La médiumnité

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
ti-poil

Message par ti-poil » 04 juil. 2005, 00:33

curieux a écrit :encore une interprétation !
Une signature ne prouve pas qu'on s'y conforme...
Non, ce sont tes ecrits qui le confirme.
curieux a écrit :Faudra étudier les argumentations.

A tu vraiment argumente sur quelques choses?
curieux a écrit :Aucune valeur scientifique...
La vrai valeur scientifique est que : La science est limite.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2005, 00:49

Dalaha a écrit :De l'auto suggestion ?? NON...
J'employais le terme "auto-suggestion" dans un sens large, j'aurai sans doute mieux fait d'écrire que vous prenez vos désirs pour la réalité. Maintenant, c'est vous qui le dites que ce ne tient pas de l'auto-suggestion. Moi, je constate que vos observations ne sont aucunement rigoureuses, que vous accumulez les anecdotes non vérifiées, que vous vous satisfaisez d'à-peu-près, etc.
Dalaha a écrit :à mon sens, l'art divinatoire, est une faculté d'analyses avec supports, celà n'a rien d'extraordinaire....
C'est toujours d'autant plus "banal" que vous ne semblez pas l'avoir réellement testé. La majeure partie de ceux qui appliquent au défi Randi (1 million de $US à celui ou celle qui fait la preuve du paranormal) ou appliquaient au défi "zététique" sont persuadés de la relative banalité de leur don car ils/elles ne savent pas comment testé réellement ce don.
Dalaha a écrit :La médiumnité est lorsque nous voyons ce qui est invisible pour d’autres
Les enfants aussi ont une vie imaginaire active... parce qu'ils ne comprennent pas très bien ce qu'est la réalité. J'imagine que pour vous les enfants sont particulièrement "récceptifs", pour moi ce sont des enfants.
Dalaha a écrit :Je ne suis pas une croyante enfermée dans mes convictions... J'expérimente, analyse et associe... Et celà en continue
Très honnêtement, d'après ce que vous nous dites, ce que vous appelez "expérimentation, analyse et association", j'appelle ça du renforcement de croyance. Vous ne testez pas réellement vos dons/potentiels, vous ne faites que les expliquer différemment en utilisant la même idée préconçue de leur véracité.
Dalaha a écrit :Non, pour moi le scientifique cherche et ne met pas d'apriori, il n'est pas dans des certitudes ou des croyances ancrées... Il EST OUVERT dans ses recherches...
Oui, c'est ce que vous dites là (et vous le pensez probablement). Mais, je pense que si ses recherches donnent des résultats qui contredisent vos croyances... un tel scientifique rejoindra dans votre esprit le cercle de ceux qui sont fermés.

En passant, je le répète: aucun scientifique n'a vraiment mis en évidence vos fameux "chakras" ou la fameuse "énergie spirituelle" qu'ils sont sensés relayer.
Dalaha a écrit :Est-ce que vous ne comprenez toujours pas ?
Ce que je comprends, c'est que vous jouez sur le flou dans votre discours pour donner des impressions mensongères*: vous comparez les scientifiques à Torquemada, qui a brûlé des "sorcières". Sauf que votre parallèle est faux/fallacieux/trompeur: non seulement vous n'avez pas d'exemple de scientifique qui a brûlé des sorcières, mais en plus vous êtes incapable de clarifier ce que l'exemple de Torquemada a "donné".

Jean-François

* Même si ce n'est pas volontaire, c'est pratique, car ça vous permet d'avancer des choses et de les rétracter à volonté.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 juil. 2005, 11:53

:)

Jean- François :) -------------- J'employais le terme "auto-suggestion" dans un sens large, j'aurai sans doute mieux fait d'écrire que vous prenez vos désirs pour la réalité.

C'est ridicule ce que vous dites.... Pourquoi je prendrai mes désirs pour des réalités...Surtout dans ces domaines....

---------------Maintenant, c'est vous qui le dites que ce ne tient pas de l'auto-suggestion. Moi, je constate que vos observations ne sont aucunement rigoureuses, que vous accumulez les anecdotes non vérifiées, que vous vous satisfaisez d'à-peu-près, etc.

D'a peu prêt ??.... Je relate des souvenirs concrêt.... C'est les accumulation, les modifictions et amplifications des expériences, qui m'ont amené à chercher , "le pourquoi du parceque".

-----------------C'est toujours d'autant plus "banal" que vous ne semblez pas l'avoir réellement testé. La majeure partie de ceux qui appliquent au défi Randi (1 million de $US à celui ou celle qui fait la preuve du paranormal) ou appliquaient au défi "zététique" sont persuadés de la relative banalité de leur don car ils/elles ne savent pas comment testé réellement ce don.

A mon sens, étant donné que ces manifestations ce font dans des instants présent, et pour des causes à but désinterresser, à moins de tomber sur un mentaliste, il est normal qu'il n'y est pas de réel possibilités de démonstration concrête

------------------Les enfants aussi ont une vie imaginaire active... parce qu'ils ne comprennent pas très bien ce qu'est la réalité. J'imagine que pour vous les enfants sont particulièrement "récceptifs", pour moi ce sont des enfants.

Certains enfants ont un avantage sur des adultes... Leurs mentals n'est pas encore étouffé par des certitudes et des croyances ancrées. ;)
Leurs visions est clair et sans à priori.

---------------Très honnêtement, d'après ce que vous nous dites, ce que vous appelez "expérimentation, analyse et association", j'appelle ça du renforcement de croyance. Vous ne testez pas réellement vos dons/potentiels, vous ne faites que les expliquer différemment en utilisant la même idée préconçue de leur véracité.

Qu'entendez-vous par test ?.... avec des machines ??

Mes vérifications ce font par des résultats concrêt....

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 04 juil. 2005, 12:19

Je comprend que vous préferez des preuves matériels à des souvenirs écrits.
Donc je dépose une autre preuve, et avec celle-ci, je saurais si vous êtes "ouvert ou fermé" ;)

J'ai une autre passion qui est la peinture :) ... Avant je peignais exclusivement, ce qui était devant moi... Ensuite, j'ai commencée à peindre les images que je voyais en moi, des images représentative d'expériences... Puis sous canal... Je me suis aperçue que des visages humains ou animal apparaissait dans certains des tableaux, hors, je ne les aient pas peind consciement...

Comme celui-ci : Combien en retrouvez-vouS ?? ;)

[URL=http://img162.imageshack.us/my.php ... .jpg[/img][/url]

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2005, 14:12

Dalaha a écrit : J'ai une autre passion qui est la peinture :) ... Avant je peignais exclusivement, ce qui était devant moi... Ensuite, j'ai commencée à peindre les images que je voyais en moi, des images représentative d'expériences... Puis sous canal... Je me suis aperçue que des visages humains ou animal apparaissait dans certains des tableaux, hors, je ne les aient pas peind consciement...
C'est ça. Et ce sont les Kamis qui ont directement inspiré la "procession des renards" à Miyazaki dans Pompoko ! :roll:

Donc je dépose une autre preuve, et avec celle-ci, je saurais si vous êtes "ouvert ou fermé" ;)
Non, vous saurez que nous ne sommes pas aisément frouillés par des bobards.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2005, 14:57

Dalaha a écrit :C'est ridicule ce que vous dites.... Pourquoi je prendrai mes désirs pour des réalités...Surtout dans ces domaines....
Pour savoir pourquoi vous prenez vos désirs pour la réalité, il faudrait que je vous connaisse mieux.

Le "surtout dans ces domaines" est particulièrement savoureux car c'est, justement, "surtout dans ces domaines" qu'on trouve le plus de perosnnes qui prennent leurs désirs pour la réalité.
Dalaha a écrit :Je relate des souvenirs concrêt....
Désolé, mais rien dans vos récits ne permet de le penser. Au contraire, vous semblez partir d'élément concrets pour broder largement. Ensuite:
- l'accumulation d'anecdotes non vérifiées rigoureusement n'est aucunement une validation de quoi que se soit. Si vous prenez vos désirs pour la réalité, peu importe le nombre de récits anecdotiques que vous accumulerez, ils seront toujours biaisés par votre envie de croire.
- les modifications et amplifications, vous n'en avez pas parlé (ou c'est vraiment pas clair dans votre discours).
- le peu du "pourquoi du parce que" que vous avez offert ne correspond à strictement rien de concret (et s'oppose même grandement à ce qui est scientifiquement démontré).
Dalaha a écrit :A mon sens, étant donné que ces manifestations ce font dans des instants présent, et pour des causes à but désinterresser, à moins de tomber sur un mentaliste, il est normal qu'il n'y est pas de réel possibilités de démonstration concrête
A mon sens, s'il n'y a pas de possibilités de démonstrations concrètes il est impossible de faire la distinction entre "prendre ses désirs pour la réalité" et la réalité de ces "manifestations".

Mais, vous avez tort lorsque vous dites qu'il n'y a pas de possibilités de démonstrations concrètes: il suffit de vous arranger pour noter - et faire valider par des témoins - une de vos visions avant qu'elle ne se réalise, puis de vous documenter sérieusement sur sa réalisation.
Dalaha a écrit :
JF a écrit :Les enfants aussi ont une vie imaginaire active... parce qu'ils ne comprennent pas très bien ce qu'est la réalité. J'imagine que pour vous les enfants sont particulièrement "récceptifs", pour moi ce sont des enfants.

Certains enfants ont un avantage sur des adultes... Leurs mentals n'est pas encore étouffé par des certitudes et des croyances ancrées
Bof, c'est vous qui le dites et rien ne le prouve. Ce qui est connu et démontré, c'est que le cerveau des enfants n'est pas formé et qu'ils ont de la difficulté à faire la part entre la réalité et leur monde imaginaire. En plus, les enfants n'ont pas une mémoire très solidement organisée (malgré l'illusion qu'en ont beaucoup de gens, on garde presqu'aucun souvenirs de notre petite enfance) ce qui n'aide certainement pas à avoir un regard rationnel sur le monde.
Dalaha a écrit :Qu'entendez-vous par test ?.... avec des machines ??
Mes vérifications ce font par des résultats concrêt....
Pourquoi des machines? Non, un test consisterait à mettre de la rigueur là où vous ne faites que dans l'approximatif. Votre incompréhension est très indicatrice de votre méconnaisssance de ce que serait un vrai test de vos "dons/potentialités". Ce que vous appelez "résultats concrets" ne correspond pas à de véritables "résultats concrets" car ils ne sont ni précis ni rigoureux (et pas vraiment appuyés par des témoins impartials). Par exemple, en quoi vos peintures sont une indication de quoi que se soit? Vous dites avoir peint les "figures" inconsciemment... sauf que ça ne veut pas dire que vous les avez peintes sous l'emprise de "visions venues d'ailleurs" (ce qui n'est que votre explication personelle, qui provient de vos "désirs" et qui ne procède pas de l'observation des tableaux*).

Vous ne donnez toujours pas de réponse à ma question: "Vous pouvez donner un exemple précis ou c'est une autre parole en l'air?". Donc, c'était bel et bien une parole en l'air...

Jean-François

* D'autant plus que certaines des figures me semblent parfaitement tenir de la paréidolie: une tendance à voir des choses où elles ne sont pas comme, par exemple, des figures dans les nuages, le diable dans dans la fumée s'échappant du World Trade Center après les attentats, ou une figure de la Sainte-Vierge dans une galette grillée. J'ai pas reager attentivement, mais je vois trois ou quatre figures qui pourraient passer pour des "visages" ou des silhouettes.

Dalaha

Message par Dalaha » 06 juil. 2005, 12:11

Jean-françois :) ----------- Pour savoir pourquoi vous prenez vos désirs pour la réalité, il faudrait que je vous connaisse mieux.

Tout à fait :D

----------------Le "surtout dans ces domaines" est particulièrement savoureux car c'est, justement, "surtout dans ces domaines" qu'on trouve le plus de perosnnes qui prennent leurs désirs pour la réalité.

c'est justement "Le soucis" a force de voir et d'entendre des charlatans, vous mettez tout le monde dans le même panier.

-----------------"""Je relate des souvenirs concrêt"""....
Désolé, mais rien dans vos récits ne permet de le penser. Au contraire, vous semblez partir d'élément concrets pour broder largement. Ensuite:
- l'accumulation d'anecdotes non vérifiées rigoureusement n'est aucunement une validation de quoi que se soit.

Quel validation y attendez-vous ?? Je ne passe pas à la télé, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs ;) ... Je ne travaille pas dans ces domaines...Ce sont des passions... Qu'attendez-vous exactement comme preuve de ma bonne foi ??... Expliquez, parceque franchement... Je ne comprend pas

----------------------Si vous prenez vos désirs pour la réalité, peu importe le nombre de récits anecdotiques que vous accumulerez, ils seront toujours biaisés par votre envie de croire.
- les modifications et amplifications, vous n'en avez pas parlé (ou c'est vraiment pas clair dans votre discours).

En fait, comme je l'ai déjà expliqué, à partir de mes 7ans, j'ai vécue différentes expériences dans ces domaines.... En 1999, suite à une remise en question totale, et a des modifications de comportement... Les expériences que j'avais vécue durant des années, ce sont modifiés et amplifié... Ce qui m'a fait chercher au-delà, pour comprendre le Pourquoi ?...

Quand je dit expériences, ce n'est pas que de la téléphatie ou des visions ... Mais plutôt des choses qui peuvent destabiliser, si l'on est pas équilibré un tant soit peu. Comme celui-ci :

Auto-biographie : Extrait. Décembre 1999

j’ai vécue une expérience en extérieure ; Il en a découler beaucoup de questions, sur ce qui est nommé « Miracle ».

Ce soir-là, j’ai décidé de faire des frites, mais je n’ais pas de friteuse, alors j’utilise une grosse casserole emplie d’huile.
La plaque électrique est rouge et l’huile est bouillante .
Des gouttes d’huile tombent sur la plaque. Une étincelle puis une flamme s’élève .
La flamme se répercute dans la casserole. La panique me fait prendre la queue de la casserole avec mes deux mains, car lourde.
Je tire trop rapidement . De l’huile bouillante se déverse sur mes deux mains, mais à ce moment là, je ne pense et ne voit que la flamme qui monte jusqu’au plafond .
J’arrive à étouffer la flamme assez rapidement . Je regarde mes mains pleine de gras . J’ai effectivement ressentis l’huile tombé sur mes mains, mais je l’ai ressentis comme de l’eau tiède .
Mes mains sont grasses mais je ne suis pas brûler .

-Pourquoi ??, je ne suis pas brûler …

*Cette question va me perturber pendant plusieurs mois, et, quelque part, m’aider à progresser.
Etrangement dans cette période, l’une de mes copines aura un accident avec du jus de cuisson.
En voyant l’ampleur et la gravité de sa brûlure, j’en serrais très mal .
Un étrange sentiment de malaise se rajoutera à d’autres questions .

-Pourquoi ? « Moi «  Je n’ai pas été brûlée …
-Qu’est ce qui me différencie d’elle ?….

----------

----------------Mais, vous avez tort lorsque vous dites qu'il n'y a pas de possibilités de démonstrations concrètes: il suffit de vous arranger pour noter - et faire valider par des témoins - une de vos visions avant qu'elle ne se réalise, puis de vous documenter sérieusement sur sa réalisation.

Donc vous voulez des témoignages, c'est celà ??... Ok.. Je vais demander à une de mes amies, d'intervenir sur ce forum... Pour confirmer ... Que les soins imagés à distance de 800 klm, ont eut une action concrête.

-----------------Par exemple, en quoi vos peintures sont une indication de quoi que se soit? Vous dites avoir peint les "figures" inconsciemment... sauf que ça ne veut pas dire que vous les avez peintes sous l'emprise de "visions venues d'ailleurs" (ce qui n'est que votre explication personelle, qui provient de vos "désirs" et qui ne procède pas de l'observation des tableaux*).

Non, ce n'est pas " des visions venues d'ailleurs" :lol: ... C'est le concept du canal... Reçevoir sans voir et sans savoir.

-----------------Vous ne donnez toujours pas de réponse à ma question: "Vous pouvez donner un exemple précis ou c'est une autre parole en l'air?". Donc, c'était bel et bien une parole en l'air...

Sur celà... J'attend mon frère " l'intello" c'est lui qui a des lectures et des exemples.... :)

--------------J'ai pas reager attentivement, mais je vois trois ou quatre figures qui pourraient passer pour des "visages" ou des silhouettes

Pour l'instant, j'en ai vue 17... Et ils ne sont pas des diablotins ou autres ;) Mais, principalement des têtes d'animaux.

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2005, 13:16

Dalaha a écrit :c'est justement "Le soucis" a force de voir et d'entendre des charlatans, vous mettez tout le monde dans le même panier

Il est vrai que l'existence de nombreux charlatans demande qu'on soit plus sceptique vis-à-vis des phénomènes paranormaux.

Mais, je ne vous traite pas de charlatan ni de menteuse, je pense que vous êtes vraiment convaincue de vos dons/potentiels. Seulement, je ne suis pas convaincu par vos témoignages car vous manifestez un propension à ne retenir que ce qui va dans le sens de la seule explication que vous savez envisager: à base de télépathie/canalisation/etc..
Dalaha a écrit :Quel validation y attendez-vous ?
Vu que nous ne parlons pas le même langage, c'est plutôt difficile à expliquer par le net. Ce qui serait important, c'est que vous preniez du recul par rapport à ce que vous vivez, pour essayer de jeter un regard critique (qui est totalement inexistant dans vos "extraits autobiographiques") sur ce que vous avez vécu. Le but étant d'envisager une explication plus rationnelle.
Dalaha a écrit :Pourquoi ??, je ne suis pas brûler …

Différentes réponses peuvent être apportées, qui ne sont pas exclusives (ni exhaustive): vous avez peut-être été moins atteinte que vous le croyez dans le moment de panique. L'huile qui vous a touchée était peut-être moins chaude et enflammée que vous pensez. La chaleur de l'huile a pu ne pas être transmise à vos mains à cause de différents facteurs (une pellicule d'eau sur les main, par exemple; voir les "raisons" sur cette page consacrée à la marche sur le feu). Savez-vous qu'il est possible de tremper ses mains dans du fer en fusion sans se brûler?

