Nicolas78 a écrit : 19 sept. 2018, 01:13
Exa a écrit :Non, c'est surtout lié à ce que tu décides de retenir des faits et à ceux que tu ignores volontairement.
Même remarque pour toi.
Oui mais chez moi ça forme une preuve. C'est une différence de taille.
Exa a écrit :Tu mélanges des choses différentes. Moi je parle des descentes des lignes d'effondrements. Elles sont très visibles et elles descendent dans un mouvement d'accélération beaucoup plus uniforme que tu le prétends.
C'est toi qui prétend qu'elles sont uniformes, et tu sous-entend même qu'il y à accélération constante.
J'ai dit que c’était faux, et mis des sources sur ce point qui le démontre. Rien de plus.
Oui tu as dit que c'était faux, mais tu ne démontres rien. Tu ne fais que des suppositions d'après tes croyances. Tu interprète en fonctions de tes croyances. Alors que moi je prends les faits et déduis ce qu'ils impliquent en me basant sur la science. Tu ne vois pas la différence ?
Exa a écrit :Bien faisons déjà avec ce qui est visible, cela suffit amplement.
Si les structures porteuses extérieures se sont poussées sous le poids des étages supérieure, et qu'elle ne tombait ni en chute libre, ni uniformément, alors aucune raison pour que l'intérieur ne soit pas plus lent. C'est une induction, comme tu dit.
Attends, la station orbitale qui tourne autour de la Terre est en chute libre l'ami.
On voit des blocs propulsés, on peut aussi faire une étude scientifique de leur mouvement. Ça Chandler l'a aussi fait, et la conclusion scientifique reste la même.
Et, même si il est difficile de le voir avec certitude, des photos sembles corroborer cela.
"Semblent" selon toi en te référant à tes croyances. Ce sont des estimations au pif à la Denis ce que tu fais.
Exa a écrit :Cette flèche faisait environ 100 mètre de hauteur, c'était une partie du cœur, oui et ? En quoi cela apporterait-il de l'eau à ton moulin ?
Ça veut dire qu'elle à partiellement tenue sur des centaines de mètres un bon moment, que l’édifice n'est pas entièrement tombé en accélérant. Tout simplement.
L’édifice ne faisait-il que 100 mètres de hauteur ? Et ai-je dit que l'accélération quasi uniforme de la ligne d'effondrement s'était poursuit jusqu'au sol ?
Tu vois l'ami, avant de passer directement aux conclusions, tu devrais déjà bien comprendre ce que je dis et ne dis pas. C'est le minimum avant de te lancer dans une critique rationnelle.
De plus, sur les autres photos que tes montré, on voit clairement d’énormes bouts de façades partir de l'axe de la chute, et bcp de matière.
De fait, cette matière n'oppose plus de résistance...
C'est aussi ce qu'implique ce que je dis. Mais tu ne te poses pas la question essentielle à ce niveau dans le débat : la chute des "pilons"
(tu vois de quoi je parle quand je dis "pilons" ?) peut-elle expliquer cela ?
Je vois que tu ne te poses pas la question.
Exa a écrit :Je t'ai déjà demandé dans un autre post de me proposer un modèle test physique qui se comporterait comme tu dis. J'attends toujours.
Inversement de la charge de la preuve...même pas subtile en plus.
Bah non. Moi j'ai proposé des choses et la seule critique que tu trouves à leur opposer c'est que ce ne sont pas de bonnes modélisations. Tu ne dis pas en quoi, tu l'affirmes. Donc je te demande à bon droit, de proposer mieux, puisque tu sembles voir des insuffisances dans mes exemples.
Ce n'est pas une inversion de la charge de la preuve car tu ne donnes aucune explication. C'est comme le gars qui critique un dessert gastronomique parce qu'il manquerait selon lui un peu de cannelle, alors qu'il n'a lui-même jamais mis la main à la pâte ou n'est pas capable de se faire autre chose que des cakes carbonisés qui on le goût du charbon...
D'autant plus qu'en me parlant de tes crash-test, tu essayait de me montrer que newton suffisait à les simuler et les comprendre.
Je tes démontré que tu avait tort, et que plusieurs lois ainssi que plusieurs données dont tu ne parle pas (matière) sont incluses.
Dans tes rêves peut-être, tu n'as rien démontré du tout l'ami.
Exa a écrit :Ce qui s'est passé avec la tour Nord est similaire à une pétrolette sans permis de 700 kg qui accélérerait contre un semi remorque chargé, à un mètre de distance, et dont le cul serait contre un mur !
Tu n'en à pas fait la moindre démonstration...
Et ta comparaison est foireuse, j'ai déjà expliqué pourquoi.
Bah non, tu n'as rien expliqué. Cette comparaison est assez bonne.
Mais si tu as mieux à proposer et qui montrerait quelque chose de similaire à ce qu'on a vu sans autre phénomène affaiblissant de manière
significative la résistance de ce qui modélise la base de la tour, je suis preneur.
Note : Dans mon analogie on peut obtenir le résultat : "la pétrolette traverse le camion", si on le fait exploser. Tu proposes autre chose ?
Exa a écrit :Quelle critique ?
Celles que tu ignores en trollant à l'instant.
Mais j'ai répondu à tous tes points l'ami ! Il te faudra donc trouver mieux comme arguments, et surtout trouver des arguments qui n'apporterait pas une critique valable pour des thèses qui ne sont pas les miennes.
Me dire que je trollerais est un jugement accusateur, mais gratuit encore une fois. J'aurais pu te croire plus fin.
Exa a écrit :J'ai non pas quelques difficultés, mais en effet quelques réticences à le faire à ta manière.
Non non, je t'assure, tu à des difficulté à admettre que tes hypothèses sont ad-hoc et irréfutables (ne veut pas dire fausses ceci-dit), et que les éléments contre tes hypothèses sont rationelle.
Ah non ! Déjà, il n'y a rien d'ad hoc dans ce que j'ai dit. Ensuite, si certaines de mes propositions sont bien irréfutables, ces parce que certaines sont vérifiées et d'autres non en l'état, peut-être qu'elles ne le seront d'ailleurs jamais, mais comme je l'ai dit et répété : ce sont des considérations annexes.
Dire que je n'ai rien dit de vérifiable ou de vérifié c'est mentir ou c'est ne pas avoir compris la démonstration.
Mais, encore ici, ca reste à toi de démontrer que ton hypothèse pése plus que les contres.
Or, à part ton copain de ton frère, ta rien. Et ca, c'est faible. Très faible.
Non, mais j'ai déjà dit que ce point est annexe, cela n'a pas fait l'objet d'une démonstration de ma part et je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que je dit être démontré c'est que les crash, débris et incendies n'expliquent pas à eux seuls ce que l'on voit quand on analyse les faits.
Par exemple, en critique contre ton hypothèse, tu à ça :
Si le WTC avait un tel dispositif...pourquoi ne pas avoir attendu que les tours soit complètement évacuées ? (avant de déclencher le dispositif quoi).
Que peut tu opposer à ça ?
Je ne m'occupe pas de questions aussi spéculatives dans mon analyse scientifique, faut pas mélanger science et spéculations de tout genres incluant par exemple ce qui est moral ou non... C'est ce que tu fais, c'est en cela aussi que je dis que tu es plus dans la réaction que dans l'analyse objective des faits.
Tu à du mal avec pas mal de trucs. C'est pas une opinion, ou une croyance, mais un constat.
Non c'est une croyance parmi tant d'autre que tu as. Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est objectivement un constat.
Et te croire toi et ton copain sur parole serait donc ok pour toi ?
J'ai déjà répondu à ça aussi, je t'ai dit que je ne demande pas à ce que l'on me croit. Rien à foutre de ça. Ce que je demande par contre, c'est le droit de me moquer un peu des prétendus sceptiques dont tu fais parti avec esprit de corps.
Et oui t'es un sectaire mec ! Tu ne le sais peut-être pas, mais c'est pourtant bien le cas.
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.