Denis a écrit :Je les laisserai tranquilles un mois, à moins que ça pue vraiment trop.

Tu as une femme Denis? Parce que je crois que tu vas te prendre quelques claques derrière la tête.
J'espère également que tu as du désodorisant, ça va fouetter.

JF a écrit :Dites, Aurore, avez-vous finalement lu le compte-rendu de l'expérience (.pdf en français) de l'Observatoire de Zététique concernant un magnétiseur? Vous n'avez aucun commentaire à faire?
Etonnant. Cette video (réalisée par l'OZ et à laquelle j'ai déjà fait référence), montre que l'orientation et la vitesse du flux d'air influent directement sur le sens et la vitesse de rotation de la pyramide.Jean-Francois a écrit :C'est effectivement un autre des problèmes que nie(rai)s LilShao s'il le connaissait. Déjà qu'il nie que ce genre de mobile est sensibles au courants d'air imperceptibles...
C'est toujours la pertinence de l'expérience elle-même qui est remise en question par les tenants. Pour information, une erreur s'était glissée dans la présentation de l'analyse statistique des résultats dans la première version du rapport. Seuls deux sceptiques l'ont rélevée : Denis Labelle et Henri Broch.aurore a écrit :je tiens d'abord à remettre en question le fondement de l'expérience.
On peut toujours contester. Pour avoir mis en place ce protocole (et donc rencontré le magnétiseur à plusieurs reprises), j'en atteste.aurore a écrit :Cet homme était sincère, cela sans conteste.
D'où sortez-vous ce pourcentage ? Peut-être qu'effectivement tout se passe dans la tête de Mr Z, mais ce n'est qu'une hypothèse. Ce n'est pas ce que nous avons montré, et vous ne l'avez pas montré. Ces 75% sont dans votre tête seulement.aurore a écrit :Mais la sensation qu'il ressentait dans telle ou telle partie de son corps selon le mal du patient pouvait être, à 75% selon moi, un effet "placébo" en quelque sorte. Dans sa tête quoi.
Témoignage intéressant. Mais dont on ne peut pas tirer grand chose.aurore a écrit :Le magnétiseur de ma tante fini chaque séance les mains devenues carrément violettes.
Une preuve de quoi ?aurore a écrit :Ca c'est une preuve physique et vérifiable, à la rigueur.
Ce qui est dommage, c'est que ce professionnel à la compétence reconnue (par ses pairs) base toute sa pratique sur cette sensation, ce fluide, ce signal (appelez-le comme vous voulez, je ne peux pas déduire d'hypothèse sur sa nature puisque nous avons échoué à le mettre en évidence) : c'est de cette façon qu'il repère la zone à traiter.aurore a écrit :Mais le fait que ce magnétiseur ait eu de telles sensations et qu'elles aient été remises en question pendant cette expérience ne prouve pas grand chose sinon peut-être qu'il se créait lui même ce tralala dans sa tête.
Je ne sais pas ce que "réellement guérisseur" signifie. Mr Z affirme que 80% de ses clients (c'est son estimation) sont très satisfaits de ses services. Je ne l'ai pas vérifié, mais j'admets que c'est possible. Or sa pratique est basée sur ce ressenti, ce signal que nous avons essayé, en vain, de mettre en évidence. Que peut-on déduire de cette situation ? On ne peut pas exclure une action de la chaleur dégagée par ses mains (un protocole expérimental américain a mis en évidence l'importance de la sensation de chaleur dans le cadre de séances de magnétisme), on peut envisager l'hypothèse psychologique (ce que vous appelez "placebo"), la guérison spontanée, etc. Nous n'avons pas testé ces hypothèses parce que la demande de Mr Z était claire : "Je ressens un signal. Aidez-moi à le mesurer". Nous n'avons pas réussi à démontrer l'existence de ce signal. Nous n'avons rien affirmé ni déduit de plus que cela.aurore a écrit :Sans pour autant contredire le fait qu'il fut réellement guérisseur.
Pas tellement, pour deux raisons principales:nikoteen a écrit :EtonnantJean-Francois a écrit :C'est effectivement un autre des problèmes que nie(rai)s LilShao s'il le connaissait. Déjà qu'il nie que ce genre de mobile est sensibles au courants d'air imperceptibles...
Jean-Francois a écrit :Pas tellement, pour deux raisons principales:nikoteen a écrit :EtonnantJean-Francois a écrit :C'est effectivement un autre des problèmes que nie(rai)s LilShao s'il le connaissait. Déjà qu'il nie que ce genre de mobile est sensibles au courants d'air imperceptibles...
- il ne s'agit pas du même dispositif expérimental. LilShao place ses mobiles sur une aiguille près de la table et ses bras de part et d'autre de ceux-ci. Il n'influence aucunement le sens de rotation des mobiles. (Si ceux-ci tournent, c'est plus probablement parce que ses mobiles sont très instables (encore plus que les mobiles en alu) et que des"micro"-courants d'air suffisent pour les agiter; courants d'air qu'il canalyse entre autre par sa posture).
- LilShao est, comme Gatti par exemple, d'une nature plus enthousiaste et crédulophile que rigoureuse. Il se contente facilement d'observations superficielles* qui vont dans le sens de ses préjugés.
'magine-toi qu'il croit que Copperfield n'utilise pas de tours mais fait vraiment de la magie.
Jean-François
* Comme il gobe facilement des affirmations outrées sans les vérifier.
Pardon? Si vous ne l'avez pas niez, vous ne l'avez jamais admis non plus. (Je sais que vous avez surtout nié l'existence ou la possibilité de tels courants d'air, mais là n'est pas le point.)LiL'ShaO a écrit :D'une : Je n'ai jamais nié que ce genre de mobiles étaient sensibles aux courants d'air imperceptibles
Il est facile de voir sur vos vidéos que votre conclusion ne repose pas sur une expérience rigoureuse. Déjà, le fait que vous n'êtes pas capable d'influencer le sens de rotation à volonté devrait vous faire réfléchir. Mais, bon, l'enthousiasme l'emporte sur la réflexion.LiL'ShaO a écrit :croyez le ou non, c'est mon experience et ma conclusion, c'est clair que c'est plus facile de mettre en doute ma capacité de jugement que de croire que ce que je te raconte est vrai...
Bien sur que si je l'ai admis, j'ai juste minimiser leur portée. Un micro courant d'air imperceptible peut faire "Balancer/gigoter" mon papier sur aiguille, il ne peut pas lui faire faire plusieurs rotations rapides dans le meme sens, qui est comme par hasard le sens que je veux qu'il prenne.Pardon? Si vous ne l'avez pas niez, vous ne l'avez jamais admis non plus. (Je sais que vous avez surtout nié l'existence ou la possibilité de tels courants d'air, mais là n'est pas le point.)
J'ai une vidéo que j'ai faite il y a un moment ou je commence les bras croisés, je la fais tourner rapidement d'un coté, puis je met mes mains autour pour la faire tourner rapidement de l'autre coté. Peux etre que celle ci te plairait plus.Pour votre vidéo, il en faudrait une ou vous avez les bras à côté des mobiles, puis croisés, puis à nouveau à côté des mobiles. Là, ça donnerait quelque chose. Mais ce que vous offrez, c'est encore une condition différente des deux autres vidéos. A quoi ça sert puisque ça ne permet pas de véritable comparaison?
Bien sur que si je suis capable d'influencer le sens de rotation a volonté, mon controle n'est pas d'une précision parfaite, par exemple si je décide de commencer par la faire tourner a gauche, elle ira a gauche, puis si je decide qu'elle aille a droite j'arriverai a arreter le mouvement et a le faire partir dans l'autre sens, le controle que j'ai sur la pypy dépend de moi et donc peut varier grandement d'un moment a un autre...il est facile de voir sur vos vidéos que votre conclusion ne repose pas sur une expérience rigoureuse. Déjà, le fait que vous n'êtes pas capable d'influencer le sens de rotation à volonté devrait vous faire réfléchir. Mais, bon, l'enthousiasme l'emporte sur la réflexion.
J'ai arreté d'y croire vers 4,5 ans en meme temps que la petite souris ( tradition francaise peux etre que vous connaissez pas ) mais contrairement a vous ce revers dans mes croyances n'a pas été un choc qui m'a empeché de croire a tout ce qui sort de "l'ordinaire".Il y a une différence entre rêver et être crédule... croire au père Noël à votre âge devient un handicap plus qu'une qualité
Pour commencer le mobile n'est pas cylindrique. C'est un bout de papier A4 plié posé sur une aiguille.et bien moi je prétends qu'un mobile cylindrique peut parfaitement tourner dans un sens ou dans l'autre grâce à des courants d'air imperceptibles et que c'est reproductible à volonté !
Pour etre sur que ce n'était pas mon souffle je me suis entrainé a la faire tourner en "apnée", hé ben elle tourne toujours.Je serais curieux de savoir si les chasseurs de PK sont prêts à s'imposer une vitre mince entre les pypys et eux-même ?
Personne ne prend les scientifiques pour des idiots, c'est plutot eux qui prennent les zozos pour des idiots.S'ils commençaient par s'interresser à la méthode scientifique, m'est avis que beaucoup d'entre eux comprendraient qu'il est préférable d'arreter de prendre les scientifs pour des idiots.
Je me répète encore: deux vidéos qui sont prises à des moments différents ne permettent pas de véritable comparaison: non, ce ne sont pas les mêmes conditions. Pas mal de choses peuvent avoir changées, sans que vous en ayez conscience (d'autant plus que vous ne semblez pas spécialement observateur).LiL'ShaO a écrit :Et la vidéo que je vous ai envoyé ou la pypy ne bouge pas, elle permet une comparaison avec l'autre vidéo ou elle bouge, dans les memes conditions...
Décidez-vous: je n'en dis rien ou je le nie?Mais ca tu preferes ne rien en dire...
Vous pouvez nier que c'est les memes conditions, pourtant c'est les faits...
Tiens, vous affirmez maintenant être capable de le faire. Pourquoi cet ajout tardif? Et, surtout, pourquoi n'avoir pas montré une vidéo qui le prouve plutôt que celle ou les mobiles font n'importe quoi?Bien sur que si je suis capable d'influencer le sens de rotation a volonté
Ça ressemble plus à "ça s'endure" qu'à "ça sent dur".Denis es-tu là?
Alors elles puent ces côtelettes ou pas?![]()
Sur cette mystérieuse technique (sans laquelle c'est "Nan nan nan"), tout ce que tu nous dit maintenant, c'est :Nan ça suffit pas.LiL'ShaO a écrit :Sinon tu peux promener tes mains a la distance que tu "sens" au dessus des cotelettes, 10 ou 50 cm c'est pas ca qui fera la différence selon moi, pendant les 20 minutes, tu visualise ton énergie+l'énergie qui t'entoure tu visualises tout ca qui rentre dans la cotelette et tu la visualise toute belle toute propre ( la cotelette ).
Et surtout tu te persuades que c'est possible et que ca va marcher.
Voila comment il faudrait faire selon moi, on verra ce que va dire la magnétiseuse d'Aurore.
Nan nan nan.![]()
Faut autre chose. La magnétiseuse me dit qu'y a une technique a avoir.
Tant mieux pour toi. Mais ne garde pas tes secrets.ça y est, j'ai rencontré la magnétiseuse!
Et elle m'a tout expliqué.
Tant mieux pour toi. Mais ne garde pas tes secrets.
Puis,Il y a une technique secrète qui marche à coup sûr. Mais la magnétiseuse m'ayant priée de fermer mon clapet à ce sujet, je m'abstiendrais.
Drôle de façon de tenir parole.3/Voilà la technique.
Drôle de "technique qui fonctionne à tout coup". Si je comprends bien, ce que tu appelles "technique", c'est "être un magnétiseur expérimenté". C'est bien ça?Elle m'a dit que seuls des magnétiseurs expérimentés pouvaient la réussir.
Je viens tout juste de revenir d'entre les morts, sois un peu patient, j'émerge doucement. Mais j'arrive, j'arrive.P.S. 1 : As-tu lu ce message? (il se réfère à celui-là)
Merci.P.S. 2 : Joyeux anniversaire.
Moi aussi j'en connais une technique qui marche à tout coup : un dessicateur industriel. Côté technique, ça vaut tous les médiums du monde réunis.il y a une autre technique que celle-là et qui marche à coup sûr.
C'est carrément autre chose et c'est tout aussi surnaturel.
Donc laissons tomber.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit