Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
ServerError503

Re: Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Message par ServerError503 » 28 févr. 2016, 19:58

kestaencordi a écrit :
Je comprends mieux maintenant, en fait je faisais référence à ceci :
Si je devais partir un forum, je le ferais sur la base d'un réputation qui grandi avec l'intelligence/pertinence des propos(à la manière de stackoverflow) : ainsi plus tu contribue avec des choses sensés et intelligente, plus tu gagnes du temps de parole. Autrement dit, la communauté elle-même modérerait le forum.
Je ne pensais pas à ce forum mais plutôt à un genre de fantasme de forum . :a1:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Raphaël

Message par Raphaël » 28 févr. 2016, 21:45

PhD Smith a écrit :Je voudrais bien être nommé modérateur. J'ai toutes les qualités qu'il faut.
C'est combien de cm dans ton cas ? :mrgreen:

miraye

Message par miraye » 28 févr. 2016, 21:47

Lulu Cypher a écrit : C'est exactement mon point à un précision près ... si les belligérants ne le font pas d,eux même .... on peut leur demander de le faire .... à la limite tout le monde pourrait le faire .... mais quand le pseudo est en vert ça passe mieux ;)
C'est parce ce que je trouve votre idée intéressante que je la reprend, mais je me demandais si faire appel aux modérateurs pour l'appliquer ne les mettrais pas dans une situation où ils se retrouveraient à se justifier à tout bout de champ, entre ceux qui ne comprendrais pas l'intervention parce qu'untel et machin la dernière fois il ont dit bien pire et on leur a rien dit, ou parce qu'un modérateur n'intervient pas alors qu'il se font méchamment poutrer.
Je ne sais pas, je me posais la question.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Raphaël

Message par Raphaël » 28 févr. 2016, 21:54

Lulu Cypher a écrit :Étant un peu fatigué de la pollution des fils par des échanges qui cumulent les 2 aspects suivants: * Escalades de concours de bites, attaques personnelles, et autres campagnes de salissage, ...
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'escarmouches sur le forum dernièrement, mais il faut rester optimiste. C'est peut-être seulement dû à une mauvaise conjonction planétaire: Saturne en Pluton par exemple. :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2016, 22:44

miraye a écrit :
Lulu Cypher a écrit : C'est exactement mon point à un précision près ... si les belligérants ne le font pas d,eux même .... on peut leur demander de le faire .... à la limite tout le monde pourrait le faire .... mais quand le pseudo est en vert ça passe mieux ;)
C'est parce ce que je trouve votre idée intéressante que je la reprend, mais je me demandais si faire appel aux modérateurs pour l'appliquer ne les mettrais pas dans une situation où ils se retrouveraient à se justifier à tout bout de champ, entre ceux qui ne comprendrais pas l'intervention parce qu'untel et machin la dernière fois il ont dit bien pire et on leur a rien dit, ou parce qu'un modérateur n'intervient pas alors qu'il se font méchamment poutrer.
Je ne sais pas, je me posais la question.
Parce que tu penses que lire un post qui nous est destiné et qui dirait :
Pourriez vous, svp, continuer votre engueulade/désaccord/assaut sanglant sur ce fil
... peut-être mal pris ? :shock: ... j'espère que le forum est d'un niveau de maturité supérieur à celui de la "garderie des joyeux lapinousTM".

Un forum n'est pas une démocratie ils peuvent chialer tant qu'ils veulent ... le seul résultat qu'ils obtiendront est une auto-perte de crédibilité ... surtout que j'ai déjà assisté à une dizaine de mises en garde polies des modos ici et tout le monde a suivi la consigne .... personne n'a chialé.

Par contre si c'est moi qui le demande ou toi, sur un fil ou le HS violent et inapproprié fait chier ... je ne suis pas certain que notre statut nous donne le poids necessaire pour éviter tout chialage (à moins que tu aies une arme secrète ... auquel cas contacte moi en MP :lol: )

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2016, 22:45

Raphaël a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Étant un peu fatigué de la pollution des fils par des échanges qui cumulent les 2 aspects suivants: * Escalades de concours de bites, attaques personnelles, et autres campagnes de salissage, ...
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'escarmouches sur le forum dernièrement, mais il faut rester optimiste. C'est peut-être seulement dû à une mauvaise conjonction planétaire: Saturne en Pluton par exemple. :mrgreen:
Oh tu sais Pluton depuis quelques temps c'est très surfait :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 févr. 2016, 23:33

Raphaël a écrit :C'est combien de cm dans ton cas ? :mrgreen:
Qui aura la force la plus longue ? :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 févr. 2016, 02:28

