Salutparlafoi a écrit :Regarde attentivement ce que tu as affirmé. Tu as exprimé ici une "croyance", pour ne pas dire une "conviction". Tu as affirmé qu'il est admis qu'aucun prophète n'a écrit ce qui est écrit dans les livres sacrés
J'admet avoir été trop loin en disant "les croyants savent cela"...
Par-contre, j'affirme encore une fois qu-un croyant "bien informé" ne pense pas que la Bible a un auteur précis...
Oui, je l'affirme, car les différentes traditions Musulmane et Chrétiennes ne s'accordent pas toute la dessus et sont totalement bordéliques (pour les Musulmans par exemple, le Coran est incréé, mais ce n'est pas Muhammad qui l'a écrit...De plus les plus vielles traces du Coran sont écrites différemment et donc on probablement plusieurs auteurs, ces écrits sont reconnus par une bonne parties des autorités Musulmanes...Si ca t’intéresse j'ai un documentaire la dessus), et
que les Chrétiens ne concidérent pas tous que la Bible est écrite par Jésus (ou un prophète quelconque) ni même un auteur précis, puisqu'il en n'existe aucune preuve...
Si tu veux, je peux faire pleuvoir les sources Chrétiennes qui disent que la Bible n'a pas d'auteur précis et fut écrite sur des siècles entiers (et sur des millénaires pour les Catholiques)...Mais ca serait encore une perte de temps, car tu va toujours trouver a retomber dans
l’hyper-criticisme. Qui est, pour le moment, ta seule défense.
De plus, tu recommence avec
l'inversion de la charge de la preuve. Je peux affirmer l'inverse de ce que tu dit sans preuves...
C'est les règles du scepticisme. C'est chiant hein ?
Cependant j'ai été gentils, j'ai donné des preuves qu'il n'existe RIEN qui prouve que la Bible est écrite par un auteur particulier. Puisque RIEN ne le prouve... Tout indique que ce n'est pas le cas d'ailleurs...Différentes versions sont retrouvées a différentes époques, et aucune ne remonte aux temps "originaux", elles sont écrites sur différents supports, trouvées dans différentes régions...Aucun auteur ne peut y être assigné clairement. Encore moins Jésus...
Cependant, j'admet avoir été trop loin. "Les croyants" était une formulation abusive. Mais je reste sur "les croyants informés"...
J'ajouterais "les croyants informés et cultivés, et pas complètement embrouillées par les croyances magiques"...
Soit tu apportes les preuves de ce que tu as affirmé.
Hop hop hop...Arrête de me prendre pour un con STP...
Il est impossible d'apporter des preuves de ce qui n'existe pas...
En revanche, toi, tu peux apporter des preuves, vu que tu a sous-entendu clairement que des prophètes avait écrit la Bible... :
Pour répondre plus précisément à l'objet de ton commentaire, il va de soi que nous ne pouvons pas "dialoguer" avec des patriarches tels Abraham, Isaac, Jacob, etc, ou des prophètes du passé antique. Cependant, il nous suffit de lire ce qu'ils ont écrit pour nous en faire une idée assez précise
Tu comprend le sens de "
inversion de la charge de la preuve" ?
Ou faut t'il encore que je parle de ce principe "épistémologique" pendant 20 ans avec toi, avant que t'assume ?
C'est a toi, de prouvé tes dires d'origines. Pas a moi de démontrer que c'est faux, moi j'ai juste a les rejeter sans preuves... (cependant, je suis cool, j'ai quand même fait le taff...!

).