Pourquoi, Ramadan était sous emprise de ces dames ?
Tu ne serais pas en train de tout mélanger ?
Pourquoi, Ramadan était sous emprise de ces dames ?
Pardon, j'ai fait l'inverse, il fallait comprendre exercer une emprise.
Tu vois, c'est pas très compliqué de répondre.nikola a écrit : 27 sept. 2019, 09:41 Le type a la réputation d’être un gourou alors s’il a (eu) des dames sous emprise (sectaire ou non), ça explique pourquoi elles ont mis autant de temps. Ça plus la célébrité du type.
Je ne sais pas si légalement c’est condamnable, en revanche, obtenir des faveurs sexuelles de gens sous emprise, je parierais que ça l’est.
C’est ce que j’ai déjà explique pourtant, il y avait un mot clé très clair : « emprise » et tu pouvais chercher par toi-même notamment dans la littérature anti-sectaire mais aussi dans la psychologie.
Il y a un psychologue qui a crée justement le topic sur Ramadan.nikola a écrit : 27 sept. 2019, 09:53C’est ce que j’ai déjà explique pourtant, il y avait un mot clé très clair : « emprise » et tu pouvais chercher par toi-même notamment dans la littérature anti-sectaire mais aussi dans la psychologie.
Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:00 Viol, il n'y a jamais eu. Il n'y a eu que des relations consenties,
comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan.
Oui mais qui abuse de qui? Et surtout quelle est la part de libre arbitre et d'intention consciente des protagonistes?Même si Weinstein, c'est encore un autre domaine, le coucher pour réussir, une sorte de prostitution, un abus de pouvoir.
Les hommes aussi sont vénaux. S'asseoir sur des valeurs morales pour des valeurs narcissiques régressives... c'est le propre de l'Homme. Chacun à sa façon peut se regarder dans le miroir pour se faire un portrait de la sorte... à moins encore une fois que vous ayez découvert l'Homme sage absolu.La vénalité de toutes ces femmes dans le milieu du show-business ( comme dans le milieu prolétaire ) n'est pas un mythe. Que vaut une partie de sexe, contre un contrat mirobolant ? Tous les corps sont à vendre dans le Capital. La promotion canapé est un outil de travail, une force de production.
Après de ton point de vue de psychologue, je ne sais pas comment tu considères toutes ces choses.
Qu'appelez-vous un viol caractérisé? Avec des preuves physiques?Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:40
Quand il y a vraiment un viol caractérisé, ces affaires ne traînent pas...C'est directement au trou, et pendant de longues années.
Avez-vous lu les SMS?Lambert85 a écrit : 26 sept. 2019, 18:06 Certaines étaient peut-être prêtes à coucher, mais pas nécessairement à subir des violences.
Il est bien là le problème. Il peut tout à fait avoir un viol... entendez ici, ne pas vouloir une pénétration, et continuer à vouloir voir la personne et même l'aimer. Vous devriez voir le film "l'emprise" qui met bien en lumière la difficulté des tribunaux pour comprendre comment une femme (je répète mais ça arrive aussi aux hommes) peut rester coincé des années dans ce cercle vicieux infernal. Et j'insiste aussi sur le mot infernal.Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 19:20 Dans l'affaire Ramadan, comment on peut expliquer que les " victimes " entretenaient encore des relations avec leur " violeur " ?
Un viol est une pénétration, des attouchements, etc sans consentement. Il semble assez fantaisiste que les femmes ayant eues des relations avec lui, si elles avaient été violées, continue à fantasmer et consentir à revoir leur bourreau...
Ah merci! On va commencer à s'entendre. Un certain degré. Le degré, vous soulevez un concept majeur ici. Comme la notion de degré de liberté dans le libre arbitre, notion que nous avions abordée ici même.Aller dans une chambre d'hôtel avec un homme, en ayant préalablement échangé des propos salaces, ne prouve pas un degré certain de consentement ?
Tout dépend comment se passe la relation avant et après l'acte sexuel. Le cas que vous prenez est intéressant, car vous prenez un acte d'une violence modérée. Donc vous faites partir la réflexion par le bas pour peut-être se demander, en augmentant la violence, à partir de quand ça pose problème.
Si par exemple un homme prend une femme en levrette dans une relation consentie, et que dans cette position, il met une fessée à la femme qui n'a pas consentie à la fessée, qu'est-ce qu'on fait dans ce genre de cas ? On dit que c'est un viol ? Comment on tranche ce genre de chose ?![]()
Et après c'est moi le naïf...C'est la porte ouverte à toutes les saloperies possible et imaginable...
Ou l'emprise dans le couple, peut-être mieux pour comprendre le cas abordé ici.
@Curieux_
Pardonnez-moi je n'avais pas compris l'histoire sectaire...Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 19:36Si, mais juridiquement, et dans le cas précis de Ramadan, est-ce que c'est pénalement pris en compte ce genre d'argument ?
Comment on détermine dans son cas le côté sectaire ? Est-ce qu'une religion est une secte du point de vue des lois ? À partir de quand et de quoi on peut dire que c'est un gourou ?
Il a probablement effectivement franchi les limites. Il est coupable d'être un être humain.Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 19:41 Montesquieu : " C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser."
Je ne comprends pas votre phrase.Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 19:45 Ça en revient presque à criminaliser une pensée si les actes ne sont pas clairement établis.
Qui vous dit qu'elle est sous emprise?
Rroooh... la punchline... vous devriez faire des battles de hip-hop/rap...Cartaphilus a écrit : 26 sept. 2019, 20:49
Pfff... Il ne s'agit pas de ménager des susceptibilités, mais d'argumenter au lieu de plastronner avec des références philosophiques, pour en arriver à étaler ses réflexions de garçon de bain :
Parce qu’un gourou est rarement sous emprise de ses adeptes ?LePsychoSophe a écrit : 27 sept. 2019, 11:16 Qui vous dit qu'elle est sous emprise?
Qui vous dit qu'il ne l'est pas lui non plus?
Le logos, le pathos... il manque l'éthos et on est bon.Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 21:06 à donner ton avis, tes ressentis ( oui tout le monde en a un ).
Ma réaction n'est pas tant un « soubresaut moralisateur » que la mise en évidence de propos sexistes sur la « vénalité de toutes ces femmes dans le milieu du show-business (comme dans le milieu prolétaire) » qui n'auraient eu « que des relations consenties, comme dans 99 % des affaires et de la mode " dénonce ton porc " de Weinstein jusqu'à Ramadan. »À votre modeste serviteur, LePsychoSophe a écrit : 27 sept. 2019, 11:03 Pourquoi ne pas faire l'effort, de votre côté, d'affiner ce que votre contradicteur veut dire plutôt q'une espèce de soubresaut moralisateur... Je ne partage pas sa vision et pourtant je ne lui tiens pas ces propos...
Oui, si elle souffre de pachydermopériostose.Curieux_ a écrit : 26 sept. 2019, 23:33 Quelques années plus tard, le curieux blessé dans sa fierté, pose une plainte pour viol et non-consentement dans l'acte.
Il fait donc envoyer au trou une nana pour un simple jeu sexuel ?
Ce n'est même plus un moralisateur, c'est un moralinisateur.LePsychoSophe a écrit : 27 sept. 2019, 11:03
@Carta
Pourquoi ne pas faire l'effort, de votre côté, d'affiner ce que votre contradicteur veut dire plutôt q'une espèce de soubresaut moralisateur... Je ne partage pas sa vision et pourtant je ne lui tiens pas ces propos...
Bon d'accord...![]()
votre rôle de modo vous oblige à corriger l'aspect scientifique du propos... Désolé, mon côté anarchiste probablement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso