Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Inso

Re: Magnétisme

Message par Inso » 29 mai 2017, 18:54

cl777 a écrit :Un fluide peut-être énergétique, non? Quand tu bois une boisson sucrée, elle n'est pas énergétique?
Belle confusion (encore) entre vocabulaire commun et vocabulaire scientifique.
cl777 a écrit :Il est bien entendu que tu ne trouveras aucune publication scientifique sur le sujet puisque je cherche justement à avancer dans cette direction.
Ça ne fait que 150 ans qu'il y a des pionniers dans ce domaine...
cl777 a écrit : c'est à pleurer.. de rire tellement certains se gaussent
C'est sur, si on parle de magnétisme :lol: :lol: :lol:
...
Enlevez moi un doute, vous l'avez fait exprès cette vanne ?
cl777 a écrit :L'effet placebo est extrêmement puissant, oui sauf que dans cette catégorie sont placés tous ceux qui sont soignés énergétiquement faute de connaître.
:mdr:
Savez-vous que l'effet placebo est assez bien expliqué scientifiquement ? en fait non, vous ne savez visiblement pas.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 19:14

Des intervenants qui ne savent pas lire, écrivent des absurdités, aucune convergence, aucune prise en compte des évidences après explications.
Nous sommes très très loin d'une démarche scientifique.

Restez entre vous et surtout réfléchissez à votre comportement, au besoin avec l'aide d'un psy, malheureusement ce ne sont pas vos compagnons de route qui peuvent vous amener à réagir puisqu'ils ont le même état d'esprit.

Denis
Modérateur
Modérateur

Allez-y mollo

Message par Denis » 29 mai 2017, 19:24

Holà, tout le monde,

Allez-y mollo avec le mythomane fiévreux.

Si, écoeuré, il fout le camp en claquant la porte, ça diminue de beaucoup ses chances de se détordre éventuellement quelques idées folles.

Par charité, allez-y mollo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 mai 2017, 19:34

Salut Denis je suis admiratif de l'optimisme que tu affiches.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Totoche

Message par Totoche » 29 mai 2017, 19:50

cl777 a écrit : Il est bien clair et ça je le savais d'avance, qu'il serait impossible de vous faire avaler tous les éléments apportés
Curieux cette façon, après nous avoir répété à tour de bras que vous étiez ici parce-que nos questions vous aidaient à aiguiser votre pensée, d'admettre que vous êtes venu pour nous faire avaler quelque chose.
cl777 a écrit : Dommage pour vous, je vous prive de votre jouet!
Si vous arrivez à vous retenir de poster, tant mieux pour vous. Vous y gagnerez un peu d'énergie, vous qui en perdez déjà tant à vous faire aspirer par le moindre passant.

Mais ne vous inquiétez pas pour nous. D'autres viendrons. Ils viennent toujours.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 mai 2017, 20:21

Je viens de remarquer en regardant l'autre forum où sévit Cl777, qu'il indique vivre à Champagne sur Seine et son pendule arrive à lui indiquer des berges dans son jardin alors que dans ce coin les nappes phréatiques font plusieurs km carré. Désolé Cl777, mais encore une fois il y a un gouffre entre vos prétentions et la réalité. Je comprends maintenant pourquoi vous ne vouliez pas comparer avec les données du BRGM, vous auriez dû admettre votre erreur, le ferez vous?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 29 mai 2017, 20:40

cl777 a écrit : Il est bien clair et ça je le savais d'avance, qu'il serait impossible de vous faire avaler tous les éléments apportés

Je voulais voir s'il y avait un tant soit peu d'objectivité mais ....
.... pas de bol, personne ici n'est assez inculte ou naïf pour prendre vos vessies pour des lanternes.

il semble que les quelques uns qui continuent à poster ici attendent une proie et s'en donnent à cœur joie quand ils en ont une.

Absolument affligeant mais il existe des lieux de concentration de ce type, il suffit de venir voir et surtout de ne pas y rester.

Dommage pour vous, je vous prive de votre jouet!

Pour ceux qui voudraient plus de précisions: spiritpartage

Je vais tondre la pelouse, réparer mon karcher, me distraire ailleurs, ici, j'ai fait le tour.
Là non plus, vous ne faites pas illusion: vous n'êtes qu'une baudruche de plus qui essaie de (se) faire croire à une (fausse) sortie pleine de dignité ...

Comme je vous l'ai dit plus haut, vous vous consolez comme vous pouvez ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Inso

Message par Inso » 29 mai 2017, 21:01

cl777 a écrit :Des intervenants qui ne savent pas lire, écrivent des absurdités, aucune convergence, aucune prise en compte des évidences après explications.
Si vous voulez. Mais vous n'incitez hélas pas ainsi les intervenants à essayer de comprendre votre point de vue. Ce sont des évidences pour vous, mais comprenez qu'un pouvoir aussi extraordinaire et offrant autant de possibilités en terme de santé demande des preuves particulièrement solides pour nous convaincre.
cl777 a écrit :Restez entre vous et surtout réfléchissez à votre comportement, au besoin avec l'aide d'un psy, malheureusement ce ne sont pas vos compagnons de route qui peuvent vous amener à réagir puisqu'ils ont le même état d'esprit.
Comme vous le souhaitez. Ceci dit, c'est dommage, je pense qu'une discussion à peu près constructive est possible (et sans forcément chercher à se convaincre) avec des partisans du magnétisme/énergie vitale. Peut-être suis-je trop optimiste.
Peut-être vous auriez du commencer les observations d'un cas particulier, en restant simple et factuel tout en évitant le mépris.

Enfin, c'est trop tard il semblerai. Je vais faire comme vous, j'ai une tondeuse à réparer... peut-être qu'avec une imposition des mains...

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 mai 2017, 21:06

cl777 a écrit : Si tu me donnes un certain nombre d'exemples précis qui peuvent difficilement être mis en doute, je vais considérer ta compétence en tant qu'astrologue, même si dans ce domaine, comme dans d'autres, comme l'énergétique vital, d'ailleurs, il peut rester des interrogations.
Tu ne m'as pas compris .... je recommence ... si j'affirme un point (quel qu'il soit) dois-tu me croire sur parole indépendamment du fait que mon point soit vrai ou faux ... la réponse est binaire et un minimum d'honnêteté intellectuelle devrait te faire répondre "non" ou "pas forcément" (si tu réponds "oui" tu es plus un crédule ou un charlatan ... et dans la plupart des cas un menteur).

Si je te dis que le ciel est continuellement et entièrement vert dans ma région tu te dois de douter de mon affirmation (même si je constate qu'il est effectivement vert ici ... après tout, peut-étre suis-je affecté d'un trouble de la vision qui me fait considérer à tort et néanmoins de bonne foi l'existence de cette couleur) ... tu vas donc naturellement me demander de prouver mes dires (enfin je l'espère) en me demandant de soumettre cette "théorie" à un protocole dont l'analyse des résultats pourra confirmer ou infirmer l'hypothèse de départ (ce qui est considéré comme une preuve expérimentale)

Eh bien nous sommes actuellement dans cette position dans nos échanges ... n'ayant pas la foi en tes propos (qui sont en contradiction avec ce que la science a démontré) nous te demandons de nous prouver que tu ne nous racontes pas de conneries et non pas que tu nous confirmes que tu es absolument certain que ce que tu ressens sont des faits objectifs

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un optimisme justifié

Message par Denis » 29 mai 2017, 21:10

Salut unptitgab,

Tu dis :
Salut Denis je suis admiratif de l'optimisme que tu affiches.
J'admets que les chances de cl777 de se détordre quelques idées folles sont loin d'être excellentes. Mais elles ne sont pas strictement nulles.

Après tout, il arrive encore souvent à ma vieille chatte de corriger ses erreurs. Je vois mal pourquoi ce serait hors de portée d'un homo sapiens.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 mai 2017, 21:23

cl777 a écrit :[...] et surtout des excuses pour avoir douté [..]
Mouhahahaha :mrgreen: :hilare: :mdr:
Si je résume : tu viens sur un forum sceptique qui faute de preuves prône le doute et tu nous demandes de nous excuser d'avoir douté parce que tu n'es pas capable de fournir le début du commemcement du premisse de l'ombre de la queue d'une preuve .... t'es gonflé ... pas malin mais gonflé ...
respect :incline:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 mai 2017, 21:31

cl777 a écrit :Je vous connais tous comme si je vous avais fait, vous êtes totalement prévisibles, y compris dans le déni.
Que dire des qualités de quelqu'un qui, sachant ça, vient quand même sur ce forum pour y épancher ses ... euh ... "théories" ? ... tu avoueras que la aussi c'est pas fort fort ... bien sur il est toujours possible que ton propos sout une réacrion infantile et a posteriori quand tu as constaté qu'il n'y avait pas içi de gogos suffisamment crédules pur te suivre ... à mon humble avis ton meilleur choix serait d'aller polluer instruire un autre forum ... hein ? Non ?

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 21:36

cl777 a écrit :Des intervenants qui ne savent pas lire, écrivent des absurdités, aucune convergence, aucune prise en compte des évidences après explications.
Le re-voila :danse: :danse: :danse:
Niveau absurdités, tu nous as gâté ... avec un pourvoir magique de sorcier :merlin: qui permet d'envoyer des rayons d'énergie à 800km de distance sur une cible de quelques centimètre sans même savoir exactement où se trouve cette cible :sniper:

Pour la convergence je ne sais pas ... mais j'ai remarqué une soudaine vergence dans la connerie !
Autour d'un individu en particulier : cl777 :vieux:
Il présente le plus haut taux de Bovis rencontré dans un être vivant :yoda:

Pour ce qui est des évidences, il y a en a une qui saute au yeux de tous : ta santé mentale est fragile :dingue: .
Et apparemment, de nouveaux éléments de preuves tendent à montrer que à peu-près n'importe où dans ton département, tu aurais trouvé de l'eau si tu avais creusé. Tu coules ma poule :titanic:
Nous sommes très très loin d'une démarche scientifique.
:prestre: , ça sainteté le maitre incontesté et auto-proclamé de la méthodologie scientifique a parlé !
Bon, on sait pas trop pourquoi il tient tant à faire croire qu'il est scientifique, puisqu'il essaye de vendre un truc qu'il dit non testable scientifiquement.
Et donc, ça revient à dire que son pouvoir n'a aucun effet dans le monde réel :zeeero: .
On t'as jamais appris que z'était vilain de mentir ? :pinocchio:
Restez entre vous et surtout réfléchissez à votre comportement, au besoin avec l'aide d'un psy, malheureusement ce ne sont pas vos compagnons de route qui peuvent vous amener à réagir puisqu'ils ont le même état d'esprit.
Nul besoin de psy ... car il y a "Psyricien", le seul, l'unique !
Ta présence ici sonne tellement comme un appel à l'aide venu de ton subconscient :help:
N'ai crainte, on s'occupe de toi :infirmieere: :twisted: .
Hélas ta tendance à jouer les martyr :calimero: et à insulter tout le monde :insultes: , te rends totalement antipathique.
Au moins tu auras été un gentil clown-777 :clown2: :fouduroi:

Tu es venu :cavalier: ,
Tu as été :fessee: ,
:partir:
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2017, 22:53

C'est dingue de le voir dire qu'il n'y à aucune cohésion alors que justement elle est un peut trop forte par rapport à nos piques, unanimes.
Soit il va pas bien, soit il troll pour s'en sortir.
Peut-être un mélange des deux.

