Salut Carlita~Carla,
Tu dis :
Vous m'avez déjà posé plusieurs questions auxquelles j'ai repondu sur ma conviction que la Bible est exacte...
Faute de mieux, j'interprète cette réponse comme étant une évaluation à 100% de
ma petite proposition cristalline sur l'arche de Noé. Tu aurais quand même été plus éloquente si, ce 100%, tu l'avais explicitement déclaré toi-même.
Je te relance donc avec cette autre petite question :
Penses-tu que, pour se rendre jusqu'à l'arche de Noé (et en revenir), les ancêtres de ce paresseux d'Amazonie sont passés par le détroit de Béring ?
Si tu me répliques
"je ne le sais pas", tu n'auras pas répondu. Je ne te demande pas ce que tu
sais, je te demande ce que tu
penses, ce qui te paraît le plus probable (ou, plus précisément, le moins improbable). En espérant que tu ne pousseras pas ma question dans ton colossal point aveugle cognitif, je rappelle candidement le Proverbe # 2 du Redico :
"Une hypothèse qui coince dans tous les cas de figure coince absolument".
Tu dis aussi :
je vous ai repondu au sujet de la prophétie de Daniel concernant la succession des puissances mondiales.
Qu'en pensez vous? Qu'auriez vous à dire sur cette prophétie?
J'ai essayé de trouver un bout intéressant dans
le machin. Rien trouvé qui soit le moindrement troublant. Faut dire que 64.5 Ko de ragoût indigeste, ça écoeure vite.
Y a-t-il un bout plus intéressant que le reste ? Où est-il caché ?
Tu prétends que c'est un texte miraculeusement prophétique. J'y vois plutôt un récit exalté~dramatisé des événements qui ont intéressé les auteurs. Je n'y vois rien de prophétique. D'ailleurs on dit,
ici,
« Tout cela converge vers une conclusion aujourd'hui largement acceptée : l'auteur de l'ouvrage dans sa forme finale utilise le procédé de pseudodépigraphie ; il n'écrit pas au VIe siècle, mais à l'époque des derniers évènements annoncés, c'est-à-dire au IIe siècle. »
Ceci dit, je ne prétends pas que, dans la Bible, tout est faux. J'admets que les chapitres les plus récents ne sont pas dépourvus de crédibilité historique. J'en ai surtout contre les premiers chapitres (en particulier la Genèse) qui, eux, sont
aussi mythiques que ce qu'ont imaginé les Papous, les Esquimaux, les Incas et les hommes de Cro-Magnon, concernant la question des origines.
Tu dis enfin :
Ou encore quels sont vos commentaires concernant le passage de la terre qui repose sur rien?
J'admets que c'est moins pété que
d'autres cosmologies antiques, mais ce n'est pas un bien grand mérite. Une ignorance non-délirante reste une ignorance.
Bon. J'estime m'être mis à jour dans tes question.
À ton tour de faire de même sur la mienne (avec un couple de paresseux traversant le détroit de Béring).
À toi
la balle.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.