LePsychoSophe a écrit : 30 août 2019, 10:03 Ce livre est interdit de vente... pourquoi? Je l'ai acheté d'occasion du coup.

M'enfin le retrait des librairies de ce "monument" littéraire n'a l'air d'avoir fait causer que chez les fans de Soral.
LePsychoSophe a écrit : 30 août 2019, 10:03 Ce livre est interdit de vente... pourquoi? Je l'ai acheté d'occasion du coup.
Désolé, je ne suis pas un expert des banques, c'est un peu le dernier de mes soucis ! J'ai donc copier-coller un blog qui semblait s'être renseigné sur le sujet.Cartaphilus a écrit : 01 sept. 2019, 12:10 Salut à tous.
Très bonne question, à laquelle notre Curieux_ contradicteur a eu la le bon goût de répondre, avec toutefois une certaine inclination, puisque je suis surpris de n'y point trouver le Crédit mutuel de Bretagne... un oubli sans doute.
Je me suis livré au même exercice, et, puisque le recours au prêt-à-consommer culturel Wikipédia semble dans l'air du temps, je cite bêtement cette source :
Classement par actifs : de la Curieuse_ liste, on ne retrouve que Goldman Sachs à la 35e position, sur les 75 premières banques au monde ;
Classement par capitalisation boursière : idem, Goldman Sachs se plaçant à la 17e position.Le lecteur naïf pourrait se demander en quoi l'on peut qualifier une banque de protestante ou de juive, voire d'ashkénaze... mais passons.Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33 Goldman Sachs, (élite financière juive ashkénaze)
- Rockefellers, (élite financière protestante)
- Lehmans et (élite financière juive ashkénaze)
- Kuh Loebs de New York, (élite juive ashkénaze)
- les Rothschild de Paris et de Londres, (élite juive ashkénaze)
- les Warburg de Hambourd, (élite juive ashkénaze)
- les Lazards de Paris et, (élite juive askénaze)
- les Israëliens Moses Seifs de Rome. (élite juive ashkénaze)
- N.M Rothschild de Londres, (banque juive)
- Rotshschild Bank de Berlin, (banque juive)
- la banque Warburg de Hambourg, (banque juive)
- la banque Warburg d’Amsterdam, (banque juive)
- Lehmans Brothers de New York, (banque juive)
- Lazard Brothers de Paris, (banque juive)
- la banque Kuhn Loeb de New York, (banque juive)
- la banque Israel Moses Seif de Rome, (banque juive)
- Goldman Sachs de New York et (banque juive)
- la banque JP Morgan Chase de New York. (banque protestante)
Plus intéressant est de souligner que, toute à lafièvre créatricevolonté d'instruire les masses populaires, notre Curieux_ pourfendeur de la finance mondiale a laissé se glisser quelques répétitions dans sa liste :Et l'on remarque quelques erreurs et approximations :
- Goldman Sachs (élite financière juive ashkénaze) → lignes 1 et 17 ;
- Lehmans et [sic] (élite financière juive ashkénaze) → lignes 3 et 13 ;
- Lehmans Brothers de New York (banque juive) → lignes 4 et 15 ;
- les Rothschild de Paris et de Londres (élite juive ashkénaze) → lignes 5 et 9 ;
- les Warburg de Hambourd [sic] (élite juive ashkénaze) → lignes 6 et 11;
- les Lazards de Paris et [sic] (élite juive askénaze) → ligne 7 e 14 ;
- les Israëliens Moses Seifs de Rome (élite juive ashkénaze) → lignes 8 et 16.
- Hambourg, et non Hambourd, minime détail ;
- Lehman Brothers , dont l'influence a beaucoup régressé depuis sa faillite en 2008 ;
- La banque Kuhn, Loeb & Co n'existe plus ;
- La banque Warburg a été racheté par la Société de banque suisses en 1995, devenue Union des Banques suisses.
Voilà ce qui arrive quand on recopiebêtementsans relire (même faute, Hambourd pour Hambourg) un blogue très orienté...
Et donc on doit faire quoi ?Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01
C'est pour montrer que les "Juifs" possèdent un énorme pouvoir, et une main mise assez considérable sur le secteur bancaire, commercial, puisque vous semblez offusqués, outrés, de cette réalité.
Après si vous préférez chipoter, pinailler, pour tenter de minimiser leur hégémonie, libre à vous de le faire.
Ça ne serait pas un beau biais de confirmation, ça ?Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01 C'est pour montrer que les "Juifs" possèdent un énorme pouvoir, et une main mise assez considérable sur le secteur bancaire, commercial, puisque vous semblez offusqués, outrés, de cette réalité.
Tiens, c'est ce que disait Chouard à propos de d'Alain Soral et de Thierry Meyssan. Mais suis-je bête, je me répète...Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01 Désolé, je ne suis pas un expert des banques, c'est un peu le dernier de mes soucis ! J'ai donc copier-coller un blog qui semblait s'être renseigné sur le sujet.
Dixit le personnage qui intervient pour asséner une thèse, et qui reconnaît n'en foutrement rien savoir, après avoir plagié sans la citer la première source venue qui pût correspondre à ses préjugés...Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01 Désolé, je ne suis pas un expert des banques, c'est un peu le dernier de mes soucis ! J'ai donc copier-coller un blog qui semblait s'être renseigné sur le sujet.
Pauvre petit Curieux_, en se contentant d'un psittacisme de bas étage, il a perdu tout crédit...Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01C'est pour montrer que les "Juifs" possèdent un énorme pouvoir, et une main mise assez considérable sur le secteur bancaire, commercial, puisque vous semblez offusqués, outrés, de cette réalité.
Après si vous préférez chipoter, pinailler, pour tenter de minimiser leur hégémonie, libre à vous de le faire.
Bien ! maisCurieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01 C'est pour montrer que les "Juifs" possèdent un énorme pouvoir, et une main mise assez considérable sur le secteur bancaire, commercial
C'est mieux, non ?Curieux_ a écrit :A force de tenter de faire croire que c'estpasvrai, que ce sont desidées reçuesfaits, que vous faites des amalgames, vous allez finir par devenirnégationnistesantisémite.
Christian a écrit : 01 sept. 2019, 18:45 Tiens, c'est ce que disait Chouard à propos de d'Alain Soral et de Thierry Meyssan. Mais suis-je bête, je me répète...
Merci du terme ! je ne connaissais pas. Et merci de l'emploi si appropriéCartaphilus a écrit : 01 sept. 2019, 18:48 Pauvre petit Curieux_, en se contentant d'un psittacisme de bas étage, il a perdu tout crédit...
Mouais. Heureusement que toi, tu n'es pas dans l'émotivité…Cartaphilus a écrit :Pauvre petit Curieux_, en se contentant d'un psittacisme de bas étage, il a perdu tout crédit...
nom masculinCartaphilus a écrit : 01 sept. 2019, 18:48Dixit le personnage qui intervient pour asséner une thèse, et qui reconnaît n'en foutrement rien savoir, après avoir plagié sans la citer la première source venue qui pût correspondre à ses préjugés...Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01 Désolé, je ne suis pas un expert des banques, c'est un peu le dernier de mes soucis ! J'ai donc copier-coller un blog qui semblait s'être renseigné sur le sujet.
Pauvre petit Curieux_, en se contentant d'un psittacisme de bas étage, il a perdu tout crédit...Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 17:01C'est pour montrer que les "Juifs" possèdent un énorme pouvoir, et une main mise assez considérable sur le secteur bancaire, commercial, puisque vous semblez offusqués, outrés, de cette réalité.
Tiens, le retour de Dany, qui remarque avec sa finesse d'observation habituelle la vigilance de votre modeste serviteur sur le sujet du racisme, de l'antisémitisme et de quelques autres...Dany a écrit : 01 sept. 2019, 19:51Mouais. Heureusement que toi, tu n'es pas dans l'émotivité…Cartaphilus a écrit :Pauvre petit Curieux_, en se contentant d'un psittacisme de bas étage, il a perdu tout crédit...
On peut franchement dire que tu es judéo-centré (oui, aucune raison que ça ne s'emploie pas dans les deux sens), à être comme ça, constamment sur le coup chaque fois que ce sujet est abordé.
Et si vous admettiez qu'entre dire « Il y des Juifs dans le milieu financier » et affirmer « Votre monde gouverné par... 8 familles [dont 7 sur 8 sont juives] », il y a plus qu'une nuance, cela ne risquerait pas de vous faire accuser de zèle sioniste.Dany a écrit :Et si tu te relaxais en admettant simplement que, proportionnellement, beaucoup de personnes d'origine juive sont actifs dans le milieu de l'argent ? C'est un peu ridicule de nier l'évidence.
Le problème, c'est que tu ne fais justement pas la nuance.Cartaphilus a écrit :Et si vous admettiez qu'entre dire « Il y des Juifs dans le milieu financier » et affirmer « Votre monde gouverné par... 8 familles [dont 7 sur 8 sont juives] », il y a plus qu'une nuance, cela ne risquerait pas de vous faire accuser de zèle sioniste.Dany a écrit :Et si tu te relaxais en admettant simplement que, proportionnellement, beaucoup de personnes d'origine juive sont actifs dans le milieu de l'argent ? C'est un peu ridicule de nier l'évidence.
Pénible, d'être surpris la main dans le pot de confitures ?Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 20:00 nom masculin
Action de plagier, vol littéraire.
Plagier quelqu'un, ça a une connotation de vol..? Faire un copier-coller, c'est un vol ? Tu devrais t'appliquer la rigueur lexicale dont tu te fais l'expert.
Heureusement que vous êtes impartial pour deux, et que vous ne mélangez pas la politique israélienne, l'histoire des banques et le relais de la propagande antisémite.Curieux_ a écrit :Vu ton pseudo et sa connotation historique, on peut douter de ton impartialité concernant le sujet des banques, des colonies, du régime ségrégationniste d'Israël.
Alors que vous, esprit libre, vous n'êtes pas du tout prévisible ; mais alors pourquoi, sur ce sujet, votre venue et vos messages m'étonnent si peu ?Dany a écrit : 01 sept. 2019, 20:50 Ton cas est parfaitement prévisible, c'est ta marotte. Tu es tout simplement sur des rails...
CQFD. Dès ton deuxième message à mon sujet, on a une "fine" allusion au fait que je serais antisémite.Cartaphilus a écrit :Alors que vous, esprit libre, vous n'êtes pas du tout prévisible ; mais alors pourquoi, sur ce sujet, votre venue et vos messages m'étonnent si peu ?
Et votre infaillible acuité vous ouvre, sans la moindre crainte d'une quelconque erreur, ma pensée comme un livre ouvert.Dany a écrit : 01 sept. 2019, 21:21 CQFD. Dès ton deuxième message à mon sujet, on a une "fine" allusion au fait que je serais antisémite.
J'ignorais susciter chez vous tel sentiment ?Dany a écrit :[...] j'écris sur celui ci un peu par hasard et par pure sympathie pour toi.
Zut ! Moi qui pensais apporter des données référencées pour éclairer un peu, sinon les biais idéologiques, au moins les ambiguïtés de certains, sans recourir a priori au soupçon et sans tomber trop vite dans la qualification réductrice, me voilà découvert, personnage transparent qui « accentue les clivages avec agressivité » pour « conforter » mes idées préconçues.Dany a écrit :Pour te faire remarquer une technique probablement inconsciente chez toi, tellement elle est fortement ancrée : tu accentues les clivages avec agressivité dans le but de te conforter dans l'idée qu'il y a des antisémites à tous les coins de rue.
...et une classe mondialiste privilégiée qui n'est pas plus "mauvaise" que la masse de tous les pauvres qu'elle exploite. Pour preuve, dès qu'un de ces sales pauvres a de la thune, il est le premier à flamber, à frimer et à aller grossir le club des exploiteurs.Curieux_ a écrit :La classe mondialiste privilégiée n'a pas de couleur, ni d'odeur, hormis d'être bien né, au bon endroit au bon moment...
Ben oui. Dans le cadre de ce forum, tu es un mec facile à cerner. Maintenant, je ne sais rien de tes inclinations sexuelles, puisque tu n'en as jamais parlé… rassure toi, je ne sais pas tout de toi.Cartaphilus a écrit :Et votre infaillible acuité vous ouvre, sans la moindre crainte d'une quelconque erreur, ma pensée comme un livre ouvert.Dany a écrit :CQFD. Dès ton deuxième message à mon sujet, on a une "fine" allusion au fait que je serais antisémite.
Excellente réflexion. Content d'avoir un tant soi peu contribué à t'ouvrir à toi même...Cartaphilus a écrit :Zut ! Moi qui pensais apporter des données référencées pour éclairer un peu, sinon les biais idéologiques, au moins les ambiguïtés de certains, sans recourir a priori au soupçon et sans tomber trop vite dans la qualification réductrice, me voilà découvert, personnage transparent qui « accentue les clivages avec agressivité » pour « conforter » mes idées préconçues.
J'espère que toutes les lectrices et tous les lecteurs apprécieront la pertinence de cette analyse. Re-zut ! Ne voilà-t-il pas que je cherche encore, avec agressivité, à cliver l'auditoire ...
C'est tout un système et une architecture qu'il faut repenser pour la pérennité du vivant.Dany a écrit : 01 sept. 2019, 21:59...et une classe mondialiste privilégiée qui n'est pas plus "mauvaise" que la masse de tous les pauvres qu'elle exploite. Pour preuve, dès qu'un de ces sales pauvres a de la thune, il est le premier à flamber, à frimer et à aller grossir le club des exploiteurs.Curieux_ a écrit :La classe mondialiste privilégiée n'a pas de couleur, ni d'odeur, hormis d'être bien né, au bon endroit au bon moment...
C'est tout simplement l'humanité...
J'ai attendu un moment ton couplet sur Marx, qui ne venait pas. Il est arrivé un peu plus tard avec un edit.Curieux a écrit :Marx qui a fait toute la nécrologie du Capital, et reste à ce jour, sûrement le philosophe le plus important pour l'avenir de l'humanité, pour l'émancipation des peuples, leurs solidarités, pour dépasser les gué-guerres de races, de religions, et que tous les peuples prolétaires du monde entier se révoltent contre leur dictateur, contre la dictature du marché, prennent conscience de ce qui empoisonne toute la chaîne du vivant.
Et le plus important, c'est que le grand Dany (désolé, ça fait un peu présentation de baraque foraine) soit content de lui et convaincu de l'infaillibilité de ses interprétations...Dany a écrit : 01 sept. 2019, 22:10 Excellente réflexion. Content d'avoir un tant soi peu contribué à t'ouvrir à toi même...
Tu ne l'as jamais lu ou tu ne t'es pas intéressé à son oeuvre pour arriver à des déductions pareilles.Dany a écrit : 01 sept. 2019, 22:22J'ai attendu un moment ton couplet sur Marx, qui ne venait pas. Il est arrivé un peu plus tard avec un edit.Curieux a écrit :Marx qui a fait toute la nécrologie du Capital, et reste à ce jour, sûrement le philosophe le plus important pour l'avenir de l'humanité, pour l'émancipation des peuples, leurs solidarités, pour dépasser les gué-guerres de races, de religions, et que tous les peuples prolétaires du monde entier se révoltent contre leur dictateur, contre la dictature du marché, prennent conscience de ce qui empoisonne toute la chaîne du vivant.
Comme je l'écris plus haut, il n'y a pas des peuples prolétaires d'un côté et des riches de l'autre. Il n'y a aucun révolutionnaire et aucun dictateur, il n'y a que des humains.
Et la pensée de Marx a eu tout le loisir de s'exprimer dans divers pays au cours du siècle passé… avec le "succès" qu'on sait. C'est de la daube, tout simplement.
Bien sûr que si. Ils sont responsables tous les deux des conséquences de leur bêtise et de leur ego qu'ils ont exprimé avec complaisance (sous réserve que Jésus ait existé).Curieux a écrit :Tu mélanges la pensée de Marx, et ceux qui l'ont récupéré à des fins politiques et de contrôle de leur peuple.
Il n'est pas responsable des récupérations, comme Jésus n'est pas responsable de ceux qui ont interprété ses messages.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit