,

De retour de vacances, je suis vraiment très déçue de me rendre compte que tu n'as pas donné suite....

Me niaises-tu? Réponse claire s.v.p.

Jojo

Répondre