L'homme est un hybride extra-terrestre !

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Kétamine : un ticket pour l'astral ?

Message par Hallucigenia » 17 mars 2006, 15:57

Raphaël a écrit : Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas réel?
Hello Raphy,

La question serait plutôt, qu'est-ce qui te fais penser à un phénomène réél, au lieu d'une simple illusion de l'esprit ?

Dire que c'est une illusion de l'esprit, çà évite de devoir accepter ensuite d'autres irrationnalités, qui se justifient les unes par les autres avec un effet boule de neige : la décorporation temporaire d'une forme de conscience, les différents types de plans astraux, la capacité à contrôler son corps astral pendant des phases de sommeil, l'existence d'une poignée de "génies" qui auraient un meilleur contrôle que les autres, etc.

Une simple illusion de la perception : c'est simple, rationnel et compatible avec les lois de la nature telle qu'on les conçoit. Cette seconde hypothèse a donc nettement ma préférence pour expliquer ce "phénomène".

Amicalement,

Hallucigenia

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 mars 2006, 19:47

Hallucigenia a écrit :Je pense que ce n'est rien d'autre qu'une image mentale générée puis percue par ton cerveau. Cette image est déformée par rapport aux images mentales générées par ton cerveau quand il est dans un état non altéré par le sommeil ou la kéta.
Qu'est ce qui la rend moins réelle cette image mentale que celle que t'envoie ton cerveau a l'état de veille ( non alteré/modifié)?
Parce que ceux qui sont encores en état de veille normal ne la voient pas alors ca n'existe pas?
Si 99% des gens regardent la 1 celui qui regarde arte regarde une illusion parce que les autres ne le voient pas?
Si tu penses qu'on peut lire le contenu d'une enveloppe cellée lors d'une décorporation, alors quelque chose se "déplace" et sort du corps. Un consommateur de kéta sait que son trouble de perception est causé par le produit qu'il a pris, donc il aura peu tendance à l'intérpréter de facon irrationnelle.
Deja il faudrait déterminer si la prise de kétamine envoie directement dans l'astral onirique ou si le sujet passe par l'astral physique, dans le 2e cas il serait possible de prouver la réalité du phenomene concretement.
J'imagine mal un amateur de kéta venir te raconter qu'il peut lire le contenu de l'enveloppe. Alors que ceux qui ont vécu ces sensations pendant un rêve semi-lucide comme Raphy auront moins directement l'explication concrète et rationnelle à croquer.
Connais tu beaucoup de "dysfonctionnements du cerveau/illusions" qui peuvent etre déclencher a force de volonté?
La kétamine c'est la triche du voyageur astral, comme quand tu prends des anabolisants, tu as VRAIMENT des gros muscles mais tu n'as pas fait le travail qu'il fallait pour l'avoir et tu risques des problemes de santé, pareil pour la kétamine, si tu en prends tu déclenches vraiment des décorporations sans avoir le fait le travail nécessaire pour le faire sans cette "aide chimique" et tu risques des problemes de santé ( nottament mental, la décorporation n'est pas pour les petites natures aux préjugés solides :oops: )

Si je traduis en d'autres termes moins "obscurs" : les règles classiques qui devraient préempter à la fabrication de ta perception logique sont dénaturées, sans que ta perception lucide (de surface) ne le remarque.
Tu dis "dénaturées", je dirais plutot "modifiées", et crois pas ta "percetion lucide ( de surface ) le remarque parfaitement que ce n'est pas "normal" ou "comme d'habitude" et que c'est meme sacrément flippant!
Parcequ'habituellement, c'est ton inconscient structuré qui nourrit ton MOI. Et ton CA ne fait pas d'interférences mensongères avec tes reflexions logiques/ojectives/concrètes..
Qui te dit que les "interferences" du CA sont mensongeres?
Si tu crois que la réalité ne peut etre que logique/objective/concrete je comprends que tu es du mal a accepter la réalité du phenomene qui il est vrai tres subjectif mais pas irréel pour autant...
Prêt à devenir parano, tu dis ... tu vas rire, mais la paranoia procède du même trouble ! Le CA prend le controle sur le SUR-MOI sans que le MOI ne s'en apercoive. Le sujet se retrouve donc dans une "réalité" très déconnectée du monde réel. Et pourtant, tout à l'air si vrai ... c'est flippant !
C'est vrai. La paranoia est d'ailleurs parfois dure a éviter pour le voyageur astral car tu flirtes avec elle. C'est pour ca que ce n'est pas conseillé a tout le monde et qu'a mon avis les déclencher par la kétamine est tres mauvais pour la santé mentale et physique et doit facilement rendre parano des esprits "faibles".
Il n'y a pas de "sortie hors du corps" -> il y a la perception d'un décentrage de ton référentiel d'observation habituel : peu ordinaire, peut-être, sauf pour celui qui va sniffer 2 grammes de kéta tous les week-ends :p
Si le "je" n'est plus percu comme étant dans le corps mais decentré par rapport a celui ci ( ET LIBRE DE SES MOUVEMENTS PAR LA SIMPLE PENSéE! ) je ne vois pas ce qui m'empeche d'appeller ca une sortie hors du corps.
La question serait plutôt, qu'est-ce qui te fais penser à un phénomène réél, au lieu d'une simple illusion de l'esprit ?
La perception de réalité plus que réelle qui se dégage pendant tout le phenomene ou carrement des preuves que l'on peut parfois observer le monde physique depuis l'astral...
Un des aboutissements du yoga et de beaucoup de pratiques dites "mystiques" est justement la décorporation, pourquoi penses tu qu'une "simple illusion de l'esprit" est autant prisée et reconnue a travers les différentes communautés "mystiques" humaines?
Dire que c'est une illusion de l'esprit, çà évite de devoir accepter ensuite d'autres irrationnalités, qui se justifient les unes par les autres avec un effet boule de neige : la décorporation temporaire d'une forme de conscience, les différents types de plans astraux, la capacité à contrôler son corps astral pendant des phases de sommeil, l'existence d'une poignée de "génies" qui auraient un meilleur contrôle que les autres, etc.

Une simple illusion de la perception : c'est simple, rationnel et compatible avec les lois de la nature telle qu'on les conçoit. Cette seconde hypothèse a donc nettement ma préférence pour expliquer ce "phénomène".
Chacun ses croyances, si tu preferes l'explication compatibles avec les lois de la nature telle que TU ( et les scientifiques "main stream" ) les concois, pourquoi pas, moi je prefere l'explication compatible avec les lois de la nature tel que je les observe et les experimente en tant que sujet, donc avec toute la subjectivité que ca implique!

Tu devrais t'acharner a essayer de declencher volontairement "une sortie astrale" tu pourras juger toi meme a quoi ca ressemble "une illusion du cerveau" et voir ce que ca peut t'apporter.

PS : Pourquoi l'évolution humaine aurait elle conservé un cerveau déficient qui crée des illusions? A ton avis ces sois disantes "illusions" peuvent elles etre utiles ( a celui qui les experimente et meme a d'autres )?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Où se trouve la vrai réalité ?

Message par Raphaël » 18 mars 2006, 04:30

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 19:01, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas mal réussie, ton hallucination

Message par Denis » 18 mars 2006, 04:56

Salut Raphy,

Tu dis :
Qu'est-ce qui me prouve qu'internet existe ailleurs que dans ma tête? Peut-être que ce forum est seulement une illusion et n'existe pas vraiment. Peut-être même que tu n'existes pas toi aussi et que je t'ai seulement imaginé dans avec mon cerveau. Peux-tu me prouver le contraire?
Certainement pas dans l'absolu absolument absolu.

Mais, rendus là, plus rien ne prouve rien et même la notion de preuve se mord la queue. À ce compte là, aussi bien fermer boutique et aller se coucher en espérant faire de beaux rêves.

Faudrait essayer d'imaginer une expérience pratique par laquelle on pourrait te prouver quelque chose. Par exemple, que quand tu te donnes un gros coup de marteau sur le doigt, ça fait mal en "#%&¶±§¤!". Si tu n'en doutes pas, inutile de réaliser concrètement l'expérience.

Tu dis aussi :
Parce que je l'ai vu, je l'ai touché, je l'ai senti et ressenti avec tous mes sens et toute ma tête.
Bigre! Elle a l'air d'avoir été pas mal réussie, cette hallucination-là. Au moins autant que celles de ceux qui pensent avoir été abductés et profanés par des petits Gris.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Pas mal réussie, ton hallucination

Message par Raphaël » 18 mars 2006, 05:20

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 19:02, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2006, 14:24

J'édite mon post pour faire plus court.

La décorporation et le "voyage astral" sont à classer parmis les hallucinations semi-conscientes.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mars 2006, 18:36

Hallucigenia a écrit :J'édite mon post pour faire plus court.

La décorporation et le "voyage astral" sont à classer parmis les hallucinations semi-conscientes.
Wow t'as résolu le probleme en 3 lignes qu'est ce que tu es fort!
Si tu veux mon avis ta classification est loin de convenir a la réalité du phenomene mais si elle correspond a la réalité de tes préjugés et de tes certitudes, je peux pas faire grand chose pour t'empecher de croire que les voyages astraux sont des "hallucinations semi-conscientes" tout comme tu ne peux pas faire grand chose pour m'empecher de croire que les voyages astraux sont des projections de sa conscience hors de son corps qu'on peut apprendre a controler a force de travail sur soi et de volonté...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2006, 18:44

LiL'ShaO a écrit : Wow t'as résolu le probleme en 3 lignes qu'est ce que tu es fort!
Merci !
LiL'ShaO a écrit : tu ne peux pas faire grand chose pour m'empecher de croire que les voyages astraux sont des projections de sa conscience hors de son corps qu'on peut apprendre a controler a force de travail sur soi et de volonté...
J'en conviens.

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mars 2006, 19:02

Hallucigenia a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Wow t'as résolu le probleme en 3 lignes qu'est ce que tu es fort!
Merci !
LiL'ShaO a écrit : tu ne peux pas faire grand chose pour m'empecher de croire que les voyages astraux sont des projections de sa conscience hors de son corps qu'on peut apprendre a controler a force de travail sur soi et de volonté...
J'en conviens.
LiL'ShaO a écrit :Wow t'as résolu le probleme en 3 lignes qu'est ce que tu es fort!
Si tu veux mon avis ta classification est loin de convenir a la réalité du phenomene mais si elle correspond a la réalité de tes préjugés et de tes certitudes, je peux pas faire grand chose pour t'empecher de croire que les voyages astraux sont des "hallucinations semi-conscientes"
T'aurais pu convenir ceci aussi si tu faisait preuve d'un peu d"honnetete intellectuelle.Non?

Le temoignage du jeune homme est interessant, mais qui crois tu convaincre sauf toi meme avec de heu! peut-etre, je ne sais pas trop,Ouais,c'est probablement une hallu.

Hallu,Hallu, Hallume.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2006, 23:31

ti-poil a écrit :T'aurais pu convenir ceci aussi si tu faisait preuve d'un peu d"honnetete intellectuelle.Non?

Le temoignage du jeune homme est interessant, mais qui crois tu convaincre sauf toi meme avec de heu! peut-etre, je ne sais pas trop,Ouais,c'est probablement une hallu.

Hallu,Hallu, Hallume.
Hello ti-poil,

J'ai commis une erreur, je le reconnais. Mais si j'ai modifié mon post, c'était principalement parceque le cas ne me semble pas si clos que çà, contrairement à ce que j'y écrivais.

J'ai modifié ce post après avoir vérifié qu'il n'y avait ni quote ni réponse enregistrée sur son contenu (pas de "Edité 1 fois" en bas du post).

