Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Ici, on discute de sujets variés...
Dalaha

Re: Croire ou ne pas croire; Que de la croyance !

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 22:01

:a1:

Eh bien, je vous demande de répéter, avec ou sans points de suspension, par quelle étrange logique vous pouvez affirmer qu'une non-croyance est une croyance.

N'hésitez pas développer, à fournir des références, à articuler votre argumentation.

Remarque : en typographie, on recommande de ne pas multiplier les points de suspension... mais vous faites comme bon vous semble.

Parce que l'un autant que l'autre enferme .

Un croyant s'enferme dans ce qui l'arrange de croire et le non croyant s'enferme dans ce qu'il rejette, parce qu'il ne veux pas croire ... Les deux , et ce même si d'apparence divergente reviennent à la même chose ...

Alors que la position neutre ... est Une liberté de l'Esprit envers ce qui vient ... Et ça dénués d'un je veux croire ou d'un je ne veux pas croire ....

La liberté vient dans le fait d'être abordé... Ce n'est pas une volonté propre. Le voyageur suit ce qui c'est invité.

La liberté est cette multiplicité sans fin qui se révèle a Soi.

D'avoir un Esprit libre engage tout pèlerin sur la voie de la Vérité...

...

Merci pour le sens de votre remarque... Seulement a part redonner en forums... je ne compte pas publier, et tant que j'arrive a exprimer ce que je ressens, et vis suffisamment clairement.. là est le plus important .. :)

:china:
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 18 janv. 2015, 22:07

Dalaha a écrit : ... "restez neutres mais croyez-moi sur paroles" ...
Toujours les mêmes salades sur fond de petite mégalomanie, plus ça change, plus c'est la même chose, avec celle-là :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

sur la croyance

Message par richard » 18 janv. 2015, 22:25

Cartaphilus a écrit :Eh bien, je vous demande de répéter, avec ou sans points de suspension, par quelle étrange logique vous pouvez affirmer qu'une non-croyance est une croyance.
Je ne sais pas ce que ça va apporter au débat mais d'après la théorie de la connaissance, tout est croyance, mais elle
définit la connaissance comme une croyance vraie et justifiée, et non seulement une croyance vraie.
:hello: A+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 janv. 2015, 22:25

Dalaha a écrit :Un croyant s'enferme dans ce qui l'arrange de croire et le non croyant s'enferme dans ce qu'il rejette, parce qu'il ne veux pas croire ... Les deux , et ce même si d'apparence divergente reviennent à la même chose ...

Alors que la position neutre ... est Une liberté de l'Esprit envers ce qui vient ... Et ça dénués d'un je veux croire ou d'un je ne veux pas croire ....
Sans rentrer dans les détails, je peux comprendre ça. Votre début de phrase (premières phrases) passons...mais pour la deuxième, je pense que vous n’êtes pas si sure de vous.

Vous ne pensez pas que cette liberté de "l'esprit" est aussi une illusion ? une zone de confort ?
Ne pas choisir ou autrement dit : rester neutre, n'est-ce pas aussi une forme de choix ?
C'est bien une position aussi, et elle aussi est dogmatique.

Bref...on ne peux pas, amha, s'extraire d'un dogme et d'un positionnement.
Il serait bien niai de croire que c'est possible de s'extraire d'une forme dogme (même camouflé) par la position de la neutralité, qui est aussi un choix*.

*Qui se respecte, ceci-dit
Dernière modification par Nicolas78 le 18 janv. 2015, 22:30, modifié 4 fois.

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 22:27

:)

Florence a écrit :
Dalaha a écrit : ... "restez neutres mais croyez-moi sur paroles" ...
Toujours les mêmes salades sur fond de petite mégalomanie, plus ça change, plus c'est la même chose, avec celle-là :roll:

Bonjour à vous aussi :)

Pour ma part a votre propos ... ce qui ne change pas .... Est votre façon de persifler en indirect ...

Amicalement Michèle

Dorothy

Message par Dorothy » 18 janv. 2015, 22:33

Et pour mes photos alors ???
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Florence

Message par Florence » 18 janv. 2015, 22:46

Dalaha a écrit : Pour ma part a votre propos ... ce qui ne change pas .... Est votre façon de persifler en indirect ...
Je ne persifle pas, je constate que vous êtes toujours la même gourde sentencieuse qui prétend se faire passer pour une grande prophétesse, petit smiley chinoisant compris.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Logogriphe.

Message par Cartaphilus » 18 janv. 2015, 22:57

Croire et ne pas croire ressortiraient au même domaine de la croyance :
Dalaha a écrit :Parce que l'un autant que l'autre enferme . Un croyant s'enferme dans ce qui l'arrange de croire et le non croyant s'enferme dans ce qu'il rejette, parce qu'il ne veux pas croire ...
Si je puis appréhender en quoi le croyant est enfermé – encore qu'il faudrait définir le contenu de sa croyance – comment le non-croyant peut-il être enfermé dans ce qu'il rejette ?

Ce que vous revendiquez comme une position neutre (je ne peux ou veux dire que je crois, ni que je ne crois pas) n'est rien qu'une posture pseudo-philosophique.

Comme l'athée matérialiste borné que je suis n'a pu pénétrer l'ésotérisme du reste de votre logogriphe message, je ne le commenterai pas.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dalaha

Message par Dalaha » 18 janv. 2015, 23:47

Nicolas78 a écrit :
Dalaha a écrit :Un croyant s'enferme dans ce qui l'arrange de croire et le non croyant s'enferme dans ce qu'il rejette, parce qu'il ne veux pas croire ... Les deux , et ce même si d'apparence divergente reviennent à la même chose ...

Sans rentrer dans les détails, je peux comprendre ça. Votre début de phrase (premières phrases) passons...mais pour la deuxième, je pense que vous n’êtes pas si sure de vous.

Vous ne pensez pas que cette liberté de "l'esprit" est aussi une illusion ? une zone de confort ?
Ne pas choisir ou autrement dit : rester neutre, n'est-ce pas aussi une forme de choix ?
C'est bien une position aussi, elle aussi est dogmatique.

Bref...on ne peux pas, amha, s'extraire d'un dogme.
Il serait bien niai de croire que c'est possible de s'extraire d'une forme dogme (même camouflé) par la position de la neutralité, qui est aussi un choix*.

*Qui se respecte, ceci-dit

Cette troisième position n'est pas un réel choix ... elle sera plus une façon de fonctionner, qui elle c'est instaurée avec toutes les expériences, que j'ai put et peut vivre, dans ma vie ..

De ces expériences ... Croire m'aurait enfermée dans un chemin balisés et de ne pas croire, aurait été de renier ce qui ne pouvait l'être ....

...... Extrait d'un dialogue sur ce sujet .

<<<Qu'est-ce qu'un état d'esprit libre ? L'esprit ne peut se libérer de toute connaissance, de toute logique, de toute norme.

L'homme nourrit son mental aux sens du moteur qui le guide et le guidera...

L'Esprit libre est un Don ; Il est une ouverture aux sans forme, ni défini.

<<Qu'est-ce qu'une position "neutre" ? Celle qui affirme que la position A et B se valent ? Ou celle qui refuse de donner une réponse, même temporaire, afin d'éviter tout acte de foi. Que cacherait cette attitude ?

Le voyage.

D'avoir un Esprit libre engage tout pèlerin sur la voie de la Vérité...

Celle-ci n'est pas issue d'interprétations convenantes a des vouloirs, elle n'est pas enfermée dans des idéaux, ni achetée aux fiefs des croyances..
Elle s'invite et s'expose aux rayonnants, aux voyageurs.

Que fais-tu de la notion de doute?

Cette notion fait parti du mental.

