(sociobiologie) Les enfants laids moins bien traités?

Ici, on discute de sujets variés...
le fugitif

Message par le fugitif » 06 sept. 2005, 23:27

En fait, on s'est tous ligués pour te rendre la vie impossible.
C'est bien ce que je me disais.
Le facteur qui passe pas, les coupures d'électricités à répétition, les chats qui miaulent toutes les nuits, les spams sur ma boite email, etc. c'est donc vous ?
Comment ai je pu être aussi naïf ?
:roll:

Quand à JF, Je n’aurais jamais pu penser ça de lui.
A la limite pour Florence, j’aurais compris.
Le pire est à venir.
Si c'est ti-poil, je me suicide.
Dernière modification par le fugitif le 06 sept. 2005, 23:35, modifié 1 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 sept. 2005, 23:30

le fugitif a écrit :Jean -françois, ton adresse aussi est invalide
Puisque je l'ai prise dans un article accepté fin 2004... que doit-on penser, alors, de ce qu'il y a dans l'article?
Que faire ?!
Comme le CNRS et son labo d'attache semblent aussi impliqués dans la conspiration, je ne vois que la prière intercessoire, la poltergeistomacrodécohérence vaudoue, l'appel télépathique (tu demandes au pire de t'apprendre comment on fait) ou une commande aux ET pour une livraison de deschonenscania sans olive.
Quand à JF, Je n’aurais jamais pu penser ça de lui
Tu as raison: es-tu sûr que tu n'es pas en train de rêver ;)

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 06 sept. 2005, 23:33, modifié 1 fois.

A.T.

Message par A.T. » 06 sept. 2005, 23:32

Un peu de pertinence s-v-p, si vous manquez d'arguments, de grâce, ne vous rabattez pas sur les insultes! Ça ne convainc personne! (Dans un prochain fil on pourra chercher l'origine biologique de ce type de comportement.) ;)

Mais revenons à nos moutons. En faveur de l'argument pour le goût inné de la symétrie du visage, il y a le fait que l'on (même les bébés) préfère tous des visages symétriques. Dans cette expérience on a mélangé des visages par informatique. Plus élevé est le nombre de visages mélangés, plus le résultat est symétrique, plus il est préféré:

Un mélange de 4 visages:
Image

Un mélange de 32 visages:
Image

source: http://homepage.psy.utexas.edu/homepage ... morph.html

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 sept. 2005, 23:33

Florence:
««Ma modestie (acquise à force de volonté, pas celle, sans mérite, que tout un chacun reçoit à la naissance) dût-elle en souffrir, je me dois de souligner que j'avais dès ma première réponse noté que:

C'est à se demander comment il existe encore des personnes laides »»
Votre question n'est pas pertinente parce qu'elle repose sur une supposition fausse. Vous supposez que, si vos interlocuteurs avaient raison et que le matériel génétique associé à la beauté était avantagé, les autres gènes disparaîtraient en quelques générations. Ce n'est pas si simple! Prenons un exemple voisin. Prenons l'exemple des maladies héréditaires récessives. Elles constituent, à n'en pas douter, un désavantage génétique. Ceux qui sont porteurs du phénotype meurent en bas âge ou se trouvent dans l'incapacité de se reproduire. Pourtant, ces fichues maladies continuent à survivre dans le bagage génétique de l'espèce. Ensuite, les gènes associés à la laideur peuvent entrer dans la composition d'autres traits qui avantagent l'individu qui les portent à un autre niveau. Imaginons, par exemple, que le gène des "nez trop longs" serait associé à une plus grande résistance à des maladies ou à des plus grandes jambes permettant de fuir le danger.

aurore

Message par aurore » 06 sept. 2005, 23:34

singh a écrit :Et puis j'aime me faire de nouveaux amis chez les sceptiques. J'aime.
Pourquoi. T'as l'impression d'avoir des amis ici? C'est un forum sceptique, pas pour trous-du-cul.
Tu t'es trompé, petite enflure.
(tu te sens pas mal-aimé au moins? :mrgreen: )

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 sept. 2005, 23:41

Florence:
««Et l'appréciation de la "façade" est fonction de la culture, de l'époque, des modes, etc. Bref, la beauté est fonction de sa perception, laquelle est soumise à toutes sortes de critères arbitraires et changeants.»»
L'appréciation est certainement liée à des critères culturels et ces derniers sont certainement changeants. Le problème de votre proposition est que vous affirmez que seuls les critères culturels, "purs" et indépendants de la génétique, entrent en ligne de compte. Il s'agit d'une affirmation un peu catégorique, voire dogmatique. Ce n'est pas formulé comme la conclusion d'une longue enquête ou d'un raisonnement approfondi. C'est formulé comme un énoncé de principe, l'affirmation d'un credo.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 sept. 2005, 23:54

Florence:
««C'est à se demander comment il y a eu des gens pour idolâtrer Franco, Hitler, Pinochet, Golda Meir, Indira Ghandi, Jean-Paul II, Gabin, ..... »»
Assurément le charisme repose sur bien des facteurs parmi lesquels la beauté est une valeur qui prend assez peu d'importance. Mais l'éclipse n'est pas totale pour autant.

Vous pourriez même aller plus loin. La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques. J'entre dans une salle de réunion où je rencontre 10 jeunes femmes que je ne connais pas. Ce sont mes nouvelles collègues. Célibataire, je remarque immédiatement 3 de ces jeunes personnes qui me frappent pas leur beauté. L'une en particulier provoque un petit serrement dans ma poitrine. Diable que j'aimerai qu'elle m'invite, à une fin de semaine de ski à son chalet... Un an plus tard, je connais mieux ces 10 jeunes femmes. Assez curieusement, je ne les classerais plus du tout dans le même ordre en ce qui regarde la beauté. Et je ne vous parle pas de la "beauté intérieure". Je vous parle carrément de ma perception de leur beauté physique. Elles n'ont pourtant pas vraiment changé. C'est ma perception de leurs traits qui s'est infléchie parce que je connais maintenant leur personnalité.

aurore

Message par aurore » 07 sept. 2005, 00:12

C'est tout à fait vrai. C'est ce qui arrive la plupart du temps. Au début, on trouve quelqu'un très charmant, et si on reconsidère les choses à la fin de l'année, elles ont carrément changées. La personne "charmante" au départ est devenue carrément banale, et une personne qui était quelconque est devenue charmante à nos yeux.

ti-poil

Message par ti-poil » 07 sept. 2005, 01:04

Kraepelin a écrit : Vous pourriez même aller plus loin. La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques. J'entre dans une salle de réunion où je rencontre 10 jeunes femmes que je ne connais pas. Ce sont mes nouvelles collègues. Célibataire, je remarque immédiatement 3 de ces jeunes personnes qui me frappent pas leur beauté. L'une en particulier provoque un petit serrement dans ma poitrine. Diable que j'aimerai qu'elle m'invite, à une fin de semaine de ski à son chalet... Un an plus tard, je connais mieux ces 10 jeunes femmes. Assez curieusement, je ne les classerais plus du tout dans le même ordre en ce qui regarde la beauté. Et je ne vous parle pas de la "beauté intérieure". Je vous parle carrément de ma perception de leur beauté physique. Elles n'ont pourtant pas vraiment changé. C'est ma perception de leurs traits qui s'est infléchie parce que je connais maintenant leur personnalité.

Merde Kraepelin de quoi tu parles;

10 jeunes femmes celibataires 8) regroupe les en deux, la plus belle avec la plus moche et ainsi de suite jusqu'a former 5 paires.
Ensuite invite une paire chaque week end a leurs chalets avec leurs autos ;) Comme c'a t'auras rien perdus.

Veux-tu ben me dire a quoi c'a sert une personnalite le week end dans un chalet avec deux femmes. :)

PS : la beaute serait-elle subjective?
Dernière modification par ti-poil le 07 sept. 2005, 03:01, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Singh

Message par Singh » 07 sept. 2005, 02:35

Kraepzin dit :
Plus élevé est le nombre de visages mélangés, plus le résultat est symétrique, plus il est préféré:
:mrgreen: C'est fort possible. Quel serait le visage préféré des enfants, celui-ci ?
Image

ou celui-là ?
Image
Il faudrait refaire l'expérience avec ces photos à côté des tiennes, y a pas de raison de discriminer. Je suis persuadé qu'on aurait de sacrées surprises sur le canon infantile de la beauté.

--------------------

Ma chère amie Aurore a écrit (en cognant furieusement son clavier) :
Pourquoi. T'as l'impression d'avoir des amis ici? C'est un forum sceptique, pas pour trous-du-cul. Tu t'es trompé, petite enflure.
Non non, je me sens a-d-o-r-é ici. (j'adore ça d'ailleurs).

Au fait, qu'a dit le pédiatre au sujet de tes marmots ? Tu me l'as pas raconté ma chérie.
ps : Méfie-toi s'il te raconte qu'ils sont normaux et ne te fait pas d'ordonnance. Quand un pédiatre veut vraiment dire qu'ils le sont, il dit "Ils vont bien ! " et te fait une longue ordonnance. :mrgreen:

Invité

Message par Invité » 07 sept. 2005, 05:01

Singh a écrit :T'en fais pas
Ben quoi andouille! J'ai utilisé un terme de sécurité informatique que t'as pas trouvé dans ton dico, pis c'est tout ce que le suceux de cul nous sort comme argument.

Arrive en ville. Recycle tes papyrus en papier cul. Faut moderniser tes références, sphincter de lépreux, on est plus à l'ère de la machine à vapeur. Chou-chou!

Si t'as toujours pas capté le message mon esti de mangeux de marde. Je te le redonne en clair: "si tu continues à référencer et ta bite et des enfants dans la même phrase, je te jure que t'as intérêt à brouiller tes traces malodorantes. Capiche Jacko."

Hey le vieux mononcle, t'es pas dans la twilight zone.

Tension à toé.

Amicalement :mrgreen:

Ton vétérinaire

aurore

Message par aurore » 07 sept. 2005, 07:15

Singh a écrit :Non non, je me sens a-d-o-r-é ici. (j'adore ça d'ailleurs).
Non tu n'adores pas ça :roll: Seulement tu peux pas faire autrement.
Mais c'est bien fait pout toi. Pour qui tu te prends? Calme-toi avec les mots que t'emploies. C'est un conseil.

Greg

Message par Greg » 07 sept. 2005, 07:16

A.T:
plus le résultat est symétrique, plus il est préféré
Et pendant ce temps dans la vraie vie, 80 millions de poupées boud'chou (Cabbage patch kids) ont été "adoptées" depuis 1982 par ces mêmes enfants qui ont le sens inné du beau et de la symétrie. :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 07 sept. 2005, 08:34

Kraepelin a écrit :Votre question n'est pas pertinente parce qu'elle repose sur une supposition fausse. Vous supposez que, si vos interlocuteurs avaient raison et que le matériel génétique associé à la beauté était avantagé, les autres gènes disparaîtraient en quelques générations.
Je ne suppose rien du tout, je commente très sarcastiquement une phrase qui montre à quel point l'auteur de l'article, et ceux qui se basent dessus, mélangent tout pour pousser leur vision "quasi-tout génétique".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 07 sept. 2005, 08:37

Kraepelin a écrit :
Florence:
««C'est à se demander comment il y a eu des gens pour idolâtrer Franco, Hitler, Pinochet, Golda Meir, Indira Ghandi, Jean-Paul II, Gabin, ..... »»
Assurément le charisme repose sur bien des facteurs parmi lesquels la beauté est une valeur qui prend assez peu d'importance. Mais l'éclipse n'est pas totale pour autant.