Raphaël a écrit :
PhD Smith a écrit :Je voudrais bien être nommé modérateur. J'ai toutes les qualités qu'il faut.
C'est combien de cm dans ton cas ? :mrgreen:
voyons Raphaël, au Québec on mesure ça en pouce. :lol:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

miraye

Message par miraye » 29 févr. 2016, 07:42

Lulu Cypher a écrit : Parce que tu penses que lire un post qui nous est destiné et qui dirait :
Pourriez vous, svp, continuer votre engueulade/désaccord/assaut sanglant sur ce fil
... peut-être mal pris ? :shock: ... j'espère que le forum est d'un niveau de maturité supérieur à celui de la "garderie des joyeux lapinousTM".
Mal pris? Laisse moi réfléchir. . .
non, pas par moi ni par une majorité de membres ici.
J'avais compris que souhaitais limiter les HS aussi. Ce qui donnerai 2 phrases type, "veuillez continuer sur ce fil" et "pourriez vous commencer un nouveau sujet". C'est ça ?
Vu d'ici, ça a l'air correct.
Mais ayant déjà perdu mon forum préféré suite aux récriminations d'une minorité contre les modérateurs, je sur estime peut être l'effet usant du chialage.
Et je suis moins optimiste que toi sur la maturité de certains lapinous.
Pour moi tout changement de modération doit s'aborder avec prudence. OK je suis sans doute pessimiste, qu'est ce que tu veux , mon adage préféré est : quand on s'attend au pire on est jamais déçu :D .
Enfin, cette décision n'est pas entre mes mains, et je l'ai déjà dit perso ça ne me poserai pas de problème.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Denis
Modérateur
Modérateur

Échange d'adages.

Message par Denis » 29 févr. 2016, 08:34

Salut miraye,

Tu dis :
mon adage préféré est : quand on s'attend au pire on est jamais déçu :D .
Excellent choix.

Moi, un de mes préférés est : "La critique est aisée, l'art est difficile."

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 févr. 2016, 11:50

Psyricien a écrit :
Très honnêtement si tu es capable d'identifier un concours de bite (et je ne suis pas d'un tout condescendant ni méprisant crois moi) je pense qu'un modérateur peut le faire.
Pour ma part, dans ce genre de concours, je pense qu'il faut demander des preuves à un moment. Voir organiser des meeting pour faire des mesures.
Après reste à bien définir les critère qui définiront le vainqueurs:
-->Longueur
-->Largeur
-->Courbure
-->...

C'est loin d'être des concours facile à organiser.
G>
L'important, ce n'est pas l'outil, mais savoir s'en servir, et là, c'est plutôt les critères de madame qu'il faut retenir :a2:
Etre monté comme un âne et se "taper" un thon, c'est pas la gloire :a4:

désolé du quote Psyricien, je rebondi juste sur le choix des critères, pas sur votre vie privée 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Psyricien

Message par Psyricien » 29 févr. 2016, 14:00

MaisBienSur a écrit : L'important, ce n'est pas l'outil, mais savoir s'en servir, et là, c'est plutôt les critères de madame qu'il faut retenir :a2:
En effet, on juge le chasseur aux proies qu'il arrive à mettre à terre :).
Parfois nécessité fait loi :).
La physiologie à ses raisons que la raison ignore :(.
désolé du quote Psyricien, je rebondi juste sur le choix des critères, pas sur votre vie privée 8=)
T'inquiètes ... je le prend pas mal, tant que c'est dit avec humour :).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 févr. 2016, 15:07

miraye a écrit :J'avais compris que souhaitais limiter les HS aussi [...] Pour moi tout changement de modération doit s'aborder avec prudence
Ce n'est pas un changement de modération.
On peut se voler dans les plusmes en restant dans le sujet ... ce n'est pas grave .... on peut faire du HS (humour, aparté, digression) pas grave[1] non plus. Ce que je trouve dérangeant c'est la combinaison des 2 on s'engueule ET on fait du HS pur .... en gros un combat de "ad hominem" sans aucun rapport avec le sujet.

Il me semble que depuis presque 1 an que je suis là ce petit rappel aux règles de bienséance aurait pu se faire environ 5 ou 6 fois ... on est donc en train de discuter de .... ça .... 5 ou 6 phrases .... et on a déjà écrit 3 pages (62 messages) dessus. :mrgreen: .... tu as peut-être raison finalement
miraye a écrit :quand on s'attend au pire on est jamais déçu :D .
C'est vrai que c'est un saint principe .... j'ai longtemps appliqué un principe similaire : "quand tout peut aller mal ... tout va mal" ... mais pour éviter un trop grand pessimiste je lui préfère depuis : "si ça marche n'y touche surtout pas". :mrgreen:
Denis a écrit :Moi, un de mes préférés est : "La critique est aisée, l'art est difficile."
Ouffff .... à un moment j'ai eu peur que ça m'était destiné ;) ... mais comme on ne m'a donné aucun contre argument sur la difficulté de l'art, que le message était pour miraye et que ma proposition n'était pas une critique ... ça m'exclut d'office :langue:

-------------------------------
[1] Le HS en lui-même est déjà modéré quand il devient trop envahissant donc la job est faite ... en fait soit le HS est l;imité par les modérateurs soit le bout de fil incriminé est déjà déplacé (ce qui est bien plus couteux que ce que je propose).

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 févr. 2016, 20:29

Dans le même style, il y a aussi la devise de Nanarland: "le pire n'est jamais décevant".
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lau'jik

Message par lau'jik » 01 mars 2016, 00:52

Psyricien a écrit :
MaisBienSur a écrit : L'important, ce n'est pas l'outil, mais savoir s'en servir, et là, c'est plutôt les critères de madame qu'il faut retenir :a2:
En effet, on juge le chasseur aux proies qu'il arrive à mettre à terre :).
parfois la proie simule... :mrgreen:
Peut-on alors parler de zoophilie ? :interro:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

ServerError503

Message par ServerError503 » 01 mars 2016, 17:30

lau'jik a écrit : Peut-on alors parler de zoophilie ? :interro:
Dans ce cas-ci je crois qu'il s'agit plutôt d'hybridation interespèces
:mrgreen:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

lau'jik

Message par lau'jik » 01 mars 2016, 23:46

ServerError503 a écrit :
Ok, ok, c'est comme ça que naissent les âne-thons
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

miraye

Message par miraye » 02 mars 2016, 07:26

lau'jik a écrit : Ok, ok, c'est comme ça que naissent les âne-thons
J'adore :bravo: :bravo:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 mars 2016, 09:11

lau'jik a écrit : Ok, ok, c'est comme ça que naissent les âne-thons
:haha: :hilare: :mdr:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Denis
Modérateur
Modérateur

Croisement contre-nature

Message par Denis » 02 mars 2016, 12:43

Salut lau'jik,

Je me demande à quoi ressemblerait le croisement d'un âne-thon avec un cerf-paon.

Ou plutôt non. J'aime mieux ne pas essayer de l'imaginer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mars 2016, 14:09

zaber a écrit :Ce ne sont pas du tout des images, et encore moins des sensations électro-chimiques...
Et même si vous allez me redire que je confonds le pays et la carte, voir tout ça revient nettement à éprouver autre chose qu'une sensation
plus ou moins localisée dans mes aires visuelles...
Pourquoi..? parce que mon système visuel est contenu dans ma tête, tandis que les choses vues lui sont externes, et le résultat trivial de
les voir aussi ! :)
Rien ne vaut l'expérience directe, essayez : regardez autour de vous, et demandez-vous si le résultat final de voir ce que vous voyez
ressemble à une sensation interne qui mystérieusement vous semblerait exister autour de vous...
Il reste à envisager la vision poétique.. La vision de quelqu'un qui ne peut pas se déplacer aisément jusqu'à l'objet par exemple et qui "fait venir les objets à lui". Ca pourrait etre la compensation de l'esprit à l'inaccessibilité des choses... Si ca aide a vivre, pourquoi pas?

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer cette sensation a part comme je l'ai dejà dit un medicament psychotrope.

Meme la vision artistique dit le contraire : prends un crayon et place le a la verticale entre ton oeil et un objet au loin. Entre le sommet et ton pouce qui marque le bas de l'objet, tu verras que la hauteur de l'objet se résume à quelques centimètres.. Mais tu le sais déjà puisque tu fais de la photographie..

Je n'ai pas eu l'occasion de te dire au revoir, bonne continuation zaber :)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mars 2016, 14:42

LoutredeMer a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de te dire au revoir, bonne continuation zaber :)
Un coup de nostalgie pour un passé lointain.

Ah, non, c'était hier :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ServerError503

Message par ServerError503 » 02 mars 2016, 15:07

lau'jik a écrit :
ServerError503 a écrit :
Ok, ok, c'est comme ça que naissent les âne-thons
:haha: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

lau'jik

Re: Croisement contre-nature

Message par lau'jik » 02 mars 2016, 15:22

Bonjour,
Denis a écrit :Je me demande à quoi ressemblerait le croisement d'un âne-thon avec un cerf-paon.
Ou plutôt non. J'aime mieux ne pas essayer de l'imaginer.
le bestiaire chimérique s'étoffe !
Il existe une entité surnaturelle qui doit se rapprocher de de ça, j'ai le souvenir d'un conte écossais où la force de la nature se présente aux hommes toute de griffes d'écailles et de plumes, suivie de toute une cour volante, rampante, trottante, capable de redonner vie même aux animaux empaillés. Elle sera vaincue par le signe de la croix présenté par le chevalier qui avait tué son jeune frère, c'est un conte à la charnière entre les croyances païennes et les croyances chrétiennes, un vrai cauchemar.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 mars 2016, 15:37

lau'jik a écrit :Ok, ok, c'est comme ça que naissent les âne-thons
:hilare: :mdr: excellent !

Répondre