La pression sociale n'est qu'un facteur parmi d'autres qui peut mener à de graves dépressions et altérer sérieusement la vie d'un individu, parfois même jusqu'au suicide. L'argument il est là : permettre à chacun de vivre confortablement, et par confortablement, ça implique aussi l'aspect social. La question se pose pour les hommes qui ont des problèmes d'érection, mais aussi pour un tas d'autres situations, comme ceux qui ont une difformité physique, ou les homosexuels qui se sentent tellement mal dans leur corps qu'ils veulent changer de sexe, par exemple (évidement, ce genre d'intervention n'est à prendre que comme un dernier recours face à une situation jugé insurmontable, et ça devrait se faire en parallèle avec une sensibilisation du publique pour éviter les interventions inutiles et lutter contre les discriminations qui peuvent mener certains à vouloir se transformer).Dash a écrit :mais je suis totalement contre le fait d'utiliser l'argument de la « pression sociale » pour justifier ce remboursement
C'est bien beau d'avoir des principes dans la vie, mais faire passer ses principes personnels avant le bien être des autres aux détriment de solutions efficaces, c'est pas ce qu'on demande à la médecine, qui se doit d'être neutre et de ne pas porter de jugement de valeur sur les individus. Ce n'est pas parce que toi, avec tes performance sexuelles hors du commun malgré ton petit problème d'endurance, arrive à mener une vie descente, qu'il te faut exiger des autres d'avoir la même force de caractère, d'autant que, excuse-moi, mais en tant que rationaliste, tu devrais être au courant qu'on a pas tous les mêmes opportunités dans le vie. Il n'y a pas une espèce de justice divine qui feraient que chacun serait soumis aux mêmes épreuves, donc partir de ta propre expérience pour supposer celle des autres, ça ne sert à rien, sauf à te persuader que tu vaux mieux que les autres. Ironique venant de quelqu'un qui reproche à ces mêmes personnes d'avoir trop d'orgueil.Dash a écrit :J'suis plutôt réaliste et partisan de la force de caractère et d'la capacité à assumer ce qu'on est
Bref, je jour où tu seras complétement défiguré suite à un accident (ce que je ne te souhaite pas, c'est juste une façon de parler), libre à toi de jouer les durs-à-cuire en te répétant "je m'assume, je suis fort" et autre "la pression sociale c'est pour les tafioles" mais ne t'oppose pas à ceux qui pourraient avoir besoin d'un recours à la chirurgie. Tu saisis ?
Impressionnant.Dash a écrit :Ben j'me débrouille, j'use d'imagination et de créativité, j'inclus des objets de toute sorte, je m'exprime, j'inclus de l'humour, etc