Salutparlafoi a écrit : 21 juil. 2020, 07:07
Denis a écrit : 20 juil. 2020, 21:49 Concernant la différence entre les deux notions de "vérité", peux-tu l'expliquer un peu plus clairement qu'en utilisant simplement un V plutôt qu'un v
Pourrais-je savoir où j'ai employé un V plutôt qu'un v ?
C’est en faisant ce genre de réponse, en apparence « toute innocente » qui fait que vous manquez de respect à plusieurs ici. Vous feignez ne pas comprendre et/ou vous attardez à des détails qui n’ont aucune importance en éludant les questions de fond.
Vous mettez très souvent des majuscules à certains mots (
Croire/croire, etc.) pour signifier que ce que vous faites est «,
le Vrai ceci/cela blabla ». À partir du moment où vous prétendez posséder « la Vrai [
mettre ce que vous voulez] »
vs les autres (
croyants ou non) qui utilisent les mêmes termes, ça revient exactement au même : vous affirmez et prétendez que votre vérité est « La Vérité™ »
vs celle des autres.
Sauf que vous n'expliquez rien, vous ne faites, P. Ex., dire que «
Croire n'est pas croire »
Et vous éludez toujours de la même façon avec les 3, 4 mêmes formules :
- «
ha, je vous remercie de m’en informer, j’en prends note »
- «
pouvons-nous revenir au sujet du thread SVP »
- «
je ne réponds pas à ce que je considère bla-bla-bla/Belle psychologie de comptoir... »
- «
je suis plutôt d’accord, bien que certainement je n’ai pas la même notion du terme »
- «
Pourrais-je savoir où j'ai employé un V plutôt qu'un v ? »
Ce qui vous permet de ne pas contre argumenter à ce qui vous était exposé, tout en faisant passer votre fuite pour de la politesse et du savoir-vivre. Par conséquent, votre politesse et votre tact ne sont pas réels ni
utiles pour nous ici, puisque nous voyons tous qu'ils font partie intégrante d’une tactique de rhétorique. Ils ne vous servent qu’à pouvoir ne pas répondre quand vous auriez du mal à contre argumenter!
À choisir, l'on préférerait tous que vous soyez moins polie et posée dans la forme, mais que débutiez enfin à argumenter pour de vrai.