Elle ce confronte avec ce que l'on croit "connaître", seulement ces pensées ne seront pas nécessairement aérées.

En l'état d'un Esprit libre, ces notions de doutes n'influencent pas, ce qui doit ce "savoir", seul, ce manifeste.
Guidé par la Raison, tout s'éclaire.

-Ce n'est pas une volonté propre. Le voyageur suit ce qui c'est invité.

Lorsqu'en Soi l'Esprit libre est activé, il y aura eut avant ce fait, un mécanisme de désindividualisation, une dissolution de l'être en tout autour sans limite.

Ce mécanisme étant la résultante d'une combinaison énergétique "inconsciente", c'est dans la non-pensée que la Lumière parvient.

<<<Cet état est cependant inaccessible pour celui/celle qui n'a pas mené à bien son cheminement intérieur.

Mais parler de ces choses-là, c'est se positionner en termes métaphysiques ;
qui ne conviennent pas comme philosophie de vie usuelle.

ça fait partie intégrante du chemin, c'est présent en différentes mesures, suivant le sens du mouvement , de la réalisation en l'investissement.
En son paraître, elle est éloignée de ce qui prédomine.
En l'Être, elle est Guide.

L'homme rejette ce qui lui parait "irréalisable" tout en prônant l'illusion ; Alors qu'au-delà, réalise en l'Être...

Un esprit libre en l'Est, vit à la fois l'au-delà et les tout autour ..

Le cheminement nous fait donc passer par différentes étapes, différents positionnements. Ce qui est juste à un moment ne l'est plus à un autre.

Le cheminement fait passer par différentes étapes, mais elles ne sont pas des positionnements, en leurs fonds, elles demeurent des interrogations et cela tant que l'aboutissement intérieure n'est pas atteint.

.................... Et

<<<Tu fais l'expérience de certains phénomènes qui te relie à quelque chose,
disons, mystique.
Et malgré cela tu veux remettre en cause la forme sous laquelle
est vénéré l'Être chez certains de tes proches.

Oui ...Parce qu'ils sont inversés.
C'est ceci qui crée ces besoins de défini, ces aspirations d'illusion...
ils ne réalisent pas en l'Être, ils ne font que l'idéaliser.

<<Et si l'on regarde le témoignage de ceux qui sont dans la lumière, ceux qui ont réalisé véritablement qu'ils sont le Soi et qu'ils ne l'ont jamais
quitté, et bien je les vois respecter toutes les croyances soit-elle l'athéisme le plus forcené.
Car ces êtres perçoivent que le Soi
est AVEC FORME ET SANS FORME.
Chacun a, par ses samkaras et semences karmiques, la possibilité de tenter
de s'unir à l'être par l'un ou l'autre de ces moyens.

Les réunions inconsciente génère l'union consciente, en des réalisations.

Si l'homme l'idéalise , l'imagine, le nomme... il s'en exclu .

<<<<L'idéalisation est parfois le seul stade auquel arrivent
les hommes.

<<<< C'est vrai pour certains. Pour toi peut-être.
Mais ils y a des sages qui sont parvenus à l'Être
par la seule imagination
ou encore
par la répétition de mantras, de noms sacrés.

Il y a ce que le mental perpétue, et ce que l'Esprit informe.

L'un colporte et lui donne forme, l'autre reçoit l'inconnu et s'y renseigne.

<<<< Le paradoxe est que certains exercices d'imagination, donc mentaux,
endorme le mental.
Les mantras en sont un exemple :
la répétition d'une même phrase
en vient à faire disparaitre le mental :
c'est la concentration sur une seule pensée
jusqu'à ce que celle-ci elle-même disparaisse
d'elle-même.
C'est un accès à l'Esprit par la discipline du mental. Paradoxal, oui.

:a1: ....
Si l'intention est présente, le chemin égare..

Ta description me renvoie sur l'auto-conditionnement et toutes les illusions qui en découlent...Elles désunissent au lieu d'unir.

Amicalement Michèle

Mireille

Message par Mireille » 19 janv. 2015, 00:07

Pour un croyant, s’imaginer que vous êtes enfermé dans la croyance de ne pas croire signifie que vous fermez volontairement les yeux à ce que eux voient ou s’imaginent voir. Dans le milieu occulte et ésotérique, c’est une phrase, clé tout comme de séparer le savoir de la connaissance et l’intuition de l’intellect, et tout ça bien sûr, pensé avec la plus grande neutralité ...

Bonjour Dalaha,

Cet être avec qui vous semblez être uni, vous n'avez jamais pensé qu'il pouvait être né de votre imagination ?

86lw

Message par 86lw » 19 janv. 2015, 00:19

Dalaha a écrit :bla bla bla ( dans sa version longue, très longue...)
Vous vous rendez compte, quand même, que pour ceux qui participent aux discussions du forum, vos monologues sont d'un ennui profond?
Que vous pourriez échanger votre "ressenti" et vos "expériences" avec des personnes que ça intéresse, sur les nombreux fora consacrés à ce genre de démarche?
Que les échanges qui découlent de votre attitude n'ont rien d'agréable, ni d'enrichissant, pour vos "interlocuteurs" comme pour vous-même?

Franchement, si votre longue quête spirituelle ne vous conduit qu'à adopter le comportement de l'indésirable qui s'incruste dans une réunion, à seule fin de la gâcher, ça ne donne pas envie de lire au-delà de 2-3 de vos messages, ne croyez-vous pas?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Mireille

Message par Mireille » 19 janv. 2015, 00:43

86lw a écrit :Franchement, si votre longue quête spirituelle ne vous conduit qu'à adopter le comportement de l'indésirable qui s'incruste dans une réunion, à seule fin de la gâcher, ça ne donne pas envie de lire au-delà de 2-3 de vos messages, ne croyez-vous pas?
Elle se pratique peut-être à prêcher, va savoir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2015, 01:24

Mireille a écrit :
86lw a écrit :Franchement, si votre longue quête spirituelle ne vous conduit qu'à adopter le comportement de l'indésirable qui s'incruste dans une réunion, à seule fin de la gâcher, ça ne donne pas envie de lire au-delà de 2-3 de vos messages, ne croyez-vous pas?
Elle se pratique peut-être à prêcher, va savoir
M'étonnerait beaucoup. Elle a un forum pour pratiquer la recette du salmigondis de mots indigeste à la Ad Nauseam.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 19 janv. 2015, 02:46

Jean-Francois a écrit :M'étonnerait beaucoup. Elle a un forum pour pratiquer la recette du salmigondis de mots indigeste à la Ad Nauseam.
:lol:

Bon ben, tu sais où encourager les zozos à aller, quand vraiment t'en peux pu ....

En tout cas, personne ne pourra dire, que vous n'êtes pas des gens patients sur le forum.

Bonne soirée, Jean-François.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 19 janv. 2015, 03:42

Salut 86lw,

À Dalaha, tu dis :
Vous vous rendez compte, quand même, que pour ceux qui participent aux discussions du forum, vos monologues sont d'un ennui profond?
Que vous pourriez échanger votre "ressenti" et vos "expériences" avec des personnes que ça intéresse, sur les nombreux fora consacrés à ce genre de démarche?
Que les échanges qui découlent de votre attitude n'ont rien d'agréable, ni d'enrichissant, pour vos "interlocuteurs" comme pour vous-même?
Ça m'étonnerait qu'elle s'en rende compte.

En tout cas, si elle s'en rend compte, elle n'en tient pas compte.

Ses dumpings d'associations d'idées en roue libre, elle devrait les réserver pour le cabinet d'un psychothérapeute. Lui, au moins, est payé pour l'écouter. Pas nous.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chanur

Message par Chanur » 19 janv. 2015, 03:47

Dalaha a écrit :Maintenant dans ce qui sera perçut comme " physique quantique " mais qui pour moi, fait partie d'une évidence.... C'est qu'avec ces facultés de projection j'entre en relation avec des personnes "vivante" et ce dans leurs propres espace-temps ...
(C'est moi qui souligne)

Juste un conseil : évitez d'utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens : ça ne rend pas votre discours plus crédible, bien au contraire.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Raphaël

Message par Raphaël » 19 janv. 2015, 04:28

Dorothy a écrit :Et pour mes photos alors ???
Les photos sont envoyées par télépathie. C'est à toi à les capter.

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 05:47

Raphaël a écrit :
Dorothy a écrit :Et pour mes photos alors ???
Les photos sont envoyées par télépathie. C'est à toi à les capter.

OOh zut alors. Le seul truc un peu concret dans tout ça... dommage ! :roll:
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Wot

Message par Wot » 19 janv. 2015, 10:59

Dalaha a écrit :blablabla blablabla" quantique " blablabla blablabla
C'est pourtant pas compliqué : voir ici

L'illuminée confond simplement QUantique et... Cantique. Faut dire que dans son monde imaginaire, il faut prier devant la télé pour que les images s'animent, sinon ça marche pas : c'est sa conception de la science...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Florence

Re: Croire ou ne pas croire; Que du blabla !

Message par Florence » 19 janv. 2015, 12:48

Wot a écrit :L'illuminée ...
Elle n'est pas davantage illuminée que le fond d'une mine de charbon lors d'une panne d'électricité mais dispose d'un égo surgonflé qui filerait des complexes à un Zeppelin ...

J'imagine (hélas trop bien) l'ambiance des dîners en famille avec ce genre de pontificatrice intarissable :roll:

shisha

Message par shisha » 19 janv. 2015, 13:02

Je trouve "triste" comment on peut vivre dans des "mondes" complètement éloigné les uns des autres.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 janv. 2015, 13:24

Dalaha,

Je vous pose 2 questions et tente de vous expliquer pourquoi le non-choix et ce type positionnement corromps l'idée de liberté.
Je m’attendait à des contre arguments direct, et vous me balancez un monologue auto-centrer...

Moi je veux bien parlez de vous, de vos expériences, de votre vie.
Mais ne dites pas que VOUS avez trouvé LE truc...votre "façon de fonctionner", on y es tous passés...voyez.

Vous m'expliquez ce qu'est la liberté pour VOUS, mais j l’ai bien comprise...après moi je suis pas d'accord, je pense que vous vous illusionnez...
Moi même, j'adopte parfois la position d'on vous parlez (la votre)...donc je connais votre "façon de fonctionner"/
Cette neutralité est, sur certain sujets, pratiquée par les sceptiques (oui oui).
Elle demeure une position d'attente observatrice. Une zone de confort...

Quand au quantique, j'ai pas compris ce que ça venait faire la dedans.

Vous ne répondez donc pas à mes questions par autre chose qu'un étalage de "savoir" tout droit sortie d'un livre d'Eckhart Tolle...que vous essayez de faire passer comme votre...

Vous devriez appliquez ce que vous dites...et douter de votre "doute".

La Verité, avec un V majuscule, existe peut-être, mais pour tout vous dire elle n'existe peut-être pas aussi.
Sur cette question, je suis neutre, car j'ai pas de réponse. Je sais que la Vérité (avec un grand V) dans ce bas monde n'est brandie que par les narcissiques et les charlatants.
Réponse que vous semblez pourtant posséder...permettez moi donc d'en douter fortement.

Mais si elle existe, LA Verité, je ne voie pas comment on pourrait l'atteindre. Comment être sur qu'il ne s’agit pas encore une foi d'un piège ?
A moin de conciderer l’inexistence (l'absence) de la Vérité comme la Vérité... :dizzy: Qu'en dites vous ?

