Sondage pour les hommes du forum seulement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

Les hommes sont-ils autant victimes que les femmes de harcèlement ou d'agression sexuelle

J'ai été victime de harcèlement sexuel moins de 5 fois dans ma vie.
5
7%
J'ai été victime de harcèlement sexuel plus de 5 fois dans ma vie.
3
4%
J'ai été victime d'agression sexuelle.
7
10%
Je n'ai jamais été victime de harcèlement sexuel.
21
30%
Je n'ai jamais été victime d'une agression sexuelle.
25
35%
Harcèlement et/ou agression me viennent principalement de femme(s).
5
7%
Harcèlement et/ou agression me viennent principalement d'hommes(s).
5
7%

Nombre total de votes : 71

Mireille

Re: Sondage pour les hommes du forum seulement

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 16:05

LoutredeMer a écrit :Tu dévies la question à chaque fois. Ce n'est pas à moi de fournir les sources de ce que tu affirmes, que je sache. Je t'ai donné suffisamment de cas pour ma part, fais de meme.
Je ne vais pas te sortir une liste des médicaments prescrits à tort qui ont causés plus de tort que de bien. Fait une recherche si tu le souhaites sur les antidépresseurs qui ont été prescrits chez les enfants et les adolescents, tu y trouveras, notamment que certains peuvent même augmenter le risque de suicide chez eux.

J'en ai une ici que j'ai trouvé rapidement http://www.psychomedia.qc.ca/antidepres ... -prescrire

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 nov. 2016, 16:18

Mireille a écrit :
Kraepelin a écrit :
Mireille a écrit :
moi je n'y crois pas parce que je n'en veux pas.
Une perle! :mrgreen:
Très heureuse d'ajouter à ton collier de choses impossibles à faire selon Kraepelin, selon Mireille ça ne se passe différemment.
Ce serait plutôt mon collier d'exemples flagrant de raisonnements propres à la "pensée magique". Parce que ne pas croire à une chose simplement parce que cette chose nous déplais, c'est ça et bien ça la pensée magique. :mrgreen:
Dernière modification par Kraepelin le 02 nov. 2016, 16:20, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 16:19

Mireille a écrit :
LoutredeMer a écrit :Tu dévies la question à chaque fois. Ce n'est pas à moi de fournir les sources de ce que tu affirmes, que je sache. Je t'ai donné suffisamment de cas pour ma part, fais de meme.
Je ne vais pas te sortir une liste des médicaments prescrits à tort qui ont causés plus de tort que de bien. Fait une recherche si tu le souhaites sur les antidépresseurs qui ont été prescrits chez les enfants et les adolescents, tu y trouveras, notamment que certains peuvent même augmenter le risque de suicide chez eux.

J'en ai une ici que j'ai trouvé rapidement http://www.psychomedia.qc.ca/antidepres ... -prescrire
Je ne te parle pas de médicaments de merde, de lobbies de labos, de psys incompétents. C'est une évidence !

La discussion c'est : faut-il des Cellules d'aide psychologique aux choqués d'attentats, crashes, violences publiques ou non?

Faut-il des psychothérapeutes dans les cas d'alcoolisme et des structures dédiées ou non?

Faut-il de l'assistance professionnelle compétente de psychothérapeutes au sujets à dépendances à la drogue, ou à la bouffe, ou à donner des gnons à sa femme et ses gosses, ou à rouler à 230 km/ sur l'autoroute pour se défouler, ou à violer sa fille ou son fils ou sa grand-mère, ou à se scarifier jusqu'à l'infection, ou à agresser ses petits camarades au collège ou non?

Faut-il croire que la seule volonté et les bons copains efface par magie les traumas et leurs conséquences citées au-dessus? Ou non?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 16:29

LoutredeMer a écrit :Faut-il croire que la seule volonté et les bons copains efface par magie les traumas et leurs conséquences citées au-dessus? Ou non?
Pour discuter intelligemment et pour que ce soit intéressant, il faurait peut-être que tu en sortes de ce problème à répétition où tu ajoutes et déformes ce que je dis. Parce que là, ça devient franchement désagréable.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 16:35

Mireille a écrit :
LoutredeMer a écrit :Faut-il croire que la seule volonté et les bons copains efface par magie les traumas et leurs conséquences citées au-dessus? Ou non?
Pour discuter intelligemment et pour que ce soit intéressant, il faurait peut-être que tu en sortes de ce problème à répétition où tu ajoutes et déformes ce que je dis. Parce que là, ça devient franchement désagréable.
J'attends toujours tes réponses...............et je sais que je ne les aurai pas.

Alors tu sais quoi? je vais faire comme tous les autres ici qui se sont cassé les dents sur ta mauvaise foi. Je jette l'éponge. Bonne continuation dans ton petit monde en boucle.