Vous pourriez même aller plus loin. La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques. J'entre dans une salle de réunion où je rencontre 10 jeunes femmes que je ne connais pas. Ce sont mes nouvelles collègues. Célibataire, je remarque immédiatement 3 de ces jeunes personnes qui me frappent pas leur beauté. L'une en particulier provoque un petit serrement dans ma poitrine. Diable que j'aimerai qu'elle m'invite, à une fin de semaine de ski à son chalet... Un an plus tard, je connais mieux ces 10 jeunes femmes. Assez curieusement, je ne les classerais plus du tout dans le même ordre en ce qui regarde la beauté. Et je ne vous parle pas de la "beauté intérieure". Je vous parle carrément de ma perception de leur beauté physique. Elles n'ont pourtant pas vraiment changé. C'est ma perception de leurs traits qui s'est infléchie parce que je connais maintenant leur personnalité.

Re-SCOOP: les goûts et les opinions changent avec le temps ! :roll:

Ca ne parle vraiment pas en faveur d'une grosse influence de l'inné dans la perception de la "beauté" ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 07 sept. 2005, 08:42

Singh et Invité,

la surenchère dans la grossièreté, ça fait vraiment gamins et franchement, on a quasiment tous passé l'âge de se passionner pour un "pissing-contest".

truelover

Message par truelover » 07 sept. 2005, 09:04

aurore a écrit :Pourquoi. T'as l'impression d'avoir des amis ici?
Oui, y a au moins moi. C'est pas mal déja, non ?
Et toi mlle, t'as des amis ici ?

A.T.

Message par A.T. » 07 sept. 2005, 14:12

Ici: http://homepage.psy.utexas.edu/homepage ... faces.html
avec le logiciel Quick Time, vous pouvez voir deux visages se mêler en un. Le résultat est-il plus beau?

sansdec'

Message par sansdec' » 07 sept. 2005, 14:45

Kraepelin a écrit :
La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques. .
C'est ce que j'ai essayé en vain de leur expliquer.

Fais gaffe tu ne vas pas rentrer dans le moule de la bien pensance !

le fugitif

Message par le fugitif » 07 sept. 2005, 14:58

C'est ce que j'ai essayé en vain de leur expliquer.
Si tes explications sont du même acabit que celles du complot à l'intérieur de l'appareil d'état américain qui aurait amené à la catastrophe du 11 septembre on est mal barré...
Fais gaffe tu ne vas pas rentrer dans le moule de la bien pensance !
Mais t'as pas encore compris que le moule de la bien pensance c'était justement de penser que c'est la beauté intérieur qui faisait la beauté.
Fais toi plaisir ici pour vérifier si tu ne me crois pas !

Ici on parle de la beauté physique, pas du reste, capito ?
T’as souvent tendance à partir en hors sujet, toé ! :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Florence

Message par Florence » 07 sept. 2005, 15:06

le fugitif a écrit :[Mais t'as pas encore compris que le moule de la bien pensance c'était justement de penser que c'est la beauté intérieur qui faisait la beauté.

Joli strawman que vous avez là ! et félicitation pour son chapeau ! :roll:

sansdec'

Message par sansdec' » 07 sept. 2005, 15:35

Si tes explications sont du même acabit que celles du complot à l'intérieur de l'appareil d'état américain qui aurait amené à la catastrophe du 11 septembre on est mal barré...
Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi Bush etait resté si pres et si longtmemps dans le ciel à coté de son dieu-dieu... Pour prier peut etre....
Voila pourquoi Blair et Aznar ne l'ont pas fait. Ils sont moins croyants.
tu as une autre explication fugitif-le-neu-neu-made-in-TF1 ?
Mais t'as pas encore compris que le moule de la bien pensance c'était justement de penser que c'est la beauté intérieur qui faisait la beauté.
C'est pour cela que la chirurgie esthétique est en plein boum ! Et que tout le monde veut ressembler a de sois-diant beauté à la mode !

Et puis je n'ai pas parlé de la beauté intérieur mais du regard et du sourire... Sais tu faire la différence Made-in-TF1 ?

Made-in-TF1 tu en as d'autres des commes ca ?

le fugitif

Message par le fugitif » 07 sept. 2005, 16:00

Florence a écrit : Joli strawman que vous avez là ! et félicitation pour son chapeau ! Rolling Eyes
sansdec' a écrit : Et puis je n'ai pas parlé de la beauté intérieur mais du regard et du sourire... Sais tu faire la différence Made-in-TF1 ?
Ah désolé, après lu ces passages de sansdec'
sansdec' a écrit : Le charisme tu ne connais pas ?
[...]
Un enfant difforme qui a un regard d'"ange" vous fera craquer le coeur, à l'inverse de la "poupée" de 8 ans rendue prétentieuse et faisant la gueule.
[...]
Pour moi une personne fabriquée est une personne qui n'est pas belle car pas naturelle. Je sais ce ne sont pas tes criteres de beauté.
[...]
La beauté humaine c'est quelque chose d'immaterielle. Un etre humain n'est ni une voiture ni un chateau !
Et ensuite, lorsque Kraepelin dit
Kraepelin a écrit :La perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques.
et que sansdec' raconte à propos de ce message que c'est ce qu'il essayait d'expliquer en vain, j'en déduis que sansdec voulait parler de "beauté intérieure" étant donnée que si la perception de la beauté d'un individu ne dépend pas uniquement de ses traits physiques, alors elle dépend aussi de son comportement et donc de sa "beauté ou laideur intérieure".

Mais c'est vrai qu'après lecture on peut interpréter les paroles de sansdec' de plusieurs manières.
sansdec' a écrit :Et puis je n'ai pas parlé de la beauté intérieur mais du regard et du sourire...
Mais le sourire et le regard ne font ils pas parti d'une volonté ou d'un sentiment ?
Donc, finalement est ce que le regard et le sourire ne sont ils pas le reflet de le "beauté intérieure" ?

le fugitif

Message par le fugitif » 07 sept. 2005, 16:26

sansdec' a écrit : Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi Bush etait resté si pres et si longtmemps dans le ciel à coté de son dieu-dieu... Pour prier peut etre....
Je ne pourrais jamais te prouver que George bush n'était pas impliqué d'une manière ou d'une autre dans les attentats du 11 septembre car c'est tout simplement impossible. Il suffit pour s'en convaincre de constater qu'à chaque fois que j'ai prouvé que vos preuves d'un complot d'état ne valaient pas 10 centimes, tu t'es toujours empressé de trouver une autre pseudo preuve de son implication dans les attentats.
C’est donc à celui qui affirme, de prouver ce qu’il avance et pas l'inverse !
Pour le moment, tu n’as rien prouver mis à part ton incapacité flagrante à débattre sereinement (je ne compte plus les strawman et attaques personnelles) et à savoir de quoi tu parles.La seule chose que tu as su faire, pour le moment, c’est de ressortir sans aucun esprit critique des anecdotes non vérifiées que tu as trouvées à droite et à gauche sur le net.

Ensuite, comment veux tu que je puisse te répondre à une question que tu n'as même pas posé ! Pour t'en convaincre, va vérifier sur le thread portant sur le 11 septembre . Ca fait la 3eme fois que je te prends en flagrant délit de mensonge ou de mauvaise foi. A moins que tu ne le fasses pas exprès...
Dernière modification par le fugitif le 07 sept. 2005, 17:26, modifié 2 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 07 sept. 2005, 16:48

sansdec' a écrit :
le fugitif a écrit :Mais t'as pas encore compris que le moule de la bien pensance c'était justement de penser que c'est la beauté intérieur qui faisait la beauté.

C'est pour cela que la chirurgie esthétique est en plein boum ! Et que tout le monde veut ressembler a de sois-diant beauté à la mode !
Il y a souvent un grand écart entre ce que racontent les gens et ce qu’ils font. :lol:
Je connais pleins de personnes qui racontent que pour elles ce qui comptent avant tout c'est la beauté intérieure, mais lorsqu'on les présente à des laids ou des laides, comme par magie, elles oublient toutes leurs bonnes paroles et vont voir ailleurs sans même essayé de découvrir la personne. ;)
sansdec' a écrit :Made-in-TF1 tu en as d'autres des commes ca ?
Oui, relis l’intégralité de tes messages. :lol:
Dernière modification par le fugitif le 07 sept. 2005, 18:44, modifié 1 fois.

Répondre