Mécanique quantique: que dit-elle, et que ne dit-elle pas ?

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 14 avr. 2006, 17:25

curieux a écrit :
Ghost a écrit :Bien sûr que c'est évident. Tout comme l'adresse, la force, ou même l'intelligence. Mais si tu continues jusqu'à la mémoire pour en arriver ensuite au contenu de la psyché, c'est beaucoup moins évident. T'auras du mal à trouver une origine génétique à des qualités morales comme l'amour, l'altruisme, la tolérance ou l'honnêteté. Alors la grande pirouette classique (que je considère d'ailleurs comme une splendide dissonance cognitive) du scientoch moyens c'est d'affirmer que ce type de qualités/vertus ne peuvent qu'être à 100% acquises (je ne nie pas que cela peut l'être en partie).
Et pour quelle raison obscure cette difference génétique ne pourrait-elle pas être à l'origine de notre possibilité de jouer avec l'abstrait ?
C'est simple, n'importe quel biologiste te le dira, ce n'est pas le rôle des gènes d'induire un comportement moral. Je ne nie pas par contre que cela puisse induire un tempérament. Mais la manière dont ce tempérament sera canalisé n'a plus rien à voir avec les gènes. Il y a deux façons d'appréhender la vie:
1- d'une façon négative, avec la haine, dans l'intolérance et l'égoïsme, avec la peur...
2- d'une façon positive, avec amour, dans la tolérance et l'altruisme, avec confiance...

Ces deux manières opposées d'appréhender la vie représentent un état d'être intérieur et personnel qui, en substance, est inné et vient... de loin... La modulation pas les acquis est difficilement possible et est très lente.
curieux a écrit : Déjà, le simple fait de savoir parler entraine la possibilité d'imposer son point de vue à l'autre...
Ce qui m'intéresse ce n'est pas de savoir parler mais de démontrer un point de vue positif ou négatif des choses. Un geste peut très bien faire l'affaire. Ensuite c'est l'origine de la pensée positive ou négative qui est inexplicable génétiquement (surtout celle positive - la pensée instinctivo négative est plus facile à comprendre).
curieux a écrit :La psyché comme tu dis, n'est rien d'autre que la somme de toutes nos idées + celles de ceux qui sont passés à notre portée.
Autrement dit, c'est la mémoire + les associations d'idées qui y sont liées....
Quelles que soient les informations emmagasinées de chacun, notre opinion à leur sujet sera toujours personnelle. Ce n'est pas la connaissance en politique qui va déterminer de quel bord on est.
Mais, encore une fois, ce qui m'intéresse le plus c'est l'origine des pensées positives ou négatives qui font que tu utiliseras les idées à bon ou mauvais escient.

Te prends pas trop la tête Curieux, je doute fort que l'on se comprenne. Tu me parais cultivé mais bien jeune...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 14 avr. 2006, 17:38

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit : :roll: Pauvre mec, toujours à côté de la plaque à regarder le doigt au lieu de là où on le pointe
C'était encore une question de "lire la Vérité cachée entre les lignes"? A priori, votre doigt, il ne pointe que le fondement de votre intime conviction... c'est pas forcément un spectacle ragoûtant :lol:
Ghost a écrit :Je m'en tamponne totalement le coquillard qu'un dauphin soit ou ne soit pas instinctivement pacifique
Mais, je sais bien, goghost, que votre discours est totalement détaché de la réalité. c'est pourquoi je parlai de zozologie. Ca vous fâche, hein, quand on montre que vous dites n'importe quoi.

Ce qui est plus surprenant c'est de constater la persévérance que vous mettez, à dire n'importe quoi sur un forum où l'on va souligner que vous dites n'importe quoi.

Jean-François
:lol: Vous voulez vraiment insister Jean Francon? Vous le faites exprès ou vous êtes mongol? Il suffit de remplacer le contenu du discours par vache ou mouton et le résultat est le même, pauvre type.

Ghost :taré:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2006, 17:48

Ghost a écrit :Il suffit de remplacer le contenu du discours par vache ou mouton et le résultat est le même, pauvre type.
Mais oui, goghost, nous savons que chez vous, on peut remplacer le "contenu du discours" par un autre contenu et "le résultat est le même": vous dites n'importe quoi.

En tout cas, vache ou saumon ou bousier, ça sera toujours un progrès vu les capacités de votre incarnation actuelle :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 14 avr. 2006, 18:23

Jean-Francon a écrit : divers ad hominem et déblatérations démontrant le niveau intellectuel de jean Francon...
8)

Ghost
Dernière modification par Ghost le 14 avr. 2006, 20:49, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un piquet de clôture

Message par Denis » 14 avr. 2006, 18:36

Salut JF,

À Ghost, à propos de sa prochaine réincarnation, tu dis :
En tout cas, vache ou saumon ou bousier, ça sera toujours un progrès vu les capacités de votre incarnation actuelle :lol:
Même un piquet de clôture serait un progrès.

Minime, j'en conviens, mais un progrès tout de même.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: Un piquet de clôture

Message par Ghost » 14 avr. 2006, 20:39

Denis a écrit : Même un piquet de clôture serait un progrès...
Un piquet? :D Pourquoi pas... Ce doit être ça le nirvana bouddhiste!

La sérénité absolue, quel pied!

Ghost :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Que ce jour soit béni

Message par Denis » 14 avr. 2006, 21:31

Salut Ghost,

Tu dis :
Un piquet? :D Pourquoi pas...
Que ce jour soit béni.

Enfin nous somme d'accord sur quelque chose. Je ne l'espérais plus.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 avr. 2006, 21:44

Jean Francois tu es trop fort, je viens de me rendre compte que depuis le début c'était toi qui avait raison et que moi et les autres zozos on était des stupides incultes qui avaient besoin de ta lumiere pour ouvrir les yeux, merci, veux tu etre mon gourou pour ne plus me laisser dans l'ignorance une seconde fois?
S'il te plait, j'ai trop peur que mes illusions reprennent le dessus et me refasse du tord. Accepte s'il te plait je t'aime!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive le premier degré.

Message par Denis » 14 avr. 2006, 22:27

Salut LiL'ShaO,

Dis tu ça au premier degré ou au second? Peut-être au troisième ou plus ?

Si c'est au premier, bravo.

Il n'y a que le terme "gourou" qui est mal choisi, mais, à part ça, ça se tient parfaitement.

Ghost

Re: Vive le premier degré.

Message par Ghost » 14 avr. 2006, 23:28

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Il n'y a que le terme "gourou" qui est mal choisi, mais, à part ça, ça se tient parfaitement.

En tout cas il n'y a pas pire secte que la psychiatrie matérialiste et pire gourou qu'un psychiatre. J'ai pu le vérifier sur le terrain et c'est lamentable. Se faire endoctriner par une secte c'est une chose, mais rendre une personne saine complètement folle, c'est bien plus grave.

Ghost

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 avr. 2006, 01:11

Sérieux c'est quelquechose dans ce genre que t'aimerais entendre?
Ou peux etre que tu dis ca au second degré ou au 3e.
Gourou veut dire maitre a penser je ne vois pas en quoi c'était mal choisi.

Sinon pour te renseigner, je prefererai mourir et me faire couper les boules ( dans n'importe quel ordre ) que de penser ce que j'ai écrit dans le message d'au dessus. :mrgreen:

Mais ta réaction était celle que j'attendais, vous etes une foutue secte de merde prete a enroler n'importe qui, meme celui que quelques jours auparavant vous traitiez de stupide crédule imbécile de merde. Combattre les comportements sectaires en reproduisant les memes comportements sectaires, c'est ca ton truc?

Allez je vais vomir et je reviens! :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 15 avr. 2006, 03:01

La psyché comme tu dis, n'est rien d'autre que la somme de toutes nos idées + celles de ceux qui sont passés à notre portée.
Autrement dit, c'est la mémoire + les associations d'idées qui y sont liées.
La psyché = le sensorium de la transcendence
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2006, 15:51

LiL'ShaO a écrit :Mais ta réaction était celle que j'attendais, vous etes une foutue secte de merde prete a enroler n'importe qui, meme celui que quelques jours auparavant vous traitiez de stupide crédule imbécile de merde
Tu vois Denis, tu es trop subtil: tu oublies que l'humour de lilshao, c'est le "pypy-caca".

Il est amusant, non, à émuler le pire troll inepte qu'ait connu le forum avec cette niaiserie sur la secte (tu vas voir que ça va devenir de l'humour, maintenant). Comme si nous le forcions à venir poster ses Vérités irrationnelles ici (lui qui a dit qu'il ralentirait de beaucoup ses interventions après son 1000e message :roll: ).

Il y a plusieurs questions que je me pose sur son comportement (partagé par d'autres zozos):
- pourquoi ne pas cesser d'intervenir sur un forum que l'on conspue régulièrement? Ca serait trop raisonnable comme réaction?
- pourquoi imaginer que les sceptiques ont une Vérité, une Lumière à imposer, alors que ce qui nous intéresse est de discuter le plus rationnellement, logiquement et empiriquement possible de divers sujets.
- comment peut-on penser être curieux de ce que sont vraiment les choses réelles lorsqu'on dispose (et dispense) d'une Vérité totalement invérifiable, à laquelle on raccroche toute réflexion?

Je doute qu'il y ait une réponse unique, mais c'est quand même intéressant à observer.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 avr. 2006, 16:19

JF a écrit : pourquoi ne pas cesser d'intervenir sur un forum que l'on conspue régulièrement? Ca serait trop raisonnable comme réaction?
Mais sur qui tu pourrais taper pour te défrustrer si mes collegues zozos et moi meme n'étions pas la JF? Vous n'etes pas grand chose sans nous! :mrgreen:
Et je ne conspue pas le forum, je critique juste certains des gens qui le fréquentent, exactement comme tu le fais.
- pourquoi imaginer que les sceptiques ont une Vérité, une Lumière à imposer, alors que ce qui nous intéresse est de discuter le plus rationnellement, logiquement et empiriquement possible de divers sujets.
Surement parce que tu essayes d'imposer ta vérité ( supposée ) rationnelle logique scientifique et empirique sur tout les sujets discutés sur ce forum...
- comment peut-on penser être curieux de ce que sont vraiment les choses réelles lorsqu'on dispose (et dispense) d'une Vérité totalement invérifiable, à laquelle on raccroche toute réflexion?
Ha bon je dispose d'une telle Vérité? Quelle est elle alors?
En tout cas la vérité totalement invérifiable dont tu disposes toi et que tu dispenses a tour de bras, c'est ta pétition de principe qui veut que la réalité soit analysable objectivement, ce qui est totalement impossible car tu as beau etre scientifique, tu restes humain donc subjectif.
En pensant que tu es objectif tu es le plus biaisé de nous 2 et comme tout les grands biaisés tu ne t'en rends pas compte!

Tu vois Denis, tu es trop subtil: tu oublies que l'humour de lilshao, c'est le "pypy-caca".
C'est toujours mieux que pas d'humour du tout. :mrgreen:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2006, 16:30

LiL'ShaO a écrit :Ha bon je dispose d'une telle Vérité? Quelle est elle alors?
Ca aide beaucoup les zozos, de ne pas avoir de mémoire: un jour on affirme que "l'âme est immortelle et énergie pure", le lendemain on a oublié qu'il s'agissait d'une affirmation péremptoire, présentée comme une vérité absolue et indiscutable...

Mais, le plus étonnant est cette capacité à oublier à loisir qu'ils postent sur un forum sceptique... ils voudraient tellement que se soit un forum zozo, non critique, idéalement voué à l'admiration de leur vision des choses. C'est tellement triste quand des sceptiques interviennent sur "tous les sujets" pour signaler l'irrationalité de leur discours :lol:

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 avr. 2006, 16:39

JF a écrit :Ca aide beaucoup les zozos, de ne pas avoir de mémoire: un jour on affirme que "l'âme est immortelle et énergie pure", le lendemain on a oublié qu'il s'agissait d'une affirmation péremptoire, présentée comme une vérité absolue et indiscutable...
C'est ce que je pense, je sais tres bien que c'est parfaitement subjectif et non prouvable objectivement ou est le probleme?
C'est pas parce que toi quand tu penses quelquechose ca devient une vérité absolue et indiscutable que je considere que pour moi c'est la meme chose...
J'ai le droit de penser ce que je veux et de l'écrire sur ce forum ou meme pas?
Mais, le plus étonnant est cette capacité à oublier à loisir qu'ils postent sur un forum sceptique... ils voudraient tellement que se soit un forum zozo, non critique, idéalement voué à l'admiration de leur vision des choses.
Y a aucun probleme a ce qu'on critique ce que je pense ( et que je ne prétend pas etre une vérité absolue ou que ce soit ) c'est meme pour ca que je suis la. Mais critiquer ce que je pense, c'est pas dire "Lil'Shao est un sale con", c'est plutot démonter a coups d'arguments pourquoi l'homme ne pourrait pas avoir une ame immortelle faite de pure énergie.
Alors j'attends ta démonstration de bon sceptique meme si je sais que les arguments sur le fond c'est pas ton fort, tu preferes les attaques personnelles c'est beaucoup plus facile...
C'est tellement triste quand des sceptiques interviennent sur "tous les sujets" pour signaler l'irrationalité de leur discours
Détrompe toi je n'attends que ca. Mais signaler l'irrationalité d'un discours, c'est démontrer en quoi c'est irrationel, pas juste affirmer que ca l'est dans des petits posts mesquins sans étayer ses dires sur aucun arguments ( et a part ca tu ne fais pas grand chose JF... )

A. De Humboldt

Ghost

Message par Ghost » 15 avr. 2006, 20:23

Et oui Lil, t'as mille fois raisons. La critique dans le respect, aucun problème. J'ai d'ailleurs remarqué que notre cher Jean francon a une forte tendance à partir en live lorsqu'il sent un compère en détresse...

Ghost

Archemyst

Message par Archemyst » 15 avr. 2006, 20:55

C'est ce que je pense, je sais tres bien que c'est parfaitement subjectif et non prouvable
On peu prouvait certaine chose qui sont tres faciles et d'autres bcp moins

La premiere etant de voir son corps "Energie" dit "Prisme"
Il suffit d'aller vers un miroire mettre sa mains a 4/7 cm et d'observe
une lumiere comme un reflet de sa main 8)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Gatti

Message par Gatti » 15 avr. 2006, 21:34

Ghost a écrit :

En tout cas il n'y a pas pire secte que la psychiatrie matérialiste et pire gourou qu'un psychiatre. J'ai pu le vérifier sur le terrain et c'est lamentable. Se faire endoctriner par une secte c'est une chose, mais rendre une personne saine complètement folle, c'est bien plus grave.

Ghost
Texte interessant extrait du site d'une personne lucide

La pire des pseudo-sciences: la psychiatrie

Il s'agit bien de la pseudo-science la plus grossière et dangereuse qui soit, d'autant plus qu'elle est institutionnalisée comme médecine de sorte que ceux qui ont le malheur d'avoir l'obligation de demander ses services et de suivre ses traitements, se trouvent statutairement obligés d'être victimes de sa barbarie (je n'exagère pas). Voici quelques caractères de cette barbarie pseudo-scientifique dont je témoigne (j'ai vu principalement deux psychiatres, et ai été orienté vers le deuxième en entendant dire qu'il avait bonne réputation, de fait il avait l'air sympatique mais... ça me suffit !):
- Diagnostics de schizophrénie à tort et à travers; barbarie des traitements en ce sens. J'ai eu beau tenter d'expliquer à mon premier psy pourquoi j'estime n'être pas schizophrène, il ne voulait rien entendre mais s'est contenté d'argument d'autorité, en me renvoyant à la la consultation d'un de deux autres psys experts de son choix à l'université de Rouen pour qu'ils me confirment son diagnostic. Par ailleurs j'ai entendu parler de quelqu'un qui eut le malheur d'avoir affaire à la psychiatrie, et qui n'avait pas tant de problèmes que cela mais ayant été étiqueté schizophrène a été amené à suivre des traitement qui ont fait de lui un légume: il a grossi et sa famille ne le reconnaît plus, ils trouvent que ce n'est plus lui, sa vie est complètement anéantie, et il doit continuer à suivre les traitements parce qu'il en est désormais dépendant.
- Absence de transparence dans l'établissement de diagnostics et l'objectif des traitements prescrits. Il m'était en effet très difficile d'obtenir de mes psys des explications sur leurs diagnostics et ce qu'ils espéraient soigner ainsi. Ils se contentaient en effet de me dire que j'en avais besoin, que ce serait bon pour moi, mais ils ne cherchaient pas à me l'expliquer pour savoir si je suis d'accord. Ils m'ont fait avaler leurs poisons par ruse, mensonge et obscurité, sans mon consentement éclairé. J'appelle ça une violation de liberté (il me semble d'ailleurs avoir vu passer la notion de consentement éclairé dans la législation, mais je n'ai guère d'espoir de faire valoir cela dans le présent cas, vue la situation).
- Toute marque d'intelligence originale et d'indépendance d'esprit est regardée par les psychiatres comme pathologique. A la fin de mon aventure, comme j'ai protesté par écrit contre mon dernier psychiatre, il m'a répondu en se justifiant, en expliquant de quoi, d'après lui, je souffais: "du sentiment ne pas être accepté par la société". Non non et non, je souffre bien moins de ma différence avec la société (qui n'est pas une non-acceptation, ne serait-ce que du fait que par le succès de mon site j'en ai une sorte de reconnaissance très importante finalement, seulement qui n'est pas du type de reconnaissance que les institutions voudraient me faire rechercher), que du fait de la barbarie des institutions qui cherchent à tout prix à me conformer à leur débilité et à leur barbarie, et qui trouvent pathologique de ma part que ce ne soit pas mon rêve le plus cher que de la supplier de m'intégrer à elle. J'ai souffert du fait que le monde n'ait pas voulu me foutre la paix; à part ça je souffre de n'avoir pas trouvé une femme, mais me faire accepter une femme que je n'aimerais pas, ou encore soit-disant compenser par d'autres relations sociales, ne saurait de toute manière en être la solution. Mais la revendication de la différence comme un avantage, et le besoin que la société nous foute la paix, n'est pas une chose que les psys sont capables de concevoir.
- Mensonge sur l'interprétation des "effets secondaires" (en réalité principaux), prétendument expression de pathologies latentes qui viennent à s'exprimer, alors qu'elles ne s'étaient absolument jamais produit jusque-là: palpitations cardiaques, tremblements...
- Incapacité de s'excuser. Quels que soient les désastres qui résultent de leurs traitements, les psys ne seront jamais désolés, ils chercheront seulement à se justifier, en faisant valoir leurs diplômes et autres...
- Mépris du patient, abus de pouvoir sur personne vulnérable: sous prétexte qu'ils ont leurs super diplômes et que les gens qui viennent les voir ont des problèmes, ils ne cherchent même pas à comprendre pourquoi on vient les voir, du moment qu'on est là ils se croient permis de nous prendre pour des moins que rien, des cobayes, des débiles mentaux, des irresponsables etc. Même le fait que j'aie un doctorat en maths ne semblait pas leur inspirer la moindre présomption de crédit envers la pertinence de mes appréciations.
- Ce mépris est également adopté par les secrétaires et concierges des établissements. En effet, au centre Pierre Janet du Havre où j'avais vu mon premier psy, j'ai tenté de discuter du problème avec la personne de l'accueil. Son mépris envers moi fut total. Mon expérience ne valait rien à ses yeux, n'étant guère que "ce que vous pensez", du pipi de chien, une marque de débilité, et surtout je devais absolument me taire dans les couloirs, pour que personne n'entende mon témoignage. Bref, on se croirait vraiment sous Staline. Eh bien non, je ne me tairai pas. Allo ? La France d'aujourd'hui est-elle vraiment un pays de liberté ? Y a-t-il quelqu'un pour élever la voix contre le totalitarisme barbare ? Finalement, j'obtins de voir une assistante sociale, et je lui exposait le problème. Elle semblait tomber des nues, n'ayant jamais entendu de telles choses. Sans doute les gens déprimés n'ont-ils pas suffisamment confiance en leur propre jugement (réellement difficile à former et à affirmer en de telles circonstances il est vrai) pour protester jusque-là ? Surtout, la loi du silence s'impose dans ces milieux.
J'en ai discuté avec le pharmacien. Il était d'accord avec moi sur toute la ligne, la différence étant sa résignation: il est tenu de l'obligation légale de vendre les "médicaments" qui lui sont demandés, alors même qu'ils sait qu'ils sont de toute manière néfastes. D'après lui, on ne peut toute façon rien faire, car la psychiatrie est une institution.

L'ultime justification de cette barbarie que j'ai pu entendre: que soi-disant je suis libre, je ne suis pas obligé de voir un psy particulier, je peux en changer, je n'aurais donc dans ces conditions aucun motif de me plaindre. Objections: comme je disais, par leurs mensonges les psys m'ont empoisonné en l'absence de mon consentement éclairé. Je ne suis donc pas libre. D'autre part, je ne suis pas libre de prendre n'importe quel psy puisque la plupart ont leurs carnets de rendez-vous complets pour plusieurs mois à l'avance. Ensuite, il est inadmissible que les listes de psys respectables et ceux barbares à éviter ne soit pas rendues publique: comme j'expliquais sur la dictature du hasard, cela condamne totalitairement les gens à subir les traitements des barbares, en les empêchant de les éviter. Enfin, il est inadmissible que les psys commettant ces actes barbares que je mentionne plus haut ne soient pas immédiatement démis de leurs fonctions. Je ne vois en effet aucun sens à essayer encore un autre psy tant que la psychiatrie dans son ensemble continue de cautionner ces barbaries en permettant à ceux qui les commettent de continuer à exercer.

En conclusion, j'estime qu'il est immoral de payer des impôts à un Etat qui forme et institue une telle mafia.

ti-poil

Message par ti-poil » 15 avr. 2006, 22:54

Ghost a écrit :Et oui Lil, t'as mille fois raisons. La critique dans le respect, aucun problème. J'ai d'ailleurs remarqué que notre cher Jean francon a une forte tendance à partir en live lorsqu'il sent un compère en détresse...
Ghost

Et ce qui est encore plus ridicule est de voir les suiveux appuyer sur de telles niaiseries,meme Krackpot est tombé dans le panneau et a voulu lever un *avertissement contre moi dans une niaiserie qu'il avait appuyée.

Bon, on peut comprendre avec tio et fugueur mais les autres ca fait pas trop fort du cibouleau.

Parce que j'avais osé dire une vérité sur jf. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 16 avr. 2006, 00:45

Gattif a écrit :
Ghost a écrit :

Ghost
Texte interessant extrait du site d'une personne lucide

La pire des pseudo-sciences: la psychiatrie

....
Heu... Gatti, il s'agit de toi, là? C'est vraiment désolant de lire un tel témoignage.

Dans une autre enfilade j'ai écrit ceci:
"Tu sais, Kraep, j'ai eu à faire hier à une psychiatre et un neurologue pour décider de l'internement de ma belle-mère. Je ne te dis pas la bêtise incommensurable du corps médical auquel j'ai eu à faire. Ils n'ont pas su relativiser la petite crise de solitude passagère que subit ma belle mère suite à un décès. Si je n'avais pas été là, cette pauvre femme ils l'auraient enfermée, droguée et réellement rendue folle!

Une incompétence dégoûtante qui me conforte toujours plus dans mon hostilité envers le milieu psy en général."

Ca rejoint tout à fait ce que tu as écrit. Le grand problème de la psychanalyse c'est qu'ils sont incapables d'envisager que notre être est la somme de ce qui nous vient de l'intérieur et ce qui nous vient de l'extérieur. Je dirais même plus que c'est la partie qui nous vient de l'intérieur qui est déterminante et qui va nous permettre d'assumer, accepter ou refuser une situation déterminée. Pour une même situation vécue personne n'en subira un traumatisme au même niveau. L'acceptation éloigne le problème et le refus le rapproche.

Sans aller chercher des situations fortement traumatisantes, ces imbéciles calculateurs et froids comme des robots ne peuvent pas comprendre que le besoin psychique vital de l'être humain moyen est simple et que, s'il n'est pas satisfait, cela peut avoir des conséquences catastrophiques. Ce besoin tu le connais: c'est aimer et être aimé. Même si cet amour ne devait se limiter qu'à une reconnaissance ou une amitié, cela peut souvent être suffisant.

Seulement voilà, pour recevoir un peu il faut donner sans compter et ce n'est pas évident pour tout le monde...

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

N'a pas l'air commode

Message par Denis » 16 avr. 2006, 03:55

Salut Ghost,

Tu demandes :
Heu... Gatti, il s'agit de toi, là?
Non. C'est tiré de cette page du site d'un nommé Sylvain Poirier.

Le type semble avoir plein d'opinions sur des zillions de sujets.

J'ai l'impression qu'il est en guerre contre l'univers entier, sinon contre les lois de la nature elles mêmes.

Mais c'est peut-être une fausse impression. Je n'ai fait qu'effleurer une amorce d'exploration de son énorme site.

Christian

Re: N'a pas l'air commode

Message par Christian » 16 avr. 2006, 05:48

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu demandes :
Heu... Gatti, il s'agit de toi, là?
Non. C'est tiré de cette page du site d'un nommé Sylvain Poirier.

Le type semble avoir plein d'opinions sur des zillions de sujets.

J'ai l'impression qu'il est en guerre contre l'univers entier, sinon contre les lois de la nature elles mêmes.

Mais c'est peut-être une fausse impression. Je n'ai fait qu'effleurer une amorce d'exploration de son énorme site.

Oui, en fouillant sur son site, on peut voir qu'il a certains problèmes comme de ne pas "pogner" avec les filles, de s'être fait mettre à la porte de son labo*, de tenter d'allier la physique avec ses souvenirs d'enfance sur le paranormal, etc...

Christian

*La règle de la main droite, tu la connais, Denis? Avec la main droite:
TOI (l'index vers l'avant),
DEBOUTE (le pouce vers le haut),
DEHORS (le majeur vers la gauche)!

ti-poil

Re: N'a pas l'air commode

Message par ti-poil » 16 avr. 2006, 06:10

Christian a écrit : Oui, en fouillant sur son site, on peut voir qu'il a certains problèmes comme de ne pas "pogner" avec les filles, de s'être fait mettre à la porte de son labo*, de tenter d'allier la physique avec ses souvenirs d'enfance sur le paranormal, etc...

Christian

*La règle de la main droite, tu la connais, Denis? Avec la main droite:
TOI (l'index vers l'avant),
DEBOUTE (le pouce vers le haut),
DEHORS (le majeur vers la gauche)!
Oui et c'est meme type qui dit avoir eu des problemes psychiatriques et que Christian vénérait pas plus tard qu'ici.

Bon, ca nous fait deux brancards,va manquer d'ambulance bientot. :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Christian

Message par Christian » 16 avr. 2006, 06:30

Vénération? Mouahahahahah! Tu extrapoles à la puissance dix milles, Ti-poil! Regardes dans ta cours si Lafrenière ne s'y cache pas!...

C'est pas parce que je cite un gars (Poirier) qui a une formation en physique qui contredit Lafrenière que je vénère ce gars. Poirier fait même une critique du site de Scio. Je n'ai pas de "maître à penser", ni de gourou.

Christian

Répondre