JF a écrit :Que croyez-vous, que je fonctionne au chantage? Si vous vous croyez obligé de faire de genre de commentaires impertinents, pourquoi me demander de montrer du respect envers vos sottises?
Mon JF, je ne fais que jouer a ton jeu avec tes regles.
J'ai parlé avec respect, on m'a ri au nez, j'ai demandé que chacun se parle avec respect, on m'a ri au nez, alors je joue au petit malin avec toi vu que c'est ton jeu. Tu crois etre le seul a pouvoir le faire ou que t'es le plus doué la dedans?
Si tu ne veux pas gouter a mon impertinence, traite moi avec respect et je ferais de meme, c'est aussi simple que ca!
Apparement ca marche pas mal le "chantage" ( quoi qu'il eu plutot fallut y voir de l'humour mais apparement l'autodérision n'est pas ton fort ) tu as fini par nous abreuver de ton savoir!
Peut-être que Morse parle d'une région plus précise?
Je vérifierai dans le bouquin mais il me semble bien qu'il disait "lobe temporal droit" sans plus de précisions.
Les expériences de O. Blanke - dont je vous ai déjà parlé - montre qu'on provoque des OBE par la stimulation de la jonction temporo-pariétale droite (à l'arrière du lobe temporal).
Une région du lobe temporal droit, j'étais pas si loin.
L'hypothèse de Blanke est qu'il s'agirait plutôt d'une perturbation du fonctionnement normal du cerveau qui entraînerait un dérèglement de la perception corporelle. Bon, c'est moins palpitant qu'une "connexion avec une mémoire universelle" mais c'est nettement plus rationnel et vérifiable.
C'est plus vraisemblable c'est vrai, mais le probleme c'est que ca ne colle pas avec les témoignages recueillis de personnes ayant vécus des NDE.
En effet, pourquoi cette "perturbation du cerveau" entrainerait toujours chez l'individu une perception "déreglé" comparable?
Pourquoi tout les individus ayant vécu ces NDE en ressortent transformés et témoignent d'avoir été en contact avec ce qu'ils décrivent comme une "mémoire universelle", pourquoi leur semblait il avoir acces au savoir absolu?
Pourquoi des jeunes enfants ayant vécus ces expériences témoignent de la meme chose?
Pourquoi ce "déreglement de la perception corporelle" peut il etre produit volontairement a force de volonté et de perseverance ( ou par des chocs electriques pour les non puristes ) par n'importe quel humain?
Pourquoi cette pratique est utilisée depuis des millénaires aux 4 coins du monde par tout les mystiques, druides et shamans en tout genre?
Pourquoi la loi de l'évolution aurait elle conservé cette anomalie du cerveau tout a fait inutile?
Pour moi les faits font pencher la balance dans le camp de l'hypothese Morse plutot que l'hypothese Blanke et c'est normal que pour toi ca soit le contraire, sinon tu serais zézé et moi zozo.
Peux etre qu'on echangera les roles dans une prochaine vie.