Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
Proxima20100

Re: Une suggestion de la Comtesse.

Message par Proxima20100 » 31 août 2016, 11:43

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Wooden Ali a écrit :Une boite de riz ?
Plutôt une grosse boîte, pleine de piles*...

*Classique du trésor populaire.

Et l'on excusera la digression, puisque ce message ne rapporte ni pleurs, ni grincements de dents...
HS signalé :a2:
Vraie contrepèterie détectée alors qu,il n,existe dans l,univers observable des SDQ qu,un astéroïde lointain s,intititulant "fausses contrepèteries"
Mon EGO a en pris un coup dans la casserole

Je suis surtout EN COLÈRE car je ne l,avais pas detectee immédiatement

Wooden Ali

Re: Chialage, ego, ad hominem et concours de ...

Message par Wooden Ali » 31 août 2016, 13:04

Reste en colère car il en a une autre que j'ai glissée dans la présentation de Bigdan et qui est passée inaperçue :

La retraite ? Bof ! On bulle et on s'encroute.

En fait, je m'en réjouis car ma conception de la contrepèterie est qu'elle doit passer inaperçue aux yeux d'un maximum de lecteurs et n'être détectée que par des pervers à l'esprit particulièrement mal tourné. Ce que n'est pas la majorité des participants à ce forum, bien sûr.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Contrepet repéré...

Message par Cartaphilus » 31 août 2016, 13:29

Hello Wooden Ali ;
[...] il en a une autre que j'ai glissée dans la présentation de Bigdan et qui est passée inaperçue :
Peut-être pas de tout le monde, car tu avais déjà annoncé ta retraite...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 31 août 2016, 13:53

Wooden Ali a écrit :
Reste en colère car il en a une autre que j'ai glissée dans la présentation de Bigdan et qui est passée inaperçue :

En fait, je m'en réjouis car ma conception de la contrepèterie est qu'elle doit passer inaperçue aux yeux d'un maximum de lecteurs et n'être détectée que par des pervers à l'esprit particulièrement mal tourné. Ce que n'est pas la majorité des participants à ce forum, bien sûr.
Effectivement, lire et relire attentivement les messages les plus anodins en apparence d,une entité repondant au pseudo de Wooden Ali semble répondre à un principe de précaution élémentaire mon cher Watson

miraye

Re: nuances...

Message par miraye » 15 févr. 2017, 01:56

Hello,

J'avais envie de faire un petit complément à cette citation
uno a écrit : Mais soit prenons un phénomène non-marginal en France. via cet article sur les travaux du géographique Christophe Guilluy. Tu te souviens de la mentions des petits Blancs qui subissent diverses vexations dans les cités où ils sont minoritaire? Cet article confirme le fait que les autochtones les plus pauvres subissent l'immigration et la fuient en migrant vers les zones périurbaines voir la campagne, afin de se préserver. À l'inverse des classes les plus aisées chantres de la tolérance mais qui factuellement s'isolent également de l'immigration mais cette fois-ci dans des quartiers aisés. Cette dynamique sociale est passionnante, elle montre que les Blancs pauvres se voient eux aussi exclure par d'autres populations. Les seuls gagnant étant les classes aisées. Les immigrés eux-même finissant coincés dans les ghettos. Ce que j'aime bien c'est qu'on sort d'une analyse binaire et simpliste voulant que les Blancs sont tous uniformément épargné par le racisme, sans pour autant blâmer les immigrés, on a ici une analyse d'une dynamique sociale et géographique déjà assez complète et représentant une belle vue d'ensemble.
Mais j'ai laissé passer le train, et le fil de Donald étant déjà un grand fourre tout, j'ai préféré une petite paranthese ici.

On va commencer par dire que certains points amenés par Guilluy méritent qu'on s'y attarde, mais...
Je vous fait un résumé de la pensée Guilluy à partir de l'article : les classes moyennes subissent un déclassement, elles se replient sur elle même en abandonnant les terrains de la ville (qu'elles ne veulent pas partager dans le cas des banlieues ou ne peuvent partager pour le centre ville), ces classes moyennes sont en rupture idéologique avec les classes dirigeantes, le vote FN en étant un exemple, avec un fort besoin de réconfort trouvé dans la petite vie entre soi et des valeurs plutôt réactionnaire.
Premier point mais pas le plus important a mes yeux. Je n'ai pas vu dans son discours qu'il parle du racisme des immigrés comme une cause du départ des petits Blancs des banlieues.
Deuxième point Guilluy à beaucoup de succès aupres des journalistes de tout bord et des politiques. (Son métier c'est consultant pour les élus et patron d'une boîte de marketing.) Et s'il a autant de succès c'est que sa vision doit trouver une chambre d'écho bien particulière auprès de ces 2 catégories. Dépeindre ceux qui ne vivent pas au coeur les villes comme des beaufs/ploucs, avec des "petites ambitions", et grand pourvoyeur du FN, ça serait pas un tout petit essentialiste et reducteur de la grande diversité que représente le périurbain et le rural, ainsi que proposer une cause unique d'explication ?
Bref la belle vue d'ensemble je lui trouve un drôle d'arrière goût.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

uno

Message par uno » 15 févr. 2017, 13:02

miraye a écrit :Premier point mais pas le plus important a mes yeux. Je n'ai pas vu dans son discours qu'il parle du racisme des immigrés comme une cause du départ des petits Blancs des banlieues.
Non c'est plus vaste, il parle du fait que les populations en question préfèrent fuir les centre pour ne pas subir l'immigration car l'immigration de population culturellement très distinctes à bien des conséquences en terme de cohabitation, racisme certes, mais également le simple fait de ne pas vouloir se sentir étranger dans son propre pays. C'est le cas lorsqu'un quartier s'islamise par le force de la démographie, que la seule boucherie du coin est Hallal et que l'on est clairement une minorité culturelle et ethnique quand bien dans son pays d'origine. C'est un phénomène social qu'on ne peut pas nier. Et oui lorsqu'on est une minorité dans pareille contexte on subit le racisme de son contexte social particulier.
miraye a écrit :Deuxième point Guilluy à beaucoup de succès aupres des journalistes de tout bord et des politiques. (Son métier c'est consultant pour les élus et patron d'une boîte de marketing.) Et s'il a autant de succès c'est que sa vision doit trouver une chambre d'écho bien particulière auprès de ces 2 catégories. Dépeindre ceux qui ne vivent pas au coeur les villes comme des beaufs/ploucs, avec des "petites ambitions", et grand pourvoyeur du FN, ça serait pas un tout petit essentialiste et reducteur de la grande diversité que représente le périurbain et le rural, ainsi que proposer une cause unique d'explication?
Non là c'est toi qui caricature sa pensée. Déjà il ne dépeint pas ces populations comme des ploucs et des beaufs il reproche même aux politique de les considérer ainsi parce qu'effectivement ceux-ci se tournent souvent vers le Front National. Le truc c'est qu'il souligne une dynamique social que certains ne semblent pas vouloir voir ou mésestime, or la montée du populisme si elle pousse certaine personnes à reconnaitre la réalité de pareil phénomène, elle pousse d'autres à ne pas changer leur discours et à crier à la menace de l'extrême droite sans vraiment comprendre la réalité sociale qui expliquer le succès des partis populistes.
miraye a écrit :Bref la belle vue d'ensemble je lui trouve un drôle d'arrière goût.
Je n'ose même pas imaginer quelle arrière goût tu lui trouve mais ne te gène pas exprime ton opinion.

miraye

Message par miraye » 16 févr. 2017, 01:53

Hello,

J'ai pas lu les bouquins de Guilluy, je me suis basé sur l'article et l'interview qui était en lien. Ça fait sans doute que j'ai une vision parcellaire je l'admet.
Pour la reponse je reprendrai à partir des éléments fournis dans l'article que tu as donné en référence.

Perso ça me dérange quand on range toute une population dans une seule case a partir de leur seul habitat.
Quand l'habitat c'est la France périphérique :
Guilluy ... regroupe dans sa France périphérique les villes petites et moyennes, les territoires ruraux et le «périurbain subi»,
C'est à mon avis trop grand comme "espace d'analyse".
Pensez aux gens qui vous entoure, leur personnalité, leurs aspirations, les dynamiques qu'ils subissent ou mettent en route.
Moi je vois une énorme diversité en ville ou à la campagne.
Alors oui, les gens rencontrent des contraintes, sociales, économiques, et sont soumis à des problèmes qui les dépassent complètement. Je ne nie pas les soucis de mes contemporains, comme je ne nie pas leurs angoisses, mais j'essaye de faire attention à leur spécificité.

uno a écrit : Non c'est plus vaste, il parle du fait que les populations en question préfèrent fuir les centre pour ne pas subir l'immigration car l'immigration de population culturellement très distinctes à bien des conséquences en terme de cohabitation, racisme certes, mais également le simple fait de ne pas vouloir se sentir étranger dans son propre pays. C'est le cas lorsqu'un quartier s'islamise par le force de la démographie, que la seule boucherie du coin est Hallal et que l'on est clairement une minorité culturelle et ethnique quand bien dans son pays d'origine. C'est un phénomène social qu'on ne peut pas nier. Et oui lorsqu'on est une minorité dans pareille contexte on subit le racisme de son contexte social particulier.
Effectivement Guilluy met l'accent sur la peur d'être étranger sur son propre territoire comme explication de la dynamique qui fait que les gens se replient en périphérie.
(C'est difficile pour moi de discuter cette partie.
Cette vision m'est étrangère. J'entend que ça angoisse certains, mais perso je ne me souviens pas l'avoir ressenti )
Sur ce sujet, à la fin l'article reprend les critiques faites à Guilluy et indique :
Le fondement du vote FN est, dans la grille de Guilluy, un contexte d’insécurité sociale, dans lequel «les habitants deviennent très réactifs à l’évolution démographique de leur commune, notamment à la question des flux migratoires». A Brignoles comme en Seine-et-Marne, «insécurité sociale objective» et «échec de la cohabitation avec les populations immigrées» se rejoignent. 

Sur ce point, si les sondages sur l’immigration et les motivations des électeurs du FN révèlent sans ambiguïté un rejet de celle-ci, il est plus difficile de savoir dans quelle mesure cette présence immigrée est elle-même la cause des variations de ce vote. Les travaux du doctorant en sciences politiques Joël Gombin, par exemple, mettent plutôt en avant l’importance des inégalités économiques, variable qui prédit mieux le niveau du vote FN. Dans sa thèse, il observe une relation négative entre présence immigrée au niveau départemental et vote FN. De manière générale, précise-t-il dans une note postée sur son blog, «jusqu’à présent, il faut bien le dire, la littérature internationale n’a guère pu trancher entre ces deux (ensembles de theorie )
uno a écrit :Non là c'est toi qui caricature sa pensée. Déjà il ne dépeint pas ces populations comme des ploucs et des beaufs il reproche même aux politique de les considérer ainsi parce qu'effectivement ceux-ci se tournent souvent vers le Front National.

Peut être n'est ce qu'une interprétation caricaturale de ma part. Dans l'article il y avait le lien vers une interview de Guilluy.
Disons que j'ai trouvé qu'il avait une défense "maladroite".
Je cite
Question :Que pensez-vous des analyses expertes du vote FN qui défilent depuis dimanche?

Réponse On finit toujours pas la même conclusion: ces gens sont trop stupides. On décrit ces gens comme s’ils n’étaient jamais allés à la ville du coin. On peut habiter dans un village d’Alsace et être allé à Strasbourg, ou avoir un cousin qui y vit, c’est de l’ordre du possible!
Pour échapper à la stupidité il suffit d'aller dans la première grande ville du coin ou d'avoir un cousin qui y vit ? Celle la elle m'a prise au dépourvu :D .
La mobilité et la capacité d'analyse ça peut exister même en milieu populaire!
Ça peut (conditionnel, possible mais pas certain?) Même en milieu populaire (parce qu'appartenir au milieu populaire c'est un obstacle?)
C'est peut être aussi une manière pas trop heureuse de s'exprimer, je ne sais pas, peut être aussi le journaliste qui a mal retrancris.

Je laisse l'entièreté de là réponse. Il parle de l'ensemble de la population française ne vivant pas dans les grandes métropoles.
Pour les gens, le rural ce sont des paysans et des retraités, alors que ce sont d’abord des actifs ouvriers et employés.
On est encore dans la condescendance, comme quand on dit «Ben c’est parce qu’ils regardent trop TF1». Après il ne faut pas écarter le racisme, on ne peut pas le nier. Mais il faut quand même réfléchir à ce que sont les flux migratoires et ce que ça suggère comme instabilité culturelle.
Idem sur la question des préoccupations lors de l’élection présidentielle. Même quand on est ouvrier, on peut penser à deux trucs à la fois. Comme vouloir bouffer, se loger, nourrir ses enfants mais comme on a un cerveau, on peut aussi avoir un avis sur l’immigration. Or les flux migratoires ont un impact sur la vie des gens, surtout s’ils sont dans une vision où ils peuvent devenir minoritaires.
Et je complète avec ce petit bout
Sans être l'apanage du petit blanc, cette «relocalisation», «l’attachement à un capital d’autochtonie, à des valeurs traditionnelles» seraient en fait des traits communs à tous les membres des classes populaires: l’angoisse face à la mondialisation économique, les réserves vis-à-vis du projet de société porté par la gauche, la demande d’autorité sont des traits communs aux ouvriers toutes origines confondues..

Moi je comprend ils ne sont pas cons les gens puisqu'ils analysent bien le problème de l'immigration , mais bon ils sont quand même un peu limité. (Rajout, je parle bien de ce que je comprend de la position de Guilluy, et pas de ma position personnelle dans cette phrase)

uno a écrit :Le truc c'est qu'il souligne une dynamique social que certains ne semblent pas vouloir voir ou mésestime, or la montée du populisme si elle pousse certaine personnes à reconnaitre la réalité de pareil phénomène, elle pousse d'autres à ne pas changer leur discours et à crier à la menace de l'extrême droite sans vraiment comprendre la réalité sociale qui expliquer le succès des partis populistes.
Son analyse a un sens pour certains points, certaines personnes, certains territoires c'est la généralisation qui me fait tousser. Il n'y a pas qu'une dynamique sociale en jeu dans notre société. Pour le vote FN comme pour les populations qui composent la France périphérique.
uno a écrit : Je n'ose même pas imaginer quelle arrière goût tu lui trouve mais ne te gène pas exprime ton opinion.
Je l'ai deja dit, manque de nuances et réponse unicausale...

( Edit pour un ajout, il était tard quand j'ai posté, j'espère n'avoir pas été trop embrouillée )
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Davidindian

Re: La Causalité règne dans l'Univers

Message par Davidindian » 24 févr. 2017, 17:50

Bonjour Lulu Cypher,

je dois admettre que ma manière d'intervenir sur ce forum est dans la même veine que les différents commentaires que j'y lis.
Un peu comme celui ci, dont je peux m'inspirer au besoin:
viewtopic.php?f=20&t=11394&p=490120#p490120

Toutes mes excuses de ne savoir être à la hauteur de vos attentes quant aux 3 points que vous soulevez.
Je me pensais sur un forum de discussion ou la discussion avait sa place.
Moi, je dis ce que je penses tout en discutant.
Mes mémoires ne seront pas produites ici. Le dépôt de ma thèse, désolé ne sera pas publié ici.
Mais en effet, vous avez raison, vous pouvez être certain que ... ''what you see is what you get'' quant à ce que je suis.

Et non, je ne fous pas de vous, surtout quand j'ai l'impression que vous ne vous foutez pas de moi.

Mais je vais tout de même vous laisser serrer le nœud coulant que vous tenez en main, surtout que je ne suis tout de même qu'invité ici, chez vous.

Quand à vos impressions sur mes objectifs ici, je vous laisse continuer à présumer, ne vous en déplaise.

Ht
David

ps. c'est pas moi qui dit que je suis ingénieur, c'est mon ordre professionnel (OIQ) qui le reconnait.

ps.: Mais vous me voyez tout de même désolé de voir qu'ici, la forme semble avoir plus d'importance que le fond.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 févr. 2017, 22:59

Davidindian a écrit :je dois admettre que ma manière d'intervenir sur ce forum est dans la même veine que les différents commentaires que j'y lis.
Alors tu lis très mal (à moins que tu comprennes très mal ... remarque ce n'est pas incompatible) :mrgreen:
Davidindian a écrit :Je me pensais sur un forum de discussion ou la discussion avait sa place.
Et non, je ne fous pas de vous
Alors pourquoi ne pas respecter les intervenants en ne respectant pas les règles de ce forum ou, tu le rappelles toi-même, tu es invité ? Conserver la même attitude ne permet pas de différencier une incompétence d'un foutage de gueule (loi de Poe oblige).
Davidindian a écrit :Mais je vais tout de même vous laisser serrer le nœud coulant que vous tenez en main, surtout que je ne suis tout de même qu'invité ici, chez vous.
Faux ... en ne respectant pas les règles tu as ramassé toi même la corde pour te pendre et tu l'as toi-même placée autour de ton cou ... et chaque nouvelle atteinte à la charte (volontaire de ta part) resserre un peu plus ce nœud ... ne nous accuse pas de tes turpitudes ... quelqu'un qui choisit d"enfreindre la loi ne peut accuser le policier de l'arrêter.
Davidindian a écrit :Quand à vos impressions sur mes objectifs ici, je vous laisse continuer à présumer, ne vous en déplaise.
JF et moi t'avons demandé tes objectifs et les raisons de ta venue et de ta présence ... tu nous as répondu ... nous ne présumons de rien ... à moins que tu te sois foutu de nous en nous fournissant de fausses informations ??
Davidindian a écrit :c'est pas moi qui dit que je suis ingénieur, c'est mon ordre professionnel (OIQ) qui le reconnait.
Non c’est toi par l'intermédiaire de ton école d''ingénieur qui dit (grâce à l'obtention de ton diplôme) que tu es ingénieur. Un ordre professionnel quel qu'il soit (surtout au QC) est un peu un ramassis de lobbyistes qui sont la pour défendre leur pré-carré et gérer une image professionnelle qu'ils seraient bien incapable d'avoir de manière individuelle. J'ai beaucoup plus de respects pour les membres des ordres professionnels que pour les ordres eux-mêmes ... mais ça c'est ma perception subjective ... mon expérience.
Davidindian a écrit :Mais vous me voyez tout de même désolé de voir qu'ici, la forme semble avoir plus d'importance que le fond.
Faux ... mais comme il n'y a pas de fond ... D'un autre côté même s'il n'y a pas de fond il ne serait pas forcément opportun de se préoccuper de la forme de propos aussi insignifiant ... sauf ... sauf que sur la forme tu enfreins les règles que tout intervenant ici respecte ... sans doute une perception trop égocentrique de ton entourage te conduit à ce manque de respect élémentaire

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 févr. 2017, 10:44

Lulu Cypher a écrit :JF et moi t'avons demandé tes objectifs et les raisons de ta venue et de ta présence ... tu nous as répondu ...
Ah bon il a repondu? quels sont ses objectifs, Lulu?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Davidindian

Message par Davidindian » 25 févr. 2017, 13:26

mes objectifs:
en fait il n'y en a qu'un seul. Confronter mes idées, ce que je pense savoir...e t me voir jeter sur le cul par des démonstration qui contrecarrent tout ca.

Quant à mon titre d'ingénieur. Sans OIQ, je ne peux le porter. Le baccalauréat en génie mécanique (sciences appliqué) ne donne en aucun tenmps le droit de pratiquer sous ce titre, sans l'inscription au tableau de l'ordre.

SI je peux me permettre, je me suis toujours forcé (ici comme ailleurs) à ne donner aucune fausse information à mon sujet.
Je dois vous avouer avoir réussi ici, encore à le faire.

Ht (si c'est le peu que nous partageons)
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 14:01

LoutredeMer a écrit :Ah bon il a repondu? quels sont ses objectifs, Lulu?
Oui, à part faire chier le monde, exprimer un toc sur la causalité et flooder le fotum (ça c'est sa "manière de faire") sa "thèse" est : l'être humain préjuge

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Message par Davidindian » 25 févr. 2017, 14:11

@Lulu Cypher,
en effet cette these est l'une des plus importante pour moi sur laquelle je boss.
et je dois avouer qu'étant encore dans la collecte de données, mon travail avant tout de même bien.

Quant à ce que vous nommer ''toc'' sur la causalité, encore là, c'est une manière (la mienne desolé, qui n'est pas la votre j'en conviens) d'obtenir des contre-arguments et contre-preuves pour vérifier, contre-vérifier ma proposition à l'effet que ce principe est fondamentalement ce qui gère toute la ''patente''... et que toutes les civilisations humaines ont de tout temps au travers les sciences et religions mis des images, mots, illustrations, concepts, divinités pour formuler, illuster, parler de la reconnaissance de ce principe, en reconnaissance de ses différents formes, expressions, manifestations.

C'est aussi une these qui m'est chère.
Espérant trouver ici des preuves que je me trompe.
Hélas, à date, je n'ai rien pu me mettre sous la dent pour l'invalider.

Ht
David

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 14:13

Davidindian a écrit :Quant à mon titre d'ingénieur. Sans OIQ, je ne peux le porter. Le baccalauréat en génie mécanique (sciences appliqué) ne donne en aucun tenmps le droit de pratiquer sous ce titre, sans l'inscription au tableau de l'ordre.
Effectivement ... et c'est ça qui est fou ... ce n'est pas un coup de gueule contre toi mais plus contre cet ordre professionnel profondément injuste ... en gros si tu es Québecois ... un simple diplome de premier cycle suffit alors qui si tu es étranger il te faut un vrai diplome d'ingénieur (niveau master en France par exemple) :ouch: 2 poids 2 mesures ... encore une histoire de tite clique :yeux:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 14:20

Davidindian a écrit :Espérant trouver ici des preuves que je me trompe.
Hélas, à date, je n'ai rien pu me mettre sous la dent pour l'invalider
Ce forum n'est pas un réservoir de preuves et si tu veux confronter ton point de vue il va falloir bosser .... il va te falloir le structurer, le détailler l'argumenter (n'as tu pas encore compris que tu n'étais pas ici sur Facebook ?) ... si tu te contentes d'ânoner une opinion ne t'étonne pas que personne n'ait d'intérêt à discuter avec toi :ouch:

Davidindian

Message par Davidindian » 25 févr. 2017, 14:24

@lULU cYPHER,
êtes-vous sceptiques quant à la qualité de l'enseignement offerts au ingénieurs québecois?
Quant aux modalité servant à reconnaitre le titre d'ingénieur ici?

Mais ne vous en faites pas, les choses changent... il y a des ententes de reconnaissance réciproques, d'équivalence qui se dessinent depuis quelques années... les diplomes francais sont de plus en plus reconnu ici, même si les systemes ne peuvent être comparé sur la bases de titres données par le diplome (master)...
Iic pour être ingénieur, il faut 4 ans d'études universitaire en géneral (cursus ''noirmal'' pour obtenir l'ensmeble des crédits nécessaires)... sans compter les deux années en sciences au CEGEP... ce qui n'existe pas en France.

Ht.
David

ps. si je vous lis bien, le diplome quebecois en science appliquée, génie, n'est pas pour vous un vrai diplome en génie, même si l'OIQ le reconnait tel quel?

Davidindian

Message par Davidindian » 25 févr. 2017, 14:34

@Lulu Cypher,
je reconnais votre manque d'intéret.
malgré vos commentaires, repliques, avis, discussions avec moi.
C'est clair.

Mais quand vous dites ''personne''... voulez vous dire tous les membres de ce forum?
Ou parlez-vous au nom de quelques membres?

Ht
David

ps.: sur les forums php, n'y a t'il pas une fonction ''mettre ignoré'' disponible?
Il me smeble que j'avais appris cela...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 16:38

Davidindian a écrit :Mais quand vous dites ''personne''... voulez vous dire tous les membres de ce forum?
Ou parlez-vous au nom de quelques membres?
Tout ça part juste d'un constat de tes "échanges" avec tout ceux avec lesquels tu as interagit ... tous ont jeté l'éponge ... et pour ce qui me concerne, si j'ai déplacé ton post initial dans ce fil "polémique/poubelle" ce n'est pas par hasard.
Davidindian a écrit :sur les forums phpBB, n'y a t'il pas une fonction ''mettre ignoré'' disponible?
Il me smeble que j'avais appris cela...
Oui et ? Tout le monde peut s'en servir et tout le monde s'en sert peuu ou prou ... sauf les modérateurs qui sont tenus de tout lire ... quelle qu'en soit la qualité

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 17:01

Davidindian a écrit :@Lulu Cypher,
êtes-vous sceptiques quant à la qualité de l'enseignement offerts au ingénieurs québecois?
Quant aux modalité servant à reconnaitre le titre d'ingénieur ici?
Sur la qualité de l'enseignement supérieur ici non ... sur les critères d'équivalence et/ou de reconnaissance .... oui ... (je ne rentrerai pas dans une discussion sur une reconnaissance en fonction du nombre d'annèes d'études qui ne prend pas en compte les différences qualitatives entre 2 enseignements).

Et plutôt que de perdre mon temps à ta macher le boulot je te conseille d'aller faire un peu de lecture sur les formation et enseignements en fonction des diplômes et des pays de façon à les comparer puis sur le site de l'OIQ pour constater les pré-requis ... et mettre le tout en rapport pour comprendre les différences fondamentales et ou elles se situent.

Pour ma part j'arrête sur le sujet.

Invité

Message par Invité » 25 févr. 2017, 18:17

S'il avait son propre blogue où il pourrait écrire là-bas "tout ce qui lui passe par la tète", il pourrait ici nous réserver "que le meilleur" de ses réflexions. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 18:46

Invité a écrit :S'il avait son propre blogue où il pourrait écrire là-bas "tout ce qui lui passe par la tète", il pourrait ici nous réserver "que le meilleur" de ses réflexions. ;)
Ah tu souhaites qu'il ne poste plus ici ? :mrgreen:

Il s'y emploie activement

Invité

Message par Invité » 25 févr. 2017, 18:56

Lulu Cypher a écrit :Ah tu souhaites qu'il ne poste plus ici ? :mrgreen:
Je suis prêt à prendre ce risque. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 26 févr. 2017, 01:39

Les modérateurs ont demandé à plusieurs reprises à Davidindian de faire un effort, de faire attention aux balises de citation, d'arrêter de flooder, etc.

Il persiste à faire n'importe quoi, à poster sans réfléchir ni se relire... je me dois de sonner la fin de la récré. :?

Au revoir Davidindian, bonne continuation sur les prochains forums que tu fréquenteras.

Loupa

Message par Loupa » 26 févr. 2017, 14:49

Je sais avoir dérapé un peu par le passé, comme je pense un peu tout le monde. Mais j'avoue mieux comprendre à présent.

Si un truc vous dérange de moi comme du chialage et du niaisage, vous pouvez me le dire sur ce fil maintenant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2017, 16:57

Loupa a écrit :Si un truc vous dérange de moi comme du chialage et du niaisage, vous pouvez me le dire sur ce fil maintenant.

N'ayez pas d'inquiétude. La question n'est pas en soi de chialer ou niaiser, c'est la manière et la dose qui importent.

Quand quelqu'un nous parait troller, on commence par faire des remarques subtiles puis, si les comportements persistent, plus directes, puis on peut passer aux mp... Il y a une graduation des avertissements même si celle-ci varie en fonction des cas. De plus, on se consulte, on argumente entre nous (il ne faut pas penser que les modérateurs sont toujours du même avis). On essaie d'être patients. On tient compte des remarques des intervenants non-modos aussi.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre