Florence a écrit :
Joli strawman que vous avez là ! et félicitation pour son chapeau ! Rolling Eyes
sansdec' a écrit :
Et puis je n'ai pas parlé de la beauté intérieur mais du regard et du sourire... Sais tu faire la différence Made-in-TF1 ?
Ah désolé, après lu ces passages de sansdec'
sansdec' a écrit :
Le charisme tu ne connais pas ?
[...]
Un enfant difforme qui a un regard d'"ange" vous fera craquer le coeur, à l'inverse de la "poupée" de 8 ans rendue prétentieuse et faisant la gueule.
[...]
Pour moi une personne fabriquée est une personne qui n'est pas belle car pas naturelle. Je sais ce ne sont pas tes criteres de beauté.
[...]
La beauté humaine c'est quelque chose d'immaterielle. Un etre humain n'est ni une voiture ni un chateau !
Et ensuite, lorsque Kraepelin dit
Kraepelin a écrit :La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques.
et que sansdec' raconte à propos de ce message que c'est ce qu'il essayait d'expliquer en vain, j'en déduis que sansdec voulait parler de "beauté intérieure" étant donnée que si la perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques, alors elle dépend aussi de son comportement et donc de sa "beauté ou laideur intérieure".
Mais c'est vrai qu'après lecture on peut interpréter les paroles de sansdec' de plusieurs manières.
sansdec' a écrit :Et puis je n'ai pas parlé de la beauté intérieur mais du regard et du sourire...
Mais le sourire et le regard ne font ils pas parti d'une volonté ou d'un sentiment ?
Donc, finalement est ce que le regard et le sourire ne sont ils pas le reflet de le "beauté intérieure" ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND