APPEL POUR UNE EXPERIENCE SUR LE MAGNETISME (ZEZES ET ZOZOS)

Ici, on discute de sujets variés...

Vous engagez-vous à tenter cette expérience en laissant vos préjugés derrière vous et en faisant de votre mieux en gardant à l'idée que celle-ci puisse éventuellement fonctionner?

Le sondage est terminé depuis le 21 févr. 2006, 16:21

Je m'y engage, en veillant personnellement à ce que cette expérience soit menée de la manière la plus rigoureuse possible et je m'engage à tenir les conditions ci-dessous.
6
86%
Je refuse de m'y engager, je ne m'inscris donc pas.
1
14%

Nombre total de votes : 7

aurore

Message par aurore » 01 nov. 2005, 13:47

Denis a écrit :Je les laisserai tranquilles un mois, à moins que ça pue vraiment trop.

:lol: Un mois??!
Tu as une femme Denis? Parce que je crois que tu vas te prendre quelques claques derrière la tête.
J'espère également que tu as du désodorisant, ça va fouetter. :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2005, 16:40

Dites, Aurore, avez-vous finalement lu le compte-rendu de l'expérience (.pdf en français) de l'Observatoire de Zététique concernant un magnétiseur? Vous n'avez aucun commentaire à faire?

Jean-François

aurore

Message par aurore » 01 nov. 2005, 16:55

JF a écrit :Dites, Aurore, avez-vous finalement lu le compte-rendu de l'expérience (.pdf en français) de l'Observatoire de Zététique concernant un magnétiseur? Vous n'avez aucun commentaire à faire?

Oui, je vous confirme que j'ai bien lu le compte rendu.
Pour ce qui est des explications,

je tiens d'abord à remettre en question le fondement de l'expérience.
Cet homme était sincère, cela sans conteste.
Mais la sensation qu'il ressentait dans telle ou telle partie de son corps selon le mal du patient pouvait être, à 75% selon moi, un effet "placébo" en quelque sorte.
Dans sa tête quoi.
Le magnétiseur de ma tante fini chaque séance les mains devenues carrément violettes.
Ca c'est une preuve physique et vérifiable, à la rigueur.
Mais le fait que ce magnétiseur ait eu de telles sensations et qu'elles aient été remises en question pendant cette expérience ne prouve pas grand chose sinon peut-être qu'il se créait lui même ce tralala dans sa tête.
Sans pour autant contredire le fait qu'il fut réellement guérisseur.

nikoteen

Message par nikoteen » 05 nov. 2005, 09:28

Bonjour à tous,
Jean-Francois a écrit :C'est effectivement un autre des problèmes que nie(rai)s LilShao s'il le connaissait. Déjà qu'il nie que ce genre de mobile est sensibles au courants d'air imperceptibles...
Etonnant. Cette video (réalisée par l'OZ et à laquelle j'ai déjà fait référence), montre que l'orientation et la vitesse du flux d'air influent directement sur le sens et la vitesse de rotation de la pyramide.

Comme Yann, je pense qu'une isolation thermique est nécessaire pour réaliser correctement une expérience sous cloche.

Cordialement,
---
nikoteen
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

nikoteen

Message par nikoteen » 05 nov. 2005, 09:49

Bonjour aurore,
aurore a écrit :je tiens d'abord à remettre en question le fondement de l'expérience.
C'est toujours la pertinence de l'expérience elle-même qui est remise en question par les tenants. Pour information, une erreur s'était glissée dans la présentation de l'analyse statistique des résultats dans la première version du rapport. Seuls deux sceptiques l'ont rélevée : Denis Labelle et Henri Broch.
aurore a écrit :Cet homme était sincère, cela sans conteste.
On peut toujours contester. Pour avoir mis en place ce protocole (et donc rencontré le magnétiseur à plusieurs reprises), j'en atteste.
aurore a écrit :Mais la sensation qu'il ressentait dans telle ou telle partie de son corps selon le mal du patient pouvait être, à 75% selon moi, un effet "placébo" en quelque sorte. Dans sa tête quoi.
D'où sortez-vous ce pourcentage ? Peut-être qu'effectivement tout se passe dans la tête de Mr Z, mais ce n'est qu'une hypothèse. Ce n'est pas ce que nous avons montré, et vous ne l'avez pas montré. Ces 75% sont dans votre tête seulement.
aurore a écrit :Le magnétiseur de ma tante fini chaque séance les mains devenues carrément violettes.
Témoignage intéressant. Mais dont on ne peut pas tirer grand chose.
aurore a écrit :Ca c'est une preuve physique et vérifiable, à la rigueur.
Une preuve de quoi ?
aurore a écrit :Mais le fait que ce magnétiseur ait eu de telles sensations et qu'elles aient été remises en question pendant cette expérience ne prouve pas grand chose sinon peut-être qu'il se créait lui même ce tralala dans sa tête.
Ce qui est dommage, c'est que ce professionnel à la compétence reconnue (par ses pairs) base toute sa pratique sur cette sensation, ce fluide, ce signal (appelez-le comme vous voulez, je ne peux pas déduire d'hypothèse sur sa nature puisque nous avons échoué à le mettre en évidence) : c'est de cette façon qu'il repère la zone à traiter.
Et puis non, notre expérience ne prouve pas "qu'il se créait lui même ce tralala dans sa tête".
aurore a écrit :Sans pour autant contredire le fait qu'il fut réellement guérisseur.
Je ne sais pas ce que "réellement guérisseur" signifie. Mr Z affirme que 80% de ses clients (c'est son estimation) sont très satisfaits de ses services. Je ne l'ai pas vérifié, mais j'admets que c'est possible. Or sa pratique est basée sur ce ressenti, ce signal que nous avons essayé, en vain, de mettre en évidence. Que peut-on déduire de cette situation ? On ne peut pas exclure une action de la chaleur dégagée par ses mains (un protocole expérimental américain a mis en évidence l'importance de la sensation de chaleur dans le cadre de séances de magnétisme), on peut envisager l'hypothèse psychologique (ce que vous appelez "placebo"), la guérison spontanée, etc. Nous n'avons pas testé ces hypothèses parce que la demande de Mr Z était claire : "Je ressens un signal. Aidez-moi à le mesurer". Nous n'avons pas réussi à démontrer l'existence de ce signal. Nous n'avons rien affirmé ni déduit de plus que cela.

Nous n'avons jamais surestimé les conclusions qu'on peut tirer de ce travail. Ne sous-estimez pas l'intérêt qu'il représente : à ma connaissance, c'est seulement le 3ème protocole expérimental sérieux mis en place dans ce domaine.

Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2005, 15:12

nikoteen a écrit :
Jean-Francois a écrit :C'est effectivement un autre des problèmes que nie(rai)s LilShao s'il le connaissait. Déjà qu'il nie que ce genre de mobile est sensibles au courants d'air imperceptibles...
Etonnant
Pas tellement, pour deux raisons principales:
- il ne s'agit pas du même dispositif expérimental. LilShao place ses mobiles sur une aiguille près de la table et ses bras de part et d'autre de ceux-ci. Il n'influence aucunement le sens de rotation des mobiles. (Si ceux-ci tournent, c'est plus probablement parce que ses mobiles sont très instables (encore plus que les mobiles en alu) et que des"micro"-courants d'air suffisent pour les agiter; courants d'air qu'il canalyse entre autre par sa posture).
- LilShao est, comme Gatti par exemple, d'une nature plus enthousiaste et crédulophile que rigoureuse. Il se contente facilement d'observations superficielles* qui vont dans le sens de ses préjugés.

'magine-toi qu'il croit que Copperfield n'utilise pas de tours mais fait vraiment de la magie.

Jean-François

* Comme il gobe facilement des affirmations outrées sans les vérifier.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 nov. 2005, 19:54

Jean-Francois a écrit :
nikoteen a écrit :
Etonnant
Pas tellement, pour deux raisons principales:
- il ne s'agit pas du même dispositif expérimental. LilShao place ses mobiles sur une aiguille près de la table et ses bras de part et d'autre de ceux-ci. Il n'influence aucunement le sens de rotation des mobiles. (Si ceux-ci tournent, c'est plus probablement parce que ses mobiles sont très instables (encore plus que les mobiles en alu) et que des"micro"-courants d'air suffisent pour les agiter; courants d'air qu'il canalyse entre autre par sa posture).
- LilShao est, comme Gatti par exemple, d'une nature plus enthousiaste et crédulophile que rigoureuse. Il se contente facilement d'observations superficielles* qui vont dans le sens de ses préjugés.

'magine-toi qu'il croit que Copperfield n'utilise pas de tours mais fait vraiment de la magie.

Jean-François

* Comme il gobe facilement des affirmations outrées sans les vérifier.
:roll:
Mauvaise foi quand tu nous tient...
D'une : Je n'ai jamais nié que ce genre de mobiles étaient sensibles aux courants d'air imperceptibles.
Je dis que ces courants d'air peuvent effectivement faire trembler/gigoter mon mobile en papier sur aiguille ( qui au passage est plus stable que ceux en alu... ) mais en aucun cas le faire tourner a la vitesse a laquelle je le fais tourner ni le faire changer de sens comme je peux le faire.

Sinon je peux faire tourner le mobile avec les bras croisés devant moi, sans qu'ils soient autour de celui ci, si tu veux une vidéo donne moi ton e-mail JF je te l'envoie. Je vous ai aussi envoyé une vidéo ou mon mobile est posé au meme endroit que quand je le fais tourner, mes 2 mains autour, dans la meme situation, et il ne bouge pas d'un poil ou quasiment pas... Alors les courants d'air imperceptibles, ce n'est pas eux la cause de la rotation...

Je suis d'accord pour dire que je suis d'une nature plus enthousiaste et croyante que rigoureuse. Par contre je ne me suis pas contenté d'une observation superficielle allant dans le sens de mes préjugés, mais j'ai essayé le psi en faisant comme ceux qui disent y parvenir, sans préjugés, pendant un bon moment, et l'experience m'a montré que j'avais réellement une influence sur mon mobile, croyez le ou non, c'est mon experience et ma conclusion, c'est clair que c'est plus facile de mettre en doute ma capacité de jugement que de croire que ce que je te raconte est vrai...

Pour copperfield, je n'ai aucune certitudes, tout ce que je sais c'est que c'est un bon magicien, si j'ai envie de fantasmer en pensant que c'est de la magie c'est le but non? Qu'est ce que ca peux te faire laisse moi rever :mrgreen: Toi des que ton fils il saura parler tu lui diras que le pere noel il existe pas, c'est pas cool. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2005, 20:04

LiL'ShaO a écrit :D'une : Je n'ai jamais nié que ce genre de mobiles étaient sensibles aux courants d'air imperceptibles
Pardon? Si vous ne l'avez pas niez, vous ne l'avez jamais admis non plus. (Je sais que vous avez surtout nié l'existence ou la possibilité de tels courants d'air, mais là n'est pas le point.)

Pour votre vidéo, il en faudrait une ou vous avez les bras à côté des mobiles, puis croisés, puis à nouveau à côté des mobiles. Là, ça donnerait quelque chose. Mais ce que vous offrez, c'est encore une condition différente des deux autres vidéos. A quoi ça sert puisque ça ne permet pas de véritable comparaison?
LiL'ShaO a écrit :croyez le ou non, c'est mon experience et ma conclusion, c'est clair que c'est plus facile de mettre en doute ma capacité de jugement que de croire que ce que je te raconte est vrai...
Il est facile de voir sur vos vidéos que votre conclusion ne repose pas sur une expérience rigoureuse. Déjà, le fait que vous n'êtes pas capable d'influencer le sens de rotation à volonté devrait vous faire réfléchir. Mais, bon, l'enthousiasme l'emporte sur la réflexion.

Il y a une différence entre rêver et être crédule... croire au père Noël à votre âge devient un handicap plus qu'une qualité :lol:

Jean-François

curieux

Message par curieux » 05 nov. 2005, 20:48

bonsoir,

et bien moi je prétends qu'un mobile cylindrique peut parfaitement tourner dans un sens ou dans l'autre grâce à des courants d'air imperceptibles et que c'est reproductible à volonté !

Comment ? Par la simple respiration de l'expérimentateur, le mobile tourne à droite ou à gauche selon la direction pointée par son nez. Le très leger déséquilibre introduit par ce mouvement suffit à créer une disymétrie qui provoque le couple recherché. Les bras croisés n'influent pas sur la direction de mon nez.

Ce n'est pas une hypothése, je l'ai constaté personnellement. Cela s'explique simplement par l'écoulement de ce fluide visqueux qu'on appelle 'air'.
D'ailleurs, un jet d'air comprimé dirigé sur la tangente d'un roulement à bille le fait tourner à 6000 tours minute, il suffit de demander à son garagiste, il le fait quand on veut. Ceux qui travaillent dans un atelier de mécanique le savent tous.

Je serais curieux de savoir si les chasseurs de PK sont prêts à s'imposer une vitre mince entre les pypys et eux-même ?
S'ils commençaient par s'interresser à la méthode scientifique, m'est avis que beaucoup d'entre eux comprendraient qu'il est préférable d'arreter de prendre les scientifs pour des idiots. Qui sait, peut-être même qu'ils commenceraient à étudier sérieusement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 nov. 2005, 22:14

Pardon? Si vous ne l'avez pas niez, vous ne l'avez jamais admis non plus. (Je sais que vous avez surtout nié l'existence ou la possibilité de tels courants d'air, mais là n'est pas le point.)
Bien sur que si je l'ai admis, j'ai juste minimiser leur portée. Un micro courant d'air imperceptible peut faire "Balancer/gigoter" mon papier sur aiguille, il ne peut pas lui faire faire plusieurs rotations rapides dans le meme sens, qui est comme par hasard le sens que je veux qu'il prenne.

Pour votre vidéo, il en faudrait une ou vous avez les bras à côté des mobiles, puis croisés, puis à nouveau à côté des mobiles. Là, ça donnerait quelque chose. Mais ce que vous offrez, c'est encore une condition différente des deux autres vidéos. A quoi ça sert puisque ça ne permet pas de véritable comparaison?
J'ai une vidéo que j'ai faite il y a un moment ou je commence les bras croisés, je la fais tourner rapidement d'un coté, puis je met mes mains autour pour la faire tourner rapidement de l'autre coté. Peux etre que celle ci te plairait plus. :?
Et la vidéo que je vous ai envoyé ou la pypy ne bouge pas, elle permet une comparaison avec l'autre vidéo ou elle bouge, dans les memes conditions... :roll: Mais ca tu preferes ne rien en dire...
Vous pouvez nier que c'est les memes conditions, pourtant c'est les faits...
il est facile de voir sur vos vidéos que votre conclusion ne repose pas sur une expérience rigoureuse. Déjà, le fait que vous n'êtes pas capable d'influencer le sens de rotation à volonté devrait vous faire réfléchir. Mais, bon, l'enthousiasme l'emporte sur la réflexion.
Bien sur que si je suis capable d'influencer le sens de rotation a volonté, mon controle n'est pas d'une précision parfaite, par exemple si je décide de commencer par la faire tourner a gauche, elle ira a gauche, puis si je decide qu'elle aille a droite j'arriverai a arreter le mouvement et a le faire partir dans l'autre sens, le controle que j'ai sur la pypy dépend de moi et donc peut varier grandement d'un moment a un autre...
Et les vidéos que je vous ai envoyé ne vous permette pas de savoir si ma conclusion repose sur une expérience rigoureuse car elles ne sont que des extraits de mes expérimentations. Pour juger si l'experience a été rigoureuse ou non vous auriez du etre avec moi depuis le début ou j'ai essayé de la faire tourner et a chaque experience depuis pour voir l'évolution...
Il y a une différence entre rêver et être crédule... croire au père Noël à votre âge devient un handicap plus qu'une qualité
J'ai arreté d'y croire vers 4,5 ans en meme temps que la petite souris ( tradition francaise peux etre que vous connaissez pas ) mais contrairement a vous ce revers dans mes croyances n'a pas été un choc qui m'a empeché de croire a tout ce qui sort de "l'ordinaire".
Celui qui classe le pere noel, les fées, les licornes et les OVNIS dans la meme case a un gros probleme de jugement, celui qui classe le pere noel, la petite souris, le monstre du placard et Dieu dans la meme case a un gros probleme de jugement. Je te laisse deviner qui est cette personne au jugement défaillant, et quels sont les intrus dans les listes que je t'ai fournie.
J'ai confiance dans ton intelligence tu devrais trouver. 8)

Curieux :
et bien moi je prétends qu'un mobile cylindrique peut parfaitement tourner dans un sens ou dans l'autre grâce à des courants d'air imperceptibles et que c'est reproductible à volonté !
Pour commencer le mobile n'est pas cylindrique. C'est un bout de papier A4 plié posé sur une aiguille.
Je serais curieux de savoir si les chasseurs de PK sont prêts à s'imposer une vitre mince entre les pypys et eux-même ?
Pour etre sur que ce n'était pas mon souffle je me suis entrainé a la faire tourner en "apnée", hé ben elle tourne toujours. :?

S'ils commençaient par s'interresser à la méthode scientifique, m'est avis que beaucoup d'entre eux comprendraient qu'il est préférable d'arreter de prendre les scientifs pour des idiots.
Personne ne prend les scientifiques pour des idiots, c'est plutot eux qui prennent les zozos pour des idiots. :?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2005, 22:37

LiL'ShaO a écrit :Et la vidéo que je vous ai envoyé ou la pypy ne bouge pas, elle permet une comparaison avec l'autre vidéo ou elle bouge, dans les memes conditions...
Je me répète encore: deux vidéos qui sont prises à des moments différents ne permettent pas de véritable comparaison: non, ce ne sont pas les mêmes conditions. Pas mal de choses peuvent avoir changées, sans que vous en ayez conscience (d'autant plus que vous ne semblez pas spécialement observateur).
Mais ca tu preferes ne rien en dire...
Vous pouvez nier que c'est les memes conditions, pourtant c'est les faits...
Décidez-vous: je n'en dis rien ou je le nie? :lol:
Bien sur que si je suis capable d'influencer le sens de rotation a volonté
Tiens, vous affirmez maintenant être capable de le faire. Pourquoi cet ajout tardif? Et, surtout, pourquoi n'avoir pas montré une vidéo qui le prouve plutôt que celle ou les mobiles font n'importe quoi?

Il est possible que vous découvriez, un peu et lentement, à force de fréquenter le forum, ce que "rigueur expérimentale" veut dire... mais il est certain que vous n'en aviez aucune idée quand vous avez commencez à faire tourner vos mobiles.

Jean-François

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 nov. 2005, 22:51

Mais il est fini ce débat!
Même sur Psicom depuis plus de 2 mois, ils ont été incapable de réaliser une video sous cloche de verre (ou bocal, ou aquarium etc) ce qui aurait réglé une bonne fois pour toute ces questions sur les courants d'air.

A quoi ça sert d'en parler encore: jusqu'à preuve du contraire l'effet psy n'existe pas!

Yann

Message par Yann » 07 nov. 2005, 11:40

Lil'Shao,

Pour avoir essayé de faire exactement ce que tu dis il y a deux ans, j'en ai très rapidement déduit que la pyramide tourne à l'aide de micro-mouvements du vent, même imperceptibles. Pour m'en convaincre, j'ai dans un premier temps posé la pyramide sur son aiguille dans une pièce que je croyais hermétiquement fermée, et sans bouger, je l'ai regardée. Elle tournait dans un sens ou dans l'autre, parfois elle s'arrêtait. Pour moi, les protocoles où la pyramide n'est pas au moins protégée des mouvements du vent ne valent pas grand chose. Et comme je l'ai dit juste avant, même sous cloche, il se crée des courants de convexion dans certaines conditions, comme une exposition au soleil. J'ai pu le vérifier de façon très simple encore une fois: j'ai tout simplement pris mon bocal avec la pyramide dedans, et je l'ai posé sur une plaque chauffante au thermostat minimum. En quelques secondes, la pyramide s'est mise à tourner.

Si tu veux faire un film plus convaincant, prends ta pyramide, mets-la sous verre, et pose le tout sur un support en verre (pour montrer qu'il n'y a pas de dispositif sous la table par exemple) à l'abri du soleil. Si tu arrives ne serait-ce qu'à la faire bouger dans ces conditions et sans tricher ça va de soi, même sans contrôler le sens, à mon avis, tu tiens un début de preuve à confirmer par une expérience avec des zététiciens.

Tout autre film n'aura aucune valeur, à juste titre selon moi, aux yeux des scientifiques...

Yann

curieux

Message par curieux » 07 nov. 2005, 19:42

salut à tous,

Lil'Shao, que le mobile soit rond ou carré importe peu, la forme cylindrique étant celle qui a le centre de gravité le plus bas, c'est donc la forme la plus stable, la quantité d'energie necessaire pour le mettre en mouvement est microscopique.
Dès lors, la mise en évidence de ce qui provoque le mouvement echappe totalement à nos sens et necessiterait des instruments extremement sensibles.

L'explication à partir d'ondes hypothétiques exhalées par l'expérimentateur est bien la dernière des causes qui puissent être retenues. Pour comparaison, l'energie d'une ampoule de lampe de poche a de fortes chances d'être un milliard de fois plus puissante que de telles ondes cérébrales.(et je dois être loin du compte.)

Qui donc a mis en évidence les effets d'une lampe de poche sur un mobile de la sorte ???
Tes affirmations necessitent donc des preuves plus solides que des paroles.

Jésus marchait sur l'eau : F = 70 kg * 1,8 m
Lil'Shao déplace un pypys : F = 1 mg * 1 cm
Rapport des forces : 12,6 milliards
je ne voudrais pas être sarcastique mais bon, encore un p'tit effort, ça devient bon...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 nov. 2005, 21:28

Revenons à nos cotelettes...

aurore

Message par aurore » 09 nov. 2005, 13:09

Oui revenons-y.
Je suis revenue tout exprès pour vous, j'allais pas vous laisser en plan mes ptits loups.

Donc, donc, ça y est, j'ai rencontré la magnétiseuse!

Et elle m'a tout expliqué.
Petit détail: les filles ne peuvent le faire pendant leurs règles, ce qui me renvoie moi à dans 9 jours, c'est super chouette. Donc moi je commencerais dans 9 jours. Il faudra tenir compte de ce retard.

Denis es-tu là?
Alors elles puent ces côtelettes ou pas? :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça s'endure

Message par Denis » 09 nov. 2005, 16:39

Salut Aurore,

Content que tu ne sois pas morte. Je commençais à m'inquiéter. Un tipeu, pas un gros.

Tu demandes :
Denis es-tu là?
Alors elles puent ces côtelettes ou pas? :)
Ça ressemble plus à "ça s'endure" qu'à "ça sent dur".

Ça s'endure même très bien. Je viens de me promener le nez dans les deux armoires et, sans sentir le ciel, ça ne sent pas l'enfer non plus. Un peu le renfermé, c'est tout. Faut dire que mes côtelettes ne sont pas très grosses (environ 80 g chacune) et que l'emballage (4~5 tours) d'essuie-tout retient probablement la majorité des molécules infernales.

Il y a maintenant 10 jours d'écoulés. Je vais les laisser mijoter encore au moins 10 jours de plus avant de les déballer.

Il y a plus de 2 semaines, tu as écrit :
LiL'ShaO a écrit :Sinon tu peux promener tes mains a la distance que tu "sens" au dessus des cotelettes, 10 ou 50 cm c'est pas ca qui fera la différence selon moi, pendant les 20 minutes, tu visualise ton énergie+l'énergie qui t'entoure tu visualises tout ca qui rentre dans la cotelette et tu la visualise toute belle toute propre ( la cotelette ).
Et surtout tu te persuades que c'est possible et que ca va marcher.
Voila comment il faudrait faire selon moi, on verra ce que va dire la magnétiseuse d'Aurore.
Nan ça suffit pas.
Nan nan nan. :?

Faut autre chose. La magnétiseuse me dit qu'y a une technique a avoir.
Sur cette mystérieuse technique (sans laquelle c'est "Nan nan nan"), tout ce que tu nous dit maintenant, c'est :
ça y est, j'ai rencontré la magnétiseuse!

Et elle m'a tout expliqué.
Tant mieux pour toi. Mais ne garde pas tes secrets.

Faute d'instructions précises, je serai réduit à utiliser la technique "Nan ça suffit pas. Nan nan nan." de LiL'ShaO. Mets toi à ma place.

Tout ce que tu dis, concernant la technique "sine qua nan nan nan", c'est « les filles ne peuvent le faire pendant leurs règles ». À part me faire rigoler, ça ne me sert pas à grand chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 09 nov. 2005, 17:08

Ca dure 9 jours..?

aurore

Message par aurore » 09 nov. 2005, 17:22

Tant mieux pour toi. Mais ne garde pas tes secrets.

Je ne sais pas. Ce soir, à minuit, ce sera mon ANNIVERSAIRE.
Si vous voulez mon adresse pour les fleurs, y a qu'à demander.
Et là on verra si je dis tous mes secrets ou si je les garde encore un peu. :D

Pour la technique, eh bien:
1/ Il y a une technique secrète qui marche à coup sûr. Mais la magnétiseuse m'ayant priée de fermer mon clapet à ce sujet, je m'abstiendrais.
2/Denis ne ris pas trop. Je te souhaite de tout mon coeur que les preuves de ces vérités arrivent dans ta vie. Je sais que tu n'es pas négationniste, que tu es un sceptique sincère, et je prierais pour que cela t'arrive une fois mes règles terminées. (ouïe c'que ça fait mal).
Des évènements vont débarquer dans ta vie de zézé. Te sens-tu prêt Denis? :shock:
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas rire parce que j'ai vu des choses dignes des films de science fiction sans d'autre explication possible qu'une explication paranormale. Et c'est ce qui est arrivé à tous les zozos qui viennent témoigner sur ce forum. Il arrive souvent que leurs expériences soient explicables. Celles auquelles je fais référence ne le sont pas.

3/Voilà la technique.
Donc Denis, attends que tes règles passent, sinon ça marchera pas.
Une fois tes règles passées, tu prends deux morceaux de viande comme nous les avons décrites plus haut.
Dans les conditions pré-décrites.
Bon. Avant de commencer, va snifer un peu tes vieilles côtelettes.
(les emballer 5 fois c'est de la triche parce que c'est pas ce qu'il faudra faire pendant l'expérience, 2 fois ça suffira. Bien sûr elles vont couler et ce sera dégueu, faudra essuyer. A la rigueur on pourra poser les côtelles emballées sur de l'essuie-tout (séparés bien sûr) afin que ceux-ci absorbent le liquide dégueu.
Bon.
tu te mets toi tout seul dans une pièce, tranquille. Il faut avoir son temps et pouvoir se concentrer le plus possible sans être dérangé.
Je voudrais aussi préciser quelquechose: la magnétiseuse m'a dit que c'était l'expérience la plus dure à réaliser, surtout avec du porc qui pourri vite.
Elle m'a dit que seuls des magnétiseurs expérimentés pouvaient la réussir.
Bon. On essaie quand même parce qu'on est très forts, pas vrai? (j'entends rien?!)

