.
ADHEMAR: " Après un certain nombre d'itération du processus, on arrive à saturation, et on observe alors le phénomène de vilipendation de la science officielle, des grands méchants de l'OZ qui sont de mauvaise foi (bizarre, j'ai toujours trouvé nikoteen très cordial dans ses propos...)."
GATTI: Votre remarque concernant mes compétences fines en mécanique quantique est tout a fait justifiée mais loin de moi l'idée de vilipender la science. Vos propos montre que vous vous faites une très mauvaise idée sur le travail que j'ai entrepris depuis des années visant a faire admettre par la science officielle l'énorme intérêt du dossier poltergeist et accessoirement du dossier de la sourcellerie au travers du déplacement inexplicable de la baguette de noisetier. Je me doute que vous soyez mis assez mal a l'aise par les bruits de fond des inconditionnels de la recherche borderline (JF, Flo et d'autres) qui se font un plaisir de mettre en place un "brouillage radio" afin d'empêcher toute discussion constructives. Je remercie au passage les modérateurs de ce forum qui ont eu l'intelligence de laisser la discussion normal/paranormal ouverte sans jamais intervenir lorsque les insultes fusent. Les messages de brouillage postés par les zezes obtus ,s abrutis et hypocrites peuvent facilement être éliminés et ainsi faire passer dans les sphères de la science officielle des informations exclusives qui tôt ou tard seront intégrées dans la recherche officielle. Mes propos ne sont pas perdus définitivement noyés dans le magma des vociférations inutiles puisque je les reprends sur mon site afin qu'il en reste trace pour guider les chercheurs curieux et ambitieux.
Exemple : La baguette du sourcier discussions sur le forum des SQ
http://perso.wanadoo.fr/chum/SQmqbaguette.htm
Vous avez trouvé Nikoteen (Nicolas Vivant président de l'Observatoire de Zetetique) toujours très cordial dans ses propos et moi aussi figurez vous. Nous avons eu par le passé des rapports cordiaux sur différents forums ou mailinglistes allant même jusqu'à des propositions de coopération ( au travers de quelques coups de téléphone sympathiques ). Par la suite, je me suis donc inscrit sur la liste de discussion de l'OZ parceque l'ouverture d'esprit des dirigeants me semblait susceptible de trouver un terrain d'entente pour faire fructifier des enquêtes déjà bien engagées.
Deux dossiers poltergeist de première grandeur ont été débattu avec L'OZ qui semblait disposée a coopérer honnêtement pour rechercher la vérité.
Les messages tirés de la mailing liste ci-dessous m'ont profondément blessé au point qu'ils m'ont décidé a faire une mise au point publique (que le monde de la recherche ne sera pas prêt d 'oublier ) au travers du livre en cours de réalisation "LA SYNTHESE des SYNTHESES" dont vous trouverez de larges extraits ici; au fur et a mesure de sa construction :
http://perso.wanadoo.fr/chum/M157.htm
Pour ce qui est de la mauvaise foi de NV, expliquez moi comment il peut d'une part prendre prétexte de la mauvaise volonté du témoins dans l'affaire LJ pour laisser tomber cette affaire poltergeist unique au monde sans autre forme de procès:
"Vos témoins sont injoignables et ne souhaitent pas coopérer. Mais évidemment, tout cela est lié à notre esprit obtus et seul vous êtes dans le vrai."
Et d'autre part avoir le culot de refuser d' aller plus loin dans l'enquête quand le témoin principal de l'affaire HUBERT accepte de coopérer:
" Je crois que je vais faire l'économie d'un long coup de fil à Mr Duchemin et passer à autre chose. Vous êtes fatigant."
NB : Nicolas VIVANT ne m'a pas communiqué les coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN , je considère cela comme un crime contre la science.Je recherche toujours les coordonnées de Monsieur Duchemin vu qu'une discussion avec lui serait porteuse d'éléments poltergeist déterminants pour apporter la preuve tant demandée par L'OZ et les zeteticiens de tous poils .
J'ai la rage au corps de voir qu'autant 'informations précieuses seront définitivement perdues a cause de l'inconséquence et la sottise d'intellectuels qui font passer la fierté de leur petites personnes avant l'intérêt général soutendu par l'énorme avancée des connaissances fondamentales que ces faits laissent supposer
Je reviendrai dans mon ouvrage sur la manière cavalière (indigne d'un chercheur) avec laquelle l'enregistrement téléphonique de l'affaire LJ à été analysé. La manière expéditive avec laquelle point du dossier a été traité en dis long sur la volonté de faire la lumière en recoupant entre eux des éléments précieux d'un même dossier.
Si mes compétences en MQ ne sont pas suffisantes (comme le dit si bien la FLO) pour expliquer comment fonctionnent théoriquement les poltergeist ,sachez que ma démonstration dans "La SYNTHESE DES SYNTHESES" sera basée sur des éléments inattendus inattaquables par les scientifiques physiciens faisant sans ambiguïté la preuve de la réalité des faits.
DOCUMENTATION
---------------------------------
EXTRAIT DU MAILING DE L'OZ au sujet de l'affaire HUBERT
---- Original Message -----
From XXXXXX
To: <
zeteticiens@yahoogroupes.fr>> Sent: Thursday, December 15, 2005 4:24 PM
Subject: Re: Re:[zeteticiens] Affaire HUBERT
"Je viens d'avoir Mr Duchemin au téléphone. Evidemment tout cela est lointain (une 40aine d'année), mais voilà le
contenu de notre (bref) échange.- Il s'agit bien de Daniel Duchemin, il était effectivement apprenti au garage Terminus à l'époque des faits et m'a cité quelques noms qui apparaissent dans le dossier et que j'ai pu vérifier . Daniel DUCHEMIN confirme qu'il s'est produit des phénomène étranges et qu'il semble bien qu'ils ne se produisaient qu'en sa présence.> > - Je me suis présenté, il m'a très bien accueilli et nous sommes convenus de nous rappeler en fin de semaine ou la semaine prochaine pour creuser le sujet (j'appelais du boulot et je n'avais que très peu de temps)."
Nicolas Machin
Observatoire Zététique
----------------------
From: "XXXXX < Sent: Friday, January 06, 2006 10:11 AM Subject: Re: [zeteticiens] Analyse acoustique.
Bonjour Francis,>
Je fais un petit retour sur les dossiers qui m'intéressent :
AFFAIRE HUBERT
"Je suis effectivement en retard. Je devais contacter Mr Duchemin la semaine de Noël pour obtenir des informations de sa part. Je n'ai pas oublié et je le ferai dès que j'ai 20 mins de temps libre."
-----------------------
From: "XXXXXX > To: <
zeteticiens@yahoogroupes.fr> Sent: Sunday, January 08, 2006 7:47 PM Subject: Re: [zeteticiens] Analyse acoustique.
"Je constate que je me suis trompé dans l'évaluation de votre bonne foi. Je n'ai absolument rien à gagner dans cette histoire. Je crois que je vais faire l'économie d'un long coup de fil à Mr Duchemin et passer à autre chose. Vous êtes fatigant."
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Affaire LJ : Les conclusions de l'OZ et la mascarade des analyses acoustiques du laboratoire de l'université de Toulouse
Il semblerait que les responsables du laboratoire d'acoustique de Toulouse soient sourds???? Un comble puisque les fichiers LJ1, LJ4 et LJ6 sur lesquels tout le monde peut entendre le bruit d'objets (supposés être des pièces ) qui tombent ( les extraits de bandes ont été mis a disposition sur Internet)
Monsieur MACHIN; quand vous dites :
"Pour moi l'affaire LJ est classée." " Vos témoins sont injoignables et ne souhaitent pas coopérer. Mais évidemment, tout cela > est lié à notre esprit obtu et seul vous êtes dans le vrai. "
Pensez vous vraiment que le refus de coopérer des témoins est suffisant pour réfuter les faits alors qu'il est de notoriété publique de voir les témoins refuser de témoigner en public pour la raison bien compréhensible qu'ils n'ont pas envie de passer pour des fous vis a vis de leur entourage .
Quand vous dites :
"Vous avez demandé qu'un acousticien se penche dessus, c'est aussi sa conclusion"
Je constate que vous vous contentez vraiment de peu quand il est question de faire des investigations qui pourraient s'avérer laisser entrevoir des éléments de preuves qui ridiculiseraient la position des zeteticiens sur les poltergeist.. Vraiment , si vous dites vous aussi que les fichiers LJ 1, LJ4 et LJ6 ne contiennent rien alors je commence a me poser des question sur votre bonne foi car vous avez reçu la copie du cd en question et vous avez envoyé sur la liste de L'OZ un mail de réception disant que le cd contenaient bien six fichier MP2 analysables. Ceci est vérifiable dans vos archives
http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/messages avec le mot clef : Affaire LJ
----- Original Message -----
From: "lignon"
zeteticiens@yahoogroupes.fr>
Sent: Thursday, January 05, 2006 12:11 AM
Subject: [zeteticiens] Analyse acoustique.
Apres etude du CD que M. Gatti a bien voulu m'adresser (le 3 novembre)
mon collegue Claude Legros, directeur du Laboratoire d'Acoustique de
mon universite, m'a remis une note manuscrite (recopiee ci-dessous)
Pour memoire mes demandes etaient
1) Trouve-t-on sur cet enregistrement un bruit qui puisse etre
attribue sans hesitation a la chute de pieces de monnaies ?
2) Faire toutes autres remarques ad libitum.
Réponses de CL
1) Enregistrement de mauvaise qualite.
2) LJ 01 : rien
3) LJ 02, 2 minutes 44 secondes : bruit qui ressemble plutot a un
bruit de chute ou de choc sur un verre. Une piece de monnaie
donnerait un son plus grave et surtout ne donnerait pas un son unique
car une piece en tombant rebondit une fois ou deux.
4) LJ 03, 0 minutes 33 secondes : aucun bruit identifiable
5) LJ 04 : rien
6) LJ 015, 2 minutes 58 secondes : bruit de choc, même remarque que
pour LJ 02. Ne peut etre identifie comme le bruit d'une piece qui tombe.
7) LJ 06 : rien
YL.
----- Original Message -----
From: "
zeteticiens@yahoogroupes.fr>
Sent: Friday, January 06, 2006 10:11 AM
Subject: Re: [zeteticiens] Analyse acoustique.
> => Pour moi l'affaire LJ est classée.
>
Avis sur le cd d e l'affaire LJ.
> mail de Nicolas VIVANT du 6 novembre 2005) :
>
> "Nous ne pouvons malheureusement pas déduire grand chose du contenu
> de cette conversation. Elle est intéressante, notamment pour les
> aspect phénoménologiques qui sont abordés, mais difficilement
> utilisable."
>
> On ne peut RIEN tirer de ces enregistrements. Vous nous avez demandé
> de les écouter, c'est notre conclusion. Vous avez demandé qu'un acous-
> ticien se penche dessus, c'est aussi sa conclusion. Vos témoins sont
> injoignables et ne souhaitent pas coopérer. Mais évidemment, tout cela
> est lié à notre esprit obtu et seul vous êtes dans le vrai.