Je ne fais pas un caprice, Gabriel. Je suis comme un boxeur qui s'est pris une droite dans la tronche et qui se dit "putain j'ai intérêt à monter ma garde, car ce con a une sacrée droite !". Comme je te l'ai dit, j'ai l'habitude de faire des erreurs, et il m'arrive régulièrement de me tromper sur tel ou tel point, et de réviser mon jugement. C'est même mon principal mode de fonctionnement. Que quelqu'un m'explique que je me trompe, c'est super ! Mais qu'il porte sur moi des jugements complètement arbitraires, doublés d'insultes et d'humiliations, ça non !unptitgab a écrit : Faire un caprice comme vous le faites parce que du monde vous a expliqué que votre idée de placer l'homme comme animal supérieur est une ânerie et que vous le prenez personnellement en disant que vous vous en êtes pris plein les dents et que donc vous ne direz plus rien, tout en disant dans le même texte que vous acceptez parfaitement d'avoir tort, tant de désinvolture me choque.
J'estime m'être complètement trompée en ayant dit franchement ce que je pensais de la valeur supérieure de l'être humain. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule. J'ai baissé ma garde et je m'en suis pris plein la gueule. Mais je suis pas assez conne pour faire deux fois la même erreur.
La prochaine fois que je baisserai la garde, ce sera volontairement, en sachant que mon adversaire voudra en profiter pour placer une droite, ce qui me permettra, après parade, de placer moi même un coup qui marque des points. Comprenne qui voudra.
Oui, sans doute, et quand la loi ressemble à un gruyère, c'est bien pratique pour l'interpréter comme bon nous semble.Il y a la loi et le droit, la loi définie les règles, le droit les interprété, les modérateurs appliquent le droit.