J'avais écrit tout celà avec précipitation, j'ai très rapidement trouvé mon intervention assez inappropriée. Je me sentais trop formel dans mes conclusions, et j'ai corrigé le tir en m'assurant que le topic garde une certaine lisibilité...

Si tu souhaites me donner des cours d'honnêteté intellectuelle, j'aimerai prendre connaissance des tarifs que tu pratiques. J'aurai besoin de m'améliorer, comme tout le monde.
ti-poil a écrit :probablement une hallu
Provoquée par le rêve ? Auto-suggerée ? Par quelle chimie ?

Peu importe, elle est convaincante. Mais d'acc avec toi ! C'est probablement une hallu !

Bisous,

Hallucigenia

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mars 2006, 23:49

Hallu,

Hallucigenia a écrit :Si tu souhaites me donner des cours d'honnêteté intellectuelle, j'aimerai prendre connaissance des tarifs que tu pratiques. J'aurai besoin de m'améliorer, comme tout le monde.
ti-poil a écrit :probablement une hallu
Hallucigenia a écrit :Provoquée par le rêve ? Auto-suggerée ? Par quelle chimie ?

Peu importe, elle est convaincante. Mais d'acc avec toi ! C'est probablement une hallu !
Je prends pas les récidivistes.

Juste pour te dire que quelqu'un qui aurait expérimenté les deux soit : avec la kétanine puisque tu y tiens et sans, serait plus en mesure de pouvoir distinguer la différence.
Le mieux placé serait Raphy, donc est tu partant pour une contribution pour lui acheter et envoyé de la K pour avoir droit a son témoignage?

Sinon on peut toujour le Kidnappé. :roll:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 mars 2006, 00:33

ti-poil a écrit :Quelqu'un qui aurait expérimenté les deux : avec la kétanine et sans la kétamine, serait plus en mesure de pouvoir distinguer la différence.
Un individu ayant vécu les deux expériences pourrait peut-être en dégager des analogies avec une certaine objectivité empirique.
Le mieux placé serait Raphy, donc est tu partant pour une contribution pour lui acheter et envoyé de la K pour avoir droit a son témoignage?
Non, je ne suis pas partant.

Bonne soirée,

Hallucigenia

Raphaël

Message par Raphaël » 20 mars 2006, 01:23

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 19:03, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 mars 2006, 01:26

Hallucigenia a écrit :
ti-poil a écrit :Le mieux placé serait Raphy, donc est tu partant pour une contribution pour lui acheter et envoyé de la K pour avoir droit a son témoignage?
Non, je ne suis pas partant.
Moi non plus.

Raphaël

Archemyst

Message par Archemyst » 27 mars 2006, 04:57

Hum

Une questions d'outils et de rythme conscience

Chacun a son rythme et a ces "outils"

Voyage astral oui c'est vrai!
Mais il a diff types...

Quand a la question " Hybride E T "

Bonne question 8)

Il faudrait decomposer le mot HU MAIN voir se que cela donne :mrgreen:
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Ssss

Message par Ssss » 18 avr. 2006, 18:48

benh bien sur que oui qu'on est des extra terrestre! la question se pose meme pas.

MDRRR, voyage astral oui c'est vrai? Peut qu'il faut que t'aille de reposer l'ami, tu commences a avoir la folie.

Mizu

Message par Mizu » 21 juin 2006, 17:31

Salut,

Concernant les sceptiques, allez lire ceci pour prendre un peu d'informations. Il serait intéressant d'harceler l'auteur du texte original afin d'avoir un éclaircissement, et qui sait, voir s'il est capable de voir un objet ou un chiffre dans une pièce différente.

http://spiritoile.com/livres/projection ... rench.html

Cet auteur qui a été traduit de l'anglais prétend faire des projections astrale (pas des rêves, mais bien un détachement du monde physique) depuis une vingtaine d'année, et prétend aussi avoir atteint des niveau de "conscience" (ou subconscience ?) encore plus éloigné de la dimension astrale.

À voir !

Répondre