Lambert85 a écrit : 02 nov. 2020, 11:49
L"humour" estudiantin douteux n'a rien de nouveau hélas, souvenons-nous du prince anglais déguisé en nazi. Il est fort probable qu'il y avait aussi des racistes dans ce groupe mais comme déjà dit deux autres étudiants ont failli mourir comme lui ce jour-là dans les mêmes circonstances. Mettre des étudiants ivres dans un bain glacé était déjà criminel en soi !
Un site de soutien, partial forcément, et l'interprétation américaine n'a que peu de valeur à mes yeux.
Attendons la décision judiciaire !
Sinon tout à fait d'accord de supprimer ces "traditions" débiles d'un autre âge.
Alors tu dois m'expliquer Lambert. Je t'ai lu dans la journée. J'étais révolté, furieuse contre toi. Mais ça s'est décanter. Si je veux écrire sur ce suejt, je dois pouvoir le comprendre. Comprendre aussi comment tu penses.
La décision judiciaire, tu ne dois plus l'attendre, elle a été donnée. Les accusés sont libres, ils ont du faire 30h de TIG et écrire une rédaction. C'est considéré comme un... tragique accident. Il y a eu un mouvement de contestation suite à cela. Mais est ce que ce verdict les disculpe vraiment. Est ce que tu considères que la justice ayant parlé on doit se ranger derrière elle?
Tu parles d'un humour estudiantin douteux. C'est très complaisant. Ca veut juste dire que leur blagues ne sont pas de très bon gout. Ce n'est pas raciste pour toi cela?
Tu me dis que c'est un site partisan que j'utilise comme source. Et c'est vrai mais j'ai pris comme extrait une traduction du time. Tu peux aller consulter la VO.
Les inculpés étaient 18 jeunes hommes. Je ne comprends pas comment 18 personnes en deux jours, soit 48h n'ont pas stopper le déroulement des événements. Je suis désolée de faire étalage des horreurs, mais on ne peut pas en faire l'économie pour comprendre ce qui s'est passé. Ils ont uriné sur ces trois garçons. Ils leur ont fait manger des cheveux, du vomi, une souris mixée, un poisson vivant. Ils les ont privé d'eau. Fait dormir nus dehors. Fait boire de grande quantité d'alcool (au fait Sanda était musulman, petite remarque au passage, s'ils étaient racistes, ils ont du bien rire de faire boire un musulman). Sanda avait déjà perdu connaissance quand il l'ont mis dans un trou, et qu'ils ont jeter sur son corps inanimé des glaçons à de nombreuses reprises. Ce sont ses co-bizutés qui l'ont sorti du trou, l'ont approché du feu. 3h après, ils l'ont transporté à l'hôpital. Il n'est jamais sorti du coma et est décédé. Ils étaient 18 garçons sains d'esprit et aucun d'eux n'a dit stoppe et appeler la police ou un parent. Leur devise était "l'arrogance".
Lambert, je t'en prie sincèrement, j'ai besoin qu'on m'explique. Alors tu es là explique-moi, comme au fond de ton coeur tu peux en conclure que c'est de l'humour. Est ce que c'est parce qu'à toi aussi ça fait trop mal et que tu ne peux pas l'affronter en face cette horrible réalité? Y a-t-il un autre canal de pensé auquel je n'ai pas accès?