Ce que je trouve franchement indicateur de votre tendance à faire intervenir le "paranormal" dans tout ce qui vous arrive est que vous accordiez un caractère "miraculeux" à cet événement. Votre tendance à l'introspection vous fait prendre des vessies pour des "messages" (canalisés ou non).

En passant, votre "qu'est-ce qui me différencie d'elle?" conforte ce que je disais dans un autre message à propos de ce que vous (et les croyants en général) avez à perdre à envisager des réponses terre-à-terre: les dons/potentiels, quelque part, flattent votre égo. Ca vous rend différente
Dalaha a écrit :Donc vous voulez des témoignages, c'est celà ?
Pas n'importe quel témoignage. Il n'est pas difficile de se mettre d'accord entre amie pour faire - volontairement ou non - un témoignage bidon. Pour prendre l'exemple de l'accident de moto, il faudrait une preuve extérieure que vous avez bien décrit l'accident (la mémoire joue des tours et, surtout si vous avez ressassé l'événement avec votre copine, vous avez très bien pu enjoliver la conversation au téléphone après que l'accident ait eu lieu*) avant qu'il ne se produise et il faut une preuve extérieure que l'accident abien eu lieu comme vous le décrivez.

* Comment être sûr, par exemple, que vous ne vous êtes pas inspiré de l'accident pour "reformuler" la conversation téléphonique qui avait eu lieu précédemment?
Dalaha a écrit :Sur celà... J'attend mon frère " l'intello" c'est lui qui a des lectures et des exemples....
C'étaient donc définitivement des paroles en l'air de votre part! Vous avez essayé de donner une image négative des scientifiques, sur la base de votre ignorance de ce que sont les scientifiques.
Dalaha a écrit :Pour l'instant, j'en ai vue 17...
Visiblement, vous n'avez pas lu le lien sur la paréidolie...

Jean-François

latreille-po

réponse

Message par latreille-po » 07 juil. 2005, 10:20

La plupart des médiums sont des charlatans. Celà dit, une minorité de gens sont capable de voir en certaines personnes une vérité, une ame et de l'analyser. Personne ne peut prédire le futur et personne ne peux prévoir ce qui va arriver ne serait-ce que demain.

curieux

Message par curieux » 07 juil. 2005, 15:57

Bonjour,
tous les médiums sont des charlatans.
Voir le futur, ça existe, mais j'appelle ça de l'intelligence, de la prévoyance, savoir extrapoler à partir de situations similaires, de la prudence, en un mot comme en cent, de l'expérience, tout simplement.

Et ceux qui pratiquent cette méthode ont un taux de réussite nettement supérieur aux médiums, aux gourous de sectes et autres astrologues de magasines. De plus, comme ceux là ne prétendent pas être infaillibles, ils ne passent pas pour des cons à chaque fois qu'ils se gourrent...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ti-poil

Message par ti-poil » 08 juil. 2005, 05:54

Dalaha a écrit :En fait, comme je l'ai déjà expliqué, à partir de mes 7ans, j'ai vécue différentes expériences dans ces domaines.... En 1999, suite à une remise en question totale, et a des modifications de comportement... Les expériences que j'avais vécue durant des années, ce sont modifiés et amplifié... Ce qui m'a fait chercher au-delà, pour comprendre le Pourquoi ?...

Y'a plein de gens qui vivent des phenomenes inexpliques, la question est ; sont t'ils explicables?

Ce qui me chiquote dans votre receptivite est : Avez vous eu un(des) evenements declancheurs, tel une operation, un accident, une consommation soutenue de substance @,une longue periode d'exposition a des effets nucleaire :) etc, etc, autres ???

Dalaha

Message par Dalaha » 08 juil. 2005, 13:37

Ti-poil :) ------------ Y'a plein de gens qui vivent des phenomenes inexpliques, la question est ; sont t'ils explicables?

La réponse est Oui. :)

------------Ce qui me chiquote dans votre receptivite est : Avez vous eu un(des) evenements declancheurs, tel une operation, un accident, une consommation soutenue de substance @,une longue periode d'exposition a des effets nucleaire etc, etc, autres ???

:lol: ... Effectivement, je comprend, le pourquoi ?.. De votre questionnement, car moi même durant des années,je me suis posée les mêmes... ;)

J'ai compris qu'il y a eut plusieurs facteurs, qui ont été déterminant.

Aux cours de ma vie, par trois fois, je suis repartit de zero... j'ai même été S.D.F... :( J'ai vécue trois grandes souffrances dans mon coeur de mère, qui m'ont fait toucher le fond. Mais, je suis toujours remonté.... Dans ces périodes de grandes souffrances, je vivais différentes expériences et manifestations... En fait, pour surmonter mes douleurs, instinctivement, j'utilisais toutes mes facultés et sensibilités artistique, ce qui déclenchait d'autres ouvertures ; Qui elles sont liés : aux facultés de l'esprit.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que je ne me suis jamais interressée à la spiritualité, ni à l'occultisme, ni tout ce qui va avec... Pourtant, j'ai vécue toute ma vie des expériences et des manifestations..
Sur ce que je me souviens, Celà a commencée dans ma septième année, à 16 ans c'était une manifestation médiumnique ( j'ai eut trés peur) , à 18 ans une manifestation avec apparition ( j'était terrorisée) dans la même période, je projetais des ondes et déplaçait ou détraquait les objets à distance... Celà me faisait peur, car pour certaines expériences c'étaient des volontés propres, alors que d'autres, c'était des réactions d'agacement.. Et je ne les controlais pas. De 16 à 24 ans, je vivrais différentes facultés dit" Médiumnique". Durant 6 ans, je n'aurais ni manifestations, ni expériences...
En 1998, je me suis séparée pour la troisième fois, ai prit mes enfants, et encore une fois suis repartit en foyer. J'ai encore une fois tout laissé.
En l'espace d' 1 an, je vivrait deux opérations assez douloureuse, et d'autres répercutions, de mes mauvais choix....
Puis, un soir de Juillet 1999, je vivrais une expérience de projections, qui va me rappeler toutes les autres expériences et manifestations, que j'avais vécue ; Je vais commencer à vouloir comprendre...
Je vais enlevée toutes mes peurs, pour allée au-delà.. Et tout
( manifestations et expériences ) va recommencer, mais multiplié et comme accéléré...

Je ne travail pas dans ces domaines, ce sont des passions... J'ai écrit plusieurs essais, mais, je n'ai pas l'intention de les présenter dans un niveau commercial, donc, je redonne.

Donc, à mon sens les facteurs déterminant sont liés aux souffrances psychique et physique, ainsi que mes réactions, durant les épreuves...

Je pense qu'en développant mes facultés artistique, j'ai aussi développé et entrainé, mes sens subtils.

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 08 juil. 2005, 13:53

Curieux :) ----------tous les médiums sont des charlatans.
Voir le futur, ça existe, mais j'appelle ça de l'intelligence, de la prévoyance, savoir extrapoler à partir de situations similaires, de la prudence, en un mot comme en cent, de l'expérience, tout simplement.

A mon sens, la clair-voyance est une faculté d'association, qui permet de déboucher sur des probabilités par anticipations. ;)

Je pense que le charlatanisme est dans ce qu'ont en fait ( vendre), et dans les façons de le présenter ( folklore).

Amicalement Michèle

ti-poil

Message par ti-poil » 08 juil. 2005, 17:41

Dalaha a écrit :Aux cours de ma vie, par trois fois, je suis repartit de zero... j'ai même été S.D.F... J'ai vécue trois grandes souffrances dans mon coeur de mère, qui m'ont fait toucher le fond. Mais, je suis toujours remonté.... Dans ces périodes de grandes souffrances, je vivais différentes expériences et manifestations... En fait, pour surmonter mes douleurs, instinctivement, j'utilisais toutes mes facultés et sensibilités artistique, ce qui déclenchait d'autres ouvertures ; Qui elles sont liés : aux facultés de l'esprit.
Vous n'etes pas la seule a avoir vecue des experiences difficiles,beaucoup ont vecues et vivent ce genre d'experiences mais n'ont pas pour autant developpe ce genre de sensibilites.

Mais comment diable :evil: des personnes sont aptes a vivre de telles experiences???

<<<Les équations du karma permettent d'arriver à des conclusions philosophiques d'importance fondamentale. Il en découle notamment que la diffraction s'opère non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps.
C'est comme si tout événement qui se déroule subissait une sorte de fission au niveau temporel et spatial à la fois. Un signal , tout en se propageant, engendre une série de "pré-signaux" qui s'affaiblissent au fur et à mesure qu'ils le devancent, mais il entraîne aussi des "post-signaux" qui le suivent et qui s'aténuent au fur et à mesure de leur éloignement (ce sont ces signaux qui permettent d'obtenir des informations sur les événements passés ou à venir).>>>

http://www.ateliersante.ch/energiepsy.htm#Boris

Dalaha

Message par Dalaha » 09 juil. 2005, 14:48

Bonjour à tous :)

Jean-françois :) ------------Mais, je ne vous traite pas de charlatan ni de menteuse, je pense que vous êtes vraiment convaincue de vos dons/potentiels.

:) convaincue n'est pas vraiment le terme approprié. Je me suis rendue à l'évidence, suite à des accumulations d'expériences,et de manifestations. ;)

-------------Seulement, je ne suis pas convaincu par vos témoignages car vous manifestez un propension à ne retenir que ce qui va dans le sens de la seule explication que vous savez envisager: à base de télépathie/canalisation/etc..

Je ne suis pas ici pour vous convaincre.. Chacun pense et croit ce qu'il veut... Je suis ici pour témoigner et demystifier

A mon sens ; La télépathie contient de vastes potentialités liés aux champs magnétique.Ces potentiels évoluent en fonction de vos propres progressions élévatrices ( énergie intérieure).
La canalisation touche des potentiels liés à des champs électro-magnétique. Ce qui apportent des manifestations et expériences liés à ce qui a été caché et détourné..

En tant que médium, donc dans ma définition... "Recepteurs-Emetteurs"
Les potentiels énergétique permettent de perçevoir ce qui est à coté, au-delà et au-dessous.
En tant que canal, les réceptions ce font par connections avec des
en- dedans, des antérieures et des aux dessus... Ce sont des forces d'électro-magnétisme et plus ; Les potentiels manifestés, touchent des concepts de régénérations dans d'infinis possibilités.

Je ne conçoit pas la médiumnité comme de la voyance ou clair-voyance. Ces deux potentiels touchent des domaines d'analyses intérieures, qui démontre des prévoyances, des logiques et des intelligences

A mon sens, la médiumnité est dans un premier temps, le développement des sens subtils.
Que sont les sens subtils ?.... Les mêmes que physique, sauf que ceux -là perçoivent sur d'autres plans.

Exemple : l'ouie " entendre"

Au niveau physique . Quelqu'un est à coté de vous . Vous l'entendez et le voyez.
Au niveau subtils . Une voix vous parles à l'oreille . Vous l'entendez distinctement , mais ne voyez rien.

Donc, lorsque vous dites à quelqu'un que vous entendez des voix...
Généralement, les premières réactions par automatisme de croyances ancrées, sont : Elle est folle.

