Les évidences d'un Grand Artiste

Le débat infini se poursuit ici
Raphaël

Re: Les évidences d'un Grand Artiste

Message par Raphaël » 30 janv. 2015, 17:16

Carlita a écrit :Outre l'expérience en elle même j'ai bien aimé cette application: "nous nous croyons incapables de certaines choses et nous nous imaginons des limites.Que ces limites soient liées à notre éducation, à notre culture ou à notre expérience, peu importe. Le résultat est que, parfois, nous décidons de ne même pas essayer."
Comme par exemple ne pas essayer de sortir de l'emprise d'une religion ou d'une secte ?
et aussi: "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas essayer mais c’est parce que nous n’osons pas essayer que les choses sont difficiles."
Très difficile en effet de sortir de la sécurité illusoire que nous offre un groupe de croyants, jusqu'à ce qu'on se rende compte finalement que tout ce qu'il a à offrir de plus qu'un groupe de non-croyants ce sont des promesses sur l'au-delà ou la fin des temps. Facile de faire des promesses: quand les choses ne se réalisent pas comme prévu on peut toujours les reporter à plus tard... et curieusement c'est toujours ce qui se produit avec les promesses basées sur la Bible et les soi-disant révélations divines.
et encore dans la conclusion:"Il est grand temps que nous cessions de regarder et de voir avec les yeux des autres, d’écouter et d’entendre avec les oreilles des autres, de réfléchir et de raisonner avec le cerveau des autres"
Comme par exemple voir avec les yeux de son groupe de croyants biblistes, écouter et entendre seulement ce que racontent le groupe et la Bible, penser et raisonner comme le groupe et la Bible nous disent de penser et de raisonner ?
Vous même vous affirmiez un peu plus haut ce sont vos propres paroles: "Faire confiance en sa propre intelligence pour déterminer ce qui est bien et mal grandit l'homme au lieu de le soumettre à une volonté qui lui est extérieur."
Tout à fait d'accord.

Ethel

Message par Ethel » 30 janv. 2015, 18:58

Jean-Francois a écrit :
À Louloute, Dorothy a écrit :tout ce qu'il te reste à faire c'est remettre ta devinette dans ta culotte
Pas dans sa poche arrière, non, dans sa culotte. Au moins elle ne met pas plus de précision... on l'a échappé belle.

Jean-François
C'est peut être un hommage à Renaud ? https://www.youtube.com/watch?v=by2uE1Um6OI
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 janv. 2015, 20:28

Salut unptitgab. Tu as écrit :
Je continue sur ma lancée est serait content si quelqu'un pouvait répondre à la question qui suivra, en admettant que le déluge soit vrai, il y aurait donc ce volume d'eau supplémentaire sur terre ce qui aurait quasi doublé la masse de la terre en 40 jours (masse de la terre 5.97 E24 kg, masse de l'eau du déluge 2.34E24kg), un changement de masse aussi rapide n'aurait il pas provoqué la chute de la lune sur terre?
Il n'y a aucun mystère au Déluge.
Il suffit d'imaginer une Terre creuse avec la quantité d'eau juste nécessaire pour recouvrir les aspérités de la surface. Dieu n'a alors qu'à'augmenter la pression interne (une bricole, pour lui) pour que l'eau dégueule partout à travers des trous judicieusement disposés et recouvre l'ensemble . Une fois qu'il a tué tout le monde sauf l'ivrogne gardien de zoo (notre père à tous), il relâche la pression et l'eau retourne où elle était.
Tout se fait à masse constante. Alors, tes digressions sur la Lune ...
Et tant pis si les géologues disent que c'est impossible. Ils n'y connaissent rien et c'est écrit dans le Livre. Deux bonnes raisons pour croire ce qui est écrit, non ?

Ce n'est quand même pas difficile à comprendre comme dirait Sandoo et ses clones !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Mise à jour dans les questions

Message par Denis » 31 janv. 2015, 04:33

Salut Carlita~Carla,

Tu dis :
Vous m'avez déjà posé plusieurs questions auxquelles j'ai repondu sur ma conviction que la Bible est exacte...
Faute de mieux, j'interprète cette réponse comme étant une évaluation à 100% de ma petite proposition cristalline sur l'arche de Noé. Tu aurais quand même été plus éloquente si, ce 100%, tu l'avais explicitement déclaré toi-même.

Je te relance donc avec cette autre petite question :

Penses-tu que, pour se rendre jusqu'à l'arche de Noé (et en revenir), les ancêtres de ce paresseux d'Amazonie sont passés par le détroit de Béring ?

Si tu me répliques "je ne le sais pas", tu n'auras pas répondu. Je ne te demande pas ce que tu sais, je te demande ce que tu penses, ce qui te paraît le plus probable (ou, plus précisément, le moins improbable). En espérant que tu ne pousseras pas ma question dans ton colossal point aveugle cognitif, je rappelle candidement le Proverbe # 2 du Redico : "Une hypothèse qui coince dans tous les cas de figure coince absolument".

Tu dis aussi :
je vous ai repondu au sujet de la prophétie de Daniel concernant la succession des puissances mondiales.
Qu'en pensez vous? Qu'auriez vous à dire sur cette prophétie?
J'ai essayé de trouver un bout intéressant dans le machin. Rien trouvé qui soit le moindrement troublant. Faut dire que 64.5 Ko de ragoût indigeste, ça écoeure vite.

Y a-t-il un bout plus intéressant que le reste ? Où est-il caché ?

Tu prétends que c'est un texte miraculeusement prophétique. J'y vois plutôt un récit exalté~dramatisé des événements qui ont intéressé les auteurs. Je n'y vois rien de prophétique. D'ailleurs on dit, ici, « Tout cela converge vers une conclusion aujourd'hui largement acceptée : l'auteur de l'ouvrage dans sa forme finale utilise le procédé de pseudodépigraphie ; il n'écrit pas au VIe siècle, mais à l'époque des derniers évènements annoncés, c'est-à-dire au IIe siècle. »

Ceci dit, je ne prétends pas que, dans la Bible, tout est faux. J'admets que les chapitres les plus récents ne sont pas dépourvus de crédibilité historique. J'en ai surtout contre les premiers chapitres (en particulier la Genèse) qui, eux, sont aussi mythiques que ce qu'ont imaginé les Papous, les Esquimaux, les Incas et les hommes de Cro-Magnon, concernant la question des origines.

Tu dis enfin :
Ou encore quels sont vos commentaires concernant le passage de la terre qui repose sur rien?
J'admets que c'est moins pété que d'autres cosmologies antiques, mais ce n'est pas un bien grand mérite. Une ignorance non-délirante reste une ignorance.

Bon. J'estime m'être mis à jour dans tes question.

À ton tour de faire de même sur la mienne (avec un couple de paresseux traversant le détroit de Béring).

À toi la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Carlita

Re: Mise à jour dans les questions

Message par Carlita » 31 janv. 2015, 08:58

Denis a écrit :
Tu dis aussi :
je vous ai repondu au sujet de la prophétie de Daniel concernant la succession des puissances mondiales.
Qu'en pensez vous? Qu'auriez vous à dire sur cette prophétie?
J'ai essayé de trouver un bout intéressant dans le machin. Rien trouvé qui soit le moindrement troublant. Faut dire que 64.5 Ko de ragoût indigeste, ça écoeure vite.

Y a-t-il un bout plus intéressant que le reste ? Où est-il caché ?
Vous qualifiez la Sainte Bible de "machin" et de "ragoût indigeste écoeurant".
Quand bien même vous le penseriez vraiment la simple politesse serait de ne pas employer de tels termes en face d'une personne qui considère ce livre comme sacré.
Ce n'est pas simplement de la politesse mais du respect d'autrui et de l'éducation basique.
C'est très facile d'agir ainsi sous couvert d'anonymat et j'imagine que vous n'auriez pas autant de courage dans la vie réelle face à un musulman par exemple.

Peut être avez vous oublié que les êtres humains sont dignes de respect quelles que soient leurs croyances. Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?

Je comprends bien qu'en tant que modérateur du présent forum vous teniez à paraître populaire auprès de vos ouailles, mais à moins que vous ne vous mettiez à respecter votre propre charte, je ne repondrai à aucun de vos messages.

Carla.

switch

Message par switch » 31 janv. 2015, 09:16

Carlita a écrit : Peut être avez vous oublié que les êtres humains sont dignes de respect quelles que soient leurs croyances. Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?
Ce que vous avez dit sont des menaces même pas voilées qui démontrent le peu de considération que vous avez face à la vie humaine.

Le respect de ce que vous considérez comme sacré, c'est le problème des religieux, pas des laïc. Ce n'est de toute manière pas possible (ni souhaitable) de se plier à toutes les fatwa, traditions, préceptes et restrictions religieuses de tous les groupes d'illuminés sous prétexte de respecter les croyances.

Vous ne dicterez pas les modalités d'une liberté d'expression à géométrie variable dont les seuls paramètres sont votre fanatisme aveugle dans un vieux recompte de fables.

Dire que votre bible est un brouet archaïque de bêtises et de superstitionss inepte, c'est peut être pas très malin, mais ça s'appelle la liberté d'expression. Et si vous pensez que ça mérite la mort, vous êtes à enfermer.

Et si je le dit sur un de vos site de propagande, vous aurez un bel exemple de la tolérance que vous exigez de "nous" !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Je le fais pour ton bien

Message par Denis » 31 janv. 2015, 09:20

Salut Carlita~Carla,

Désolé que ma franchise t'ait choquée.

Vois ça comme une sorte de traitement de choc. Un peu comme appliquer une forte dose de chlore pour nettoyer une piscine envahie par des algues.

Parfois, un traitement de choc, c'est la meilleure chose à faire. Par exemple, pour secouer les puces à un grand gaillard de 12 ans qui croit encore au Père Noël.

Dis-toi que je le fais pour ton bien.

Un jour, peut-être, tu le réaliseras. D'ici-là, bonne chance et bonne réflexion à tête reposée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 09:22

La pleurniche permet de ne pas répondre....le torchon biblique est à l'image de ses lecteurs.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2015, 09:23

Carlita a écrit :
.

Peut être avez vous oublié que les êtres humains sont dignes de respect quelles que soient leurs croyances. Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?

Carla.
Définitivement non, les humains méritent le respect peu importe leurs croyances, mais aucune doctrine politique ou religieuse ne mérite un respect particulier, si vous faites de votre religion une part de votre identité je vous plains, mais jamais à cause de cela je m'empêcherais de critiquer ou railler une doctrine, une idée.
Vous vous donnez le droit à un sacré et je vous le concéde, mais il faut également que vous concédiez au droit du non sacré aux autres, sinon vous n'êtes qu'un tyran d'opérette voulons contraindre l'autre à votre pensée et là comme tous seigneurs vous perdez toute marque de respect, celui-ci ne vaut que quand on peut regarder l'autre en face et en égal, la soumission c'est de la peur, soyez une pleutre si cela vous chante, mais en aucun cas je ne vous suivrai.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2015, 10:08

Denis, O abominable homme des blasphèmes aurais tu fait fuir l'innocente Carlita sous les coups de ton verbe acerbe.
Imagines tu que cette pauvre enfant doive maintenant se laver les yeux à fortes eaux bénites, pauvres yeux ayant aperçu l'ignominie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mathias

Message par mathias » 31 janv. 2015, 10:10

Carlita a écrit :

Carla.
Bonjour,
Respectez les convictions d'une personne est une chose.
Respectez les symboles de ses convictions est une autre chose.
Il vous faut accepter que l'on dise , ce machin, ce truc , cette merde, sans que cela donne l'impression d'écorner vos convictions; en réagissant autrement vous offrez une voie royale à vos interlocuteurs.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 janv. 2015, 10:15

Carlita
Peut être avez vous oublié que les êtres humains sont dignes de respect quelles que soient leurs croyances.
Et s'ils n'ont pas de croyance ils ne sont pas respectables ? Moins que les autres au point qu'ils ne pourraient pas dire avec leurs mots ce qu'ils pensent ? N'adorez vous pas un dieu d'amour ? C'est de l'amour d'interdire de dire ce qu'on pense parce qu'n ne crois pas la même chose que vous ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 janv. 2015, 10:22

Une TJ a écrit : Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?
Cette simple phrase vaut son pesant de Kalachnikov !
On peut la reformuler ainsi sans la dénaturer mais en mettant mieux en valeur ce qu'elle veut réellement dire.
Combien faudra-t-il tuer de mécréants, impies, caricaturistes, sceptiques exerçant leur droit à la liberté d'expression pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne doivent rien dire de susceptible de m'offenser.
C'est une façon de légitimer la violence pour exercer sa pieuse vengeance.
Notez bien qu'elle n'a pas écrit : "A combien de portes faudra-t-il sonner, ou combien de mots faudra-t-il dire pour ..." . Mais "combien faudra-t-il tuer ..."
Sympa, non ?

La rhétorique la plus torse fournit aux croyants deux grands moyens de faire taire toute opposition :
"Si tu te moques de ma foi, tu m'insultes et j'ai le droit de me venger."
"Si tu te moques de moi, tu insultes mon Dieu et j'ai le devoir de le venger."

En ne faisant aucune différence entre la personne et l'idéologie et en mettant en avant le respect qu'on doit aux individus, ils pensent avoir trouvé l'arme absolue pour mettre définitivement à l'abri leurs croyances sans se fatiguer. La vengeance devient légitime. C'est le "Ils l'ont bien cherché" qu'on a tant entendu à propos du massacre de Charlie.
Ce qui est la meilleure façon de constater ce qu'est la liberté d'expression pour eux.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 janv. 2015, 11:10

carlita a écrit :Quand bien même vous le penseriez vraiment la simple politesse serait de ne pas employer de tels termes en face d'une personne qui considère ce livre comme sacré.
Dois-je comprendre qu'en tant que chrétienne vous vous abstiendriez de dire à un musulman que son livre sacré est faux ? Que vous pensez que les espagnols ont eu tort de mettre fin aux religions aztèques et qu'ils auraient dû les laisser continuer les sacrifices humains par respect pour cet acte sacré ? Que les chrétiens des premiers temps ont eu tort de détruire les statues de divinités grecques et romaines dans l'empire romain et auraient dû laisser les gens les vénérer s'ils en avaient envie, par respect pour ce qu'ils considéraient comme sacré ?
C'est très facile d'agir ainsi sous couvert d'anonymat et j'imagine que vous n'auriez pas autant de courage dans la vie réelle face à un musulman par exemple.
Je ne sais pas pour les autre, mais moi je l'ai fait, et plusieurs fois même. Il ne faut pas croire, tous les musulmans ne sont pas des brutes assoiffées de sang, il y en a qui sont des gens normaux et qui le prennent juste avec un froncement de sourcil, voir le prennent bien quand ils vous connaissent.
Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?
Oui, combien ? Combien de gens vous êtes prêts à tuer pour qu'on le comprenne ? Combien de meurtre vous êtes prêt à justifier pour instaurer la peur du blasphème dans le cœur des pécheurs ?
Je suis sûr que Jésus sera fier de voir que vous cautionner le meurtre et la conversion par l'épée. Évidement, lui aussi est mort parce que les autorités juives de l'époque se sont senti insulté qu'il s'autoproclame messie, mais je suis sûr qu'il ne vous tiendra pas rigueur de réagir comme ceux qui l'on condamné à mourir.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ethel

Message par Ethel » 31 janv. 2015, 11:37

Carlita a écrit : Peut être avez vous oublié que les êtres humains sont dignes de respect quelles que soient leurs croyances. Combien de morts faudra t-il encore pour que vous compreniez qu'insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le vénèrent?
Tour de Garde du 15/09/1988 : "le protestantisme, qui compte de nombreux groupements, s'est encore davantage souillé avec les puissances commerciales et politiques du monde que sa sœur aînée, l'église catholique. Jéhovah veillera donc à ce que la chrétienté toute entière soit détruite."

Donc en fait, les TJ peuvent dire du mal de toutes les religions, souhaiter et prédire leur mort, mais par contre on ne peut pas dire du mal des TJ...

C'est bizarre, je sens une légère contradiction avec vos paroles à propos de respect. :gratte:

Par contre sur le côté "soit tu es d'accord avec moi, soit tu meurs", ça va vous êtes cohérente.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 11:42

"je fais caca dans la Bible et je m'essuie avec la Torah et le Coran"... ça passe ? :|

richard

Message par richard » 31 janv. 2015, 12:01

Salut BeetleJuice! tu as écrit
Évidement, lui aussi est mort parce que les autorités juives de l'époque se sont senti insulté qu'il s'autoproclame messie, mais je suis sûr qu'il ne vous tiendra pas rigueur de réagir comme ceux qui l'on condamné à mourir.
En voulant tuer Jésus ils ont fait naître un grand mouvement de pensée qui a duré des centaines d'années. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Charlie. Peut-être qu'en voulant tuer Charlie les islamistes vont faire naître un grand courant de pensée qui va durer des centaines d'années.

curieux

Message par curieux » 31 janv. 2015, 12:03

Eh bé, il ne va plus rester grand monde dans la liste des non-ignorés de la Carlita.
Mais ne vous faites pas d'illusions, c'est ça les TJ fraichement convertis, ils ne doutent de rien, surtout pas de la puissance des anges qui les chaperonnent pour vous sauver ou vous condamner.
Si vous rejeter le message de son Dieu, elle s'en fout pas mal, pour elle c'est la preuve qu'elle a fait son boulot, elle n'a plus qu'à remplir sa feuille d'heures de prédication en comptant le temps passé sur le forum.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 12:05

Ca me fait penser que ma question est restée sans réponses : que gagne un TJ qui a bien fait chier les gens ? Comment sont-ils récompensés ?

curieux

Message par curieux » 31 janv. 2015, 12:13

Ethel a écrit :Donc en fait, les TJ peuvent dire du mal de toutes les religions, souhaiter et prédire leur mort, mais par contre on ne peut pas dire du mal des TJ...

C'est bizarre, je sens une légère contradiction avec vos paroles à propos de respect. :gratte:

Par contre sur le côté "soit tu es d'accord avec moi, soit tu meurs", ça va vous êtes cohérente.
Pour le peu que je me souvienne de leurs idées (j'étais bien placé pour le savoir comme serviteur ministériel.), il n'est ici question que de juger des institutions mais pas les individus qui peuvent choisir d'en sortir.
Il n'y a donc pas de contradiction, un mauvais choix et tu meurs avec la religion en question.
Leur but est donc triple,
1- te faire sortir de ces religions. (poils au fion)
2- te faire entrer dans l'arche symbolique, l'organisation des Témoins de Jéhovah. (poils aux doigts)
3- tu y restes et tu es sauvé. (poils au nez)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 31 janv. 2015, 12:28

Pepejul a écrit :Comment sont-ils récompensés ?
Ici bas, rien, le Royaume n'est pas de ce monde.
Ils doivent rester fidèle jusqu'à la mort, ensuite ils seront ressuscités sur une terre paradisiaque (s'ils vivent à cheval sur Armageddon, ils n'y seront pas détruits et rempliront la terre de leurs descendance.)
Les plus fidèles seront à même d'enseigner les ressuscités (qui n'auront plus jamais le plaisir de copuler, pareils que les anges).

Au bout de mille ans, retour à la case départ, Satan est délié et remet le couvert, tant pis pour ceux qui se laisseront berner, là il n'y aura plus de cadeau, les tués ne ressusciteront plus jamais.
Après ça, il ne reste plus que des êtres immortels, cadeau immérité, identique à celui donné à Jésus.

Faut dire qu'il faut suivre, chez eux il y a la vie éternelle (les anges l'ont déjà mais ils peuvent mourir, sans espoir de retour, en faillissant à leur mission, comme ce qui est promis aux démons) et l’immortalité comme Dieu et Christ qui ne peut plus mourir.

Ethel

Message par Ethel » 31 janv. 2015, 12:52

La contradiction pour moi est entre les paroles de Carla : "insulter un symbole religieux c'est insulter ceux qui le venerent" et ce que dit la tour de garde des autres religions. En gros : "on n'a pas le droit d'insulter les religions parce que c'est un manque de respect pour les gens qui y croient. Par contre nous on a le droit de dire qu'ils vont tous crever parce qu'ils ont vénéré une idole, mais attention on les respecte". :grimace:

Au fait, je me posais la question (vraiment) : il me semblait que la "la grande prostituée de Babylone" de la bible représentait pour les TJ les religions et pouvoirs non TJ, mais je ne retrouve plus la source. Pour les catholiques c'est l'empire romain, pour les protestants c'est les catholiques, qu'en est-il des TJ ?

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 12:52

Plutôt que d'être sauvé par eux (poils aux yeux) je préfère demeurer perdu.... ( :mrgreen: )

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2015, 13:22

La Carlita a bien mené sa barque ici et à peut être fait un recrutement en la personne de Dorothy.
Un elle cherche dans ce forum une personne un peu perdue, cherchant des réponses qu'elle ne peut trouver chez les sceptiques parce que paraissant trop complexes ou pas appropriées à ses attentes, mais cette personne à du bagou même si elle n'a pas de talents.
Deux elle s'inscrit sur le forum histoire de montrer que non les TJ ne sont pas si obtus et qu'ils peuvent débattre avec des contradicteurs, tout en jouant l'allier de la proie mentionnée en un, elle supprime de sa vue un à un les contradicteurs en renforçant sa proximité avec la proie et lui montrant les textes défendus par sa secte qui conforte la proie dans ses illusions.
Trois elle prend contact directement afin de montrer qu'elle est vraiment présente et à l'écoute et que ceci est grâce à l'enseignement de sa secte.
Bingo elle a remporté un point de plus pour sa place au Paradis.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 13:24

De savoir que le forum devient une plateforme de recrutement pour des sectes ça ne vous gène pas vous ?

Répondre