Je me dit qu'il n'est jamais trop mauvais de pousser certaines personnes dans leurs retranchement. Surtout si elles sont condescendantes et auto-suffisante.
Et puis c'est dur de se retenir.

Mais on oublie vite qu'on à pas tous la chance d'aller relativement bien psychologiquement.
Qu'on soit zozo ou zézé d'ailleurs.

Et finalement, un tel comportement de la part d'une personne autant encré dans le non-dialogue (je parle même pas de ses croyances, il est fort possible qu'il mitonne mais aussi qu'il soit convaincu de ses expériences. Elle peuvent être puissantes et convaincre ceux qui les vivent, voir peuvent les chambouler totalement, et créer un vrai changement qui est parfois hors de contrôle de la volonté) ça peut parfois, même si pas toujours, être le signe d'une détresse psychologique, sociale ou émotionnel. Faisant suite a une expérience subjective puissante qui nous tombe dessus, jusqu'au "drame" familiale non digeré, etc...Une détresse "d'état" générale et profond. Qui n'est absolument pas drôle quand on y pense.

Alors en rire un peut, c'est humain.
Raillé un peut, comment ne pas le faire ?
D'autant plus qu'on soupçonne le gaillard d'être en forme, mais juste complètement borné, voir de mentir (ce qui semble être le cas sur pas mal de trucs).
Mais à ce point, c'est vraiment ne pas mesurer sa chance. Après, c'est pas de notre faute si on ne peut savoir comment il est. IRL.
Mais sur ce point, les anciens zozos on, j'ai l'impression, un avantage. Et il était temps pour moi de le rappeler, autant pour lui, au cas ou, que pour moi. Histoire de mettre mes piques dans un contexte moins guerrier et de ne pas tourner le dos à ce qui m'a fait sous prétexte que je me marre bien hihi.

Enfin bon, il tend la perche. Mais bon, je dit ca pour les gens qui peuvent connaitre ce genre de phase et qui se sentent dépassés (et y'en n'a plein).
Au final, une bonne thérapie est d'apprendre à accepter mais surtout comprendre, et pourquoi pas rire (avec du recul), de la raillerie.
Il pourrait aussi, qui sais, nous comprendre un jour :)
Surtout qu'ici, la raillerie n'est jamais entièrement gratuite. Ca se mérite ! :lol:

En attendant, il est énervant, voir affligeant :mrgreen:

Mais à moins d'un revirement de sa part (qui justifierait le fight).
Je pense qu'il est temps de trouver un autre sac à coups. Hein ?
Aprés si certain les aimes saignants, je peut comprendre aussi. J'ai aussi mes "little white perversions" :lol:

cl777

Message par cl777 » 30 mai 2017, 08:49

Après avoir fait l'expérience du site surlatoile que vous devez forcément connaître et duquel je suis parti volontairement, j'avais espéré trouver ici des échanges argumentés, structurés, etc.. pouvant apporter une réelle avancée dans un domaine que la science néglige par manque d'intérêt mais qui a toujours existé.
Finalement, je suis tombé sur un groupuscule de prédateurs, dont la seule finalité est de décrédibiliser ceux qui interviennent, je suis d'ailleurs loin d'être le premier. C'est une grave atteinte à l'image même si c'est un pseudo. De plus les attaques perdurent même en absence d'intervention de ma part, C'est une agression préméditée et obsessionnelle, un harcèlement, non sanctionnés. La simple lecture des quelques interventions depuis l'arrêt de mes échanges le montre sans ambiguïté jusqu'à chercher la prochaine proie.

Vous avez surement remarqué, je suis toujours resté très calme et je ne vous ai pas insulté, par contre, vous vous êtes défoulés à mon encontre. Posez vous la question, pourquoi?

Je vous invite à la lecture:

https://books.google.fr/books?id=uCuesC ... on&f=false

thewild

Message par thewild » 30 mai 2017, 09:06

Je suis de l'avis de Denis : si on a une chance même infime de détordre, il faut essayer.

Je suis d'ailleurs déçu que cl777 choisisse la fuite. Il y a une fonction "ignorer" sur le forum si vous ne souhaitez pas voir les messages de certains intervenants. J'avais l'impression d'avoir posé des questions pertinentes qui auraient mérité une réponse.
Il y a dans votre discours certaines contradictions mais je veux bien passer outre. Ce qui me concerne c'est de trouver une façon de confronter vos capacités à une expérience contrôlée, et il me semble que c'est possible.
Vous avez parlé du zona, voilà un bon début ! Il provoque systématiquement une aspiration d'énergie et ce même après avoir été guéri, nous avons donc là un bon test de diagnostic, non ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

switch

Message par switch » 30 mai 2017, 09:11

cl777 a écrit :je suis d'ailleurs loin d'être le premier
Vous le saviez, pourquoi être venu quand même ? Il n'y avait rien à démontrer
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Notre porte est toujours ouverte

Message par Denis » 30 mai 2017, 09:23

Salut cl777,

Vous dites :
j'avais espéré trouver ici des échanges argumentés, structurés, etc.. pouvant apporter une réelle avancée...
C'est précisément ce que vous avez obtenu, aussi longtemps que vous avez pu le supporter.

Mais je vous accorde que débattre à un contre 12, c'est pas une sinécure, surtout quand on défend une cause perdue.
Vous avez surement remarqué, je suis toujours resté très calme et je ne vous ai pas insulté, par contre, vous vous êtes défoulés à mon encontre.
Votre "toujours" est abusif. Quelques exemple. (en voulez-vous d'autres?) Mais je veux bien admettre que, dans le lot, vous n'étiez pas le plus rude. Disons... dans la moyenne.

Ceci dit, s'il vous vient la bonne idée d'essayer de distinguer le vrai du faux, vous savez où nous trouver.

Notre porte est toujours ouverte.

cl777

Message par cl777 » 30 mai 2017, 09:30

thewild,

Malheureusement ce forum ne répond pas à ce que j'attendais, je suis présent ailleurs, là où les intervenants ont un comportement normal, analysent, posent des questions, critiquent aussi mais font avancer le sujet.

Je vais quand même répondre:

Le zona, dans sa globalité (zona "médical" et douleurs post zostériennes) telle que je l'identifie, énergétiquement, ne présente plus d'aspiration d'énergie une fois soigné, comme le reste de pathologies sensibles à la compensation d'énergie vitale.

J'ai déjà expliqué pourquoi il n'est pas possible de dérouler un protocole.

Denis
Modérateur
Modérateur

Autrement dit

Message par Denis » 30 mai 2017, 09:35

Salut cl777,

Vous dites :
Autrement dit : il est impossible d'observer objectivement un effet quelconque.

C'est bien ça, votre posture ? Je ne la caricature pas ?

curieux

Message par curieux » 30 mai 2017, 09:36

thewild a écrit :Il provoque systématiquement une aspiration d'énergie et ce même après avoir été guéri, nous avons donc là un bon test de diagnostic, non ?
Il est précisément là le hic.
Si cl777 avait une once de connaissance de la méthode scientifique alors il commencerais par se demander comment il se fait que personne n'a jamais mis en évidence ce genre d'énergie.
Les progrès technologique en électronique nous donnent aujourd'hui la possibilité de détecter des niveaux d'énergie qui se situent à la limite du bruit de fond chaotique et malgré ça, il espère nous faire douter et qu'on pourrais perdre notre temps à établir un protocole allant dans son sens.

M'enfin bref, s'il se prétend ingénieur (en quoi d'ailleurs ?) il ferait bien de retourner réviser ses cours d’électronique et de reprendre la B-A BA sur la notion d'énergie parce que tous les manipulateurs naviguent allégrement sur la dessus pour faire croire aux ignares qu'ils ont un don mystérieux et inexplicable.
Il aura au moins appris qu'on n'est pas tous aussi crédules que les demeurés qui disent amen à ses affirmations.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

thewild

Message par thewild » 30 mai 2017, 09:40

cl777 a écrit :Le zona, dans sa globalité (zona "médical" et douleurs post zostériennes) telle que je l'identifie, énergétiquement, ne présente plus d'aspiration d'énergie une fois soigné, comme le reste de pathologies sensibles à la compensation d'énergie vitale.
Vous avez dit : "Le médecin soigne le zona apparent, facile ça dure pas longtemps mais il reste les douleurs post zostériennes qui elles créent localement un déficit énergétique élevé pendant souvent des mois. [...] Cette aspiration peut durer très longtemps, c'est ce que détecte quelquefois dans la rue ou ailleurs."

C'est une contradiction, ou alors vous devez être plus clair dans vos explications.
Cependant, même si on considère qu'il n'y a plus d'aspiration une fois qu'il est soigné, vous devriez être en mesure de diagnostiquer toutes les personnes atteintes d'un zone qui n'ont pas encore subi de traitement, non ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

unptitgab

Message par unptitgab » 30 mai 2017, 09:46

cl777 a écrit : Le zona, dans sa globalité (zona "médical" et douleurs post zostériennes) telle que je l'identifie, énergétiquement, ne présente plus d'aspiration d'énergie une fois soigné, comme le reste de pathologies sensibles à la compensation d'énergie vitale.

Ôtez moi d'un doute, 100% des personnes connaissant des douleurs post zostériennes n'aspirent pas votre "énergie", sinon personnes n'en souffrirait, ceci est pure logique. Alors où est le problème de constituer des groupes de personnes n'étant pas portées à votre connaissances, pour comparer les résultats d'efficacités avec le groupe dont vous vous êtes occupé? Il n'y a aucune raison que vous rencontriez l'ensemble des personnes souffrantes lors de ces tests.

Vathar

Message par Vathar » 30 mai 2017, 11:28

cl777 a écrit :J'ai déjà expliqué pourquoi il n'est pas possible de dérouler un protocole.
Et nous n'avons aucune chance d'échanger des informations tant que vous restez sur une position aussi incohérente.

Votre don ayant des effets observables (amélioration de l'état de santé, "bouffées de chaleur" en vous approchant ...), la logique la plus élémentaire nous dicte qu'il est possible de tester des échantillons de population recevant votre attention pour les comparer à un échantillon ne le recevant pas.

Nous sommes ici à la base de l'observation expérimentale et j'avoue que je serais curieux de savoir pourquoi vous estimez un tel test impossible.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mai 2017, 11:40

Si cela peut t'aider cl777,

Le fait de dire qu'il y à des carrence dans ta facon d'aborder les choses est une critique, pas une attaque sauvage.
Tu dit :
Oui mais non, c'est pas clair.

- Déjà, tu dit que le fluide à fini sont "travail" avant le début possible du protocole. Puis tu laisse penser ensuite que non et qu'il met du temps avant que le débit diminue.
Soit c'est totalement incohérent, soit ton explication demande un éclaircissement pour nous. On est pas à ta place. Par exemple, une "description type" de se qui passe étape par étape sans blabla autour.

Plus grave :

- Ensuite tu refuse (et le mot est faible) de tester les effets de ce fluide sur les patients. Cad le soin effectué par toi.
Ceci est parfaitement testable, tu à ton mot à dire sur le protocole (ainsi que nous). Tu à même des volontaires ! Dont moi et TheWild.
Pourquoi refuser ?

Dit nous en quoi tu cherchait de l'aide ici, si dans le fond tu refuse de t'aider toi même ?

Répondre