L'homme est un hybride extra-terrestre !

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 févr. 2006, 23:03

LiL'ShaO a écrit :Mort de rire, excuse moi humour de jeune parisien fumeur de joints ca fait pas rire grand monde il faut avoir dépasser le 8e degré de lecture pour se marrer!
Pas forcément, quand je lis ça: "tu me prendrais pour un jeune brillant au jugement précis et efficace", je trouve ça marrant. Aussi, à vous lire, je me dis que s'il existait un Quotient de Vantardise, vous péteriez des scores impressionnant :lol:

Mais, si l'image que vous voulez projeter est celle d'un "petit con inculte, illogique, incohérent, qui ne veut que contredire" pourquoi vous étonner qu'on vous traite comme tel? C'est pas très cohérent.

Concernant les arguments "concrets et valables", vous réagissez généralement mal quand on vous en propose: soit vous ne les comprenez pas, soit vous ne les admettez pas (par incompréhension ou esprit de contradiction) mais, dans les deux cas, il est rare que vous offriez des arguments concrets et valables (sinon selon "votre" logique personnelle): vous préférez accumuler les hypothèses. En plus, souvent, vous offrez un discours tellement détaché de tout élément concret, qu'aucun argument concret ne peut s'appliquer (votre idée de dieu, une hypothèse parfaitement inutile que rien ne peut infirmer ni confirmer).

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 15 févr. 2006, 04:49

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:46, modifié 1 fois.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 févr. 2006, 20:41

J Frusté a écrit :Pas forcément, quand je lis ça: "tu me prendrais pour un jeune brillant au jugement précis et efficace", je trouve ça marrant. Aussi, à vous lire, je me dit que s'il existait un Quotient de Vantardise, vous péteriez des scores impressionnant
Tant mieux si j'ai pu te faire rire ca me fait plaisir.
J'avoue que je suis tres vantard mais crois moi tu n'as rien a m'envier de ce coté la mon ptit JF! 8)
Mais, si l'image que vous voulez projeter est celle d'un "petit con inculte, illogique, incohérent, qui ne veut que contredire" pourquoi vous étonner qu'on vous traite comme tel? C'est pas très cohérent.
Ca c'est l'image que je projette quand on m'observe a travers des yeux zézés. A travers des yeux zozos lil'shao est plein de bon sens. Et le inculte illogique incohérent nan, je projette juste un petit con qui ne veut que contredire. 8)
Et je ne m'étonne pas que vous me manquiez de respect, je vous demande juste de réaliser que c'est stupide meme si je sais que c'est presque sans espoir!
Concernant les arguments "concrets et valables", vous réagissez généralement mal quand on vous en propose: soit vous ne les comprenez pas, soit vous ne les admettez pas
Heu je réagis comme je veux face aux arguments adverses nan?
C'est clair que je vais pas te dire que t'as raison quand je suis pas d'accord avec toi. Donc si tu argumentes avec moi, je contre argumente, et comme tu perds toujours a ce jeu la tu preferes dire que je "réagis mal aux arguments concrets et valables". ;)
mais, dans les deux cas, il est rare que vous offriez des arguments concrets et valables (sinon selon "votre" logique personnelle): vous préférez accumuler les hypothèses. En plus, souvent, vous offrez un discours tellement détaché de tout élément concret, qu'aucun argument concret ne peut s'appliquer
Désolé mais tu te trompes.
Les seules positions que je défends ici sont basés sur des arguments concrets et valables.
Le psi : je vous ai deja fourni une dizaine de vidéos dont une bonne partie que j'ai faite moi meme et qui sont autant de preuves matérielles, on ne m'a toujours pas offert d'arguments pour m'expliquer comment je pouvais faire tourner mon papier aussi vite sans trucages...

Dieu : la vie consciente et intelligente existe dans un Univers infiniment complexe et qui ne laisse rien au hasard dans son fonctionnement, je trouve cet argument tres concret et tres valable pour affirmer que l'Univers n'est pas sorti du néant par hasard.

Les voyages astraux : La projection de la conscience a l'exterieur du corps physique existe c'est indéniable, tout le monde fait des reves donc tout le monde l'a deja experimenté, les OBE et les NDE sont des phenomenes de projection de conscience différents mais bien documentés et ce sont des arguments tres concrets et valables pour prouver que la conscience peut dépasser les limites physiques et temporelles imposées par le corps physique.
Ce qui nous amene vers la dualité corps/esprit, l'immortalité de l'esprit, la réincarnation etc...

Les O.V.N.I.s : Le nombre de témoignages a travers le monde est impressionant et ca depuis le début de l'Histoire, il existe des photos, des vidéos, des documents officiels rapportant des traques d'OVNIs par des avions, des échos radars etc... La encore tout ca sont des arguments tres concrets et tres valables.

Il ne me semble pas défendre beaucoup d'autres positions que celles énumérées juste au dessus ( ca fait deja pas mal :mrgreen: largement assez pour etre un zozo :mrgreen: ) donc, dis moi, qu'est ce que je défends sans arguments concrets ou valables?

Bien sur on peut discuter sur la validité des différents arguments, et c'est bien pour ca qu'est fait ce forum, mais c'est trop souvent détourné dans des petites attaques basses et mesquines envers les personnes plutot que vers le coeur du sujet. Heureusement il y a les redico de Denis, dommage qu'il ait abandonné notre derniere partie. 8)
En plus, souvent, vous offrez un discours tellement détaché de tout élément concret, qu'aucun argument concret ne peut s'appliquer (votre idée de dieu, une hypothèse parfaitement inutile que rien ne peut infirmer ni confirmer).
Ho si énormement d'élements viennent a confirmer l'idée de Dieu que moi et beaucoup d'autres ont, j'admet meme qu'il existe bon nombre d'élements qui semblent l'infirmer, pour le reste regarde au dessus tu verras que tout ce que je défends est appuyés sur des faits, des arguments concrets.
Par exemple pour avancer, disons sur les voyages astraux, en tant que neurologue, ta connaissance sur le cerveau pourrait offrir bon nombres d'arguments concrets pour infirmer ou confirmer différentes hypotheses mais les fois ou je t'ai demandé de nous éclairer de ta connaissance, tu as refusé repliquant que ton savoir était bien trop prestigieux et compliqué pour etre compris par moi.
Alors laisse moi te dire un truc et imagine que c'est Einstein qui te le dit : " Quelqu'un qui maitrise le sujet dont il parle doit etre capable de l'expliquer a un gamin de 6 ans."
Malgré tout le mépris que tu as pour moi, je t'assure que ma capacité a raisonner est plus élevée que la plupart des gamins de 6 ans et meme en toute pretention, plus élevée que la plupart des gens de mon age.
Alors ne perdons plus de temps et reprenons une discussion constructive sur les voyages astraux. 8)
A moins que les neurologues ne sachent toujours pas comment l'homme fait pour penser et que tu ais honte de l'avouer. ;)
Raph Mi Homme Mi Archange a écrit :Intéressant ce que tu dis. Moi j'ai le même problème: Raphaël n'existe pas vraiment. C'est seulement un hybride entre un archange et un humain créé pour décocher des flèches dans les zones sensibles. Mais avec le temps, c'est devenu un zézo blasé qui préfère se reposer sur son cul en regardant les autres faire leur show.
Un hybride archange/humain tu dis? Hum intéressant. Tu te rapelles du nom de l'archange?
Et l'hybride il visait les zones sensibles pour le plaisir ou pour autre chose?
Sinon Lil'Shao est lui meme sur le point de devenir un zozé blasé qui preferera se reposer sur son cul en regardant les autres faire LE show.
Mais comme il aime bien se la raconter il risque de partir définitivement une fois son 1000e message écrit, 1000e message qui risque d'etre mémorable pour qu'il n'ait plus rien a ajouter envers ses amis zézés et zozos. 8)
Au Québec, on dirait: "fake là ça commence à faire !" (Ce message se décode au 2½ ième degré. Si tu peux le comprendre, c'est la preuve que tu est très brillant. )
Je suis pas certain d'avoir saisi la subtilité au 2e degré et demi parce que la je suis un peu bloqué au 8e, mais vu de la haut, ca va, c'est marrant!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 févr. 2006, 21:43

LiL'ShaO a écrit :J'avoue que je suis tres vantard mais crois moi
Non, je ne vous crois pas. Sur le plan de la vantardise je ne vous vaux certainement pas. Côté sceptique, José K ou François Tremblay sont de votre calibre (mais vous ne les connaissez pas).
Ca c'est l'image que je projette quand on m'observe a travers des yeux zézés. A travers des yeux zozos lil'shao est plein de bon sens
Rhétorique aussi lilshaocentrique que creuse. Bof.

Vos vidéos sur les mobiles forment des arguments concrets mais non valables: vous savez bien que les courants d'air sont une (sinon la seule) explication parfaitement plausible; votre seule réponse est de dire, "c'est pas possible parce que je suis convaincu que c'est pas possible", ce qui est plutôt faiblard comme contre-argument. Dans les faits, vous n'êtes pas capable de faire tourner votre mobile sous cloche sans l'aide d'un truc... si vous étiez capable de faire autre chose que le zozo, vous vous poseriez des questions. Des vraies, qui peuvent être résolues, pas des supputations hypothétiques qui ne peuvent l'être.

Sinon, la plupart de vos arguments ne sont pas valables car ce qui pourrait être concret est assaisonné d'une trop forte dose de pétition de principe (i.e., "dieu") et/ou de jeu sémantique parfaitement gratuit (i.e., votre "conscience projetée au-delà des limites du corps physique" qui ne repose sur rien).

Ajouts:
tu as refusé repliquant que ton savoir était bien trop prestigieux et compliqué pour etre compris par moi
Belle déformation des choses: J'ai surtout dit que je ne voyais pas l'intérêt d'expliquer quelque chose de complexe à un cancre qui ne veut faire aucun effort pour comprendre. Vous cherchez plus la contradiction que la compréhension. Et, c'était encore plus vrai il y a quelques mois.

Après le Redico et vos messages, je doute qu'une discussion avec vous soit réellement constructive: vous n'aimez pas les arguments concrets, (empiriques, vérifiables) et vous souhaitez employer une "logique" modulable selon vos besoins. (Sans compter que vous avouez être ici pour ne pas être sérieux.) Donc, une discussion avec vous sur les voyages astraux est, de toute façon, une perte de temps.
A moins que les neurologues ne sachent toujours pas comment l'homme fait pour penser et que tu ais honte de l'avouer ;)
C'est de la plaisanterie zozoe ou le symptôme de problèmes de mémoire? J'ai toujours dit que nous ne savions pas comment l'homme fait pour penser (ou est conscient). Les zozos ne le savent pas plus et, en plus, ils s'illusionnent beaucoup :lol:

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 15 févr. 2006, 22:45, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 15 févr. 2006, 21:55

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Alors ne perdons plus de temps et reprenons une discussion constructive sur les voyages astraux. 8)
Good!

Tu dis aussi :
Heureusement il y a les redico de Denis, dommage qu'il ait abandonné notre derniere partie. 8)
J'ai expliqué pourquoi.
Pourquoi je lâche? Essentiellement parce que l'effort~travail que ça me coûte n'est pas compensé par le profit~plaisir que je pourrais en retirer. La partie était devenue une corvée sans compensations. C'est aussi platement économique que ça.
Tiens, je vais essayer de faire d'une pierre deux coups et de te contenter sur tes deux points cités.

D1 : Il arrive que des gens (par NDE, OBE ou projection de conscience) voient~perçoivent réellement ce qui se passe dans la pièce d'à côté (plutôt que simplement l'imaginer).
Denis : ~0% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra (sauf TP) : ?

À toi la promenade imaginaire dans la pièce d'à côté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 févr. 2006, 03:23

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:47, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 févr. 2006, 03:37

xxx

Denis
Modérateur
Modérateur

Il risque de nous quitter encore tordu

Message par Denis » 16 févr. 2006, 04:27

Salut Raphy,

À LiL'ShaO, tu dis :
Je trouve dommage que tu souhaites partir. (...) J'espère que tu vas reconsidérer ta décision.
Moi aussi je trouve ça triste, surtout parce qu'ici, il a écrit :
j'acheterai de l'encens et je filmerai l'experience, donne moi quelques mois parce que je suis plutot lent comme personne. :)
Il est rendu à 938 messages. Au rythme où il publie (4.21 messages par jour), il devrait atteindre le 1000 (et nous quitter) vers le 2 mars, dans 15 jours.