A vrai dire, ceux qui conciderent LA Vérité et ceux qui pensent qu'elle n'existe pas et que c'est Vrai, son les mêmes porteurs des drapeaux de la Vérité absolue zozotérique, même si ils sont ennemis dans leur conclusions.

Avoir l'une ou l'autre de ses opinions se respecte, ce qui se respecte moin et de vouloir faire croire à l'autre qu'on en à la preuve...

curieux

Message par curieux » 19 janv. 2015, 13:54

Dalaha a écrit :)

Curieux ..
Il y a deux sortes d'ouverture d'esprit, celle de ceux qui ont un courant d'air entre les deux oreilles, pour qui c'est le dernier qui a parlé qui vaut la peine d'être cru, et celle de ceux qui ont assez d'expérience pour comprendre qu'on n'acquiert pas la connaissance du jour au lendemain.

Et en ça .... Il n'y a pas besoin de suivre un enseignement traduit par des hommes ...

... Un enseignement se vit dans l'inconnu ... Et ne devient conscient de l''Être, que lorsqu'on s'est retourné.

Ce qui longtemps m'a gênée dans les enseignements "enfermés", sont dans le fait de faire vivre un commerce, et de profiter de toutes opportunités pour s'y enrichir matériellement...

Alors que lorsqu'on vit un enseignement, en toutes nos fonctions nous sommes dévoués, initié aux services du vivant...

Lorsqu'on a vécue des étapes initiatiques, qui nous ont totalement métamorphosés, et ce autant psychiquement que physiquement, nous sommes un enseignement qui renseigne, sans arrière-pensée, parce qu'en l'instant de ce qui ce DONNE, nous sommes simplement l'essence d'un sens .... :)

Bon, bein là j'ai strictement rien compris.
Perds pas ton temps pour tenter de le faire, pénétrer les méandres de la folie douce n'est pas ma tasse de thé. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 19 janv. 2015, 15:14

Mireille a écrit :Pour un croyant, s’imaginer que vous êtes enfermé dans la croyance de ne pas croire signifie que vous fermez volontairement les yeux à ce que eux voient ou s’imaginent voir. Dans le milieu occulte et ésotérique, c’est une phrase, clé tout comme de séparer le savoir de la connaissance et l’intuition de l’intellect, et tout ça bien sûr, pensé avec la plus grande neutralité ...

Bonjour Dalaha,

Cet être avec qui vous semblez être uni, vous n'avez jamais pensé qu'il pouvait être né de votre imagination ?

Mireille et autres :)

J'entend et comprend que ce que j'écris peut paraître "imaginaire et tout ce qui va avec...

J'entend aussi que ça peux déranger... mais sur ça , il n'y a pas d'obligation a lire.. Ce qui est libre d'être pensée.... donc les screugneugneu, si ça vous met dans ces états , vous êtes assez grand, pour savoir ce que vous savez a faire... :roll:

L'extrait du dialogue que j'ai partagée hier, remonte a quelques mois déjà.... Depuis , j'ai tout restructuré.

Donc Mireille et qui ça intéresse... :)

Je ne me suis pas focalisée sur cet Être... en tant qu'Entité... je ne lui ai pas donnée d'identité pouvant générer un imaginaire.. Je n'ai fait que reconnaître Être inspirée aux grés des besoins de chacun.

Et si je l'ai reconnue ... ç'est parce que je me savais ignorante .... Je n'ai jamais suivit d'enseignements, de croyances d'hommes...parce que ça ne m'intéressait pas...

...... Maintenant ... Qu'est ce qu'un inspiré .. ?..

C'est de recevoir des informations "utiles" en visualisations- recréation... pour pratiquer un soin, ou éclairer une situation.

Et ça ce manifeste uniquement aux bons escient.. Dans des élans d'entraides "spontanés" et surtout désintéressée ( Don de Soi)

Amicalement Michèle

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 15:44

Mais vous pensez que ça dérange qui et pourquoi ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre