Etienne Beauman a écrit : 02 mai 2018, 12:11
Mes excuses auprès des mangeurs de popcorn, mais je lâche l'affaire, quand je pose un sac avec des boules noires et blanches et qu'on me répond hermaphrodite et asexué, c'est plus de mon ressort.
Replace dans le contexte, le contexte était le suivant : tu réagissais à ce que je disais à propos de ce qui caractérise un axiome. Je disais qu'un axiome est une proposition qui n'est pas discutée car évidente et qui résiste à la critique rationnelle, autrement dit : qu'un axiome n'a aucune raison d'être faux si l'on se base sur cette critique rationnelle qui le met à l'épreuve.
Et toi tu me répondais que dire qu'une proposition n'a aucune raison d'être fausse, c'est dire qu'elle a toutes les raisons d'être vraie !
C'est cette erreur que je t'expliquais déjà, mais tu es revenu à la charge avec ton :
"Si aucun élève de la classe n'est un garçon alors tout les eleves de la classe sont des filles."
Malgré des répétitions de ma part et une nouvelle couche d'explications, cela ne suffisant toujours pas, tu es ensuite revenu avec ton sophisme de boules blanches et de boules noires, prouvant que tu n'avais toujours pas saisi le point. (Car il est clair que je ne conteste pas le fait qu'en BONNE LOGIQUE : on peut très bien - et c'est mieux - ne considérer que 2 valeur de vérité.)
Or, je vois en cet instant, que tu n'as toujours pas compris qu'en BONNE LOGIQUE : n'avoir aucune raison donnée d'être faux ce n'est absolument pas avoir toutes les raisons données d'être vrai.
En bonne logique en effet :
Avec P(x) : Pourvoir produire le preuve de x.
C'est comme ça même en bonne vieille logique classique, que tu l'acceptes ou non, n'y changera rien.
Autre chose, les autres n'ont peut-être pas suivi, mais sache que tu ne me la feras pas à moi.
Etienne Beauman a écrit : 02 mai 2018, 12:11
Avec les handicapés du contexte qui raisonnent dans l'absolu, sur des cas particuliers, on ne peut rien faire.
Loutre je repensais a ton affaire, il y a un problème lié à la définition de garçon et de fille, culturellement ils sont opposés et donc on s'attache a la contradiction, mais un carré par exemple est a la fois un rectangle et à la fois lun osange, ça posé pas de problème.
Si ta Def de fille n'exclut pas qu'une fille peut être aussi un garçon et que dans ce cas, on appelle ça un hermaphrodite, il y a plus de problème.
Si ta Def l'exclut alors un hermaphrodite ne peut plus être un garçon fille,
Cas 1
Fille : f
Garçon : g
Hermaphrodite : f.g
Hermaphrodite est à la fois un garçon et une fille.
Cas 2
Fille : f.nong
Garçon : g.nonf
Hermaphrodite : f.g
Hermaphrodite n'est pas à la fois un garçon et une fille, il a juste certaines propriétés des deux mais pas toutes.
Et dans tous les cas t'as dit une connerie....
La preuve ici :
-------->
viewtopic.php?p=523714#p523714
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.