C'est dingue de le voir dire qu'il n'y à aucune cohésion alors que justement elle est un peut trop forte par rapport à nos piques, unanimes.
Soit il va pas bien, soit il troll pour s'en sortir.
Peut-être un mélange des deux.
Je me dit qu'il n'est jamais trop mauvais de pousser certaines personnes dans leurs retranchement. Surtout si elles sont condescendantes et auto-suffisante.
Et puis c'est dur de se retenir.
Mais on oublie vite qu'on à pas tous la chance d'aller relativement bien psychologiquement.
Qu'on soit zozo ou zézé d'ailleurs.
Et finalement, un tel comportement de la part d'une personne autant encré dans le non-dialogue (je parle même pas de ses croyances, il est fort possible qu'il mitonne mais aussi qu'il soit convaincu de ses expériences. Elle peuvent être puissantes et convaincre ceux qui les vivent, voir peuvent les chambouler totalement, et créer un vrai changement qui est parfois hors de contrôle de la volonté) ça peut parfois, même si pas toujours, être le signe d'une détresse psychologique, sociale ou émotionnel. Faisant suite a une expérience subjective puissante qui nous tombe dessus, jusqu'au "drame" familiale non digeré, etc...Une détresse "d'état" générale et profond. Qui n'est absolument pas drôle quand on y pense.
Alors en rire un peut, c'est humain.
Raillé un peut, comment ne pas le faire ?
D'autant plus qu'on soupçonne le gaillard d'être en forme, mais juste complètement borné, voir de mentir (ce qui semble être le cas sur pas mal de trucs).
Mais à ce point, c'est vraiment ne pas mesurer sa chance. Après, c'est pas de notre faute si on ne peut savoir comment il est. IRL.
Mais sur ce point, les anciens zozos on, j'ai l'impression, un avantage. Et il était temps pour moi de le rappeler, autant pour lui, au cas ou, que pour moi. Histoire de mettre mes piques dans un contexte moins guerrier et de ne pas tourner le dos à ce qui m'a fait sous prétexte que je me marre bien hihi.
Enfin bon, il tend la perche. Mais bon, je dit ca pour les gens qui peuvent connaitre ce genre de phase et qui se sentent dépassés (et y'en n'a plein).
Au final, une bonne thérapie est d'apprendre à accepter mais surtout comprendre, et pourquoi pas rire (avec du recul), de la raillerie.
Il pourrait aussi, qui sais, nous comprendre un jour

Surtout qu'ici, la raillerie n'est jamais entièrement gratuite. Ca se mérite !
En attendant, il est énervant, voir affligeant
Mais à moins d'un revirement de sa part (qui justifierait le fight).
Je pense qu'il est temps de trouver un autre sac à coups. Hein ?
Aprés si certain les aimes saignants, je peut comprendre aussi. J'ai aussi mes "little white perversions"