La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par MaisBienSur » 31 déc. 2013, 15:10

PhD Smith a écrit :
Le Détecteur X a écrit :La quenelle se rendra partout
Je te rappelle que c'est du boudin blanc.
Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'avocat du diable manque d'argument.

Message par Cartaphilus » 31 déc. 2013, 17:07

À propos de la « quenelle », marque déposée, amusant de lire :
Brève de comptoir a écrit :Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils vont faire vendre des mugs "quenelle" pour gagner du fric.
Ah ! Vendre des objets avec une marque déposée, c'est sans doute une action révolutionnaire ?
Brève de comptoir a écrit :Il n'y a pas de système, c'est encore la chose la plus sensé à dire.
Là encore, il vous faudrait convaincre l'intéressé : « Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde ». (Vidéo intitulé : Dieudonné et la quenelle de la révolution, à 01 minute 51 secondes, que vous trouverez facilement ; c'est moi qui souligne).
L'attaquer frontalemment sur des sujets que lui-même a choisi [...] parce que ces gens là ont toujours réponse à tout (comme je viens de le montrer en me faisant sur ce point son avocat).
Démonstration qui vous semble évidente, mais dont le principal argument repose sur votre interprétation du phénomène.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 31 déc. 2013, 17:42

C'est à ne plus rien y comprendre !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Greem

Message par Greem » 31 déc. 2013, 17:50

C'est typiquement français de justifier ses propos sous prétexte que "ça fait rire" ou c'est pareil ailleurs ? Genre, quand Bigard fait des sketches sur le 11 septembre, en fait c'est de l'humour, ça ne représente pas du tout ce qu'il pense ? Idem pour Stéphane Guillon quand il se fout de ses invités, en fait, c'est pas du tout insultant puisque "ça fait rire" et si "ça fait rire" c'est que c'est "juste" de l'humour, c'est ça ? Et Dieudo, quand il se fout des juifs, pareil ? En fait c'est ça l'astuce, tu t'arranges pour faire rire les gens, et hop, tu peux transmettre n'importe quelle idée à la con sous prétexte de faire de l'humour.

Allons, il est tout à fait possible de transmettre un message par le biais de l'humour.
Ça ne rend pas pour autant ledit message plus acceptable.
Brève de comptoir a écrit :Comment peut-on oser voir le sketchs des pygmées en croyant que le personnage que joue Dieudonné... est Dieudonné ? Il met en scène ce qu'on lui reproche pour le démystifier par le rire (même si c'est de l'humour lourd, noir, bien tassé).
L'ironie de ce sketch est clairement compréhensible, mais je te mets au défi de nous trouver un seul sketch de Dieudo qui se fout des antisémites. C'est simple, y'en a pas, parce que ça impliquerait qu'il se caricature lui même :roll:

Si j'étais acteur je ferais bien une vidéo "sauce Dieudo" avec les mêmes mimiques et les mêmes procédés rhétoriques que lui, mais tourné à son encontre. À la fin je préciserais que c'est de l'humour, en me suçant les lèvres comme il fait...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2013, 18:27

Carlos-Henri a écrit :C'est à ne plus rien y comprendre !!
Ils ne font pas la quenelle, ils époussettent leur épaule, comme dans la chanson de Jay Z (qui est à l'extrême gauche de la photo).

http://en.wikipedia.org/wiki/Dirt_off_Your_Shoulder

http://www.youtube.com/watch?v=Oz_-VaTHpc8
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 31 déc. 2013, 18:31

ressources/image/1392

Ca sort d'où cette photo ? Quel contexte ? Photoshop ?
L'ironie de ce sketch est clairement compréhensible, mais je te mets au défi de nous trouver un seul sketch de Dieudo qui se fout des antisémites. C'est simple, y'en a pas, parce que ça impliquerait qu'il se caricature lui même :roll:
Et si, quelque-chose dans l'esprit :
https://www.youtube.com/watch?v=32mAyZiki5g
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2013, 18:33

julien99 a écrit :ressources/image/1392

Je viens à peine de vous l'expliquer ^^^.

'Savez pas lire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Le Détecteur X

Message par Le Détecteur X » 31 déc. 2013, 18:39

Merci pour la video Julien :lol:

julien99

Message par julien99 » 31 déc. 2013, 18:45

Pardalis a écrit :

'Savez pas lire?
Pas de problème, mon chéri, faut arrêter d'être aussi hargneux :a4: Vous me l'avez posté pendant que j'éditais le mien.
Moi aussi je vous aime...

Conclusion en suivant vos raisonnements à deux balles, faut interdire le rap aussi :ouch: :P:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2013, 18:47

julien99 a écrit :Moi aussi je vous aime...
Moi je ne vous aime pas, car je n'aime pas les antisémites et ceux qui les excusent aveuglément.

Petit minable.

bati

Message par bati » 31 déc. 2013, 18:48

julien99 a écrit :
Pardalis a écrit :

'Savez pas lire?
Pas de problème, mon chéri, faut arrêter d'être aussi hargneux :a4: Vous me l'avez posté pendant que j'éditais le mien.
Moi aussi je vous aime...

Conclusion en suivant vos raisonnements à deux balles, faut interdire le rap aussi :ouch: :P:
Pratiquement tout les intervenants on dit que c était contre productible de l interdire. Donc de quel raisonnement vous parlez ?

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 31 déc. 2013, 18:50

Là encore, il vous faudrait convaincre l'intéressé
Et pourquoi donc est-ce que j'irais m'égosiller à convaincre un type qui est sûr de son fait ? Vous semblez pas comprendre que ce n'est pas la démarche de Dieudonné que je trouve déplacée (j'en ai rien à foutre, c'est un con et un conspirationniste), mais la vôtre. Du moins, je la trouve passablement contreproductive. Tout ce que vous gagnez, c'est une bonne conscience à avoir identifié un troll, et lui avoir offert de la nourriture pour les jours à venir.
Démonstration qui vous semble évidente, mais dont le principal argument repose sur votre interprétation du phénomène.
Parce que vous avez une autre interprétation à proposer que "Dieudonné est un uluberlu qui ne cherche pas à être convaincu" ? Je serais intéressé de connaître vos arguments pour raisonner des types dont je prétends oui qu'ils auront toujours raison quoi que vous leur dites. C'était pourtant comme si on voyait beaucoup de zozo sur le site "se faire une raison"...
C'est typiquement français de justifier ses propos sous prétexte que "ça fait rire" ou c'est pareil ailleurs ? Genre, quand Bigard fait des sketches sur le 11 septembre, en fait c'est de l'humour, ça ne représente pas du tout ce qu'il pense ? Idem pour Stéphane Guillon quand il se fout de ses invités, en fait, c'est pas du tout insultant puisque "ça fait rire" et si "ça fait rire" c'est que c'est "juste" de l'humour, c'est ça ? Et Dieudo, quand il se fout des juifs, pareil ? En fait c'est ça l'astuce, tu t'arranges pour faire rire les gens, et hop, tu peux transmettre n'importe quelle idée à la con sous prétexte de faire de l'humour.
Je précise à nouveau ce que j'ai déjà dit. C'est un humour bien français, oui, (pas le fait de justifier cet humour) qui est à distinguer d'une forme de stand-up où il n'y a pas de personnage joué, mais un "comedian" dont le but est de raconter des événements de "sa" vie. L'humour français est autre. Le "comique" joue le plus souvent des personnages stupides. Là où ça devient délicat, c'est que quand Fernand Renauld ou Coliche jouent des abrutis de toutes espèces, on peut difficilement, sketchs après sketchs qu'il s'agit du même personnage. Or la confusion avec Dieudonné, c'est qu'il joue un personnage, mais toujours le même. Est-ce que quand il fait le sketchs sur les pygmées c'est lui qui balance toutes ces horreurs ou est-ce que c'est un personnage, toujours le même, un personnage odieux qui balance des vannes racistes les unes après les autres ? C'est toujours un personnage, même si je te l'accorde, il joue très souvent sur la confusion, encore plus quand il dérape pour le coup réellement quand cette fois il ne joue plus et qu'il lance ces mêmes choses odieuses en dehors de ses spectacles. Ça reste des blagues racistes. Tu changes pygmées par Juifs et il aurait les associations juives sur le dos (et il le fait, et il a les associations juives sur le dos). Or ce qui ne passe pas avec les Juifs, passe avec des Pygmées, de Normands ou tout autre chose ? C'est justement cette absurdité que, Dieudonné, dans ses spectacles, je dis bien dans ses spectacles, pointe du doigt. Il ne serait pas ostensiblement noir, tout comme Elie était ostensiblement Juif, les blagues sur les Pygmées n'auraient jamais pu passer. Comme on a de la même jamais pardonné à Patrick Timsit son sketch sur les mongoliens. On ne va pas taxer un Noir d'être raciste, donc on préfère en rire. C'est ça qui a toujours faire rire avec les artistes "de couleur" en France. Ils ne parlent que de ça, et le public, de toute couleur, se délecte de cette démystification d'un tabou. Puisqu'on ne peut pas taper sur l'autre, on rit de voir l'un taper sur ses propres "compères". C'est le principe du politiquement correct, même si je pense, peut-être à tort, que ce rire a une vertu : parce qu'elle met mal à l'aise, et donc questionne sur notre propre racisme, celui de tous les jours, celui qu'on adresse, non pas à celui qui a une couleur de peau différente, mais l'autre, l'étranger, l'intrus. Et on en vient naturellement à se demander puisqu'il n'y a finalement aucune différence entre taper sur un Juif quand on est Juif ou sur un Noir quand on est Noir : le problème vient moins de qui cogne que sur qui on cogne et pourquoi. Dieudonné a franchi le pas (comme quand Timsit l'avait fait avec les mongoliens) quand il a fait son sketch un tapant sur les Juifs. Ce qu'on reprochait alors à Dieudonné n'était pas de taper sur les Juifs, puisqu'on reconnaîtrait à un Juif de pouvoir taper sur un Juif (je parle d'humour hein, se moquer), ce qu'on lui reprochait... c'était de le faire sans être Juif. Qui est donc raciste ? Celui qui se moque des absurdités du racisme chez les Juifs, ou celui qui reproche à l'autre de ne pas l'être ?

Quand il a produit ce premier sketch (pas forcément réussi d'ailleurs dans mes souvenirs, mais un "comique" a aussi le droit de se planter), on aurait pu tous sorti grandi de cette tentative de démystification d'un tabou... juif. Puisque c'est bien de cela dont il est question. Le tabou n'étant plus d'être Juif ou non, mais d'être antisémite. Au lieu de voir des Juifs partout, on se met à voir des antisémites partout. Pas franchement beaucoup de différence, c'est le même délire. On a préféré à ce moment (il y a quoi ? dix ans, quinze ans ?) la facilité, le lynchage médiatique. Un Noir se foutant de la gueule d'un Noir, ou un Juif et un Noir se moquant des Noirs et des Juifs, c'était possible, mais un Noir se moquant avec la même absurdité d'un Juif (et non des Juifs), ça ne pouvait pas être possible. Chacun chez soit. Ça passe mieux quand Dieudonné se moque des Noirs et des Africains, curieusement ça passe mieux, pourtant c'est la même violence.

Vient ensuite une autre phase où à force d'être stigmatisé, le bonhomme prend lui-même la voie la plus facile (ou peut-être était-il dedans, difficile à dire), et rejeté de toute part, en particulier "des médias", il se trouve les derniers amis qui pouvaient supporter ce discours. Les cons, et les vrais racistes. Et le personnage qu'il jouait sur scène et le personnage qu'il était dans la vie sont probablement devenus trop similaires. Reste qu'à l'image d'un Céline, on peut être une véritable crapule dans la vie et avoir du talent. Que Dieudonné soit un con, un conspirationniste et un antisémite, ça ne fait probablement plus beaucoup de doute. Sauf qu'apparemment, il est aussi, encore, marrant. Même s'il ne fait rire certains que quand il revient à du basic : un Noir jouant un Noir raciste, se moquant ainsi de lui-même (ou presque) et plus des autres.

Attaquer l'humoriste et sa quenelle n'a donc aucun sens, et c'est prendre le problème par le mauvais bout... On ne combat pas l'humoriste, c'est vain, on peut au pire combattre la personnalité, donc pourquoi pas l'usage qui est fait, le détournement (y compris par Dieudonné) de cette quenelle. Mais c'est encore mieux de le laisser s’époumoner tout seul sans en plus aller donner du crédit aux conneries qu'ils racontent en dehors de ses spectacles. Ce genre de mec ne cherche pas à convaincre du monde de la légitimité de ses idées (à la limite, c'est comme les complotistes ou les fans d'ET, c'est souvent une grosse soupe qui mélange un peu de tout sans cohérence), ils cherchent une tribune pour faire les zouaves et se sentir important. Et c'est bien ce qu'on leur donne en faisant d'une quenelle... un symbole néo-nazi...
Dernière modification par Brève de comptoir le 31 déc. 2013, 19:00, modifié 1 fois.

Greem

Message par Greem » 31 déc. 2013, 18:51

julien99 a écrit :Et si, quelque-chose dans l'esprit :
Ah, vous trouvez que ce sketch dénonce l'antisémitisme ? Faudra m'expliquer, parce que je vois pas...
En même temps, c'est un peu votre truc de voir des trucs qui n'existent pas :roll:

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2013, 18:57

Greem a écrit :
julien99 a écrit :Et si, quelque-chose dans l'esprit :
Ah, vous trouvez que ce sketch dénonce l'antisémitisme ? Faudra m'expliquer, parce que je vois pas...
En même temps, c'est un peu votre truc de voir des trucs qui n'existent pas :roll:
L'entourage de Dieudonné est antisémite, ses fans le sont, ses financiers iraniens le sont, son parti politique l'était, ses derniers propos sur Patrick Cohen le sont, mais selon Julien un petit sketch sur youtube l'absout de tout...

See no evil, hear no evil, speak no evil.

86lw

Message par 86lw » 31 déc. 2013, 19:34

Pardalis a écrit : L'entourage de Dieudonné est antisémite, ses fans le sont, ses financiers iraniens le sont, son parti politique l'était, ses derniers propos sur Patrick Cohen le sont, mais selon Julien un petit sketch sur youtube l'absout de tout...
Personnellement j'ai plutôt compris: "rien à braire des critiques, allez vous faire queneller". Mais c'est sans doute de la malveillance de ma part...
Ce qui me déprime, c'est qu'il est devenu un authentique porte-parole, et qu'entre les crétins qui se rejouent le conflit israélo-palestinien, les antisémites de tradition ( extrême droite), et les idiots qui suivent sans trop comprendre qu'il y a d'autres façons de se mettre en valeur, ça commence à faire beaucoup de monde, et pas des plus reluisants. :hausse:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est à vous que je m'adresse.

Message par Cartaphilus » 31 déc. 2013, 19:36

Brève de comptoir a écrit :
Cartaphilus a écrit :Démonstration qui vous semble évidente, mais dont le principal argument repose sur votre interprétation du phénomène.
Parce que vous avez une autre interprétation à proposer que "Dieudonné est un uluberlu qui ne cherche pas à être convaincu" ?
Par exemple, quelque chose comme : Dieudonné M'Bala M'Bala est un individu plus ou convaincu (?) par le pilonnage antisémite qu'il délivre à des admirateurs, ce qui lui offre de confortables revenus commerciaux.
Brève de comptoir a écrit :Je serais intéressé de connaître vos arguments pour raisonner des types dont je prétends oui qu'ils auront toujours raison quoi que vous leur disiez.
Je ne cherche pas à « raisonner » Dieudonné M'Bala M'Bala, je m'adresse à vous, vous qui, dans votre analyse du phénomène, ignorez superbement les propos de l'intéressé et les retombées mercantiles de ses nombreux produits dérivés.

Rappel.

Greem

Message par Greem » 31 déc. 2013, 19:40

Brève de comptoir a écrit :Reste qu'à l'image d'un Céline, on peut être une véritable crapule dans la vie et avoir du talent.
J'ai jamais trouvé Dieudo talentueux. Ce n'est pas parce qu'il est un artiste déchu aujourd'hui qu'il était talentueux avant. J'en ai marre d'entendre partout "certes il a dérapé, mais faut reconnaître qu'il avait du talent".
Brève de comptoir a écrit :Tu changes pygmées par Juifs et il aurait les associations juives sur le dos (et il le fait, et il a les associations juives sur le dos). Or ce qui ne passe pas avec les Juifs, passe avec des Pygmées, de Normands ou tout autre chose ?
J'aime l'humour noir, c'est pas à moi que vous allez apprendre l'ironie et le second degré. Dans le sketch des pygmées (vous le dites vous même) il endosse le rôle du raciste pour, justement, dénoncer le racisme, donc ne dites pas qu'il s'en prend aux pygmée, c'est faux, ce sont les racistes qui sont visés ! Là ou les juifs sont la cible directe de ses autres sketch. Faut vraiment manquer de discernement pour ne pas saisir la différence.

Alors je vous repose la question, pouvez-vous me citer un seul sketch ou une seule vidéo de lui qui dénonce l'antisémitisme, que ce soit fait de manière directe, ou de façon ironique ?

Brève de comptoir

Re: C'est à vous que je m'adresse.

Message par Brève de comptoir » 31 déc. 2013, 21:06

Cartaphilus a écrit :
Brève de comptoir a écrit :
Cartaphilus a écrit :Démonstration qui vous semble évidente, mais dont le principal argument repose sur votre interprétation du phénomène.
Parce que vous avez une autre interprétation à proposer que "Dieudonné est un uluberlu qui ne cherche pas à être convaincu" ?
Par exemple, quelque chose comme : Dieudonné M'Bala M'Bala est un individu plus ou convaincu (?) par le pilonnage antisémite qu'il délivre à des admirateurs, ce qui lui offre de confortables revenus commerciaux.
Brève de comptoir a écrit :Je serais intéressé de connaître vos arguments pour raisonner des types dont je prétends oui qu'ils auront toujours raison quoi que vous leur disiez.
Je ne cherche pas à « raisonner » Dieudonné M'Bala M'Bala, je m'adresse à vous, vous qui, dans votre analyse du phénomène, ignorez superbement les propos de l'intéressé et les retombées mercantiles de ses nombreux produits dérivés.

Rappel.
Vous avez les chiffres du business de Dieudonné ? Probablement pas. Vous jugez sur des conjectures. Il se fait certainement plus de blé avec toute la publicité qui est faite gratuitement autour de sa personne et à laquelle nous participons ici tous les deux, qu'à travers la marque "quenelle" que vous dénoncez. Absurde, et contreproductif. En dénonçant la prétendue hypocrisie d'un type à l'intérieur/ à l'extérieur du système à travers un système lui bien existant mais lui rapportant sans doute des clopinettes (moi aussi je fais des conjectures, et elles seront contraire aux vôtres tant que vous ne m'aurez pas convaincu avec des chiffres : ceux du marketing de sa quenelle, pas des ventes de billetterie ou de DVD), vous faites la publicité qui là joue pour lui et lui remplie les caisses.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Nous ne sommes pas si populaires.

Message par Cartaphilus » 01 janv. 2014, 10:32

Salut à tous, bonjour Brève de comptoir.

De façon lapidaire, vous prétendez qu'opposer la démarche commerciale de Dieudonné M'Bala M'Bala à ses propos « anti-système » serait :
Brève de comptoir a écrit :Absurde, et contreproductif.
Pour faire court, je répète que l'intéressé est (devenu) un homme politique opportuniste, dont les convictions (probablement plus affichées que fermement établies) lui permettent de captiver un public mélangé, et dont le mercantilisme est en contradiction avec un discours pseudo-révolutionnaire.
Brève de comptoir a écrit :En dénonçant la prétendue hypocrisie d'un type à l'intérieur/ à l'extérieur du système [...] vous faites la publicité qui là joue pour lui et lui remplie les caisses.
Quant à voir de la publicité pour l'intéressé dans quelques commentaires dénonçant l’ambiguïté du personnage (puisque j'interprète le vous comme s'adressant à votre serviteur), dans quelques messages perdus dans l'immensité de l’internet, je ne sache pas que ma modeste personne ait une si grande popularité, ni, je le regrette, notre forum.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 janv. 2014, 18:56

Extraits de sa vidéo pour ses voeux de 2014:

Sur Arno Klarsfekd:
"Arno, j'ai envie de te dire : tu m'inquiètes à jouer les gros bras, à faire le casseur. Soit prudent parce qu'on n'est pas en Israël, tu n'es plus en train de faire ton service militaire. Quand tu étais garde-frontière, tu faisais déjà n'importe quoi. Là, tu es revenu en France.
Il faut que tu te conformes à certaines règles.
A jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d'appartement. Sois responsable. On doit montrer l'exemple. [...]
Si tu veux débattre avec moi, je suis ouvert au débat. Viens me voir, on parle, on communique. On l'avait déjà fait. [...]
Et d'ajouter : "Klarsfeld, détends toi. Ton père chassait les nazis. Moi, je ne suis pas un nazi. Et je te le dis, les chambres à gaz je n'y connais rien".
Sur les jeunes juifs de France:
"Calmez-vous les jeunes juifs de France. Détendez-vous. Il parait qu'ils veulent manifester devant le théâtre de la Main d'Or le 16 janvier prochain. Je suis pour la manifestation.
Mais attention les gars. De toute façon, je demande aux autorités de me protéger.
Moi, je suis contre la violence.
Je ne suis pas antisémite. Si c'est ça qui vous fait peur, il y a un malentendu.
Non, je ne suis pas antisémite. Je fais ce que je veux quand même. Je n'ai pas cette idée là.
Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l'instant non.
Je n'ai pas de raison.
Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis.
Je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966.
C'est passé ! Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? J'ai ma petite idée.. .".
Sur Manuel Valls:
"En ce moment, tout le monde s'énerve. Manuel Valls met de l'huile sur le feu.
Il a un projet pour moi, que l'on va appeler un projet de peine de mort social. Il s'est fixé un objectif, c'est de m'interdire de travailler.
Interdire mon spectacle ? Mais qu'est ce qu'il va se passer ? Vous croyez quoi ? Il n'y aura plus aucun spectacle qui va pouvoir se jouer.
Le trouble à l'ordre public, si vous l'entretenez, il y en aura partout.
C'est facile d'arrêter un spectacle.
Des boules puantes, des coups de téléphone.
Dans tous les cinémas, il y aura des alertes à la bombe, dans tous les lieus publics.
Calmons les choses".
Et d'ajouter à l'intention de Manuel Valls:
"Je sais que tu veux être Président et que tu veux plaire au banquier pour qu'il te file un peu de pognon et te mette la couronne sur la tête, mais essaie de faire ça proprement. "
Sur Nicolas Anelka:
L a "quenelle" réalisée par Nicolas Anelka: "J'ai reçu le soutien de Nicolas Anelka qui nous a gratifié d'une quenelle historique. Nicolas, tes ancêtres peuvent être fiers de toi.
Tu es le Mohamed Ali français.
C'est celui qui dit non. C'est le nègre qui s'oppose, qui se lève.
Nous sommes finalement le maillon d'une chaine qui se referme sur une autre.
L'esclave il n'est pas loin et cette libération par la quenelle concerne tout le monde.
Ce n'est pas seulement une histoire de négros. On est tous esclaves de ce système.
Il faut qu'on se libère. 2014 va devenir l'année de la quenelle.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 janv. 2014, 20:04

Extraits de sa vidéo pour ses voeux de 2014:
Il y a pas à dire, les grands politiciens, ça impressionne toujours.

Non mais sérieusement, qu'est-ce que ces adeptes lui trouve ?
C'est le niveau 0 de la conviction politique, c'est à dire à peu près celui du grand-père grincheux qu'il y a dans toutes les familles et qui balance des insanités bas du front au réveillon après quelques verres de rouge. :ouch:
Et c'est avec ça qu'ils espèrent une révolution ? C'est juste un type hargneux qui règle des comptes virtuels par média interposés et qui balance quelques phrases démago que même King Jon Un ne voudrait pas (et pourtant son discours du nouvel an est une perle de propos bien débiles).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2014, 20:13

Si je peux me permettre un réflexion : Si les français noirs n'avaient pas ce sentiment d'"injustice concernant leur histoire (esclavage entre autre), leur appartenance à la nation Française et à leurs qualités humaines indépendantes de leur couleur de peau il n'y aurait pas de dieudonnéphilie...

Après, que les antisémites haineux se soient raccrochés aux wagons et que Dieudonnée essaie de leur plaire en surenchérissant dans le glauque c'est autre chose mais au départ, comme dans toute "révolution" (car oui c'est une petite révolution, la quenelle, n'en déplaise aux bien pensants... c'est populaire, ça vient d'en bas, ça touche tout le monde et ça fédère...bon ça fédère pas mal les cons aussi mais bon... ça c'est inévitable avec le petit peuple hein... c'est pas tous des philosophes ni des historiens) comme dans toute révolution il y a un fort sentiment d'injustice à la base...

Quand l'Elite (ici les politiques, les chefs d'entreprise, les banquiers) (on se fout pas mal de leur religion ici) apparaît coupée du peuple et privilégiée, alors le peuple gronde et s'engouffre derrière le premier leader venu qui a un message clair, simple et universel (dans le genre "on va les niquer !")

Dans certains cas c'est un de Gaule, dans d'autres cas c'est un Hitler... nous on a eu un Dieudonné... c'est pas la même envergure mais le terreau est le même....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 01 janv. 2014, 20:16

Aucune mention de ses amis du régime iranien dans son discours.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2014, 20:21

il aurait des amis israéliens ce serait mieux ? :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 01 janv. 2014, 20:34

Pepejul a écrit :il aurait des amis israéliens ce serait mieux ? :ouch:
Oui, infiniment mieux. Israël est une démocratie.

Dieudonné dit ne pas aimer le système, mais le système islamique d'Iran, ça il aime bien.

Verrouillé