Perso, je le comprend tout à fait, moi-même, j'aurais put me poser la question. Seulement dans ces manifestations, ce que j'entendais m'apportait des révélations qui ce confirmaient...
Donc, je ne pouvais pas me dire, que j'était folle, puisqu'à chaque fois que celà ce manifestait ; Ce que je répêtait était vrai

Dans mes analyses, j'ai donc conçue une possibilité de " troisième oreille"
Et , ainsi de suite... ;)

Je ne suis pas une midinette ou une mythomane. :) Je ne suis pas ici, pour vous convaincre, mais pour expliquer mon vécue et mes compréhensions de vécue...

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 09 juil. 2005, 15:14

Ti-poil :) -------------Mais comment diable des personnes sont aptes a vivre de telles experiences???

Peut êtres des ouvertures innées, allimentés par des pensées pures. ;)

----------------<<<Les équations du karma permettent d'arriver à des conclusions philosophiques d'importance fondamentale.

Je ne connait pas votre approche du " Karma" mais à mon sens, ce terme a été trop vite attachés à des possibilités de vies antérieure .
Hors le karma, est à mon sens, une récolte de nos propres choix, qu'ils soient héréditaires dans les matières, ou dans ce que l'on est et fait.

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2005, 15:25

Dalaha a écrit :Je suis ici pour témoigner et demystifier
Honnêtement, vous ne "démystifiez" pas grand chose sinon, à la rigueur, pourquoi quelqu'un peut arriver à se rattacher fortement à certaines croyances.
Dalaha a écrit :A mon sens ; La télépathie contient de vastes potentialités liés aux champs magnétique
Sauf que, de toute évidence, vous ne connaissez pas grand chose aux champs magnétiques, ce qui nuit beaucoup à l'intérêt de vos spéculations. Tout comme le fait que vos messages sont souvent du pur charabia, de la poésie qui ne veut pas dire grand chose. Vous vous gargarisez de mots mais ne leur faites rien dire de précis (ex., "[l]es potentiels énergétique permettent de perçevoir ce qui est à coté, au-delà et au-dessous"; pourquoi pas "au-dessus, en-dedans et au-dehors", pour finir le tour?).
Dalaha a écrit :Seulement dans ces manifestations, ce que j'entendais m'apportait des révélations qui ce confirmaient...
Si vous êtes capable d'apprécier qu'entendre des voix peut-être un signe d'hallucination, vous n'êtes pas folle. Mais, ce qui est plus intéressant c'est ce qui vous permet de dire que "les révélations se confirmaient". Là, nous ne sommes pas d'accord. Moi, je constate que vous n'avez jamais vraiment vérifié sérieusement la véracité de ses "révélations". Vous n'avez fait que vous convaincre en ne retenant que ce qui les rendait "vraies" (au moins pour vous).

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 09 juil. 2005, 16:12

Jean-François :) -----------Honnêtement, vous ne "démystifiez" pas grand chose sinon, à la rigueur, pourquoi quelqu'un peut arriver à se rattacher fortement à certaines croyances.

:lol: effectivement, car pour l'instant, je suis plus dans les présentations.. :)

---------------""A mon sens ; La télépathie contient de vastes potentialités liés aux champs magnétique""
Sauf que, de toute évidence, vous ne connaissez pas grand chose aux champs magnétiques, ce qui nuit beaucoup à l'intérêt de vos spéculations.

Il est vrai que je connait pas vos termes ou calculs... Mes compréhensions sont des expériences, traduit sous formes de termes-imagées. :)

-------------Tout comme le fait que vos messages sont souvent du pur charabia, de la poésie qui ne veut pas dire grand chose. Vous vous gargarisez de mots mais ne leur faites rien dire de précis (ex., "[l]es potentiels énergétique permettent de perçevoir ce qui est à coté, au-delà et au-dessous"; pourquoi pas "au-dessus, en-dedans et au-dehors", pour finir le tour?).

C'est pourtant simple :) les différentes formes de réceptions ce font avec des mondes parallèles, des mondes recréer ( éthérique) et des forces terrestres.

------------------""Seulement dans ces manifestations, ce que j'entendais m'apportait des révélations qui ce confirmaient.""..
Si vous êtes capable d'apprécier qu'entendre des voix peut-être un signe d'hallucination, vous n'êtes pas folle.

:mrgreen: Merci Docteur.... :)

---------------Mais, ce qui est plus intéressant c'est ce qui vous permet de dire que "les révélations se confirmaient". Là, nous ne sommes pas d'accord. Moi, je constate que vous n'avez jamais vraiment vérifié sérieusement la véracité de ses "révélations". Vous n'avez fait que vous convaincre en ne retenant que ce qui les rendait "vraies" (au moins pour vous).

A l'age de 19 ans, sur les conseils de plusieurs amies, je me suis installée à mon compte, en tant que "médium, voyante avec et sans support"
Durant à peu prêt deux ans, j'ai reçut des personnes qui étaient dans différentes attentes. La première année a été une découverte approfondie de ces différents potentiels, je n'avais pas vraiment confiance en moi, et plus d'une fois, j'ai vécue des situations qui m'ont mis mal à l'aise, mais, qui ce sont avérés utile pour des expériences inédite... Comme celle-ci

Auto-biographie : Extrait . 1987

Mme B est arrivée avec une heure d'avance, celà fait peu que je suis réveillée, et suis encore à moitié endormie... Mme B a une attitude un peu revêche et sêche.. Elle me dit dans un premier temps, qu'elle m'aurait pensée plus agée... Je comprend mieux sa réaction. Ensuite, elle me dit ne plus avoir confiance en des soit-disant voyant, et rajoute qu'elle préfère me tester, avant de commencer.
J'accepte sans réflechir. Elle sort une photo de son sac, me l'a tend, et me dit : Si, vous me dites la profession de mon ami,je resterais, sinon, je m'en irais.

Je prend la photo et l'a regarde. En mon intérieure, je me dit : mais qu'est-ce-qui peut bien faire comme profession ??..... Je fixe le visage, rien ne vient, je n'ai aucune image.. je me repose la question... Toujours rien...J'ai la sensation que le temps passe plus vite, et commenceà me sentir mal à l'aise vis à vis de la personne... Je prend uneinspiration, et redemande en intérieure, mais cette fois avec plus de force... Il ce passe à peu prêt cinq seconde, lorsque j'entend à mon oreille droite, le mot "Avocat" Naturellement, je l'a regarde et répête le terme " Avocat..
Mme B prendra un large sourire et dirat : Nous pouvons commencer....

------------------------------------

De ces exemples là, j'en ai vécue plusieurs... ;) libre à vous de me croire ou pas... Car je n'ai que mes sincérités à vous offrir...

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2005, 16:27

Dalaha a écrit :De ces exemples là, j'en ai vécue plusieurs... ;) libre à vous de me croire ou pas... Car je n'ai que mes sincérités à vous offrir...
Si vous lisez l'anglais, je vous conseille à nouveau la lecture de cette page (vous n'avez qu'à cliquer sur les mots en bleu).

Je ne doute pas vraiment de votre sincérité. Seulement, je ne vois aucune raison sérieuse de croire au "monde(s) merveileux" que vous présentez. A l'inverse, je vois de nombreuses raisons de croire que vous prenez vos désirs pour la réalité.
Dalaha a écrit :C'est pourtant simple :D les différentes formes de réceptions ce font avec des mondes parallèles, des mondes recréer ( éthérique) et des forces terrestres.
Alouette! C'est "très simple" si on ne cherche pas trop à savoir ce que seraient ces "mondes" et "forces", ni à savoir comment on peut être sûr de leur réalité. Car, sorti de la fiction, les choses sont plus compliquées.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 09 juil. 2005, 20:39

Jean- François :) ------------ ""De ces exemples là, j'en ai vécue plusieurs... libre à vous de me croire ou pas... Car je n'ai que mes sincérités à vous offrir.."".
Si vous lisez l'anglais, je vous conseille à nouveau la lecture de cette page (vous n'avez qu'à cliquer sur les mots en bleu).

Vous m'en voyez désolée, mais justement, je ne lis pas l'anglais. :?

-----------------Je ne doute pas vraiment de votre sincérité. Seulement, je ne vois aucune raison sérieuse de croire au "monde(s) merveileux" que vous présentez.

Pourquoi employez-vous le terme "merveilleux" svp Merci.
Etrange ; Je ne me rappele pas l'avoir employer, ni avoir fait allusions à des merveilles...

-------------A l'inverse, je vois de nombreuses raisons de croire que vous prenez vos désirs pour la réalité.

Il serait gentil de votre part, que nous reprenions ensembles ces raisons précises, svp... Merci

--------------------"""C'est pourtant simple les différentes formes de réceptions ce font avec des mondes parallèles, des mondes recréer ( éthérique) et des forces terrestres""".
---Alouette! C'est "très simple" si on ne cherche pas trop à savoir ce que seraient ces "mondes" et "forces",

Dans un concept de pure " récepteur" on ne cherche pas, ont reçoit.

------------ni à savoir comment on peut être sûr de leur réalité. Car, sorti de la fiction, les choses sont plus compliquées.

Les doutes font partie des apprentissages. Ils sont un moyen de perpétuel progressions. Ne pas en avoir c'est s'enfermé et stagné.
Ne plus en avoir, c'est d'avoir les asssimilations de ces réalités. Ce qui ne peut s'effectuer qu'avec des expériences, donc des vécues ressentit. :)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 10 juil. 2005, 09:19

Jean-François :) --------------Si vous lisez l'anglais, je vous conseille à nouveau la lecture de cette page (vous n'avez qu'à cliquer sur les mots en bleu).

Je ne lis pas l'anglais, mais ai compris,que celà était une sorte de confession....

Ce serait gentil, si vous pouviez me résumez le texte ... Merci

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Babelfish

Message par Denis » 10 juil. 2005, 17:32

Salut Dalaha,

Vous dites :
Je ne lis pas l'anglais,...
(...)
Ce serait gentil, si vous pouviez me résumez le texte ... Merci.
Pour traduire la page de JF ( http://www.skepticreport.com/mystics/confessionswoo.htm ), vous n'avez qu'à utiliser Babelfish.

Il suffit de copier-coller l'adresse-URL de la page de JF dans la case "Translate a Web page", sélectionner "English to French" et cliquer sur "Translate".

Ça ne donne pas un produit final très finement stylé, mais c'est amplement suffisant pour comprendre de quoi l'on parle.

Bonne lecture et bonne détorsion.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juil. 2005, 19:22

Dalaha a écrit :Ce serait gentil, si vous pouviez me résumez le texte ... Merci
Très succintement:
C'est une dame - Sharon Sifford - qui raconte qu'elle a longtemps été persuadée d'être capable de prédire des événements (grâce au tarot et à la numérologie). Pendant des années, elle a prédit des tas de choses qui se sont avérées. De plus, elle était capable de deviner des éléments de la vie de celles (surtout) qui la consultait.

Un jour, elle a fini par s'apercevoir que ces "prédictions" n'étaient que de vagues énoncés qu'elle et ses ami(e)s faisaient adhérer à la réalité en ne retenant que ce qui en faisait un succès (et en omettant ce qui faisait que l'énoncé ne correspondait pas vraiment aux événements). Elle a aussi compris que ces "divinations" reposaient surtout sur ce qu'on appelle du "cold reading": de la pêche aux réponses. (Pour se faire, il suffit de lancer des questions, parfois sous forme semi-affirmative, auxquelles le consulté offre lui-même les réponses. Comme précédemment, quand les questions ou affirmations sont hors-champs, elles sont oubliées, omises. Seules les questions/affirmations qui "tombent juste" sont mémorisées.)

Elle explique que de croire en son don a été très important dans certaines phases de sa vie. Entre autres parce que sa lui offrait une source de gratification dans des moment difficiles (perte de son travail quand elle est devenue mère, d'amitiés suite à un déménagement, etc.).

En faisant référence à ce texte, je ne veux pas dire que son expérience et la vôtre sont identiques. Mais, j'essaie d'expliquer pourquoi je doute de la véracité de vos récits auto-biographiques tout en étant prêt à admettre votre sincérité. Je pense que vos récits sont trop teintés par vos croyances pour correspondre réellement aux événements que vous relatez.
Dalaha a écrit :Les doutes font partie des apprentissages. Ils sont un moyen de perpétuel progressions. Ne pas en avoir c'est s'enfermé et stagné
Je suis plutôt d'accord mais je ne vois aucun doute dans vos récits, juste une assurance profonde que les choses se sont passés exactement comme vous le dites, et qu'elles ne peuvent pas s'interpréter autrement. Mais, cette assurance est inversement proportionnelle aux éléments tangibles qui permettraient de le croire.

Quand vous me dites "[d]ans un concept de pure " récepteur" on ne cherche pas, ont reçoit", il n'y a aucun doute. Je vous reprochais d'employer les termes "mondes et "forces" dans un sens ultra-vague, et vous me montrez que mon reproche était fondé: vous acceptez n'importe quoi comme une manifestation "reçue" de ces "mondes" ou "forces", sans chercher à comprendre/savoir de quoi il s'agit. Où est le doute?

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 11 juil. 2005, 11:39

Denis ; Merci pour vos liens. :)

Jean- François :) -------------- En faisant référence à ce texte, je ne veux pas dire que son expérience et la vôtre sont identiques. Mais, j'essaie d'expliquer pourquoi je doute de la véracité de vos récits auto-biographiques tout en étant prêt à admettre votre sincérité.

Je comprend :) ... Seulement, perso, celà ce passe différement.... Trés recement ( Samedi matin), une de mes amie m'a demandée de faire un jeu divinatoire sur sa maman, qui elle habite à 800klm... Quand, j'ai commencée, j'ai trés rapidement reçut une image... Je voyais un scooter renversé sur la route.. J'ai dit à mon amie.. Quelqu'un d'environ 15 ans donc ado, de ta famille, qui habite pas loin de chez ta maman,va avoir un accident avec un scooter.... Comme l'image me renvoyait juste le scooter couché... Je lui ai dit qu'à mon sens, l'accident était sans gravité pour le jeune, ce serait plus le scooter qui serait atteind..
Hier soir, mon amie est venue me voir... Je lui ai demandé, si, elle avait joind sa maman pour lui faire part des résultats du jeu...Elle m'a répondu que Oui, qu'elle l'avait fait le jour même, et m'a rajoutée que dans la journée, (donc le lendemain), elle avait reçut un appel de sa soeur l'a prévenant de l'accident en scooter de son neveu.. Elle me dira avoir pensée à moi...
Je lui ai demandé si son neveu allez bien, elle m'a confirmée, qu'il avait quelques égratignures, mais sans plus, que c'était le scooter qui était plié...

J'ai trouvé une explication logique, dans les possibilités de divination avec des supports. Tout vient de nos possibilités d'ouvertures et d'analyses dimensionnels.
Lorsque je reçoit des images a interpréter, ce sont principalement des évenements qui vont ce produirent rapidement... comme si, le fait de la rapidité, amenait une netteté d'informations, transformé sous formes d'images.

Lorsque je fait un jeu, je ne demande rien et ne veux rien savoir de la personne en face de moi . Les informations qu'elle me donne proviennent de son inconscient.. L'analyses des cartes qu'elles tirent sans connaissances de leurs valeurs, définissent totalement les circonstances de sa présence.

------------------Je pense que vos récits sont trop teintés par vos croyances pour correspondre réellement aux événements que vous relatez.

Que savez-vous de mes croyances ??.. ;) .... Je vais répondre :) Quasiment Rien...

-------------------- ""Les doutes font partie des apprentissages. Ils sont un moyen de perpétuel progressions. Ne pas en avoir c'est s'enfermé et stagné ""
Je suis plutôt d'accord mais je ne vois aucun doute dans vos récits,
juste une assurance profonde que les choses se sont passés exactement comme vous le dites,

:lol: Vous avez oubliés une phrase, trés certainement "intentionel "... ;)

"" Ne plus en avoir, c'est d'avoir les asssimilations de ces réalités. Ce qui ne peut s'effectuer qu'avec des expériences, donc des vécues ressentit"".

Durant des années, j'ai doutée, parceque je ne comprenais pas ces potentiels... Maintenant, j'ai compris aprés différentes analyses de mes propres expériences, "comment c'était possible " Rien n'est surnaturel mais tout est naturel..

Et où ce situe le naturel ??.... Sous des couches de superficialités... Dans nos profondeurs.

------------------et qu'elles ne peuvent pas s'interpréter autrement. Mais, cette assurance est inversement proportionnelle aux éléments tangibles qui permettraient de le croire.

Mes récits sont des retours dans des souvenirs ressentit.
:) Mon assurance est issue de mes assimilations maitrisé..

Ce que j'ai mis en exemple est une infime partie de ce qui est...
Pour la plupart des possibilités psy recensé, j'ai vécue des expériences ou des manifestations concrête....

Si, je n'avais pas été quelqu'un d'équilibrée, il y a longtemps que j'aurais put faire partie des maisons blanche ( asile).... :lol:

-----------------. Je vous reprochais d'employer les termes "mondes et "forces" dans un sens ultra-vague, et vous me montrez que mon reproche était fondé:

:) Je met des termes sur des images.

-------------------- vous acceptez n'importe quoi comme une manifestation "reçue" de ces "mondes" ou "forces", sans chercher à comprendre/savoir de quoi il s'agit. Où est le doute?

:) .... Celà ne ce passe pas exactement dans le sens que vous le perçevez.... Ces réceptions ont un but. Ce n'est pas du " coucou on existe" lorsqu'il y a manifestation ou expériences, il y a quelque chose a y comprendre... C'est comme des pulzzes a assembler, et dans ces moments là, ce n'est pas le doute qui est présent... Mais de profonde questions, sur le pourquoi de leurs présences.

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2005, 14:13

Dalaha a écrit :Que savez-vous de mes croyances ??.. ;) .... Je vais répondre :) Quasiment Rien...
Je pense que, si vous ne mentez pas dans vos messages, j'en connais plus que vous l'imaginez?

Jean-François

Répondre