Bon.
Tu prends la tranche de porc. Pense à Babe ou je ne sais qui, ai de la peine et de la compassion pour ce mignon cochonnet qui s'est fait tuer froidement et cruellement par un méchant monsieur dans un vilain abattoir.
Pense que tu veux que la tranche reste saine et pure, qu'elle se momifie, durcisse comme de la pierre, et qu'elle soit protégée de tout mal extérieur, de toute pourriture.
Ainsi pendant une demi heure, plus si tu le souhaites.
Imagine que tu transmets un fluide à ce bout de chair.
Puis range-le dans ton meuble sans que les mouches ou mites puissent y goûter.
Trois jours après, recommence une demi-heure ou 20 minutes, plus si tu le souhaites.
Ainsi tous les trois jours, jusqu'à obtention du résultat.
Quand tu as réussi, compare à l'autre bout de viande.

Voilà Denis. Tu es à présent nommé grand guérisseur des Frères Sceptiques.
Tu pourras dorénavant aller consulter dans les abattoirs, ou les boucheries à la rigueur. :mrgreen:

aurore

Message par aurore » 09 nov. 2005, 17:25

herbe a écrit :Ca dure 9 jours..?
Non mon petit Herby. Ce sont mes règles qui durent dix jours.
Sur 28 jours, ça rempli bien l'emploi du temps.
Je ne suis donc magnétique que 18 jours par mois, c'est pas bézef. :(

Denis
Modérateur
Modérateur

Une technique conditionnelle?

Message par Denis » 09 nov. 2005, 18:15

Salut Aurore,

Tu dis :
Il y a une technique secrète qui marche à coup sûr. Mais la magnétiseuse m'ayant priée de fermer mon clapet à ce sujet, je m'abstiendrais.
Puis,
3/Voilà la technique.
Drôle de façon de tenir parole.

Tu dis aussi :
Elle m'a dit que seuls des magnétiseurs expérimentés pouvaient la réussir.
Drôle de "technique qui fonctionne à tout coup". Si je comprends bien, ce que tu appelles "technique", c'est "être un magnétiseur expérimenté". C'est bien ça?

C'est comme si tu me disais qu'il existe une technique (qui fonctionne à tout coup) pour devenir millionnaire et que cette technique était "il faut être millionnaire au départ".

P.S. 1 : As-tu lu ce message? (il se réfère à celui-là)

P.S. 2 : Joyeux anniversaire.

aurore

Message par aurore » 09 nov. 2005, 18:23

Denis a écrit :Drôle de façon de tenir parole.

Mais non mais non, il y a une autre technique que celle-là et qui marche à coup sûr.
C'est carrément autre chose et c'est tout aussi surnaturel.
Donc laissons tomber.

Utilise la technique que je te donne.
[/quote]

aurore

Message par aurore » 09 nov. 2005, 18:28

P.S. 1 : As-tu lu ce message? (il se réfère à celui-là)
Je viens tout juste de revenir d'entre les morts, sois un peu patient, j'émerge doucement. Mais j'arrive, j'arrive. :|
P.S. 2 : Joyeux anniversaire.
Merci. :cry: Tu es le premier à me le souhaiter (normal c'est demain). Mais enfin tu es quand même le premier.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 nov. 2005, 19:03

Joyeux anniversaire Marseillaise, t'as pu voir le feu de joie qu'on a fait autour de Paris de chez toi? 8)
Si t'as pu avoir une vue d'ensemble, tu verras que toutes les voitures formait un AURORE qui brulait, c'était de toute beauté, j'en suis assez fier.

Dis nous la technique secrete qui marche a tout les coups, sinon c'est pas du jeu, personne connait ta magnétiseuse, on lui dira pas que tu nous l'a dit. :mrgreen:

Des regles de 10 jours, bah bondiou, tu devrais peux etre magnetiser par la, ca passera plus vite avec un peu de chance. :|

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la technique.

Message par Denis » 09 nov. 2005, 19:03

Salut Aurore,

Tu dis :
il y a une autre technique que celle-là et qui marche à coup sûr.
C'est carrément autre chose et c'est tout aussi surnaturel.
Donc laissons tomber.
Moi aussi j'en connais une technique qui marche à tout coup : un dessicateur industriel. Côté technique, ça vaut tous les médiums du monde réunis.

Mais je suis d'accord pour laisser tomber. Un cul-de-sac, c'est un cul-de-sac.

Répondre