Mireille a écrit :LoutredeMer a écrit :Tu dévies la question à chaque fois. Ce n'est pas à moi de fournir les sources de ce que tu affirmes, que je sache. Je t'ai donné suffisamment de cas pour ma part, fais de meme.
Je ne vais pas te sortir une liste des médicaments prescrits à tort qui ont causés plus de tort que de bien. Fait une recherche si tu le souhaites sur les antidépresseurs qui ont été prescrits chez les enfants et les adolescents, tu y trouveras, notamment que certains peuvent même augmenter le risque de suicide chez eux.
J'en ai une ici que j'ai trouvé rapidement
http://www.psychomedia.qc.ca/antidepres ... -prescrire
Je ne te parle pas de médicaments de merde, de lobbies de labos, de psys incompétents. C'est une évidence !
La discussion c'est : faut-il des Cellules d'aide psychologique aux choqués d'attentats, crashes, violences publiques ou non?
Faut-il des psychothérapeutes dans les cas d'alcoolisme et des structures dédiées ou non?
Faut-il de l'assistance professionnelle compétente de psychothérapeutes au sujets à dépendances à la drogue, ou à la bouffe, ou à donner des gnons à sa femme et ses gosses, ou à rouler à 230 km/ sur l'autoroute pour se défouler, ou à violer sa fille ou son fils ou sa grand-mère, ou à se scarifier jusqu'à l'infection, ou à agresser ses petits camarades au collège ou non?
Faut-il croire que la seule volonté et les bons copains efface par magie les traumas et leurs conséquences citées au-dessus? Ou non?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..