Oui, mais devant la cour au moment d'une audiance!Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2020, 18:43 Tu devrais savoir que la charge de la preuve reposait sur les épaules de Mononk. Ce d'autant plus que ses accusations n'étaient pas banales.
Affirmer que Trump n'avait rien en main alors même que sa main était toujours dans le chapeau était prématuré, je dirais même dangereusement prématuré.
Oui! Les journslistes avaient ce droit (et même le devoir) pour "mettre en contexte", comme dit Spin up. Mais mettre en contexte pour semer le doute est différent que de dire qu'il n'y a «aucune preuve» alors que les représentations en cour n'étaient même pas encore faite.Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2020, 18:43 Les journalistes avaient d'autant plus le droit, voire le devoir de le signaler que Mononk se traine un passif d'allégations aussi péremptoires qu'infondées, de bullshitage, de mensonges.
Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2020, 18:43 C'est un tic démagogique (et anti-démocratique) que Mononk utilise souvent que d'affirmer et répéter des trucs - souvent graves - qu'il ne soutient pas dans le but de semer le doute. Mais il n'étaye pas ses affirmations par des arguments à la hauteur de ces allégations. Pire, il se fait régulièrement contredire par les faits. Un sceptique devrait se méfier de quelqu'un qui agit irrationnellement de manière aussi récurrente.

Évidement! Donald est un cas "HISTORIQUE"! Je ne croyais pas qu'une paraille débacle soient possible à la présidence des USA. Les 4 dernières années m'ont douloureusement remis les pieds sur terre. Mais la désinformation, la démagogie et la ... folie politique ... sont des maladies contagieuses et à peine remis du choc de débacle trompienne, je tombe sur l'autre débacle ... La folie de la détestation de Trump.
Mon fait je l'ai énoncé dès le dépârt, les journalistes de Radio-Canada ont affirmé que Trump accusait «sans preuve» alors que les avocats démocrates n'avaient pas encore présenter leurs preuves.Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2020, 18:43Tu poses un jugement de valeur sous la forme d'une généralisation non fondée. Peux-tu démontrer que tous les journalistes ont perdu toute objectivité? Si non, ton "je n'aime" repose sur des impressions et non des faits.Nos journalistes sont tellement noyés dans le culte de la détestation de Trump, qu'ils en perdent toute objectivité. Je n'aime pas ça!
Ce n'est peut-être chez moi qu'une manifestation psychologique, un autre symptôme de ma névrose personnelle, un glisement de mon sentiment que la société dans laquelle je vie est en train de perdre ses repères les plus précieux. Ensuite, le reste ne serait chez moi qu'un biais de confirmation. Alors, je me trompe peut-être et ce n'est pas vrai que:Jean-Francois a écrit : 12 nov. 2020, 18:43Il n'existe pas de source ultime de Vérité. Mais il existe des moyens de vérifier si une argumentation est plus solide qu'une autre.L'ennui, c'est qu'à force de descendre la barre de plus ne plus bas, où seront nos "sources" pour vérifier la rigueur des allégations?
- Donald est le pire président de l'historie récente des États-Unis;
- les journalistes démocrates (et canadiens) le détestent tellement qu'ils en viennet eux-mêmes à se commettre dans des dérives;