Le 'politiquement correct' est insupportable, risible et insipide. Par exemple, dire "afro-americain" ou "personne de couleur" en lieu et place de "noir" fleure un tantinet le grotesque. Mais se planquer derriere un "anti-politiquement correct" douteux pour debiter des aneries de comptoir - voire pour eventuellement mieux faire passer haine, velleites poujado-segregationnistes, idees nauseabondes, amalgames en tous genres et/ou crypto-conspirationnisme, j'en passe et des meilleures, qui plus est sous couvert de "liberte de penser" - est, ama, bien plus grotesque, isn'it. D'ailleurs, personne - ou presque - n'est dupe, du moins en ce qui te concerne.HerbeDeProvence a écrit :Ah ça fait du bien de rencontrer quelqu'un de libre. Ca me faisait de la peine tous ces enchainés au politiquement correct
C'est une vision carricaturale de l'homosexualite. Tu sembles d'ailleurs confondre, en gros, 'identite sexuelle' (a fortiori, 'transexualite', voire 'travestisme' (a ne pas confondre non plus avec ce dernier)) et 'homosexualite'. En outre, le fait de jouer a la poupee ou de se deguiser en fille ne sont de toute facon pas des comportements qui peuvent laisser presager indiscutablement la future "orientation ou identite sexuelle" du petit garcon (je te fais egalement remarquer que les homosexuels sont, pour la plupart, 'virils' - comme on dit -, masculins, et ne passent point l'aspirateur chez eux fringues comme Dalida ou Regine). Bref. Il est en outre tres clair que les comportements sexuels - humains ou non - sont beaucoup plus complexes (et multifactoriels) et en general beaucoup plus "hybrides" qu'on ne le suppose (voir par exemple un post de Jean-Francois dans ce fil). Ainsi, restreindre l'activite sexuelle - et, in fine, la sexualite - a sa (seule) composante reproductive me semble extremement simpliste. A fortiori, affirmer que l'homosexualite est une pathologie cequetuvoudras - sans etre capable d'apporter la moindre preuve (alors que sa nature est loin, tres tres loin, d'avoir ete clairement explicitee) -, c'est aller un peu (trop) vite en besogne. Je me refere ici, evidemment, a l'aspect non-sociologique et, eventuellement, non-politique de l'homosexualite (i.e. je ne m'interesse pas ici a la pertinence ou non par exemple de l'appellation "communaute homosexuelle" ou de l'"esthetique" gay pride).Ghost a écrit :Un petit garçon va jouer à la poupée, s'habiller en jupe
A mon tour de te poser une question: quelle est actuellement la definition de 'desordre mental' (i.e. quels sont les criteres qui le definissent) selon le DSM (i.e. selon l'APA)? Petit indice: repondre a cette question, c'est repondre a ta question.Invité a écrit :a partir de quels critères a-t-on retiré l'homosexualité de la liste des maladies uu désordre mentaux du DSM-II de l'Association Psychiatrique Américaine en 1973 et par l'OMS en 1985 ?
groucho max