Iezane a écrit :Psyricien a écrit :
Tout les penseurs qui ignore les faits pour rêver le monde, n'ont jamais produit aucune connaissance ... juste de doux rêves..
J'adore

C'est de toi ça ?
Voui.
Sinon pour la discussion on est toujours dans un énorme I want to believe ... éternel appel au "futur" si cher au zozo, bravo Riri

.
Une propriété de la matière au même titre que la masse, la charge ou le spin
Affirmation gratuite, merci de l'étayer

. (charge la preuve inside)
C'est là le hic, pour l'instant on en a aucune idée, mais je constate qu'elle est bien là, dans ma tête et celles des autres.
C'est quand même balo ... un truc qui interagit si-fort avec notre cerveau qu'il le "contrôle" ... et on n'arrive même pas à le détecter.
C'est un peu comme rater un éléphant dans un couloir.
les ondes (a part entre 0.4 et 0.8 microns), je ne les vois pas, pourtant elles sont là. Il y a même pas 200 ans, on vous aurait pris pour un fou si vous aviez dit que vous pourriez communiquer avec des ondes qu’on ne sent ou voit même pas
Incomparable ... tu prend un objet qui n'interagit pas avec l'homme, pour comparer avec un truc qui interagit si fort avec ton cerveau qu'il le contrôle ...
Si il faut faire une comparaison c'est avec un truc genre le soleil qui se lève tout les jours

.
Comment en être si sur, question de palier ou de niveau. Déjà que les êtres humains censé avoir une conscience similaire on du mal à se comprendre, alors avec des niveaux très éloignés ????
Tu n'imagine pas à quel point c'est dur pour moi de converser avec des fourmis

.
Si j'altère mon émetteur radio, il marchera moins bien, non ?
Sauf que là tu parle de détraquer la source ...
Donc ici tu rejoins une vision matérialiste de la conscience, qui est une propriété émergente du cerveau

... merci de défendre mon point de vue.
Si tu as envie d'appeler "conscience" l'ensemble des interactions qui prennent place dans le cerveau ... tu ne postule nullement une nouvelle entité, tu considère juste qu'un ensemble peut avoir des propriété plus vaste que la sommes des propriété de ces constituants.
Ha bon, et qui dit qu'il n'y a pas d'autres consciences ailleurs que sur terre. Pourquoi tant de scientifiques cherchent la vie ailleurs que sur terre ? S’ont t’ils tous fou ?
Epouventail ... tu as mal compris mon propos ...
Les être conscient, sur Terre, sont apparu récemment.
Le fait qu'il soit apparu récemment sur Terre, n'implique pas qu'il ne soit pas apparu ailleurs avant où après ...
Misère, même la logique élémentaire n'est pas maitrisé ... c'est triste !
A l'autre maintenant :
On parle de "prouver". Si ça veut dire produire quelque chose de reproductible, je dis que c'est demander les villes à la campagne. Si ça veut dire prouver un événement particulier, c'est fallacieux parce qu'on peut toujours refuser un événement particulier (on peut invoquer l'erreur, le mensonge, l'hallucination, le pur hasard, etc. etc. il y a toujours une façon de s'en sortir), et que le niveau de preuve attendu dépend des présupposés (on le juge possible ou pas a priori).
Tu ne sais donc pas différentier l'objectif du subjectif ... ok !
Ah bon ???
Oui, les question en mode faux dilemme du genre :
-->Si c'est pas magique c'est quoi !
N'est qu'une erreur logique courante qui sert au croyant pour essayer de justifier leurs croyances

.
Croyance peut-être, je préfère parler de pari.
Si tu n'assume pas tes croyances ... j'ai envie de dire ... c'est ton problème !
Je n'ai pas dit le contraire. Ca me fait bizarre, ces extrapolations sur ce que j'ai pu dire... affolement, ou malveillance, ou autre chose ?
Oh non tu l'a bien dis ... je te cite:
Qu'il y ait un bien et un mal, par exemple.
Dans cette formulation il n'y en a qu'un de chaque ...
G>, à peine surpris que ta réponse soit aussi vide

.