La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Jaiundoute

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Jaiundoute » 21 janv. 2014, 23:43

Pour Cukierman, la «quenelle» d'Anelka n'était pas antisémite
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/p ... 402601001/

:shock: :shock: :shock:

Conclusion : la quenelle de Dieudonné n'est plus antisémite en toute logique.

Il paraît que le ridicule ne tue pas, quoi que ! :ouch: La logique est à géométrie variable ces temps-ci. :mrgreen:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

PhD Smith

Re: Là, la.

Message par PhD Smith » 22 janv. 2014, 00:17

Jaiundoute a écrit :Tu n'aurais pas tendance à faire quelques raccourcis faciles. Du genre, "je mets les gens dans des boîtes comme ça m'arrange" ?
Moi, je dois reconnaître que c'est bien pratique, mais si la réalité est plus complexe :mrgreen:
Le problème, c'est que tout bouge et de plus en plus vite. Il vaut mieux être malléable et adaptable.
Ça c'est que l'époque actuelle veut faire croire. Je suis sûr que ADBK78 sera d'accord avec moi.
J'ai appris de Dieudonné faisant des arts martiaux (ceinture noire de Judo je crois).

Sa méthode est donc de titiller "l'adversaire" pour mieux utiliser sa force contre lui. Combat victorieux contre Valls pour l'instant. Ce qui rend ses adversaires furieux et impuissants.
Ça me plairait bien un combat David Douillet contre M'bala M'bala :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

carlito

Message par carlito » 22 janv. 2014, 00:19

Etienne Beauman a écrit :
carlito a écrit : D'aprés ce que tu mets dans ton post,
la LDJ n'a pas été inquiétée.
Des personnes ont été conndamnées, mais pas la LDJ.
D'après wiki :
La Ligue de défense juive (LDJ) est un groupuscule sioniste extrémiste français sans existence légale depuis 2003, se présentant comme « défenseur » de la communauté juive française.
Pourtant:
"Le gouvernement s’appuie sur l’article 212.1 du Code de la sécurité intérieure visant les mouvements prônant la «discrimination, la haine, la violence envers une personne ou un groupe de personnes». Voté en 1936, pour contrer les ligues, ce texte cible les « groupes de combat », les « milices privées » ou les associations et groupements de fait, ce qui inclut les mouvements qui n’ont pas forcément d’existence légale. Ainsi sont également concernés des groupes qui se réunissent lors de manifestations ou sur Internet".
Et puis dans le lien que tu donnes, il y a aussi:
"Les premières demandes de dissolution, à l'origine du MRAP, datent de 2002.
En 2009, le MRAP, le NPA, des Verts, le Parti de gauche dans une pétition relayée par l'Union juive française pour la paix demandent la dissolution de la LDJ française pour violence, en protestant de l'impunité dont elle jouit.
En 2012, après la mise en ligne sur son site des images de l'agression commise la veille contre la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja, ainsi que des agression du même type commises en 2012 contre deux militants de la cause palestinienne, la dissolution est demandée par des militants, sans succès. Selon « un proche du dossier [ayant préféré] conserver l'anonymat », cité par Politis, « C’est à croire qu’on laisse faire pour attiser les violences communautaires. Le silence [des autorités] est coupable, car la LDJ est vraiment génératrice de haine raciale
».
Je sais bien, dans le fond, qu'une dissolution ne servirait à rien,
il suffirait qu'ils donnent un nouveau nom à leur association,
et hop c'est repartie...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2014, 07:10

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 11:07

Donc en résumé :
* la quenelle est antisémite quand ça arrange les médias, CRIF, LICRA et le pouvoir en place. Dire le contraire de ce qui était marteler pendant des semaines auparavant n'est pas un problème. :grimace:
* la LDJ interdite dans de nombreux pays ne l'est pas en France. Pour combien de temps encore ? Ca gueule !
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 11:11

Jaiundoute a écrit :Donc en résumé :
* la quenelle est antisémite quand ça arrange les médias, CRIF, LICRA et le pouvoir en place.
Non, quand ils font bien leur boulot et enquètent sur l'origine du geste et les idées du bonhomme ! :mefiance:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 11:20

Dieudonné est antijuif, il dit dans une de ses vidéos que c'est le sionisme qui a tué Jésus,
le sionisme est une doctrine politique né au 19 éme siècle suite à l'affaire Dreyfus et aux pogromes des juifs en Rusie et en Pologne.

Dieudonné ne choisit pas entre un nazi et un juif car il n'était pas né à cette époque.

Dieudonné conseille aux Français de se convertir à l'islam car c'est la seule religion qui incite à résister aux juifs.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2014, 11:29

* la quenelle est antisémite quand ça arrange les médias, CRIF, LICRA et le pouvoir en place.
N'avez-vous pas oublier de citer les francs-macons dans votre phrase ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 11:29

MaisBienSur a écrit :
Non, quand ils font bien leur boulot et enquètent sur l'origine du geste et les idées du bonhomme ! :mefiance:
Aux origines de la Quenelle de Dieudonné : la preuve par l’image
http://www.medialibre.eu/video/aux-orig ... mage/14474

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2014, 11:31

Jaiundoute a écrit :
MaisBienSur a écrit :
Aux origines de la Quenelle de Dieudonné : la preuve par l’image
40 pages sur ce fil pour rien.. enfin on est encore loin du fil sur le 11 septembre, record à battre !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 11:46

http://www.medialibre.eu/video/aux-orig ... e-la-preuv e-par-limage/14474

Ce site est décrit comme un site propageant le racisme et la haine.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 12:00

Yacoub a écrit :http://www.medialibre.eu/video/aux-orig ... e-la-preuv e-par-limage/14474

Ce site est décrit comme un site propageant le racisme et la haine.
Média libre : le réseau indépendant d'information Francophone.

En fait non, c'est un site terroriste. Faîtes gaffe, ce sont des fous furieux. :lol: :lol: :lol:

La preuve par l'image :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NQeLzRgCNI

Ca va aller ? :grimace:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 12:04

Jaiundoute a écrit : Aux origines de la Quenelle de Dieudonné : la preuve par l’image
Prends du temps et relis l'intégral de ce fil ! (et visionne les vidéos de Dieudo intérrogé hors France !) et reviens avec des idées neuves sur le débat :a4:
Si il avait voulut creer un geste anti-système, il aurait trouvé autre chose que cette quenelle.
La quenelle, il la met justement à tous ceux qui gobent son explication sur "je vous la met preofond" !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2014, 12:05

La démonstration en image et imparable, non seulement de l’origine et du vrai sens la Quenelle mais également, trois en un, de la malhonnêteté cynique et absolue des suprémacistes juifs du CRIF et de la LICRA, et enfin, et peut-être surtout, de la soumission intégrale de toute la classe politico-médiatique à ces derniers. Nos « journalistes », sont comme des médecins qui non seulement ne soignent pas, mais de surcroît empoisonnent.
C'est vrai que de suite on se dit que c'est objectif et tout ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

julien99

Message par julien99 » 22 janv. 2014, 12:11

carlito a écrit :
Etienne Beauman a écrit :
carlito a écrit : D'aprés ce que tu mets dans ton post,
la LDJ n'a pas été inquiétée.
Des personnes ont été conndamnées, mais pas la LDJ.
D'après wiki :
La Ligue de défense juive (LDJ) est un groupuscule sioniste extrémiste français sans existence légale depuis 2003, se présentant comme « défenseur » de la communauté juive française.
Pourtant:
"Le gouvernement s’appuie sur l’article 212.1 du Code de la sécurité intérieure visant les mouvements prônant la «discrimination, la haine, la violence envers une personne ou un groupe de personnes». Voté en 1936, pour contrer les ligues, ce texte cible les « groupes de combat », les « milices privées » ou les associations et groupements de fait, ce qui inclut les mouvements qui n’ont pas forcément d’existence légale. Ainsi sont également concernés des groupes qui se réunissent lors de manifestations ou sur Internet".
Et puis dans le lien que tu donnes, il y a aussi:
"Les premières demandes de dissolution, à l'origine du MRAP, datent de 2002.
En 2009, le MRAP, le NPA, des Verts, le Parti de gauche dans une pétition relayée par l'Union juive française pour la paix demandent la dissolution de la LDJ française pour violence, en protestant de l'impunité dont elle jouit.
En 2012, après la mise en ligne sur son site des images de l'agression commise la veille contre la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja, ainsi que des agression du même type commises en 2012 contre deux militants de la cause palestinienne, la dissolution est demandée par des militants, sans succès. Selon « un proche du dossier [ayant préféré] conserver l'anonymat », cité par Politis, « C’est à croire qu’on laisse faire pour attiser les violences communautaires. Le silence [des autorités] est coupable, car la LDJ est vraiment génératrice de haine raciale
».
Je sais bien, dans le fond, qu'une dissolution ne servirait à rien,
il suffirait qu'ils donnent un nouveau nom à leur association,
et hop c'est repartie...
Si en dépit de nombreuses demandes d'interdiction et de plaintes une loi n'est pas appliquée, ce n'est pas de la complaisenace, alors ?
Yacoub a écrit :Dieudonné est antijuif, il dit dans une de ses vidéos que c'est le sionisme qui a tué Jésus,
le sionisme est une doctrine politique né au 19 éme siècle suite à l'affaire Dreyfus et aux pogromes des juifs en Rusie et en Pologne.

Dieudonné ne choisit pas entre un nazi et un juif car il n'était pas né à cette époque.

Dieudonné conseille aux Français de se convertir à l'islam car c'est la seule religion qui incite à résister aux juifs.
Manifestement, Jacob, vous n'avez pas suivi le débat...
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 12:11

MaisBienSur a écrit :
Jaiundoute a écrit : Aux origines de la Quenelle de Dieudonné : la preuve par l’image
Prends du temps et relis l'intégral de ce fil ! (et visionne les vidéos de Dieudo intérrogé hors France !) et reviens avec des idées neuves sur le débat :a4:
Si il avait voulut creer un geste anti-système, il aurait trouvé autre chose que cette quenelle.
La quenelle, il la met justement à tous ceux qui gobent son explication sur "je vous la met preofond" !
Je n'ai vu à aucun endroit Dieudonné dire que la quenelle était autre chose qu'un signe potache anti-système. J'attends que tu me donnes la preuve formelle de ce que tu avances. Bonne chance !

La quenelle pour les nuls :
http://www.youtube.com/watch?v=oGRVjujjT5s

Après, si vous voulez délirer ou imaginer n'importe quoi, vous êtes libres.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 12:18

:roll:
Dieudonné est comme son compère Alain Soral anti juif, il invite le négationiste Faurison à s'exprimer dans son théâtre, il déguise ça sous forme d'antisionisme mais beaucoup de musulmans font ça alors que juif est une insulte courante en Afrique du Nord.

Gérard Zwang

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 12:19

Jaiundoute a écrit :
Je n'ai vu à aucun endroit Dieudonné dire que la quenelle était autre chose qu'un signe potache anti-système. J'attends que tu me donnes la preuve formelle de ce que tu avances. Bonne chance !

Un antisémite qui fait un geste antisémite en te faisant croire que ça veut dire autre chose, tu y crois toi ???
Si il te disait que sa couleur de peu est une illusion d'optique, qu'en faite, il est plus blanc que toi, tu y croirais aussi alors, puisqu'il le dit ?
Ah oui, tu crois que Patout Dorré est médium... désolé, je te laisse là → Deuxième ligne de ma signature. :a4:

viddal26

Message par viddal26 » 22 janv. 2014, 12:21

jean marie Le Pen lui-même explique que Soral traite les gens de juifs et de pd quand il est en colère.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 12:24

viddal26 a écrit :jean marie Le Pen lui-même explique que Soral traite les gens de juifs et de pd quand il est en colère.
Exact et Caroline Fourest est toujours une lesbienne hystérique

Gérard Zwang

viddal26

Message par viddal26 » 22 janv. 2014, 12:26

Oui l'hystérie est l'insulte favorite des machos.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 12:45

MaisBienSur a écrit :
Jaiundoute a écrit :

Un antisémite qui fait un geste antisémite en te faisant croire que ça veut dire autre chose, tu y crois toi ???
Si il te disait que sa couleur de peu est une illusion d'optique, qu'en faite, il est plus blanc que toi, tu y croirais aussi alors, puisqu'il le dit ?
Ah oui, tu crois que Patout Dorré est médium... désolé, je te laisse là → Deuxième ligne de ma signature. :a4:
Mouais, on pourrait penser que vous ne savez pas faire la différence entre anti-sionisme et antisémitisme. C'est consternant. :ouch:

Dieudonné et Soral sont en effet des anti-sionistes revendiqués. Et ils ont le droit. Ca n'est pas interdit.

Les cathos, les hindouistes et les bouddhistes revendiquent-ils le droit à avoir un pays à eux et se considèrent-ils comme un "peuple élu" qui mérite de gouverner le monde. Parce qu'avec une telle mentalité (minorité de juifs), ça n'est pas étonnant qu'ils soient autant contestés et pourchassés. Une histoire de logique, tout simplement.
Si les sionistes cherchaient à s'intégrer normalement, ils auraient moins de problèmes. Mais le veulent-ils ? Que cherchent-ils au final ?

Florence

Message par Florence » 22 janv. 2014, 12:55

Jaiundoute a écrit : Mouais, on pourrait penser que vous ne savez pas faire la différence entre anti-sionisme et antisémitisme. C'est consternant. :ouch:

Dieudonné et Soral sont en effet des anti-sionistes revendiqués. Et ils ont le droit. Ca n'est pas interdit.

Les cathos, les hindouistes et les bouddhistes revendiquent-ils le droit à avoir un pays à eux et se considèrent-ils comme un "peuple élu" qui mérite de gouverner le monde. Parce qu'avec une telle mentalité (minorité de juifs), ça n'est pas étonnant qu'ils soient autant contestés et pourchassés. Une histoire de logique, tout simplement.
Si les sionistes cherchaient à s'intégrer normalement, ils auraient moins de problèmes. Mais le veulent-ils ? Que cherchent-ils au final ?
Ce qui est consternant, c'est que vous venez de nous débiter texto tout le "catéchisme" antisémite tel qu'il est prêché depuis plusieurs siècles, tout en prétendant nous donner des leçons ... :ouch: :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 13:03

Le Pakistan et Israël sont nés pour les mêmes raisons et presque à la même date.
Personne ne veut raser de la terre le Pakistan où il y a des partis qui envisagent de coloniser l'Inde.
Spoiler
Afficher
PAKISTAN ET ISRAËL : MÊME COMBAT.

Lorsque l'on regarde la carte, on remarque que le monde "musulman" et
le monde (1) "chrétien" sont séparés par une ligne qui part du détroit de Gibraltar,
longe le Sud de la Méditerranée, traverse le détroit du Bosphore, la mer Noire,
le Caucase, la mer Caspienne et au-delà, sépare le monde turko-mongol
de la Russie.
De part et d'autre de cette "ligne de feu" se sont déroulés durant
plusieurs siècles et se déroulent encore, comme en Tchetchénie, des
guerres meurtrières et passionnelles qui ont beaucoup marqué les
mémoires collectives. Considérons le monde au nord de cette ligne
imaginaire : si en Europe Occidentale les sentiments de haine ont été,
en général, assoupis depuis longtemps, il n'en est pas de même de
l'Europe Orientale et de la Russie, en particulier, où les
ressentiments sont encore bien présents même dans le discours
officiel, malgré que le monde turko-mongol musulman à ses frontières
ait été envahi et vaincu depuis longtemps. Quant au monde musulman,
malgré la victoire définitive de son ancien ennemi "chrétien", malgré
l'anachronisme criard de son message religieux, ses imams continuent,
en dépit du bon sens et dans une souveraine fuite en avant suicidaire,
à engendrer des discours de combats et de luttes offensives et à
enseigner que l'islam véhicule les meilleures lois universelles (2),
et que son prophète est un modèle de conduite pour tout le genre
humain.
Comment, dans un tel état d'esprit, se rendre compte de sa triste situation
et porter un regard objectif vers les autres ?
En plus de ses puissants "prédateurs" traditionnels, l'islam s'est aliéné‚
aussi au monde musulman, l'amitié et le respect de civilisations plus
apparentées
sur le plan culturel.
Le monde indien qui est, en réalité, un prolongement naturel du monde
turko-perse et en deçà,
du monde arabo-berbère regarde, aujourd'hui, ces derniers comme des
"ennemis" potentiels
depuis la création, en 1947, du Pakistan, autrefois partie intégrante de l'Inde.
Cet état artificiel dû à la volonté de quelques hommes
comme Mohamed Iqbal et Mohamed Ali Jinnah est la transformation d'un
mythe religieux
en réalité politique.
Ce drame vécu par l'Inde est identique à celui que vivent les Arabes et
d'une manière générale tous les pays musulmans depuis la création d'Israël.

Il existe un grand nombre de points communs entre la création du
Pakistan et celle d'Israël et,
c'est une aberration qu'il n'y ait - apparemment -
pas beaucoup de relations entre les deux entités.
En effet, les deux états ont été créés presque à la même époque
dans le même climat tragique d'opposition, de guerres et de
déplacements forcés de population.
Tous les deux sont fondés sur une base religieuse : État islamique pour l'un et
État juif pour l'autre. (3)
Tous les deux se sont opposés, dès leur début, au milieu respectif dans lequel
ils se sont implantés, en cherchant constamment à le dépecer.
On peut rajouter que tous les deux sont puissamment armés,
qu'ils possèdent la bombe atomique et qu'ils sont protégés tous les deux,
depuis leur création, par la même puissance.

Mais là s'arrête la comparaison, car,
si Israël, formé en grande majorité de Juifs immigrants ou descendants
d'immigrants originaires d'Europe, politiquement, scientifiquement et
économiquement avancés,
a réussi rapidement à devenir un pays moderne et démocratique (4),
le Pakistan, lui se débat encore dans l'instabilité politique à cause
du fanatisme religieux
et de la pauvreté culturelle d'une grande partie de la population.
C'est plutôt l'Inde qui est en passe de devenir une grande démocratie.
C'est une raison de plus pour espérer faire toucher du doigt et du
nez, aux musulmans,
l'anachronisme de leurs croyances.

Il est vain de chercher à acquérir des connaissances scientifiques modernes
si les mentalités demeurent figées dans des valeurs humaines dépassées.

Mostefa Salah

1) Les termes "musulmans" et "chrétiens" ont dans cet article
une définition géographique et culturelle et non religieuse.
2) Ce "modèle de conduite pour tout le genre humain" fut
dans sa jeunesse pauvre et orphelin, donc mal parti
pour une éventuelle carrière commerciale,
seul débouché qui se présentait à lui dans une ville de marchands-caravaniers.
Ambitieux et désirant acquérir un certain capital de départ,
il épousa Khadidja, une riche veuve de quinze ans son aînée.
Tant que celle-ci fut en vie, il n'épousa aucune autre femme.
Puis, de gigolo il se transforma en pédophile, en épousant Aïcha, une
fillette de neuf ans,
puis incestueux, en épousant Zaynab, l'ex-femme de son propre fils
adoptif Zayd IBN HARITHA.
3) À noter l'amalgame du mot "Juif" qui, comme le mot musulman, est en
contradiction
avec le mot "démocratie".
Pour ce dernier vocable, la définition religieuse semble avoir été évacuée
en lui consacrant le terme "islamique". Dans le même ordre d'idées,
on devrait parler de "juif" et de "judaïste".
4) En réalité, la démocratie en Israël n'a rien à voir avec
celles qui sont appliquées en Occident libéral.
Les citoyens sont soumis à deux systèmes juridiques et judiciaires distincts
appliquant des règles différentes et contradictoires.
Le premier est laïc et universaliste.
Le second est religieux- fondamentaliste et se réfère à la "halakha"
(la "charia" rabbinique).
Ce dernier prend le relais notamment dans les colonies juives
implantées en territoire palestinien ou les colons peuvent ainsi,
dans le cadre de la justice,
défendre le principe religieux "cette terre nous a été donnée par dieu ".

Comme on voit, c'est en réalité, une démocratie ségrégationniste et à
géométrie variable.

Gérard Zwang

86lw

Message par 86lw » 22 janv. 2014, 13:14

Jaiundoute a écrit : Mouais, on pourrait penser que vous ne savez pas faire la différence entre anti-sionisme et antisémitisme. C'est consternant. :ouch:
(...)
Pardon, mais c'est vous qui ne savez pas faire la différence. La plupart des Juifs sont tout à fait "intégrés" dans le pays où ils vivent. Un sioniste n'a aucune raison de s"intégrer". Le sionisme est un nationalisme qui prône le retour dans Juifs dans un état situé en Palestine.
Ce serait bien de lire quelques bouquins d'histoire, ne serait-ce que pour éviter de parler de" "peuple élu" qui mérite de gouverner le monde." Là, on retombe dans le discours inspiré du" Protocole des sages de Sion", et il y a déjà trop d'intervenants ici qui s'en inspirent.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Verrouillé