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 16:49

LoutredeMer a écrit :J'attends toujours tes réponses...............et je sais que je ne les aurai pas.
Ouf ! Une job en moins aujourd'hui.
LoutredeMer a écrit :je vais faire comme tous les autres ici qui se sont cassé les dents sur ta mauvaise foi.
Tu réponds à ce que je me doutais. Merci, je ne perdrai donc pas mon temps à te répondre. Aussi, tu sais ton gros argument là : Tous les autres le disent, ca me fait penser à celui d'une petite fille dans une cour d'école qui as besoin de se grandir derrière un groupe.
LoutredeMer a écrit :Bonne continuation dans ton petit monde en boucle.
Et toi dans le tien :a1:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 17:08

ca me fait penser à celui d'une petite fille dans une cour d'école qui as besoin de se grandir derrière un groupe.

:lol: Ma pauvre...

Au fait, j'espère que tu donneras à la communauté les résultats statistiques et les conclusions solides ainsi que le comparatif avec les femmes harcelées et agressées de ton "Sondage pour les hommes du forum seulement" prochainement. A moins que ce ne soit juste une case de plus à ton ego ta marelle géante ici... :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 17:34

LoutredeMer a écrit :
ca me fait penser à celui d'une petite fille dans une cour d'école qui as besoin de se grandir derrière un groupe.

:lol: Ma pauvre...

Au fait, j'espère que tu donneras à la communauté les résultats statistiques et les conclusions solides ainsi que le comparatif avec les femmes harcelées et agressées de ton "Sondage pour les hommes du forum seulement" prochainement. A moins que ce ne soit juste une case de plus à ton ego ta marelle géante ici... :mrgreen:
Ce commentaire est vraiment à ton niveau.

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 17:50

J'oubliais, Loutre, pour ta question j'ai déjà donné mon commentaire un peu plus haut, mais ce n'est pas de toute évidence ce qui t'intéressais dans cette discussion.

Florence

Message par Florence » 02 nov. 2016, 18:01

Mireille a écrit :J'oubliais, Loutre, pour ta question j'ai déjà donné mon commentaire un peu plus haut, mais ce n'est pas de toute évidence ce qui t'intéressais dans cette discussion.
Quelle discussion ?

Ce fil est comme tous les vôtres : Mireille pérore et intime l'ordre de se taire à quiconque ose ne pas boire ses paroles.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 18:06

Mireille a écrit :Ce commentaire est vraiment à ton niveau.
Bah quoi? je m'interesse et je ne dois pas etre la seule, aux résultats.

Excuse moi Mireille, mais comme il y avait plusieurs réponses possibles, combien d'hommes ont-ils participé au sondage? et peut on comparer au meme nombre de femmes?

J'oubliais, Loutre, pour ta question j'ai déjà donné mon commentaire un peu plus haut, mais ce n'est pas de toute évidence ce qui t'intéressais dans cette discussion.
Pardon, mais c'est un peu imprécis. Quelle question? Et ou est le commentaire? Et je ne vois pas de quoi tu parles, vu que le sujet m'interesse, point.

Merci d'avance.

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 18:41

Florence a écrit :
Mireille a écrit :J'oubliais, Loutre, pour ta question j'ai déjà donné mon commentaire un peu plus haut, mais ce n'est pas de toute évidence ce qui t'intéressais dans cette discussion.
Quelle discussion ?

Ce fil est comme tous les vôtres : Mireille pérore et intime l'ordre de se taire à quiconque ose ne pas boire ses paroles.
Tu devrais donc te taire, Florence puisque ça ne sert à rien de discuter avec moi, non ? A moins que tu y trouves ton compte quelque part... Est-ce que ça fait du bien, Florence de venir derrière Loutre comme lu l'as fait derrière Kelly sur le sujet de l'avortement. Oui tu aimes ça, je sais. Quelle jouissance ça doit être d'imaginer me faire mordre la poussière, le problème c'est que ton opinion sur la qualité de mes sujets n'est pas d'un très grand intéret.
LoutredeMer a écrit :Bah quoi? je m'interesse et je ne dois pas etre la seule, aux résultats.
Ah bon... et bien moi à ta place je ne serais pas tellement intéressé aux conclusions d'une personne d'aussi mauvaise foi que moi. Tu perds ton temps, je ne suis pas intéressée à discuter avec toi, à vrai dire je ne le suis plus depuis longtemps, mais je suis d'une bonne nature, donc je laisse toujours du leste, dans ton cas, la corde est coupée.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 19:21

Mireille a écrit :
LoutredeMer a écrit :Bah quoi? je m'interesse et je ne dois pas etre la seule, aux résultats.
Ah bon... et bien moi à ta place je ne serais pas tellement intéressé aux conclusions d'une personne d'aussi mauvaise foi que moi. Tu perds ton temps, je ne suis pas intéressée à discuter avec toi, à vrai dire je ne le suis plus depuis longtemps,

T'es pas zentille :ouin:

mais je suis d'une bonne nature, donc je laisse toujours du leste, .
Vous zetes trop zentille (et trop modeste) :fleurs: :genoux:

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 19:23

Kraepelin a écrit :
Mireille a écrit :
Kraepelin a écrit : Une perle! :mrgreen:
Très heureuse d'ajouter à ton collier de choses impossibles à faire selon Kraepelin, selon Mireille ça ne se passe différemment.
Ce serait plutôt mon collier d'exemples flagrant de raisonnements propres à la "pensée magique". Parce que ne pas croire à une chose simplement parce que cette chose nous déplais, c'est ça et bien ça la pensée magique. :mrgreen:
Kraepelin,

Une séquelle suite à un trauma peut guérir d'elle-même. Sachant cela, pourquoi une personne ne pourrait-elle pas reléguer de par sa volonté à ne plus vouloir être une victime ses mauvais souvenirs qu'ils l'ont marqués. Il n'y a rien de magique à vouloir poursuivre sa vie en ne voulant plus donner d'importance dans notre conscience à ce qui nous a fait du mal. J'aimerais comprendre où tu vois de la pensée magique. Merci.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 nov. 2016, 19:37

Mireille a écrit :Une séquelle suite à un trauma peut guérir d'elle-même. Sachant cela, pourquoi une personne ne pourrait-elle pas reléguer de par sa volonté à ne plus vouloir être une victime ses mauvais souvenirs qu'ils l'ont marqués. Il n'y a rien de magique à vouloir poursuivre sa vie en ne voulant plus donner d'importance dans notre conscience à ce qui nous a fait du mal. J'aimerais comprendre où tu vois de la pensée magique. Merci.
Une expérience ayant obligatoirement modifier le cerveau, la meilleure volonté du monde ne pourra pas changer ceci, la pensée magique et de penser que cela puisse se faire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 19:44

unptitgab a écrit :Une expérience ayant obligatoirement modifier le cerveau, la meilleure volonté du monde ne pourra pas changer ceci, la pensée magique et de penser que cela puisse se faire.
Oui, mais on ne peut pas dire que la réflexion que l'on pose sur nos expériences n'agit pas elle aussi sinon nous ne changerions jamais, nous serions toujours les mêmes, non ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 nov. 2016, 22:30

Mireille a écrit : ... pourquoi une personne ne pourrait-elle pas reléguer de par sa volonté à ne plus vouloir être une victime ses mauvais souvenirs qu'ils l'ont marqués.

Dans une certaine mesure, oui, une personne peut effectivement "choisir" de ne plus vouloir être victime de son passé et chercher activement à être heureuse et saine au-delà de ses traumatismes. C'est même une attitude très saine. Mais, si cette bonne attitude améliore sensiblement la vie de la personne qui l'adopte, elle n'efface pas pour autant complètement des traumatismes et leurs effets délétères. Dans une certaine mesure, même cette attitude saine constitue un effet positif du traumatisme. Il en est donc lui aussi une conséquence.

Votre formule: «moi je n'y crois pas parce que je n'en veux pas. » Est donc toujours erronée!
Mireille a écrit : J'aimerais comprendre où tu vois de la pensée magique. Merci.

La pensée, le désir n'ont pas de prise sur la réalité matérielle. Le fait que je déteste le froid et que je désir qu'il fasse chaud, n'augmente pas la température extérieure d'un seul degré. Croire le contraire est de la pensée magique. Le fait que je ne veux pas que mon enfance ait un effet sur ma vie adulte n'empêchera pas mon enfance d'avoir un effet sur ma vie adulte. Croire le contraire est de la pensée magique.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Message par Florence » 02 nov. 2016, 22:42

Mireille a écrit :Tu devrais donc te taire, Florence puisque ça ne sert à rien de discuter avec moi, non ? A moins que tu y trouves ton compte quelque part... Est-ce que ça fait du bien, Florence de venir derrière Loutre comme lu l'as fait derrière Kelly sur le sujet de l'avortement. Oui tu aimes ça, je sais. Quelle jouissance ça doit être d'imaginer me faire mordre la poussière, le problème c'est que ton opinion sur la qualité de mes sujets n'est pas d'un très grand intérêt.
... et il semble bien que votre plaisir à vous soit de vous tirer systématiquement dans le pied, tout en vous persuadant d'être très intelligente, subtile * et perspicace ... On croirait lire du Caroline Bingley.

* "Baldrick, you wouldn't recognize a subtle plan if it was painted purple and dancing on top of a harpsichord, singing "subtle plans are back again""
Ah bon... et bien moi à ta place je ne serais pas tellement intéressé aux conclusions d'une personne d'aussi mauvaise foi que moi. Tu perds ton temps, je ne suis pas intéressée à discuter avec toi, à vrai dire je ne le suis plus depuis longtemps, mais je suis d'une bonne nature, donc je laisse toujours du leste, dans ton cas, la corde est coupée.
"You keep using this word. I don't believe it means what you think it means"
Dernière modification par Florence le 02 nov. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 02 nov. 2016, 22:44

Kraepelin a écrit : La pensée, le désir n'ont pas de prise sur la réalité matérielle. Le fait que je déteste le froid et que je désir qu'il fasse chaud, n'augmente pas la température extérieure d'un seul degré. Croire le contraire est de la pensée magique. Le fait que je ne veux pas que mon enfance ait un effet sur ma vie adulte n'empêchera pas mon enfance d'avoir un effet sur ma vie adulte. Croire le contraire est de la pensée magique.
ainsi qu'une vanité, une prétention, qu encouragent systématiquement les vendeurs de ladite pensée magique, avec trop souvent les calamiteux résultats que l'on constate ...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 nov. 2016, 22:50

Mireille, si le mot "pensée magique" te fait peur ou que tu ne le trouves pas adéquat .... alors explore la "méthode Coué" ... mais ça reste quand même de la pensée magique, Kraepelin et Greem me semblent pas mal dans le vrai :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 23:10

Kraepelin a écrit :Dans une certaine mesure, oui, une personne peut effectivement "choisir" de ne plus vouloir être victime de son passé et chercher activement à être heureuse et saine au-delà de ses traumatismes. C'est même une attitude très saine. Mais, si cette bonne attitude améliore sensiblement la vie de la personne qui l'adopte, elle n'efface pas pour autant complètement des traumatismes et leurs effets délétères. Dans une certaine mesure, même cette attitude saine constitue un effet positif du traumatisme. Il en est donc lui aussi une conséquence.
J'aime beaucoup ton explication Kraepelin. Je crois que l'on peut utiliser les pires choses qui nous sont arrivés dans notre vie pour se construire. Au fond le meilleur de nous-même nous vient peut-être de nos réactions face à certains malheurs.
Kraepelin a écrit :Votre formule: «moi je n'y crois pas parce que je n'en veux pas. » Est donc toujours erronée!
Oui, je comprends.

Salut Florence. Je vois que tu continues d'écrire sur ce sujet que tu considères stupides, je t'ai mis dans mes ignorés, donc plus la peine de perdre ton temps à m'écrire et de mon côté ce sera ma dernière réponse. Des petites garces donneuses de leçons dans ton genre, j'en ai rien à faire.

Mireille

Message par Mireille » 02 nov. 2016, 23:11

Lulu Cypher a écrit :Mireille, si le mot "pensée magique" te fait peur ou que tu ne le trouves pas adéquat .... alors explore la "méthode Coué" ... mais ça reste quand même de la pensée magique, Kraepelin et Greem me semblent pas mal dans le vrai :hausse:
C'est possible, Lulu, qu'ils soient dans le vrai, je vais penser à tout ça.

Raphaël

Message par Raphaël » 02 nov. 2016, 23:24

Mireille a écrit :C'est possible, Lulu, qu'ils soient dans le vrai, je vais penser à tout ça.
Tu fais bien d'y penser, sinon tu risques de te retrouver seule avec Richard sur l'autre rive.

miraye

Message par miraye » 02 nov. 2016, 23:31

Mireille a écrit : C'est possible, Lulu, qu'ils soient dans le vrai, je vais penser à tout ça.
Hello,

Je rajoute des grains à moudre.
Le message que tu adresses aux gens qui sont "victimes". Ça part d'un bon sentiment. Mais dire qu'on doit arrêter d'y penser. Comparer avec ses propres expériences et dire qu'il suffit de fermer la porte sur ce qui fait mal. Ça peut être a contre temps. Parce qu'à certains moments on a pas besoin que les autres relativisent, mais qu'ils vous entendent.
Chaque souffrance est unique et personnelle, la non reconnaissance du ressenti est une violence additionnelle, par exemple il est inutile de dire d'arrêter d'y penser à quelqu'un qui vit un état d'hyper vigilance.
Dernière modification par miraye le 02 nov. 2016, 23:46, modifié 1 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2016, 23:46

Ouf ! Eh ben ca valait peut etre le coup de se faire copieusement engueuler finalement..

(mais je ferai pas ca tous les jours :grimace: )

Répondre