Faut croire que les zézés et les zozos ne sont pas égaux face a l'intuition.
Les zézés l'ont rejetter comme délire de leur imagination a ne pas écouter pour toujours se fier a sa raison, les zozos l'ont accepté et ont cherché a la developper pour qu'elle devienne un outil somme toute intéressant et utile. 8) Comme certains pensent que la course de fond est utile et en font tout les matins, et d'autres considerent que c'est une perte de temps et un effort inutile

. Chacun a raison dans sa facon de voir les choses..
Pour moi l'intuition est une sorte de raisonnement inconscient qui parvient a l'esprit qui l'écoute comme étant La solution qu'il cherchait, ou ne cherchait pas!
Et tout ceux qui ont travaillé a écouter leur intuition ont été surpris plus d'une fois par la justesse des informations qu'elle a pu leur souffler...
Ca serait intéressant si il y avait une étude sur la proportion de personnes ayant échappé a une mort accidentelle en écoutant "une intuition",malheureusement on pourra pas avoir tout les témoignages de ceux qui l'ont pas écoutée
Denis a écrit :Bien sûr qu'elle n'existe pas, l'intuition. Du moins pas plus qu'au hasard par-dessus l'information naturellement connue (traitée de façon consciente ou inconsciente).
Le traitement de l'information de facon inconsciente, c'est bien ca l'intuition, tu laisse ton inconscient trouver la réponse tout seul, et il te la souffle. 8)
La puissance de ton intuition dépend du rapport que tu as su, ou non, instaurer avec ton inconscient. Donc de la maitrise de soi et de son esprit. 8)
Je t'apprendrai a travailler ton intuition Denis, t'inquiete
PS : La masse d'information naturellement connue par ton inconscient, a mon avis, elle est énorme. Dommage de ne pas écouter les pistes qu'il te souffle.
Quand tu dis « le mystique (...) a foi en son intuition, il "sent" qu'il s'approche de la vérité », veux tu dire qu'il est comme tout le monde?
Oui, comme tout le monde, sauf que lui son talent consiste justement a avoir une intuition aigue.
Comme un autre peindra mieux que toi, un autre courra plus vite que toi, le mystique aura une intuition plus grande que toi.
Et l'entrainement du mystique, c'est la connaissance de soi pour justement agrandir l'interraction entre son conscient et son inconscient afin de "muscler" son intuition, a mon sens ca devrait etre l'entrainement de chaque homme et femme et on devrait nous l'enseigner des l'école primaire au meme titre que les mathématiques.
JF a écrit :
Si ça vous amuse tant que ça: de manière très générale, je travaille sur le développement du système nerveux.
C'est pas pour m'amuser c'est pour me cultiver.
En ce moment vous vous axez sur quoi par rapport au développement du systeme nerveux?
Quelles sont vos études, ce que vous aimeriez découvrir? C'est secret? Ca va pas nuire a votre anonymat, personnellement j'irai pas me casser la tete a chercher qui vous etes par rapport a vos travaux pour vous harceler...
J'ai du mal a voir qui vous pensez etre assez tordu pour faire ca sur ce forum. Surement ti poil
Raphael a écrit :Pas tout à fait. Ce que je crois, c'est que l'intuition existe mais elle n'est souvent qu'un reflet de l'imagination, un genre d'hallucination...
Oué, un reflet de l'imagination, un genre d'hallucination, et quand tu vérifies que le reflet de ton imagination avait raison dans la réalité, tu mets ca sur le compte du hasard, et si ca se reproduit de plus en plus souvent, tu diras que c'est un coup de chance, et sans l'entrainer, elle restera a ce stade de "hasard" donc t'inquiete tu pourras rester dans ta vision du monde aussi longtemps que tu voudras.
Mais peux etre que tu te prives d'un outil puissant mis a ta disposition par la nature au meme titre que tes yeux ou tes jambes,et qui pourrait te sauver la vie a l'occasion, qui sait.