Croyez-vous aux extra-terrestes?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.

Croyez-vous aux extra-terrestres?

Oui, absolument
12
39%
Oui, un peu, dans certains cas
2
6%
Oui et non, je suis pas certain
11
35%
Non, pas trop, c'est louche
1
3%
Non, pas du tout, c'est de la fumisterie
5
16%

Nombre total de votes : 31

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 juil. 2005, 05:03

Donc, la question était : croyez vous que nous avons été visité par des extra-terrestres.
Autrement elle n'aurait pas de raison d'être.
Relis la question, relis ce que tu as écris, et conclus. De plus si le sujet ne t'interesse pas, personne ne te demande de participer.
Croire aux extra-terrestres veut bien dire ce que ça veut dire :
personnellement je suppose que la vie extra-terrestre est possible puisque la vie terrestre est
Alors pourquoi tu répond : non c'est de la fumisterie? Tu manques de logique l'ami.
mais la marge de certitude ne me permet pas d'affirmer qu'elle existe, à plus forte raison sous la forme identique à celle des humains et à plus forte raison plus évolués que nous ne le sommes dans le domaine des voyages inter-stellaires.
Tout ca c'était pas dans la question... On t'a pas demandé : croyez vous qu'il existe une forme de vie ailleurs dans l'univers identique a celle des humains et plus évolués dans le domaine des voyages interstellaires...

Donc répond a la question a la place de dire n'importe quoi ;)
L'incertitude est telle que la vie extra-terrestre est impossible à verifier, aussi pourquoi perdre son temps à poser des questions inutiles ?

Pourquoi ici tout le monde considere que ce qui n'est pas vérifiable est inutile? :roll: La curiosité vous connaissez?

curieux

Message par curieux » 17 juil. 2005, 11:27

LiL'ShaO a écrit :
Donc, la question était : croyez vous que nous avons été visité par des extra-terrestres.
Autrement elle n'aurait pas de raison d'être.
Relis la question, relis ce que tu as écris, et conclus. De plus si le sujet ne t'interesse pas, personne ne te demande de participer.

Si la question ne m'interressais pas, je n'aurais pas répondu.
Ce qui m'interresses moins, c'est de discuter avec des casses burnes.

Croire aux extra-terrestres veut bien dire ce que ça veut dire :
personnellement je suppose que la vie extra-terrestre est possible puisque la vie terrestre est
Alors pourquoi tu répond : non c'est de la fumisterie? Tu manques de logique l'ami.

Si tu avais lu la suite au lieu de découper mes réponses en saucisson, tu aurais compris.
mais la marge de certitude ne me permet pas d'affirmer qu'elle existe, à plus forte raison sous la forme identique à celle des humains et à plus forte raison plus évolués que nous ne le sommes dans le domaine des voyages inter-stellaires.
Tout ca c'était pas dans la question... On t'a pas demandé : croyez vous qu'il existe une forme de vie ailleurs dans l'univers identique a celle des humains et plus évolués dans le domaine des voyages interstellaires...

Donc répond a la question a la place de dire n'importe quoi ;)

Un sondage qui pose une question avec des termes aussi ambigus ne peut se permettre de solliciter des réponses autres qu'ambigues.
L'incertitude est telle que la vie extra-terrestre est impossible à verifier, aussi pourquoi perdre son temps à poser des questions inutiles ?

Pourquoi ici tout le monde considere que ce qui n'est pas vérifiable est inutile? :roll:

Probablement parce qu'ici on a appris à l'école à distinguer qu'un syllogisme est composé de 3 parties, la majeure, la mineure et la conclusion.
Dans votre cas, la logique et vous ça doit faire 2 puisque vous posez comme majeure la conclusion.

La curiosité vous connaissez?

Prendre des vessies pour des lanternes, vous connaissez ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 juil. 2005, 18:11

Un sondage qui pose une question avec des termes aussi ambigus ne peut se permettre de solliciter des réponses autres qu'ambigues.
Vachement ambigu comme question : croyez vous aux etra-terrestres. J'ai rarement vu plus ambigu!

Héhé merci du compliment, je m'adapte au forum que veux tu.

Probablement parce qu'ici on a appris à l'école à distinguer qu'un syllogisme est composé de 3 parties, la majeure, la mineure et la conclusion.
Dans votre cas, la logique et vous ça doit faire 2 puisque vous posez comme majeure la conclusion.
:roll: Bel étalage de culture inutile... :roll: Et mon syllogisme c'été quoi? Et quel était la conclusion que je pose comme majeur?
Ou est le rapport? Je prend la vie extra terrestre pour de la vie extra terrestre, vous vous prenez la vie extra terrestre pour des petits hommes verts, celui qui prend des vessies pour des lanternes, entre nous, c'est plutot vous. ;)

curieux

Message par curieux » 17 juil. 2005, 20:05

LiL'ShaO a écrit :
Vachement ambigu comme question : croyez vous aux etra-terrestres. J'ai rarement vu plus ambigu!

Nettement plus ambigu que "croyez-vous aux OVNI."

Héhé merci du compliment, je m'adapte au forum que veux tu.

bein oui, tout n'est pas noir ou blanc.
:roll: Bel étalage de culture inutile... :roll: Et mon syllogisme c'été quoi? Et quel était la conclusion que je pose comme majeur?

Poser la question demontre à l'évidence que tu ne sais pas ce qu'est un syllogisme. Bel exemple de sous-culture. Compte pas sur moi pour te citer le dico, sois moins fénéant, ouvre le et relis toi.
Ou est le rapport? Je prend la vie extra terrestre pour de la vie extra terrestre, vous vous prenez la vie extra terrestre pour des petits hommes verts, celui qui prend des vessies pour des lanternes, entre nous, c'est plutot vous. ;)

Si ta seule défense est d'argumenter en disant "celui qui le dit c'est celui qui y est" on va finir par se lancer un cil, grande folle, va...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Agent X13

Message par Agent X13 » 17 juil. 2005, 23:36

LiL'ShaO a écrit :
Ok, alors redémarrez la question, en moins ambigu, dans un autre filon.
Moi je la trouves assez claire ma question.
Ca veut dire "Croyez-vous en l'existance de vie intelligente ailleurs que sur terre.
Pardonnez-moi mon manque de précision.
Je savais pas qu'en cas d'impasse, les gens se revireraient et tenteraient de couper les cheveux en quatres.

LiL'ShaO: Est-ce que tu t'attaques à ma question parce que l'autre con s'attaque à toi? "C'est pas ma faute. C'est la question"

J'en ai marre des gens qui critiquent constament autrui mais ne font jamais rien eux-mêmes, de peur d'être critiqués à leur tour.
C'est si facile chiâler, surtout quand on fout rien.
J'ai déjà lu cela à quelque part.
Pas très original.
LiL'ShaO a écrit :Ou est le rapport? Je prend la vie extra terrestre pour de la vie extra terrestre, vous vous prenez la vie extra terrestre pour des petits hommes verts
Bon, merci de revenir à tes sens Lil'ShaO.
Bravo!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juil. 2005, 01:38

c'était de l'ironie Agent X13, je ne trouve pas du tout ta question ambigue. J'aurai du mettre entre parenthese (ironie ) ca aurait été plus clair ;)

Dominic

Message par Dominic » 18 juil. 2005, 04:26

Ouais, j'y crois!

Mon oncle Denis en est un! ;)

Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 07:31

LiL'ShaO a écrit :c'était de l'ironie Agent X13, je ne trouve pas du tout ta question ambigue. J'aurai du mettre entre parenthese (ironie ) ca aurait été plus clair ;)
Ca va, c'est moi qui a mal compris.
J'ai énormément de difficulté avec l'ironie, qui est un sens de l'humour que j'utilise rarement, seulement quand l'interlocuteur est complètement bouché et que je doive m'en aller.
Parce que je déteste cette manie (très 21e siècle) qu'on les gens de dire une chose et faire l'inverse.

Donc, encore une fois, mea culpa. ;)

Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 07:34

Dominic a écrit :Ouais, j'y crois!
Mon oncle Denis en est un! ;)
Merci de ta contribution... :shock:
C'est vraiment enrichissant. :oops:

Tu vois ce que je veux dire LiL'ShaO? ;)

oddrei

Message par oddrei » 07 août 2005, 22:01

Moi j'y crois personnellement, l'univers est immense, donc on ne peut pas être seuls, c'est invraisemblable... ;)

oddrei

Message par oddrei » 11 août 2005, 20:13

Agent X13 a écrit :Enfin! Quelqu'un à qui parler.
Dis-moi que ce n'est pas un piège... ;)

Ouf! C'est rafraichissant comme discussion.
Oui, je suis sceptique, ce qui veut dire que j'ai des doutes sur à peu près tout.
Mais je ne suis pas du genre à dire qu'une chose n'existe pas parce que je ne peut la voir.
Ooufff une troisième personne qui reste ouverte ... ;)

Amicalement

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 août 2005, 20:23

Oué sauf que Agent il a été banni meme si j'avoue il l'avait cherché. ;)
Y a auss ti poil qui a pas encore été absorbé par l'intoléro-rationnalité et lui il est encore plus maso que moi il est la depuis 2 ans presque :mrgreen:
Et y en a encore quelques autres qui essayent de discuter tant bien que mal avec le front sceptique ;) En plus je suis sur qu'ils s'ennuyeraient sans nous, ils auraient plus personne sur qui taper!

oddrei

Message par oddrei » 11 août 2005, 20:27

Oui c'est clair, Mais pourquoi a-t-il été banni, c'est parcequ'il ne se laisser pas lynché? Peut-être vai-je être bannie moi aussi... :lol: de toute façon j'ai mon propre forum, sauf que s'ils allaient dessus, je crois que je serai traitée de gourou LOL vu que ça parle de paranormal...

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 août 2005, 20:37

Nan il a été banni parce qu'il a voulu arnaquer le site en hebergeant des images de son site dessus sous un autre pseudo puis en portant plainte en disant que des images de son site étaient utilisées illégallement ici. :mrgreen: Enfin c'est ce que j'ai compris de l'histoire ca c'est passé pendant que j'étais en vacances.
Tu risques pas d'etre bannie si tu ne fais que discuter t'inquiete. ;)

Et pour se faire traiter de gourou ici pas la peine d'avoir un site sur le paranormal, moi j'en ai pas et on me traite de gourou quand meme héhé. :mrgreen: Et ca me flatte :mrgreen:

oddrei

Message par oddrei » 11 août 2005, 20:51

Sinon j'ai l'adresse de mon site sur mon profil si ça t'intéresse, ainsi que d'autres membres ouvert du Forum

allen

Foi aux OVNI ?

Message par allen » 25 nov. 2005, 17:22

LiL'ShaO a écrit :J'aimerai bien savoir qui est celui qui a répondu "pas du tout c'est de la fumisterie " et sur quels arguments il se base pour tirer cette conclusion :roll:

Je viens moi-même de répondre ce jour à 17 H "fumisterie" car je ne vois pas d'autre réponse me convenant.

Je suis persuadé que les médias et certains auteurs arrivent à se vendre sur le créneau OVNI et en tirer profit.

Quant au fond : Je suis rationaliste et agnostique. Il est très probable que d'autres formes de vie existent dans l'univers mais je doute que cela ait un rapport quelconque avec la culture OVNI telle qu'elle est véhiculée par les médias.

Existe-t il une forme vivante supérieure dans notre système solaire : c'est fort peu vraissemblable.

Cette forme de vie existe t elle dans nos banlieues cosmiques à 3 5 10 années lumières c'est à dire à des distances qui pourront peut-être accessibles un jour :?: :?: :?: aux engins terriens ?. Je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que croire ou ne pas croire aux OVNI est avant tout une question de probabilité statistique et de foi personnelle.

Rien à redire .... on croit ou on ne croit pas et point n'est besoin pour cela à faire appel à la science dite fiction.

Paskalo

Re: Croyez-vous aux extra-terrestes?

Message par Paskalo » 25 nov. 2005, 17:58

Agent X13 a écrit :Bonjour,

Les gens ici croient-ils aux extra-terrestres (La vie sur d'autres planètes) ?

Merci de répondre au sondage.
J'ai répondu...
Mais franchement, je trouve la question très mal posée...
Ca veut dire quoi, "Extra-terrestre" ? Une hypothétique amibe martienne EST un extraterrestre !

On nous demande de répondre oui ou non à de multiples questions :
Les gens pensent-ils concevable, sur d'autres planètes...
[ ] la vie unicellulaire
[ ] la vie pluricellulaire
[ ] la vie végétale
[ ] la vie animale
[ ] la vie animale intelligente
[ ] des civilisations "primitives"
[ ] des civilisations agraires
[ ] des civilisations médiévales
[ ] des civilisations technologiques d'un niveau inférieur au nôtre
[ ] des civilisations technologiques d'un niveau égal au nôtre
[ ] des civilisations technologiques d'un niveau supérieur au nôtre
[ ] des civilisations s'étendant sur plusieurs soleils
[ ] des civilisations ayant pris pied incognito dans notre système solaire
[ ] des civilisations visitant régulièrement la terre
[ ] des civilisations conspirant avec une société secrète pour exploiter l'humanité (MJ12)
[ ] des civilisations guerrières qui n'attendent que de trouver la Terre pour réduire l'humanité en esclavage
[ ] des civilisations basées sur des concepts qui nous sont totalement étrangers, et qu'on ne peut donc imaginer.

J'ai donc répondu oui, parce que je suis convaincu que la VIE existe ailleurs. Mais sous quelle forme ? Ca, bien malin qui peut le dire...
Paskalo !

------------------------------------------------------
Mi ne parolas al la stultulacxoj... Tio instruas ilin !

Répondre