Pepejul a écrit :LA VIBRATION D'UN MOT ?
Pourrais-tu nous en dire plus ? Instrument de mesure, unité, échelle de référence.....
Tu demandes à ce qu'on prouve que ta "sensation de vibration haute ou basse" c'est de la foutaise ? Peux-tu prouver que je n'ai pas de licorne violette invisible dans mon garage ?
Les sons produise des vibrations, par exemple si tu fais jouer une musique avec un gros speaker vraiment fort, ça va finir par vibré. De la musique c'est du son et un mot produit du son, donc un mot a une vibration.
Je n'ai pas demandé que vous me prouver que j'ai tord, mais plutôt que vous me démontrez que je me trompes à l'aide de recherche scientifique, comme ici c'est un forum avec des scientifiques matérialiste, j'étais curieux de voir s'il y avait des études qui avait été fait sur le sujet et j'aurais été heureux de les lires.
J'ai certaines croyances et si certains on des preuves tangibles(parce que c'est ce que ce forum exige pour croire) qu'elles sont fausse, je suis ouvert à les reconsidérées. Tu as le droits de dire que tu as une licorne violette invisible, si tu peux me prouvé que c'est vrai, je serais heureux d'en faire la découverte.
Pepejul a écrit :Qu'est-ce que la source si ce n'est le commencement de quelque chose ? Quelle différence fais-tu entre source et commencement ? As -tu des exemples ?
Comment appelles-tu l'endroit où commence un fleuve ? L'endroit d'où des ondes commencent à se propager ?
Le commencement se situe dans l'espace et le temps, une source n'est pas nécessairement dans l'espace et le temps.
Par exemple, la source d'une table c'est l'idée table. Du moins c'est comme ça que je le conçoit et je vois mal comment quelque chose peut être conçus sans partir d'une idée. Peut-être y a-t-il des exemples dans l'histoire de chose/objet qui on été inventé par l'homme sans qu'ils soient inspiré d'une idée et je serais heureux d'avoir quelque(s) exemple(s).
Nicolas78 a écrit :Bref, votre argument sur ses mots "qui aurait une tendance" sont simplement parfaitement égocentrique (mais pas dans le sens péjoratif du therme) et ne regarde que vous et vos influences psychologique. (et de votre environnement complet)
Ce qui est bien dans ton exemple, c'est que même si tu dis que les mots n'ont pas de tendance, tu utilise le terme égocentrique et tu as besoin de spécifié que ce n'est pas péjoratif, est-ce que je me trompe ou égocentrique a une signification négative dans le langage parlé et je me demande quel est le processus biologique qui fait que l'on porte une connotation négative à des mots.
Nicolas78 a écrit :
Mais dire que Dieu est un mot qui fait plus d'effet que bouche-trou est facile à casser en 4 voir plus si affinités
Dieu est un mot Français, en Anglais "God", God pourrais sembler juste sexuel pour un Français. Agréable j’espère pour la pus pare
Un Hindouiste en méditation pourrait trouver la sonorité grave du mot bouche-trou (grâce au "ou") plus agréable que le mot Dieu...Trop aigu pour méditer.
Ne pas se rendre compte de cela est un aveux d'une forme de nombrilisme asses déroutant.
Ton exemple de l'hindouiste, est-ce que tu as confirmé avec un hindou ou c'est une supposition? Aussi tu as peut-être raison si on exclu la culture, car ni toi, ni moi n'avons d'étude scientifique tangible qui prouve que j'ai tord ou que tu as tord, cependant je me demandais si en incluant la culture on peut démontrer la même chose?
Aussi ta réponse m'amène à la réflexion suivante :
Si on passe une heure a dire des mots négatifs continuellement comme : viol, haine, meutre, stupide, honteux, etc... comparer à passer une heure a dire des mots positif comme : amour, joie, paix, etc...
Est-ce que je me trompes en disant que dire des mots négatifs pendant une heure va t'amené plus bas, plus déprimé comparer à dire des mots positifs pendant une heure, ceux-ci vont t'amener dans un état plus heureux joyeux, positif?
Peut-être qu'il y a des études scientifiques qui ont fait le test et que vous êtes au courant et je serais curieux de les lires.
Raphaël a écrit :
Ce qui est triste c'est qu'il y ait encore des gens aveugles aux mensonges de la religion.
J'aurais dû plutôt spécifier que je me réféfrais à la définition du mot
religion plus particulièrement le point B. Notre relation à une réalité supérieure, au mystère, à Dieu quoi.
C'est vrai que les religions que l'ont voit de nos jours, c'est pas mal de la grosse marde, mais une relation a Dieu, personnelle qui n'implique que soit, c'est vraiment autre chose.
Faudrait que je lise le livre de Mario Beauregard
Du cerveau à Dieu