Christian a écrit :Oui, oui, oui. Tous les écologistes mangent de la salade des petits enfants au petit déjeuner, c'est connu.
Pas la peine de caricaturer plus ma position, non plus !
Après je ne l'invente pas non plus : ce wekend dernier j'étais à Nantes et j'étais étonné par le nombre de mes connaissances, qui sont persuadés que les agricultures sont des pollueurs egoistes, mus par le profit et sans aucun interet pour la santé des gens.
Ils sont a peu pres responsable de tous les maux que planete subit, si on ecoute ces discours apocalyptique, ils vont tous nous empoisonner avec les pesticides etc..
Ce discours n'est pas sorti de nulle part, il fait partie d'un travail de sape qui vient de l'ecologie politique.
Meme chose pour les sujets comme le nucléaire et les OGMs.
Si ca se faisait sur des bases scientifiques et sur des faits avérés, pas de soucis il n'est pas interdit de refléchir a d'autre manieres de faire, et de toute facon l'homme experimente a peu pres tout!
Mais le probleme est qu'il mente sur de nombreux points de vues, ils déforment la realité, et on fait croite à des gens par exemple que l'on peut refertiliser un sol sans engrais et proteger sa recolte sans pesticides, bon courage !