S'il nous quitte avant d'avoir fait l'expérience avec l'encens, il risque de nous quitter encore tordu et les sceptiques auront échoué dans leur mission. C'est comme si un malade quittait l'hôpital avant d'avoir été guéri. Misère!

C'est aussi triste qu'il parte parce que, au rythme où il me rattrape (1.15 message par jour), il devrait me coiffer vers le printemps 2010. Et dépasser ti-poil au début 2018.

C'est peut-être ça qui le décourage.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2006, 07:03

Raphael a écrit :Bien sûr: c'est Raphaël! (l'ange qui guérit). Ne me dit pas que tu l'avais déjà oublié.
Je l'avais deja oublié. :oops:
Pour le plaisir, oui, mais aussi pour guérir. Une bonne flèche dans le c** ça aide parfois à réveiller les esprits engourdis.
Et certaines de tes fleches ont eu de l'effet?
Le zézé est une tortue, son ego et ses certitudes sont tellement lourds qu'ils forment une grosse carapace qui le protege de tout ce qui n'est pas lui ( donc des fleches des demi anges ) et qui le fait avancer surement mais tres lentement, le zozo est une legere hirondelle volant au gré du vent qui fait des loopings et parfois se mange la gueule dans une vitre. 8)
Je trouve dommage que tu souhaites partir. Je n'irai pas jusqu'à dire que je trouve tous tes textes remplis de bon sens, mais tu présentes souvent des points de vue intéressants. J'espère que tu vas reconsidérer ta décision.
Venant d'un zézo croit moi ca me touche et me fait plaisir, je pensais qu'ici tout le monde prenait lil'shao pour un stupide bouffon et je trouvais ca dommage. :oops:
Denis a écrit :Il est rendu à 938 messages. Au rythme où il publie (4.21 messages par jour), il devrait atteindre le 1000 (et nous quitter) vers le 2 mars, dans 15 jours.
Mon Denis ne t'inquiete pas, je t'ai dit que mon 1000e message serait mémorable et que je ferai en sorte de plus avoir besoin de revenir alors il faudra bien que je te fasse ta vidéo plus rapidement que ce que j'aurai aimé. Ou si j'ai pas le temps hé bé je partirai au 2000e message c'est pas grave. :mrgreen:
S'il nous quitte avant d'avoir fait l'expérience avec l'encens, il risque de nous quitter encore tordu et les sceptiques auront échoué dans leur mission.
Si tu crois etre un sceptique tu as deja échoué Denis, tu es deja sur et certain que c'est moi qui suis tordu, le doute du vrai sceptique ne te permettrait pas d'affirmer ca...
Sinon, quelle est ta "mission"? Ramener la lumiere de la science dans les esprits égarés? La lumiere de la science éclaire une zone de la vie bien faible comparer a la lumiere que les zozos ont a te proposer et que tu ne veux pas voir. ;)
Mais vu que tu es sur d'etre moins tordu que les zozos, tu as raison, ne les écoute pas, c'est tous des cons, mais heureusement toi tu vaux mieux qu'eux. Comme Tio Pipone et JF. La plupart des zézés sont des etres d'exception a la capacité d'écoute et de tolérance tres développée ca fait plaisir a voir il faudrait plus de gens comme ca sur terre.
C'est aussi triste qu'il parte parce que, au rythme où il me rattrape (1.15 message par jour), il devrait me coiffer vers le printemps 2010. Et dépasser ti-poil au début 2018.

C'est peut-être ça qui le décourage.
En partie. Mais c'est surtout que si je n'ai pas réussi a tomber d'accord avec vous en 1000 messages, c'est pas la peine de continuer comme ca pendant des années, j'accepterai qu'il y a des gens qui ne veulent pas voir que la vie est quelquechose d'extraordinaire et d'invraisemblable et qui preferent leurs preuves scientifiques et rationnelles qui réduisent la vie a la compréhension que peut offrir l'esprit.
Enfin bon chacun mene sa vie comme il l'entend si vous etes bien comme ca, tout le monde est content.
Raphy a écrit :Durant une projection astrale, la conscience est transférée dans le cerveau du corps astral, lequel est une copie exacte du corps physique.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Laisse Raphy, JF c'est une bourrique il veut pas comprendre, il s'est enfermé dans ses préjugés matérialistes pendant tellement longtemps, et le monde qu'il cotoie doit tellement lui ressembler qu'il est sur et certain que ses croyances sont la vérité. Et ca se dit sceptique...
D'ailleurs Jean Francois, ce que j'ai dit ne reposais pas sur rien, toi meme tu as fait l'experience de ta conscience projetée de ton corps physique, tu t'es vu toi et ta femme d'en haut de ton lit, ou étais le "tu" a ce moment la JF si ce n'était pas hors de ton corps physique? :roll:
Je sais je sais, la situation n'était pas exactement la meme que la véritable situation physique, ca prouve que quand ta conscience est "projetée hors de ton corps" tu ne vois pas exactement le monde physique comme il est en temps normal, pas qu'il ne s'est rien passé... :roll:
Je sais tu preferes vite ranger ca dans la case " reve un peu spécial" et ne plus y penser, c'est tellement plus simple, mais t'inquiete tu referas forcément une fois l'experience, et cette fois la, ton corps, tu ne pourras plus y retourner, alors tu devras cogiter. :oops:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

sansdec'

Re: La périphérie du champ cognitif

Message par sansdec' » 16 févr. 2006, 12:44

LiL'ShaO a écrit :Pourquoi?

:?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2006, 14:01

Raphaël a écrit :Durant une projection astrale, la conscience est transférée dans le cerveau du corps astral, lequel est une copie exacte du corps physique.
Ce n'est pas plus compliqué que cela
Vous êtes sérieux ou vous vous foutez de lilshao?

Ce n'est pas parce qu'on peut inventer n'importe quoi que c'est vrai (prenez la tentative de rationalisation de l'arche de Noé par Gérard). Votre "explication" n'explique rien, elle ne fait que naître de nouvelles questions encore plus insolubles. Vous pouvez allonger le scénario d'autant que vous voulez, ce ne sera qu'un scénario.
D'ailleurs Jean Francois, ce que j'ai dit ne reposais pas sur rien, toi meme tu as fait l'experience de ta conscience projetée de ton corps physique, tu t'es vu toi et ta femme d'en haut de ton lit, ou étais le "tu" a ce moment la JF si ce n'était pas hors de ton corps physique?
Encore un bon exemple montrant que vous ne faites pas très attention aux choses, vous les inventez*: je n'ai jamais parlé de ma femme.

Concernant mon expérience d'OBE: je ne me suis pas réellement projeté "hors de mon corps physique" si c'est mon cerveau qui a créé une illusion. La possibilité des hallucinations fait que ce genre d'expérience d'OBE ne prouve rien quant à une "projection hors du corps physique". Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous n'en tenez jamais compte... C'qui fait que la "bourrique qui ne veut rien comprendre" n'est probablement pas celui que vous croyez.

L'explication par le "rêve un peu spécial" a ceci d'intéressant: elle est rationnelle, plus proche de ce que l'on connait objectivement de la réalité que les esprits errants et demande moins d'hypothèses invérifiables (i.e., "corps astral"), donc elle est préférable si on veut avancer vers une compréhension du phénomène réel. La réalité des phénomènes naturels c'est ce qu'on peut observer, pas ce qu'on peut imaginer, voire délirer lorsqu'on regarde mal les choses ou qu'on part de superstitions aprioristes pour les "expliquer".

C'est en se basant sur des points de repères externes à nos préférences personnelles, des points de repères objectifs et rationnels donc, que l'on peut comprendre le monde réel. C'est effectivement une énorme différence entre nous: vous vous complaisez dans le monde lilshaocentriste alors que j'essaie le plus possible d'éviter de me cantonner au jfcentriste.
et cette fois la, ton corps, tu ne pourras plus y retourner
Ah, je comprends. A force de vous "entrainer", vous avez fait une OBE de trop et votre cerveau à refusé de vous laisser revenir, alors tout ce qui est zozo en vous hante le forum sceptique pendant que votre corps vit une vie intelligente et rationnelle de son côté :lol:

Sérieusement, vous en connaissez beaucoup qui ne sont pas revenus dans leur corps? Des cas sérieux, hein, pas de la fiction romanesque (style "les thanatonautes") ou anecdotique, qui semble former l'essentiel de vos connaissances sur le sujet. Je pose la question rhétoriquement car je ne crois pas tellement être intéressé par les élucubrations que vous risquez de sortir.

Jean-François

* Comme vous inventez le "mouvement typique pk", qui n'est a priori qu'une illusion reforcée par ceux de chez neuneutk.com.
Dernière modification par Jean-Francois le 16 févr. 2006, 19:04, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 16 févr. 2006, 15:38

Jean-Francois a écrit :Ah, je comprends. A force de vous "entrainer", vous avez fait une OBE de trop et votre cerveau à refusé de vous laisser revenir, ...

Note que ça expliquerait assez bien son niveau intellectuel ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2006, 19:06

Citation:
et cette fois la, ton corps, tu ne pourras plus y retourner

Ah, je comprends. A force de vous "entrainer", vous avez fait une OBE de trop et votre cerveau à refusé de vous laisser revenir, alors tout ce qui est zozo en vous hante le forum sceptique pendant que votre corps vit une vie intelligente et rationnelle de son côté

Toi y en a pas comprendre, quand toi y en a mourir, toi y en a plus pouvoir revenir dans ton corps, mais toi y en a pas disparaitre dans le néant, toi y en a avoir beaucoup peur parce que toi y en a etre plongé dans un monde tres subjectif, toi y en a etre bouffé par tes peurs, toi y en a créer un enfer car toi y en a pas savoir quoi faire a ce moment la. Toi y en a lire le livre tibétain des morts et toi y en a peux etre comprendre. :roll:
Florence a écrit :Note que ça expliquerait assez bien son niveau intellectuel ...
C'est quoi ta méthode pour évaluer le niveau intellectuel de quelqu'un ma Florence? Plus il est d'accord avec toi plus il est intelligent c'est ca? Mais toi non plus t'es pas une florencecentriste. :mrgreen:
JF a écrit :Encore un bon exemple montrant que vous ne faites pas très attention aux choses, vous les inventez*: je n'ai jamais parlé de ma femme.
Ha bon, il me semblait qu'il y avait quelqu'un avec toi dans le lit quand tu as fait ta décorporation, j'ai du me tromper ca arrive, moins souvent que toi, mais j'admet que ca m'arrive. :mrgreen:
Concernant mon expérience d'OBE: je ne me suis pas réellement projeté "hors de mon corps physique" si c'est mon cerveau qui a créé une illusion.
Ton cerveau te crée l'illusion chaque jour que tu habites cette Terre et pourtant tu le crois et la vision qu'il t'offre tu l'appelles réalité.
Pourquoi quand il t'offre une réalité qui ne ressemble pas a celle de d'habitude tu te met a appeller ca illusion ou hallucination?
Si ta conscience n'était plus dans ton corps JF, ou était elle?
La possibilité des hallucinations fait que ce genre d'expérience d'OBE ne prouve rien quant à une "projection hors du corps physique".
Ca ne prouve rien aux gens comme toi qui ont décidés de se fermer les yeux et de se boucher les oreilles, les autres comprennent vite que meme si le monde astral n'est pas le monde phyisque, il est tout aussi réel.
C'est comme si tu regardais la premiere chaine depuis toute ta vie et que quand tu zappes sur la 2e sans faire expres, tu crois halluciner parce que tu crois qu'il n'y a que la 1e chaine qui existe...
La réalité est plus vaste que ce que tu crois mon JF...
Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous n'en tenez jamais compte... C'qui fait que la "bourrique qui ne veut rien comprendre" n'est probablement pas celui que vous croyez.
Nan moi je suis un experimentateur qui tire ses conclusions personnelles apres ses experimentations et je conclus que les voyages astraux sont réels et qu'une fois hors de son corps on a acces a une réalité différente qu'a l'état de veille, bien plus maléable a la subjectivité de celui qui l'observe et plus ou moins proche de la réalité physique.
Toi tu appelles ca hallucination ou illusion parce que tu ne fais pas l'effort de comprendre ce qu'il se passe vraiment alors le fait que le monde astral ne soit pas le monde physique te fait croire que le monde astral est moins réel que le monde physique.
Tu devrais redefinir ce que tu penses qu'est la réalité et tu pourrais avancer JF...
L'explication par le "rêve un peu spécial" a ceci d'intéressant: elle est rationnelle, plus proche de ce que l'on connait objectivement de la réalité que les esprits errants et demande moins d'hypothèses invérifiables (i.e., "corps astral"), donc elle est préférable si on veut avancer vers une compréhension du phénomène réel.
Tu peux verifier facilement que tu as un corps astral en te projettant dedans, tu crois que ta conscience est dans quel corps quand tu dors JF? :roll:
Tu ne te rends pas compte que chaque nuit ta conscience fait abstraction des sens physiques pour se projetter dans un monde "imaginaire"?
Si tu avais un peu plus tester ce monde imaginaire tu aurais pu te rendre compte que c'est toi qui le crée inconsciemment et que tu peux le controler pour faire des reves lucides ou le faire disparaitre pour avoir acces au "monde astral".
Mais pour toi tout ca est invérifiable car tu ne sais vérifier que par la science et pas par toi meme. Tu ne fais pas confiance a ton jugement personnel alors continue a suivre les traces de la science, tu ne te perdras pas.
C'est en se basant sur des points de repères externes à nos préférences personnelles, des points de repères objectifs et rationnels donc, que l'on peut comprendre le monde réel.
Choisir l'hypothese la plus proche de ce qu'on connait plutot que l'hypothese la plus proche des faits qui se passent vraiment, je ne trouve pas que c'est se baser sur des reperes externes a ses preferences personnels.
Tu choisis l'explication qui te rassure en choisissant de classer ca dans les "reves un peu spécial" c'est surement que tu n'es pas pres a accepter que la réalité puisse etre plus vaste que la vie physique.
C'est dur de se débarasser des habitudes qu'on a mis une vie a construire, je peux comprendre.
Sérieusement, vous en connaissez beaucoup qui ne sont pas revenus dans leur corps?
Tout ceux qui ont foulés la terre, un jour ne sont pas revenus dans leur corps. La vies est partie, toi tu crois qu'elle s'est volatilisée dans le néant, moi je crois qu'elle rejoint un autre plan.
Comme vous inventez le "mouvement typique pk", qui n'est a priori qu'une illusion reforcée par ceux de chez neuneutk.com.
A priori JF est le plus grand neuneu que je n'ai jamais rencontré alors ses remarques m'importent peu.
Reproduis le mouvement de mon mobile dans la derniere vidéo, si tu y arrives j'accepterai que je me suis trompé.

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2006, 20:30

LiL'ShaO a écrit :Si ta conscience n'était plus dans ton corps JF, ou était elle?
Pourquoi la "conscience" aurait dû avoir quitté mon corps? Parce que vous tenez à ne voir la conscience que comme une entité détachable du corps, parce que vous n'arrivez pas à penser autrement qu'en termes d'esprit/âme et autres superstitions du même accabit. Parce que vous refusez activement d'envisager la conscience comme un épiphénomène cérébral. Et, je devrai être le seul qui "se ferme les yeux et se bouche les oreilles". Je devrai croire que vous, vous échappez miraculeusement à votre subjectivité à votre envie de prendre vos désirs pour la réalité petit clown gourouifiant et pontifiant?

Ben, non, je ne le crois pas une minute. Je constate que vous nagez en pleine subjectivité: vous n'amenez toujours aucun argument concret et valable en faveur de l'hypothèse d'une conscience détachable ("projetable"). Comme je l'avais prévu, tout ce que vous dites est de l'ordre de l'"intime conviction" et ne repose sur rien de concret... juste sur votre volonté de croire (et pas mal d'incohérences) et des "expériences" parfaitement subjectives.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2006, 21:08

neuneu a écrit : Ben, non, je ne le crois pas une minute. Je constate que vous nagez en pleine subjectivité: vous n'amenez toujours aucun argument concret et valable en faveur de l'hypothèse d'une conscience détachable ("projetable"). Comme je l'avais prévu, tout ce que vous dites est de l'ordre de l'"intime conviction" et ne repose sur rien de concret... juste sur votre volonté de croire (et pas mal d'incohérences) et des "expériences" parfaitement subjectives.
Jean-François
Contrairement a toujours le meme raisonnement unicellulaire d'ou tout est matiere et que tout peux s'expliquer par elle,ce qui rejoint tres bien le desir de recherches neuneuvegetatives vers ce sens sans trop grand sens.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2006, 22:43

JF a écrit :Pourquoi la "conscience" aurait dû avoir quitté mon corps?

Je t'expliquerai le pourquoi plus tard, reconnais deja que quand tu dors ta conscience n'est plus dans ton corps comme elle l'est a l'état de veille...
Quand tu reves que tu es a la plage a rio de janeiro, tu n'as plus conscience de ton corps physique qui dort tranquille dans ton lit, tu as conscience de ton corps imaginaire sur une plage imaginaire, oui ou non?
Donc ta conscience a ce moment la s'est projetté autre part que dans ton corps physique, elle s'est projetté dans un reve batit par l'inconscient comme elle peut se projetter dans le monde astral, la limite entre les 2 étant flou et incertaine.
Parce que vous tenez à ne voir la conscience que comme une entité détachable du corps, parce que vous n'arrivez pas à penser autrement qu'en termes d'esprit/âme et autres superstitions du même accabit. Parce que vous refusez activement d'envisager la conscience comme un épiphénomène cérébral.
Je veux bien envisager la conscience comme un épiphenomene cérébral je trouve juste que c'est une vision réductrice et foireuse d'un matérialiste qui quand il entend vie pense biologie a la place de poésie. :oops:
Quelles sont les preuves qui devraient me faire envisager que la conscience est un épiphenomene cérébral?
Et, je devrai être le seul qui "se ferme les yeux et se bouche les oreilles". Je devrai croire que vous, vous échappez miraculeusement à votre subjectivité à votre envie de prendre vos désirs pour la réalité petit clown gourouifiant et pontifiant?
Tu crois ce que tu veux je m'en fous moi je connais deja ce que je t'explique, c'est toi qui rate quelquechose pas moi.
Je suis comme celui qui découvre un trésor et qui voudrait le partager avec les autres, mais les autres ne veulent pas voir et croient que le trésor n'existe pas. Alors ils me traitent de clown gourouifiant et pontifiant parce qu'ils sont dans l'incapacité d'ouvrir leur vision du monde sur quelquechose de plus large.
Tant pis je garderai mon trésor pour moi et ceux qui ont deja trouvé le leur!
Ben, non, je ne le crois pas une minute. Je constate que vous nagez en pleine subjectivité
Dur de faire autrement pour un etre subjectif comme l'humain. Toi tu renies ta subjectivité et l'efface au profit de la soit disant objectivité de la science mais moi je fais confiance a mes moyens d'investigation personnels dont mon créateur m'a doté.
Chacun son truc.
Comme je l'avais prévu, tout ce que vous dites est de l'ordre de l'"intime conviction" et ne repose sur rien de concret...
Quand quelquechose se passe dans l'immatériel et l'invisible comme c'est le cas des voyages astraux, tu veux que ca repose sur quoi de concret et de non subjectif?
Le voyage astral est abstrait et subjectif, moi de la vie je vois l'art, toi tu vois la technique, il faut de tout pour faire un monde, respecte ma vision poétique et je respecterai ta vision technique.
Pourquoi ca te plait autant de vouloir me rabaisser? Quelle jouissance y trouves tu JF? D'ou vient la frustration que tu deverses sur moi?
Interroge toi, interroge toi...

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2006, 23:13

LiL'ShaO a écrit :
JF a écrit :Pourquoi la "conscience" aurait dû avoir quitté mon corps?
reconnais deja que quand tu dors ta conscience n'est plus dans ton corps comme elle l'est a l'état de veille...
Pourquoi devrais-je reconnaître une aussi mauvaise manière de présenter les choses?
Donc ta conscience a ce moment la s'est projetté autre part que dans ton corps physique
Mauvaise conclusion: ce n'est pas parce qu'on rêve que la conscience est projetée dans le rêve. Sauf à jouer sur les mots.
Je veux bien envisager la conscience comme un épiphenomene cérébral je trouve juste que c'est une vision réductrice et foireuse d'un matérialiste qui quand il entend vie pense biologie a la place de poésie
Une de vos inconsistances fondamentales: un coup vous prétendez parler des choses réelles, le coup suivant faudrait avoir compris poésie.
Quand quelquechose se passe dans l'immatériel et l'invisible comme c'est le cas des voyages astraux, tu veux que ca repose sur quoi de concret et de non subjectif?
Tiens, vous avez déjà oublié ce que vous avez écrit il y a quelques messages. Décidément, le manque de mémoire et l'incohérence du discours fait beaucoup pour rester zozo.
D'ou vient la frustration que tu deverses sur moi?
Elle est uniquement dans votre imagination et ne concerne que votre manière d'abuser du vocabulaire.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Un robuste bulldozer à crampons

Message par Denis » 17 févr. 2006, 00:35

Salut LiL'ShaO,

Quelques commentaires sur ton dernier post. Pas le temps, ni le goût, de faire du ligne-par-ligne.

Tu dis :
Quand tu reves que tu es a la plage a rio de janeiro, tu n'as plus conscience de ton corps physique qui dort tranquille dans ton lit, tu as conscience de ton corps imaginaire sur une plage imaginaire, oui ou non?
Le gras est de moi. Imaginaire est le mot-clef.

Il serait intéressant de faire une petite expérience. Si, pendant que tu dors (et que tu te rêves à Rio), on stimulait ton corps dormant par, disons, une odeur de bacon qu'on te promènerait sous le nez, celà pourrait-il affecter ton rêve?

Moi, je pense que OUI. Il y a de fortes chances que, sur ta plage imaginaire, à Rio-imaginaire, tu te mettes à rêver de bacon.

Ou est-elle, ta conscience? À Rio ou dans ton lit?

Et si on te pétait le crâne d'un coup de masse, penses tu que tu pourrais le poursuivre bien longtemps, ton rêve de Copacabana avec plein de belles baigneuses en strings-fesses? Moi je pense qu'il s'arrêterait net, ton beau rêve. Pas toi? Tu penses qu'il se poursuivrait? Vraiment?
LiL'ShaO a écrit :Quelles sont les preuves qui devraient me faire envisager que la conscience est un épiphenomene cérébral?
Plutôt que des preuves, il y a au moins plusieurs robustes bulldozers à crampons.

Par exemple, une désorganisation partielle du cerveau provoque habituellement (le contestes-tu?) une désorganisation partielle des facultés mentales et de l'espace subjectif. On peut même carrément virer légume.

Passons à la limite. Une destruction complète du cerveau devrait donc, logiquement, provoquer un anéantissement~effacement complet des facultés mentales.

J'admets que ce n'est pas une preuve absolue. En retour, admets-tu qu'il s'agit d'un robuste bulldozer à crampons?

Raphaël

Re: Il risque de nous quitter encore tordu

Message par Raphaël » 17 févr. 2006, 02:56

Denis a écrit :S'il nous quitte avant d'avoir fait l'expérience avec l'encens, il risque de nous quitter encore tordu et les sceptiques auront échoué dans leur mission. C'est comme si un malade quittait l'hôpital avant d'avoir été guéri. Misère!
Bonjour Denis,

Tu rêves si tu t'imagines pouvoir détordre un zozo confirmé. Les zozos sont complètement imperméables à la médecine sceptique qui est souvent agressante et par le fait même ne fait que renforcer leur système immunitaire anti-sceptique.

Raphaël :|

Raphaël

Message par Raphaël » 17 févr. 2006, 03:22

xxx

Raphaël

Message par Raphaël » 17 févr. 2006, 04:00

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 17 févr. 2006, 04:20

Raphaël a écrit :[J'ai constaté que lors d'une projection astrale, la conscience change de place, mais elle doit d'abord passer par un "trou noir". C'est comme si la lumière s'éteignait dans une pièce et qu'elle se rallumait dans une autre quelque instants plus tard. Durant ce transfert, l'esprit est inconscient et n'a plus aucun contôle sur ce qui arrive. Ce n'est que lorsqu'il réussi à prendre le contrôle du cerveau astral qu'il retrouve "ses esprits". C'est ce qui explique en partie la difficulté à réussir une projection.

Raphaël
He he, Raphy qui sort de sous le lit. :mrgreen:

Tu joues dans les hautes intuitions physiques a comprendre que derrriere un trou noir se cache une autre realite,un autre univers.

Tu sais combien de temps s'ecoule d'une conscience a une autre,d'une lumiere a une autre?
Tu veux nous raconter ton voyage?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le test de la pincette

Message par Denis » 17 févr. 2006, 04:23

Salut Raphy,

Tu dis :
Tu rêves si tu t'imagines pouvoir détordre un zozo confirmé.
Je n'ai jamais prétendu (ni même rêvé) détordre LiL'ShaO mur-à-mur et jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails. De l'intenu nul n'est possible.

Avec l'expérience de l'encens, j'espérais (un tipeu) le détordre (un autre tipeu) dans le canton pk. Seulement dans ce canton. Pas dans le pays au complet.

Je n'ai pas encore désespéré le détordre aussi là-dessus.

Mais je rêve peut-être. Faudrait que je me pince.

"Outch!"

Malheureusement~douloureusement, ça ne prouve rien.

Faudrait faire une expérience scientifique pour estimer le taux de succès du test de la pincette pour vérifier si on rêve. Si son taux de succès est >99%, je pourrai y faire presque confiance. Surtout si, appliqué plusieurs fois de suite, il répète toujours le même résultat.

S'il fonctionne, ça me sera souvent bien utile. Il pourrait aussi servir à LiL'ShaO pour se détordre dans le canton projection de conscience.

Tantôt j'ai cru rêver en voyant l'incroyable score de 7 à 7 au sondage. J'aurais dû me pincer. Pas pensé.

J'y retourne, pour vérifier si c'est toujours 7 à 7.

P.S. Pour LiL'ShaO. Ne te choque pas. Je ne prétends pas être uniformément moins tordu que toi. Je reconnais qu'il y a des cantons où tu as des idées beaucoup plus claires que les miennes. Par exemple, sur le contenu du tiroir du haut de ta commode de chambre à coucher. Je ne prétends pas non plus que ce soit là le seul exemple.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 févr. 2006, 05:28

Denis a écrit :P.S. Pour LiL'ShaO. Ne te choque pas.
T'inquiete pas va je me choque jamais.
Je m'étonne parfois.
J'y retourne, pour vérifier si c'est toujours 7 à 7.
Toujours 7 a 7, au moins la moitié de tordus, mais quel moitié? Heureusement pour cette histoire de poissons rouges on en a un peu rien a foutre de qui a raison. :oops:
Je ne prétends pas être uniformément moins tordu que toi.
Tu ne le prétend pas mais tu le penses tellement fort que tout le monde le sent. ;)
Je reconnais qu'il y a des cantons où tu as des idées beaucoup plus claires que les miennes.
Si tu le dis. Toi aussi il y a des cantons ou tu as des idées plus claires que les miennes, sur le langage mathématique par exemple. 8)
Il serait intéressant de faire une petite expérience. Si, pendant que tu dors (et que tu te rêves à Rio), on stimulait ton corps dormant par, disons, une odeur de bacon qu'on te promènerait sous le nez, celà pourrait-il affecter ton rêve?
Oui. Je ne dis pas que la conscience n'a plus aucun lien avec le corps physique lors d'un reve ou d'une projection astrale, elle se projette, plus exactement elle se dédouble, il reste assez de "toi" dans ton corps pour respirer et faire battre ton coeur mais ton attention n'est plus porté sur ce corps mais sur ton corps "astral" ou imaginaire si tu preferes comme le faisait justement remarquer Raphael.
Ou est-elle, ta conscience? À Rio ou dans ton lit?
10% dans mon lit, 90% dans mon moi imaginaire au monde merveilleux de l'esprit, ca te parle?
Et si on te pétait le crâne d'un coup de masse, penses tu que tu pourrais le poursuivre bien longtemps, ton rêve de Copacabana avec plein de belles baigneuses en strings-fesses? Moi je pense qu'il s'arrêterait net, ton beau rêve. Pas toi? Tu penses qu'il se poursuivrait? Vraiment?
Je pense que le reve s'arreterai et que je deviendrai lucide et me rendrais compte que je suis mort, ensuite, on verra ce qu'il se passe. :mrgreen:
Par exemple, une désorganisation partielle du cerveau provoque habituellement (le contestes-tu?) une désorganisation partielle des facultés mentales et de l'espace subjectif. On peut même carrément virer légume.
C'est vrai. Il existe aussi des cas de personne ayant recu des chocs au cerveau, voir qui se sont vu des parties entiere du cerveau détériorés et qui n'ont perdu aucune capacités mentales.
Il y aurait meme des gens au cerveau atrophié et minuscule qui auraient des performances intellectuelles normales. T'as pas entendu parler de cette histoire? Je te retrouverai le lien si tu veux t'informer avec impartialité...
Passons à la limite. Une destruction complète du cerveau devrait donc, logiquement, provoquer un anéantissement~effacement complet des facultés mentales.
Si tu crois que le monde se limite a la matiere alors c'est normal que tu ne puisses pas voir la chose autrement que comme ca, mais si tu crois que le monde est plus vaste et que l'information n'est pas créer par le cerveau mais juste traiter par le cerveau, que le cerveau est un processeur aux capacités limités connecté a l'énergie de l'esprit qui est comme son nom l'indique pure energie et par la meme occasion éternel.
La pensée est traiter par le cerveau, pas créer par le cerveau, c'est la lecon du jour, JF devrait faire des études pour tenter d'infirmer ou d'affirmer l'hypothese en tant que neurologue, il ferait avancer le monde. 8)
J'admets que ce n'est pas une preuve absolue. En retour, admets-tu qu'il s'agit d'un robuste bulldozer à crampons?
J'admet que dans ton mode de pensée ca doit passer pour des montagnes insurmontables.
Dans le mien ca vaut pas grand chose car je ne crois pas du tout que le cerveau crée la pensée mais juste qu'il la recoit. Si le cerveau est abimé il recoit parfois moins bien la pensée mais l'énergie originel de l'etre elle n'est jamais alterée.
Tu es cette énergie originel mais tu es tellement pris au jeu d'etre un homme mortel que tu ne te rapelles plus que tu es avant tout autre chose. :oops:
Enfin, si quand tu meurs tu ne disparais pas dans le néant, j'espere que tu te diras que t'aurais du l'écouter ce petit con de lil'shao. :mrgreen:
Jamais Fontant a écrit :Pourquoi devrais-je reconnaître une aussi mauvaise manière de présenter les choses?
Les choses étaient tres bien presentées JF si tu n'as pas compris tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.
Mauvaise conclusion: ce n'est pas parce qu'on rêve que la conscience est projetée dans le rêve. Sauf à jouer sur les mots.
Alors quand tu reves ta conscience elle est ou gros malin?
Une de vos inconsistences fondamentales: un coup vous prétendez parler des choses réelles, le coup suivant faudrait avoir compris poésie.
Comprend surtout que la vie est poésie t'auras bien avancé!
Elle est uniquement dans votre imagination et ne concerne que votre manière d'abuser du vocabulaire.
En quoi ca se manifeste "abuser du vocabulaire"?
J'utilise des mots interdits par la regle du jeu? :lol:
Raphael a écrit :J'ai constaté que lors d'une projection astrale, la conscience change de place, mais elle doit d'abord passer par un "trou noir". C'est comme si la lumière s'éteignait dans une pièce et qu'elle se rallumait dans une autre quelque instants plus tard. Durant ce transfert, l'esprit est inconscient et n'a plus aucun contôle sur ce qui arrive. Ce n'est que lorsqu'il réussi à prendre le contrôle du cerveau astral qu'il retrouve "ses esprits". C'est ce qui explique en partie la difficulté à réussir une projection.
Tout a fait. Tout le monde connait ce "trou noir" vu qu'on tombe dedans a chaque fois qu'on s'endort, sauf que pour faire une projection astrale il faut rester conscient jusqu'au bout du bout, et reprendre conscience une fois la lumiere rallumé de l'autre coté le plus vite possible.
Et c'est technique. 8)
ti poil a écrit :Tu sais combien de temps s'ecoule d'une conscience a une autre,d'une lumiere a une autre?
Selon mon experience ca se ressent comme étant a la fois instantanné et tres long, comme si pendant le moment "trou noir" le temps n'existait pas, d'ailleurs dans le monde "astral" le temps passe d'une drole de facon. :?

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2006, 15:32

Raphaël a écrit :J'ai constaté que lors d'une projection astrale, la conscience change de place, mais elle doit d'abord passer par un "trou noir"
Pour le savoir, faudrait d'abord être sûr qu'il s'agit bien d'une projection astrale. Puisque vous êtes parti prenante dans l'expérience, le risque d'auto-illusion demeure.
LiL'ShaO a écrit :Il existe aussi des cas de personne ayant recu des chocs au cerveau, voir qui se sont vu des parties entiere du cerveau détériorés et qui n'ont perdu aucune capacités mentales
Des noms! Des références. Ce genre d'allusions venant de vous indique qu'on à affaire à une éxagération, prise sans aucun esprit critique.

Cela dit: on peut, par exemple, couper entièrement le corps calleux sans que apparemment il y ait perturbation des facultés mentales (juste une apparence). Sauf que le corps calleux est une structure particulière, commposée uniquement de matière blanche. Aussi, certains systèmes sont redondants, surtout chez l'humain. Mais, de manière générale, si vous touchez à la matière grise cérébrale vous entraînez des perturbations. Et, des atteintes restreintes peuvent résulter en des changements profonds: tout dépend de ce que vous touchez.
Il y aurait meme des gens au cerveau atrophié et minuscule qui auraient des performances intellectuelles normales. T'as pas entendu parler de cette histoire?
Vous faites allusion à certains hydrocéphales, qui ont une épaisseur moindre de cortex cérébral mais une densité cellulaire parfaitement normal. C'est une présentation sensationaliste et passablement mensongère que de dire qu'ils ont un cerveau "atrophié et minuscule". D'autres cas d'hydrocéphalie résultent en des retards mentaux importants... si l'intégrité du cerveau est atteinte, justement.
La pensée est traiter par le cerveau, pas créer par le cerveau, c'est la lecon du jour, JF devrait faire des études pour tenter d'infirmer ou d'affirmer l'hypothese en tant que neurologue
- Je suis neurobiologiste, pas médecin.
- Comment on infirme une hypothèse aussi zozoe, exactement? Puisque vous acceptez tous les recours irrationnels au "il est possible que, je peux imaginer que", vous trouverez toujours une porte de sortie "pouetique" pour nier les évidences.
- pour affirmer que le cerveau "reçoit l'information", il faudrait que quelque chose indique l'existence d'un décodeur, que personne n'a jamais trouvé.

En fait, la "leçon du jour" est la même que celle de la veille: lilshao étale ses croyances sans rien démontrer: "je ne crois pas du tout que le cerveau crée la pensée mais juste qu'il la recoit". Il la reçoit d'où? Il la décode comment? Comment vous le savez? Plein de question qui ne peuvent trouver réponse, sauf arbitraires.
Les choses étaient tres bien presentées JF si tu n'as pas compris tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme
La question n'est pas que j'ai pas compris* mais que vous présentez les choses comme un bon zozo qui ne peut sortir de sa pétition de principe et tourner en rond comme un hamster dans sa roue.

Si vous éteignez votre ordinateur, l'image qui se trouvait sur votre écran n'est pas "plus dans l'ordinateur": elle n'est tout simplement pas générée. Ceci est une analogie: ce n'est qu'un exemple pédagogique visant à expliquer une réalité plus complexe. N'allez pas faire comme Julien et prendre l'analogie pour les faits: vous êtes déjà assez perturbé comme ça :lol:

* Votre manière de voir les choses est très simple, commune même, et paraît évidente. Mais, à vous voir (vous et nombreux autres) être incapable de penser autrement qu'en terme d'esprits/âmes/entité (réifiée), je me dis que la position scientifique est plus complexe car elle demande d'aller au-delà des apparences, principalement culturelles.
Alors quand tu reves ta conscience elle est ou gros malin?[/quote]

toujours votre incapacité à voir la conscience autrement que comme une chose: tout est généré par le cerveau, l'impression de conscience et le rêve.
Comprend surtout que la vie est poésie t'auras bien avancé!
Ce genre de phrase creuse n'impressionne que les cons.

Jean-François

Répondre