J'en connais une autre aussi difficile: quelle est la couleur de la licorne verte d'Henri IV?25 décembre a écrit :La fille du pharaon adopte l'enfant, c'était la fille de qui?
Jean-François
J'en connais une autre aussi difficile: quelle est la couleur de la licorne verte d'Henri IV?25 décembre a écrit :La fille du pharaon adopte l'enfant, c'était la fille de qui?
?Jean-Francois » 09 Juin 2016, 06:18
J'en connais une autre aussi difficile: quelle est la couleur de la licorne verte d'Henri IV25 décembre a écrit :
La fille du pharaon adopte l'enfant, c'était la fille de qui?
J'ai encore frappé dans le champ de votre dissonance cognitive? C'est décidément trop facile.25 décembre a écrit :Ta réponse indique que lorsque tu ne sais pas tu dois faire appel au fantastique, de là l'importance des licornes rose ou vertes pour toi.
Mérenptah à régné de moins 1213 à moins 1203.fabfab » 06 Mars 2016, 16:22
Merci pour ta réponse, comment expliques-tu que le principal suspect en tant que pharaon de l'exode (Mérenptah)
Par contre j'ai frappé au cœur de ton amour des licornes.Jean-Francois » 09 Juin 2016, 08:00
J'ai encore frappé dans le champ de votre dissonance cognitive? C'est décidément trop facile.25 décembre a écrit :
Ta réponse indique que lorsque tu ne sais pas tu dois faire appel au fantastique, de là l'importance des licornes rose ou vertes pour toi.
Je me dis surtout qu'une question claire aurait été:25 décembre a écrit :Comme tu ne savais pas faire la concordance entre "la fille de Pharaon" et Moïse je l'ai fait dans ma réponse plus haut.
Le récit de la naissance de Moïse serait en emprunt à la culture mésopotamienne, un espèce de copier/collé du récit de la naissance du roi Sargon d'Akkad. Les emprunts aux cultures des peuples voisins sont fréquent dans la bible ...25 décembre a écrit :Est ce que Moïse âgé de 80 ans bibliques était contemporain de Merenpath?
La fille du pharaon adopte l'enfant, c'était la fille de qui?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit