Rien de nouveau sous le soleil: c'est si ti-poil parlait enfin de quelque chose qu'il a vraiment cherché à comprendre (i..e, à approfondir plutôt que de se contenter de copier-coller superficiellement et hyper-sélectivement des textes pris sur le net*) qu'on pourrait s'étonner.Myrddhin a écrit :Alors là, ti-poil, je suis désolé mais là j'estime que tu racontes n'importe quoi
En passant, non seulement des chercheurs ont isolé différentes formes de HIV mais les ont séquencées. Il existe même des programmes en vue de développer un vaccin (par exemple). Mais, ne vous laissez pas abuser: ti-poil ne comprend rien à rien et ne peut donc expliquer clairement que ce qu'il nie c'est que le HIV - ou autre virus connu - soit responsable du SIDA.
* Comme le message auquel vous répondez, qui n'est certainement pas de lui (même si non identifié comme tel) sauf les deux premières lignes.
En ce qui me concerne, je trouve qu'essayer de corriger ses stupidités est une oeuvre herculéenne: vous corrigez une partie d'une énormité, il a déjà changé de sujet et sorti 10 nouvelles céhoenneries. Et, de toute façon, il ne discute pas: comme il copie les arguments d'autres personnes sans vraiment les comprendre (et souvent sans les lire), il ne peut les défendre. A la longue, c'est plutôt vain, surtout que ti-poil ne fait illusion qu'auprès des nouveaux et des vrais zozos qui acceptent n'importe quoi dans leur lutte contre les grands méchants sceptiques.de_passage a écrit :Toujours aucun expert ici pour réfuter factuellement et calmement les 5 "énaurmités" du texte cité par ti-poil ?
Déjà, qu'il s'obstine à dire péremptoirement que le virus n'a pas été isolé montre qu'il tire sa connaissance uniquement de sites internet douteux*, on fait mieux comme source de renseignement. Non pas que tout soit élucidé sur le SIDA, loin de là, mais on en sait pas mal plus que ce qu'un ti-poil peut en voir. Une recherche sur pubmed permet de s'en convaincre (voir cet article, par exemple).
Jean-François
* Associé à une espèce de haine parfaitement bornée de la médecine; médecine qu'il réduit à l'appat du gain de certaines compagnies pharmaceutiques.