Un cerveau qui a la taille de notre univers.

1- La matière sort d'une fluctuation de l'énergie du vide.ghost a écrit :Ha... bon...
1- Et la matière, elle, elle sort de rien?
2- Et cet arrangement moléculaire, c'est qui qui l'a orchestré ou qui en a donné l'impulsion?
3- Et ensuite, qu'est-ce qui fait que la vie a évolué au lieu de s'éteindre?
La matière?
La dissymétrie constatée entre la matière et l'antimatière a fait le reste.
2- apprend les rudiments de la chimie, tu auras un élément de réponse : pression, température, proportion. Quand on mélange du chlore et de l'hydrogène, ça donne de l'acide chlorhydrique à condition que la réaction soit amorcée par un rayon lumineux ultraviolet suffisament energetique.
N'importe quel étudiant en chimie sait que ce mélange exposé au soleil fait boum...
Si tu veux des cours sur d'autres mélanges, c'est pas gratuit.
3- Quelle évolution ? Si j'étais le créateur de cette daube que tu appelles la vie, j'éviterais soigneusement de me montrer. C'est ce qu'il fait de mieux d'ailleurs ce créateur, il se cache soigneusement...
En fait d'évolution, je ne constate que de l'organisation de plus en plus complexe et de plus en plus fragile, que le dinosaure ai disparu, c'est un signe d'évolution selon toi ?
Que la taupe ait les yeux disparus sous la peau à force de vivre dans le noir est un signe d'évolution ?
Que des guêpes enferment des chenilles dans le nid des petiots pour servir de garde manger vivants, c'est un signe d'évolution ?
Que la rétine de l'oeil des mammifères soit montée à l'envers, c'est un signe d'évolution ?
Je te trouve très évasif sur la définition du terme.
Mise à part ton intime conviction, t'as des preuves de ça ?ghost a écrit :La pensée matérialiste ne tient pas la route pour deux sous. D'une matière inerte il est impossible qu'apparaisse la vie (et que celle-ci évolue) sans une programmation et une volonté originelle omnisciente - comparable à une énergie non pensante mais dans laquelle tout est.
Il y a tant à dire que tu n'en sais rien du tout, ce qui se conçoit clairement s'enonce clairement, pour toi, ce sera pour une autre fois...ghost a écrit :En ce qui concerne l'intelligence, il y a beaucoup à dire, mais ce sera peut-être pour une autre fois. Il ne faut pas oublier l'intelligence intuitive ou émotionnelle (le QE). Je sais que pour le sceptique ou le scientiste moyen ce n'est pas évident à concevoir...
L'intuition scientifique ne se fait jamais par hasard, mais est toujours le résultat d'une synthèse faite à la suite d'un long apprentissage de la matière en question. Tu fais surement partie de ceux qui croient que la science se joue dans l'atelier du fond du jardin, avec le professeur Nimbus...
Quand à l'emotion, dans le domaine artistique, certes, mais tu la sortiras à ton prof de maths qui lira la description de ton couché de soleil en guise de démo de calcul d'eclipse. Tu pourras toujours argumenter sur la valeur de la note.