Arf, je vais m'abstenir.
'font chier ces Islamistes.
Re: 'font chier ces Islamistes.
Serait-ce le moment pour moi de parler des politiques culturelles orchestrées par la CIA pendant la guerre froide ?
Arf, je vais m'abstenir.
Arf, je vais m'abstenir.
- kestaencordi
ca pourrait être intéressant surtout si ça explique l’interprétation littérale et radicale des islamistes du qc et de la France. ou l’allergie des québecois au islamiste misogyne.mcmachin a écrit :Serait-ce le moment pour moi de parler des politiques culturelles orchestrées par la CIA pendant la guerre froide ?![]()
Arf, je vais m'abstenir.
j'en doute.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
coucou, je reviens poster un ptit coup sur mon bô sujet.
Merci d'avoir évoqué Ramadan !
Super ce mec
Nan, je le connais pas du tout, mais j'en avais pas mal entendu parler comme tout le monde, du coup j'ai cherché un peu et je viens de voir une vidéo de lui (un débat avec Fourest - ouais chuis obsédé lol - à Ce Soir Ou Jamais (une émission de débat sur la télé publique, présentée par Taddei)
Un peu sur le conseil de kestaencordi.
Pouah il m'a impressionné !
Je comprends pourquoi Fourest peut pas blairer Taddei
Du coup, quelqu'un pourrait-il un tout petit peu m'éclairer sur ce qu'on lui reproche svp ? (avant que je m'engouffre dans tous les débats téloche avec Ramadan sur youtube, pour me rendre compte après plusieurs semaines que je le trouve très séduisant, mais qu'il se fout de ma gueule ?)
J'entends beaucoup parler de sa démagogie par exemple.
Qu'est-ce qu'il a fait/dit pour s'attirer cette image ?(si quelqu'un a un tout petit peu de temps un de ces 4
)
EDIT : y a peut-être eu déjà un fil de discussion sympa sur le sujet ? Bref, merci !!
Merci d'avoir évoqué Ramadan !
Super ce mec
Nan, je le connais pas du tout, mais j'en avais pas mal entendu parler comme tout le monde, du coup j'ai cherché un peu et je viens de voir une vidéo de lui (un débat avec Fourest - ouais chuis obsédé lol - à Ce Soir Ou Jamais (une émission de débat sur la télé publique, présentée par Taddei)
Un peu sur le conseil de kestaencordi.
Pouah il m'a impressionné !
Je comprends pourquoi Fourest peut pas blairer Taddei
Du coup, quelqu'un pourrait-il un tout petit peu m'éclairer sur ce qu'on lui reproche svp ? (avant que je m'engouffre dans tous les débats téloche avec Ramadan sur youtube, pour me rendre compte après plusieurs semaines que je le trouve très séduisant, mais qu'il se fout de ma gueule ?)
J'entends beaucoup parler de sa démagogie par exemple.
Qu'est-ce qu'il a fait/dit pour s'attirer cette image ?(si quelqu'un a un tout petit peu de temps un de ces 4
EDIT : y a peut-être eu déjà un fil de discussion sympa sur le sujet ? Bref, merci !!
- Cartaphilus
- Modérateur

Tariq Ramadan, un double discours ?
Bonjour mcmachin.
Je vous propose de lire cette discussion, qui n'a pas vraiment tranché la question d'une supposée duplicité du personnage.mcmachin a écrit :EDIT : y a peut-être eu déjà un fil de discussion sympa sur le sujet ? Bref, merci !!
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
C'est vrai, tu le pense vraiment ?Kraepelin a écrit : «Je déteste les Arabes!»
Le complot
Il y a 20 ans, sur ce forum, je portais l'attention de mes interlocuteurs sur des changements dans le contenu des séries télévisées américaines et m'inquiétaient des raisons pour lesquelles le "State Department" préparait ainsi notre imaginaire. Une intervention militaire en Moyen-Orient?
En effet, je suis depuis longtemps un conspirationniste paranoïaque inguérisable. J'ai la conviction que la machine de production de séries télévisées est noyautée par des complices du "State Department". Je crois que les manipulateurs de la démocratie cultivent délibérément notre imaginaire dans le sens d'objectifs politiques ou militaires précis.
Par ici l'haldol …
(note : qu'il y ait une part de vrai au niveau médiatique dans la manipulation de l'opinion au moyen terme, pourquoi pas...mais dans les séries tv, j'ai pas remarqué, je pense surtout que les séries suivent la demande en cour, avec parfois une certaine avance comme dans le milieu de la mode
Oui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...Nicolas78 a écrit :
C'est vrai, tu le pense vraiment ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Est-ce que tu es aussi sérieux quand tu dis que "tu détestes les arabes" ? 
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Si tu lis le post initial en entier, Kraepelin parle de la haine des Arabes faconnées par les medias.Pepejul a écrit :Est-ce que tu es aussi sérieux quand tu dis que "tu détestes les arabes" ?
Ah ça m'étonnait aussi.. je vais relire plus haut alors. Merci spin
Il ne parlais pas de lui Pepe 
Sinon,
Et je pense que si ya du vrai, c'est dans les médias avant tout. L’opinion publique est influencé par les médias, les médias ne traitent jamais objectivement les sujets et agissent en fonction de leurs appartenances à une région, un pays, une politique etc...
Tous sont plus ou moins influent, et en jouent. Que cela soit un complot, j'en doute...il s'agit simplement de faire passer des idées pour acceptables ou pas sans passer par toutes les cases d'investigations (qui peu le faire ? peut de gens en on les moyens au niveau du temps, de l'argent et de la motivation).
Mais je ne voie pas pourquoi les séries serait de ce fait. Elle dictent nos valeurs aussi (les séries, la TV etc), mais ne les créent pas d'elles mêmes et visent avant out le succès commerciale, plutôt qu'idéologique.
Généralement, les nouvelles valeurs quelles transmettent sons déjà "à la mode" dans certain milieux sociaux (pas forcement puissant politiquement).
Mais la TV participe grandement aux changement dans nôtre societé.
Écoutons à titre d'exemple ce que dit le monsieur à 1h29min... : https://www.youtube.com/watch?v=6w_nlgekIzw
Je trouve qu'il exagère bcp, voir fantasme sur le réel pouvoir de la TV (en oubliant de parler du fait que les gens savent critiquer), mais n'a pas tout à fait tord non plus.
Ça reste une opinion.
Sinon,
Je comprend ça. Y compris du point de vue paranoOui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...
Et je pense que si ya du vrai, c'est dans les médias avant tout. L’opinion publique est influencé par les médias, les médias ne traitent jamais objectivement les sujets et agissent en fonction de leurs appartenances à une région, un pays, une politique etc...
Tous sont plus ou moins influent, et en jouent. Que cela soit un complot, j'en doute...il s'agit simplement de faire passer des idées pour acceptables ou pas sans passer par toutes les cases d'investigations (qui peu le faire ? peut de gens en on les moyens au niveau du temps, de l'argent et de la motivation).
Mais je ne voie pas pourquoi les séries serait de ce fait. Elle dictent nos valeurs aussi (les séries, la TV etc), mais ne les créent pas d'elles mêmes et visent avant out le succès commerciale, plutôt qu'idéologique.
Généralement, les nouvelles valeurs quelles transmettent sons déjà "à la mode" dans certain milieux sociaux (pas forcement puissant politiquement).
Mais la TV participe grandement aux changement dans nôtre societé.
Écoutons à titre d'exemple ce que dit le monsieur à 1h29min... : https://www.youtube.com/watch?v=6w_nlgekIzw
Je trouve qu'il exagère bcp, voir fantasme sur le réel pouvoir de la TV (en oubliant de parler du fait que les gens savent critiquer), mais n'a pas tout à fait tord non plus.
Ça reste une opinion.
Dernière modification par Nicolas78 le 01 sept. 2015, 15:02, modifié 1 fois.
Tu veux dire qu'il n'a pas tort mais sans avoir complètement raison ?Nicolas78 a écrit :je trouve qu'il exagère bcp, voir fantasme sur le réel pouvoir de la T= (en oubliant de parler du fait que les gens savent critiquer), mais n'a pas tout à fait tord non plus.
Ça reste une opinion.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Oui c'est ça
Ps : j'ai vu ton sms que ce matin, j'avais pas mon tel à coté de moi hier et jetait sur wot
Sinon j'aurais venu...:s
Ps : j'ai vu ton sms que ce matin, j'avais pas mon tel à coté de moi hier et jetait sur wot
Sinon j'aurais venu...:s
J'avais zapé la vidéo dans ma réponse à Kraepelin, c'est édité.
Je suis fatigué...après deux jours de boulot seulement...lol
Sinon eatsalade, ce soir pas certain, mais bien plausible
, mais si oui je pense vers 21h30/22h00 
Je suis fatigué...après deux jours de boulot seulement...lol
Sinon eatsalade, ce soir pas certain, mais bien plausible
Re: Tariq Ramadan, un double discours ?
Merci beaucoup Cartaphilus !Cartaphilus a écrit : Je vous propose de lire cette discussion, qui n'a pas vraiment tranché la question d'une supposée duplicité du personnage.
(en effet, "pas vraiment tranché", bon je comprends que Ramadan ait mauvaise presse chez les sceptiques
Bonjour Kraepelin,Kraepelin a écrit : Oui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...
je n'avais pas rebondi sur votre post initial, mais votre thèse m'avait titillée.
Avez-vous des exemples pour illustrer votre propos ?
(quant à une propagande délibérée, via des séries tv, etc..)
'tin les mecs !
mon beau sujet de discussion !
mon beau sujet de discussion !
Je vais chercher un modérateur pour nettoyer tout ça !
EDIT : ok c'est scindé. La discussion sur les dino a été déplacée ici : viewtopic.php?f=4&t=12751
EDIT : ok c'est scindé. La discussion sur les dino a été déplacée ici : viewtopic.php?f=4&t=12751
'fallait pas, 'fallait pas !
je déconnais moi.
Mais bon, bin merci quand-même, alors !
je déconnais moi.
Mais bon, bin merci quand-même, alors !
Un petit rappel: Soral dénonce Ramadan.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Avec le raisonnement binaire qui est le vôtre, cela tendrait à faire de Ramadan un mec bien, non ?
Ramadan et Soral devraient investir dans la machine à énergie libre.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Non!mcmachin a écrit :
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- kestaencordi
Kraepelin a écrit :Non!mcmachin a écrit :
si je comprends bien vous faites parti du complot...
secret professionnel peut-être?
mcmachin me demande des "preuves". Je n'en ai pas!kestaencordi a écrit :
- kestaencordi
Kraepelin a écrit :mcmachin me demande des "preuves". Je n'en ai pas!kestaencordi a écrit :
moi non plus.
Le fait que personne n'ait de preuves d'un complot prouve que le complot est bien fait.

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo