sansdec' a écrit :Bébé de 3 jours ?
tu as eu un bébé de 3 jours...? franchement comment veux tu faire une experience visuelle à cet age...
Florence a écrit :Ca n'arrange rien, étant donné ce que l'on sait de la vision à cet âge ..
Assez bonne, visiblement, étant donné qu'ils ont tous eu la même réaction en fonction du fait que les personnes qui étaient sur les photos étaient classées comme belles ou laides selon les adultes. On peut imaginer que la taille des photos qui étaient présentées sur écran était conséquente afin de pallier à leur mauvaise vue.
S'ils n'avaient pas bien discernés les visages quel aurait été le pourcentage de chance qu'ils aient tous la même réaction en fonction des photos ? faible non ?
Florence a écrit :
Commentti connaitre la raison pourquoi les enfants regardent plus longtemps une photo ?
Les bébés regardaient plus longtemps les photos d’individus considérés comme beaux par les adultes que les individus considérés comme moches.
Cela démontre donc (s’il n’y a pas eu de biais) que l’on à peu près tous les mêmes critères esthétiques, qu’ils sont innés et que les nourrissons ont des réactions différentes en fonction de la beauté d’une personne.
Florence a écrit :et reste toujours la question de la façon dont les photos ont été présentées
Si tu t'étais donné la peine de lire l'article tu aurais eu rapidement ta réponse : Les photos défilaient sur un écran afin d'éviter d'influencer les nourissons.
http://www.lexpress.fr/mag/tendances/do ... ida=346773
Florence a écrit :, ainsi que de l'influence de la famille (un bébé en emmagasinne des choses en trois jours).
Un bébé dort beaucoup en 3 jours ce qui lui laisse finalement très peu de temps pour s’imprégner du comportement de son entourage vis à vis d’un leur comportement vis à vis d’une personne qui a telle ou telle physique.
Ensuite, j'imagine que tous les types de personnes qui étaient représentés sur ces photos ne s'étaient pas rendus présentes au lit du nourrisson et ainsi les bébés n’auraient pu apprendre de la réaction des parents ou des gens.
En admettant comme tu le dis que les critères de beauté soit différents en fonction des individus alors comment expliques tu que tous les bébés aient la même réaction en fonction des photos ? L’entourage de tous les bébés en plus d’avoir les mêmes critères esthétiques avaient ceux aussi du panel adulte qui a jugé le physique des personnes qui étaient sur les photos ?
Combien y a t’il de chance que cela arrive en admettant que tout le monde a des critères esthétiques différents comme tu le prétends ?
On peut dire ici que c’est le chat qui se mort la queue !
De plus, il est dit que c'est seulement au bout de 3 jours d'avaluations des photos par les bébés qu'ils ont commencé à adopter des comportements différents en fonction du physique des personnes representés sur les photos. Ainsi, l'on peut écarter le biais de l'acquis.
sansdec a écrit :essaye de douter fugitif comme ta devise.. tu as l'air de tout prendre pour argent comptant.
Toi dans le genre téméraire on fait pas mieux. Plus t’interviens plus tu t’enfonces, mais tu continues quand même ! Génial !

"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND