Je cite :
Un terroriste islamiste prône-t-il ça oui ou non ?Le cléricalisme est un positionnement idéologique qui prône la prédominance des idées religieuses et du clergé dans la vie publique et politique.
Un terroriste islamiste prône-t-il ça oui ou non ?Le cléricalisme est un positionnement idéologique qui prône la prédominance des idées religieuses et du clergé dans la vie publique et politique.
Donc ils sont cléricaux, de la même manière que l’est l’Église catholique qui estime elle aussi que la séparation de l’Église et de l’État n’a aucun sens (enfin pour eux, ça change). Un clérical n’a en général pas conscience qu’il l’est tout comme un croyant n’imagine pas comment on ne peut pas croire comme eux tellement ça leur semble évident.Dominique18 a écrit : 30 oct. 2020, 10:44 Dans l'esprit des croyants et fidèles, cette séparation est absurde, n'a aucun sens, sauf pour ceux qui ont une culture occidentale, avec des institutions républicaines, laïques.
Je pense que c'est ça effectivement, et ces islamistes ont fait un amalgame malgré que les institutions politiques françaises sont laïques (pour eux ce sont forcément des chrétiens).Dominique18 a écrit : 30 oct. 2020, 10:44 Dans l'esprit des croyants et fidèles, cette séparation est absurde, n'a aucun sens, sauf pour ceux qui ont une culture occidentale, avec des institutions républicaines, laïques.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire.Igor a écrit : 30 oct. 2020, 12:08 Je pense que c'est ça effectivement, et ces islamistes ont fait un amalgame malgré que les institutions politiques françaises sont laïques (pour eux ce sont forcément des chrétiens).
À ma connaissance, ils ne sont pas en guerre avec la Chine, avec l’Inde ou avec la Birmanie.Igor a écrit : 30 oct. 2020, 12:08 Il ne s'agit pas d'une réplique aux caricatures non plus cette fois-ci mais d'une réplique aux politiques de Macron. La France est entrée en guerre contre l'islamisme (et non contre l'Islam) et ces islamistes sont entrés en guerre contre la France en retour.
Science islamique ? Bel oxymore ! "Spécialistes en croyances islamiques" conviendrait beaucoup mieux. Leur magistère n'a rien à voir avec la Science. Au contraire, ils la détestent et repoussent la méthode scientifique.Dominique18 a écrit :Il y a les ulémas, les savants, garants et référents de la science islamique.
Partiellement inexact. Une partie non négligeable des catholiques reconnait les bienfaits de la laïcité à leur propre avantage.nikola" a écrit :Donc ils sont cléricaux, de la même manière que l’est l’Église catholique qui estime elle aussi que la séparation de l’Église et de l’État n’a aucun sens
Je pense que le malaise n’a pas fini de faire parler de lui. Il se retrouve un peu partout à tous les niveaux.
D’où la parenthèse à la fin de ma phrase.Wooden Ali a écrit : 30 oct. 2020, 13:22 Partiellement inexact. Une partie non négligeable des catholiques reconnaît les bienfaits de la laïcité à leur propre avantage.
Je ne savais pas que la France était si bien armée en tout cas.Dominique18 a écrit : 26 oct. 2020, 12:15
Je me laisse le aller à quelque privauté un tant soit peu déplacée...
Je suis bien d'accord avec vous, il y a d'autres façons d'expliquer cela du moins.
Tout n'est donc que de la manipulation politique qui pourrait etre risible si ca n'aboutissait pas a de si funestes evenements.Une organisation nommée « Société islamique du Danemark » avait tenté d'attaquer le journal en justice. Après avoir été déboutée, elle charge l'imam Ahmad Abu Laban d'entreprendre une tournée de sensibilisation dans les capitales arabes, ajoutant trois dessins aux douze publiés dans le Jyllands-Posten15 :
le premier montre Mahomet affublé d'un groin de porc
il a été prouvé par la suite que cette image était en fait une photographie d'un participant au concours d'imitation de cris de cochons de Trie-sur-Baïse, Jacques Marot, garagiste à Tulle. Cette photographie de Bob Edme (Associated Press) avait eu un grand succès car son sujet, barbu, était affublé d'un groin factice16,17.
le second qualifie Mahomet de pédophile faisant référence à Aïcha
le troisième présente un musulman en prière sodomisé par un chien.
Ces deux dernières images n'ont jamais été publiées dans la presse danoise, elles proviennent d'un site d'extrême droite chrétien intégriste situé aux États-Unis18.
En plus de ces trois images sans lien avec le Danemark, le dossier contenait aussi « des faux sur de prétendus mauvais traitements de musulmans au Danemark » et « le mensonge tendancieux que le Jyllands-Posten était un journal dirigé par le gouvernement »19.
Le porte-parole de l'organisation affirma par la suite avoir utilisé ces images, reçues par courrier électronique d'une source qu'il refusa d'identifier, comme un exemple de l'antipathie de la société danoise envers l'islam20. C'est après cette tournée que l'affaire prend une ampleur internationale.
https://twitter.com/anatolium/status/13 ... 1213533184Dominique18 a écrit : 31 oct. 2020, 16:10 Justin, tu pourrais en prendre de la graine.
Emmanuel monte au créneau, lui, du moins il essaie.
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 63271.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit