Les états-limites et les aménagements pervers.

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
LePsychoSophe

Re: Les états-limites et les aménagements pervers.

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:23

spin-up a écrit : 30 nov. 2020, 13:31
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 12:13 La perversion ordinaire : Vivre ensemble sans autrui

La perversion ordinaire. Sommes-nous tous en train de devenir pervers ? Des changements majeurs, accélérés par divers progrès techniques, ont mis à l'épreuve tous les repères jusqu'ici les plus stables dans la vie en société : mariage, procréation, rapports entre les générations, différence sexuelle, passage à l'âge adulte, etc. On constate une disparition des figures d'autorité, qui se transcrit à tous les niveaux de la société : on assiste à une réelle mutation du lien social. L'équilibre psychique des individus s'en trouve modifié d'une manière inédite dans l'histoire de l'humanité. Les évolutions en cours nous invitent à adopter des comportements qui relèvent de ce qu'on pourrait appeler une «perversion ordinaire», propre à notre époque, qui vient se substituer en partie à la «névrose ordinaire» d'hier.
Pour ceux qui trouvent le lexique un peu ardu, ca dit (en gros) ca:
"C'etait mieux avant Madame Michu, moi je vous l' dit! Le monde devient fou, les gamins y font pu que c' qu'y veulent et pis avec leur playstation la ca les rend violents. Nous de not temps on avait appris a obéir et pis y avait le service militaire. Les jeunes d'nos jours, ca va pu a l'eglise, ca se marie pas, les pédés y en a de plus en plus. Tout fout le camp, le monde devient fou que j' vous dit!"

https://www.youtube.com/watch?v=UnqBg-He8-w
Continue à mépriser les maitres... Tu en deviens risible. Plus besoin d'Hanouna pour que je sois cynique à mon tour... J'écoute Pin-Up... :lol:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:24

Accrochez vous à vos neurosciences... qui bégaillent...
La grande société occidentale et sa science qui infuse les esprits les plus naïfs... :mrgreen:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:28

Dominique18 a écrit : 30 nov. 2020, 14:12 Faut peut-être pas pousser.
On ne peut pas "grandir" sans oppositions, sans échecs et sans frustration.
C'est par nos erreurs que nous progressons, pas par nos réussites.
Il y a indéniablement un gros problème d'autorité qui n'est plus reconnue.
Un gamin d'environ 10 ans se permet de faire un doigt d'honneur à un policier en passant près de lui.
Une institutrice, remplaçante, dans une classe de CM1, s'est fait traiter de p... par une poignée de mômes.
Le tout dans une école située dans un trou perdu de campagne.
On ne va pas dresser une liste.
Ce sont quelques faits récents pas glanés dur les chaînes d'info en continu. Juste dans les environs de l'endroit où je réside.
Pas de grosse ville à proximité.
Par contre, à Vaulx-en-Velin, là où réside une personne de ma famille, c'est sons et lumières tous les soirs. (Au pluriel).
Perte de repères ?
Déficience d'autorité ?
Inefficacité des conduites éducatives ?
Non reconnaissance du modèle familial ?
Atomisation des valeurs sociales?
Sortez du monde des idées, sortez de votre science froide... Allez sur le terrain, allez vivre avec les humains... si vous voulez y comprendre quelque chose. Eprouvez l'humain comme je le fais ou je l'ai fait... et je continuerai à le faire... Et après, on s'entendra.

Explosion des demandes de suivis en psychothérapie... Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès... :ouch:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:30

Et n'oubliez pas que je fais partie intégrante de cette génération, je suis un imposteur. Je ne suis pas un scientifique, la psychologie n'est pas une science et encore moins la psychothérapie ou plus modestement la psychanalyse. :a3:

https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

Vous noterez que mes références YT sont plus finaudes que celles de SU. Fallait pas attaquer mes maitres du moment cher coll'lègue ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 nov. 2020, 14:37

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:23 Continue à mépriser les maitres... Tu en deviens risible. Plus besoin d'Hanouna pour que je sois cynique à mon tour... J'écoute Pin-Up... :lol:
Concrètement, il dit quoi de plus que le sempiternel "c'etait mieux avant du temps de l'autorité paternelle" ?
Et surtout, il se base sur quoi d'autres que ses impressions, notre psychnalyste freudien?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2020, 14:38

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:28Eprouvez l'humain comme je le fais ou je l'ai fait... et je continuerai à le faire... Et après, on s'entendra
Tss! Tss! Z'avez pas honte d'employer un sophisme pareil?
Explosion des demandes de suivis en psychothérapie... Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès...
À mon avis, peu de personnes seraient vraiment heureuses de découvrir combien la vie était beaucoup plus difficile dans cet avant, mythique et merveilleux. Une des qualités du progrès est qu'elle est indolore... la douleur ne vient que lorsqu'on nous l'enlève (chez certains, ça commence dès la moindre petite tentative d'ablation du smartphone :D ).

Désolé d'apprendre pour votre séparation. Bon courage.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:39

spin-up a écrit : 30 nov. 2020, 14:37
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:23 Continue à mépriser les maitres... Tu en deviens risible. Plus besoin d'Hanouna pour que je sois cynique à mon tour... J'écoute Pin-Up... :lol:
Concrètement, il dit quoi de plus que le sempiternel "c'etait mieux avant du temps de l'autorité paternelle" ?
Et surtout, il se base sur quoi d'autres que ses impressions, notre psychnalyste freudien?
Il est lacanien et il travaille avec Melman Charles.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:40

Jean-Francois a écrit : 30 nov. 2020, 14:38
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:28Eprouvez l'humain comme je le fais ou je l'ai fait... et je continuerai à le faire... Et après, on s'entendra
Explosion des demandes de suivis en psychothérapie... Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès...
À mon avis, peu de personnes seraient vraiment heureuses de découvrir combien la vie était beaucoup plus difficile dans cet avant, mythique et merveilleux. Une des qualités du progrès est qu'elle est indolore... la douleur ne vient que lorsqu'on nous l'enlève (chez certains, ça commence dès la moindre petite tentative d'ablation du smartphone :D ).

Jean-François
Ah, le gourou sort de son trou dès qu'on bafoue la neuroscience... Hello, tu m'avais manqué. ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 nov. 2020, 14:41

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:28 Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès... :ouch:
C'est quoi le rapport avec l'occident? On fait difficilement plus occidental que la psychanalyse.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:44

Jean-Francois a écrit : 30 nov. 2020, 14:38

Jean-François
J'apprécie votre sollicitude mais mon psychanalyste s'occupe bien de moi... Non, je déconne, il fait plein d'erreurs... mais il a du mal avec les mises à jour de la psyché humaine... il n'est pas tout jeune et n'est pas réputé dans le milieu. Il habite à côté de chez moi et c'est pratique. ;)

Il ne s'agit pas de dire que c'était mieux avant, on n'était mal partis. Réaccrochons nos esprits pour mieux échanger.
La perversion n'est pas négative, elle est un aménagement de l'économie psychique. Il n'y a rien de moral/jugement ou autre chez les "vrais" psychanalystes. Il y a la neutralité bienveillante.

Nier les modifications de la société et nier les souffrances psychiques émanant de cela... Nier les propriétés uniques des formations psychiques aujourd'hui... EST simplement du déni. Je vous laisse avec vos scotomes sur la réalité...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 nov. 2020, 14:45

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:39 Il est lacanien et il travaille avec Melman Charles.
:shock:
Ca fait un paquet de charlatans...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2020, 14:46

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:40Ah, le gourou sort de son trou dès qu'on bafoue la neuroscience... Hello, tu m'avais manqué. ;)
Je ne vous voie pas comme bafouant la neuroscience mais comme en train de verser dans l'agitation romantique comme quelqu'un qui panique à l'idée de se noyer dans une mare de 10 cm de profondeur.

Relevez-vous, humain, et agissez dignement!

Ajout:
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:44Nier les modifications de la société et nier les souffrances psychiques émanant de cela... Nier les propriétés uniques des formations psychiques aujourd'hui... EST simplement du déni. Je vous laisse avec vos scotomes sur la réalité...
Je ne nie rien. Il y a des questions intéressantes là-dedans mais l'effort d'en discuter avec quelqu'un qui s'agite plutôt qu'il ne raisonne me parait assez futile.

C'est assez curieux d'ailleurs: les émotions ont l'air de vous faire souffrir mais vous valorisez l'immersion émotive. Seriez pas un peu maso?

Jean-François

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 14:50

spin-up a écrit : 30 nov. 2020, 14:41
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:28 Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès... :ouch:
C'est quoi le rapport avec l'occident? On fait difficilement plus occidental que la psychanalyse.
La neuroscience a essayé de combattre la psychanalyse, sous couvert de progrès et de "vérité".
La psychanalyse résiste... En France et bien, bien ailleurs...

Il y a des niveaux de pénétration de la psyché humaine qui ont un rapport avec les disciplines, "sciences" mystiques d'autres cultures.
En psychanalyse, si tu veux aller plus loin que loin... tu vas t'intéresser à la mystique qui subsiste avec certaines formes de psychanalyses. Mystique, en lien avec l'inconscient et l'instinct, les affects, les émotions... le cerveau archaïque et "animal". Donc tu parts vers des sciences occultes, et/ou non-occidentales et non-actuelles.

Freud était franc-maçon (B' NaI' B' Rith') et la psychanalyse fonctionne comme la maçonnerie mais en "couple", en "duel", contrairement aux franc-mac' qui font ça en groupe.

Mais la psychanalyse évolue, et là je vais rentrer dans un processus maitre-disciple mais... pour de la thérapie analytique de groupe... donc... ça ressemble plus à de la franc-maçonnerie classique... sauf que tu enlève les niveaux et la hiérarchie. Les vrais psychanalystes sont anarchistes. il ne pense uniquement : disciple-maitre avec l'idée bien connue que le disciple va forcément dépasser le maitre... un jour. Et pouvoir déontologiquement se dire psychanalyste. Ma collègue de "bureau" est une perfectionniste et même après tout son parcours pro et 20 ans de psychanalyse, n'ose toujours s'afficher comme psychanalyste dans son cabinet libéral... Autant te dire que sa modestie et son oeuvre professionnelle me font lui donner toute confiance pour qu'elle me forme à la thérapie groupale analytique...

Je ne vais m'ennuyer ces prochaines années... Explorer les méandres de l'esprit humain en 2021 sera la jouissance intégrale... :mrgreen: :a3:

voilà. ;)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 15:00

spin-up a écrit : 30 nov. 2020, 14:45
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:39 Il est lacanien et il travaille avec Melman Charles.
:shock:
Ca fait un paquet de charlatans...
Ecoute, Kraeplin n'a rien pu tirer de vous en tant de messages et d'années... je ne vais pas faire mieux que lui... Français, donc plus fainéant :lol:

Tu as le droit de penser que les psychanalystes sont des charlatans, tu as le droit de penser de charlatans/gourous est uniquement péjoratif... Mais relie mes 2500 messages, j'ai toujours lutter contre cela et je continuerai à lutter pour que chacun ait sa place ici bas. Je suis un putain de démocrate!!!

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 15:14

Jean-Francois a écrit : 30 nov. 2020, 14:46
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:40Ah, le gourou sort de son trou dès qu'on bafoue la neuroscience... Hello, tu m'avais manqué. ;)
Je ne vous voie pas comme bafouant la neuroscience mais comme en train de verser dans l'agitation romantique comme quelqu'un qui panique à l'idée de se noyer dans une mare de 10 cm de profondeur.

Relevez-vous, humain, et agissez dignement!

Ajout:
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:44Nier les modifications de la société et nier les souffrances psychiques émanant de cela... Nier les propriétés uniques des formations psychiques aujourd'hui... EST simplement du déni. Je vous laisse avec vos scotomes sur la réalité...
Je ne nie rien. Il y a des questions intéressantes là-dedans mais l'effort d'en discuter avec quelqu'un qui s'agite plutôt qu'il ne raisonne me parait assez futile.

C'est assez curieux d'ailleurs: les émotions ont l'air de vous faire souffrir mais vous valorisez l'immersion émotive. Seriez pas un peu maso?

Jean-François
Ah, la lecture que tu as de moi m'a toujours fasciné... Et tu n'échappes pas à ta réputation... Des émotions et oui, j'en suis plein et ça part dans tous les sens. Et il était temps...

Je me noie, oui, mais cela arrive tous les dix ans... Et, vous savez quoi, je sais nager... Je reviens toujours au bord. Essoufflé mais... toujours là.

J'agis comme je veux JF, tu es un modo, tu me corrigeras si je bafoue la loi... ;)

Le sado-masochisme que je porte, je l'étudie, sur le divan et... intellectuellement. Regardez le titre de mon thread... La perversion contient plusieurs sous-catégories : une bien connue du grand public est le sado-masochisme. Les rapports humains fait d'amour et de violence.

Ici, sur le forum, vous pourrez relire mes centaines de 1° messages, j'ai combattu la violence des échanges... mais j'ai compris que je n'étais pas là par hasard... psychologiquement parlant.
J'ai commencé la boxe thaïlandaise à la même époque que ma venue ici... Il n'y a aucun motherfuckin' hasard dans la vie...

J'ai cherché l'amour et la violence, le respect et la confrontation, le développement personnel par la douleur (peut-il d'ailleurs en être autrement...?), et apporter aux autres autant qu'ils m'apportent... en terme d'échange économique sur le plan psychique.

J'aime, j'adore même, échanger ici. ça me nourrit psychiquement et émotionnellement. Vous êtes mon antidépresseur, ma béquille m'évitant une dépression anaclitique. Merci bande de dégénérés. ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2020, 15:29

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 15:14Et, vous savez quoi, je sais nager... Je reviens toujours au bord. Essoufflé mais... toujours là
Je sais que vous savez nager. Ça ajoute d'ailleurs au côté déplorable de vos crisettes dans la mare. Le meilleur moyen de ne pas vous essouffler en vain est de ne pas vous agiter inutilement.

Quand on voit comment votre attrait pour la psychanalyse vous conduit à agir, on peut être modérément enthousiaste à l'idée d'y voir un modèle à suivre.
Le sado-masochisme que je porte, je l'étudie, sur le divan et... intellectuellement
Afin que ce petit sado-masochisme devienne encombrant à force d'être bien entretenu? Vous ne préfériez pas vous en débarrasser :mrgreen:

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 30 nov. 2020, 16:08

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:50 Freud était franc-maçon (B' NaI' B' Rith').
Ou littéralement le complot judéo-maçonnique :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 16:37

PhD Smith a écrit : 30 nov. 2020, 16:08
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:50 Freud était franc-maçon (B' NaI' B' Rith').
Ou littéralement le complot judéo-maçonnique :lol:
Ah, merde, je vais faire partie de l'élite! Je ferai la bise à Macron, dans le pyramidion, en égorgeant des enfants et en faisant un égrégore de forces maléfiques... :satan:

Et après, je pourrai devenir député ou directeur d'hôpital... pour les diners au Siècle ou participer au Bilderberg...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 nov. 2020, 16:55

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 15:00 Ecoute, Kraeplin n'a rien pu tirer de vous en tant de messages et d'années... je ne vais pas faire mieux que lui... Français, donc plus fainéant :lol:

Tu as le droit de penser que les psychanalystes sont des charlatans, tu as le droit de penser de charlatans/gourous est uniquement péjoratif... Mais relie mes 2500 messages, j'ai toujours lutter contre cela et je continuerai à lutter pour que chacun ait sa place ici bas. Je suis un putain de démocrate!!!
Es tu vraiment en train de me reprocher de considérer Lacan et les lacaniens comme des charlatans?

Te rappelles tu avoir écrit ca?
viewtopic.php?f=20&t=14281&p=515025
LePsychoSophe a écrit : 30 déc. 2017, 23:20 Lacan, c'est des âneries d'un bout à l'autre. Ce n'est pas de la psychologie, ce n'est pas de la science. On ne guérit pas des gamins malades avec Lacan, on ne les soigne pas non plus. Ou alors prouvez moi que l'on guérit, que l'on apporte un soulagement avec la psychanalyse lacanienne.
On se fait plaisir avec Lacan comme on se fait plaisir avec un livre de philosophie, ou de croyances ésotériques... mais on ne soulage pas la douleur de la maladie mentale avec Lacan. On délire avec une compréhension erronée et fantasque de l'esprit et du cerveau, c'est tout ce que propose Lacan.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 17:26

spin-up a écrit : 30 nov. 2020, 16:55
LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 15:00 Ecoute, Kraeplin n'a rien pu tirer de vous en tant de messages et d'années... je ne vais pas faire mieux que lui... Français, donc plus fainéant :lol:

Es tu vraiment en train de me reprocher de considérer Lacan et les lacaniens comme des charlatans?

Te rappelles tu avoir écrit ca?
viewtopic.php?f=20&t=14281&p=515025
LePsychoSophe a écrit : 30 déc. 2017, 23:20 Lacan, c'est des âneries d'un bout à l'autre. Ce n'est pas de la psychologie, ce n'est pas de la science. On ne guérit pas des gamins malades avec Lacan, on ne les soigne pas non plus. Ou alors prouvez moi que l'on guérit, que l'on apporte un soulagement avec la psychanalyse lacanienne.
On se fait plaisir avec Lacan comme on se fait plaisir avec un livre de philosophie, ou de croyances ésotériques... mais on ne soulage pas la douleur de la maladie mentale avec Lacan. On délire avec une compréhension erronée et fantasque de l'esprit et du cerveau, c'est tout ce que propose Lacan.
Je vais prendre le soin de te répondre, ce soir, je l'espère, si le cogito est disponible...

En attendant... Si Lacan est un gourou... il reste l'élite de la psychanalyste française et... Melman son discipline le plus talentueux...
« Aucun auteur n’est allé aussi loin que Melman dans la prise en compte et la mise en œuvre de ce que Lacan a introduit avec sa catégorie de discours et tout particulièrement du “discours capitaliste” […] Il s’agit d’un ouvrage important qui exige une lecture vigilante mais sérieuse et honnête si l’on veut œuvrer à ce que s’instaure, entre les psychanalystes, un débat épistémique digne de la psychanalyse, c’est-à-dire un débat nettoyé de l’obscénité des groupes et à l’abri de la guerre pour le monopole des transferts [3]
[3]
Compte rendu de lecture, L’en-je lacanien, n° 1, été 2003, p.…. »
Source : La nouvelle économie psychique, que je me suis payé, sur le Cairn.info

Peut-être que je ne cherche pas la Vérité, peut-être je ne recherche que de l'égo... Et toi? Que fais-tu ici, et là...? ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2020, 17:39

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 17:26En attendant... Si Lacan est un gourou... il reste l'élite de la psychanalyste française et...
Il y a matière à vantardise? Les psychanalystes sont-ils au courant que Lacan est mort depuis 40 ans? Le Maitre communique-t-il par "guéris donc!" :mrgreen:

Jean-François

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 nov. 2020, 17:49

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 17:26 En attendant... Si Lacan est un gourou... il reste l'élite de la psychanalyste française et... Melman son discipline le plus talentueux...
Il faudrait vraiment vous mettre d'accord, LePsychosophe et toi...
LePsychoSophe a écrit : 29 oct. 2017, 21:19 D'un autre côté, je commence à lire les oeuvres de Lacan, sauf que là, c'est vraiment n'importe quoi... enfin, il parait qu'on découvrira le sens de ses éjaculations intellectuelles dans de nombreuses années... :mrgreen: En fait Lacan, c'est comme Hollande, on verra les résultats plus tard... C'est scientifique ça?
LePsychoSophe a écrit : 15 janv. 2018, 22:46 C'est un lacanien! les gars, whouhou, réveillez-vous. Lacan c'est lui.
Et dire que les théories lacaniennes ont drivé la psychiatre pendant tant d'années... pauvres malades...

mathias

Message par mathias » 30 nov. 2020, 17:51

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:50 [
l
Freud était franc-maçon (B' NaI' B' Rith') et la psychanalyse fonctionne comme la maçonnerie mais en "couple", en "duel", contrairement aux franc-mac' qui font ça en groupe.

Freud, cet exilé ayant préféré emmené avec lui son chien plutôt que ses sœurs abandonnées au mains de nazis , serait-il une bonne référence pour la F.M ?
https://www.lepoint.fr/culture/la-liste ... 1363_3.php

Ps. La FM fonctionne en "couple", du moins symboliquement: Maître - apprenti et dans le même ordre d'idée, le premier doit mourir, on évoque le meurtre d'Hiram.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 nov. 2020, 17:57

LePsychoSophe a écrit : 30 nov. 2020, 14:28
Dominique18 a écrit : 30 nov. 2020, 14:12 Faut peut-être pas pousser.
On ne peut pas "grandir" sans oppositions, sans échecs et sans frustration.
C'est par nos erreurs que nous progressons, pas par nos réussites.
Il y a indéniablement un gros problème d'autorité qui n'est plus reconnue.
Un gamin d'environ 10 ans se permet de faire un doigt d'honneur à un policier en passant près de lui.
Une institutrice, remplaçante, dans une classe de CM1, s'est fait traiter de p... par une poignée de mômes.
Le tout dans une école située dans un trou perdu de campagne.
On ne va pas dresser une liste.
Ce sont quelques faits récents pas glanés dur les chaînes d'info en continu. Juste dans les environs de l'endroit où je réside.
Pas de grosse ville à proximité.
Par contre, à Vaulx-en-Velin, là où réside une personne de ma famille, c'est sons et lumières tous les soirs. (Au pluriel).
Perte de repères ?
Déficience d'autorité ?
Inefficacité des conduites éducatives ?
Non reconnaissance du modèle familial ?
Atomisation des valeurs sociales?
Sortez du monde des idées, sortez de votre science froide... Allez sur le terrain, allez vivre avec les humains... si vous voulez y comprendre quelque chose. Eprouvez l'humain comme je le fais ou je l'ai fait... et je continuerai à le faire... Et après, on s'entendra.

Explosion des demandes de suivis en psychothérapie... Mais sinon, ça va... la science occidentale sait offrir le bonheur et le progrès... :ouch:
Au début ça pouvait être marrant.
Maintenant, ça commence à devenir insupportable.
T'as pas de pot.
L'humain, je l'ai éprouvé, et dans plusieurs dimensions. J'ai quelques heures de vol à ce niveau, avec remises en cause obligatoires, changement de concepts, de parcours,... rien que de l'habituel.
Je ne vais pas étaler mes faits d'armes (pacifiques) et déployer mes titres de gloire. Ce n'est ni le lieu, ni le moment, encore moins les conditions opportunes, et puis très franchement, qu'est-ce qu'on en a secouer?
Je ne sais pas où t'es barré, c'est ton problème, pas le mien, à te lire, je ne suis pas sûr que tu le saches bien toi-même. On a un terme pour ça, en France: perché.
La tartine sur la psychanalyse avec la mystique, wouah! Grand moment. Ça me rappelle les choses que je lisais avec un certain ravissement quand j'étais ado. Depuis, il y a longtemps que c'est passé à la benne.
La psychanalyse dans le monde c'est réduite à la portion congrue, et c'est tant mieux.
Parce qu'indirectement, j'ai dû la subir, et pas moyen de faire autrement puisque certains caciques qui contrôlaient un secteur, "savaient". Nous nous sommes aperçus de la cassé progressivement, surtout quand ils sont partis au la retraite. Bizarrement, des structures ont été remaniées et il y a eu amélioration.
J'ai déjà parlé des rapports de la psychanalyse et de l'autisme. Si c'est pas de la pure escroquerie, c'est quoi alors ?
A noter, médiatiquement parlant, que plusieurs acteurs ont des enfants atteints d'autisme. Plusieurs sont passés par la case psychanalyse, et ils se sont faits enfler. Ils se sont fâchés, et ils l'ont fait savoir.
A mon avis, faut pas leur parler de Roudinesco et compagnie. Ça ne va pas le faire.
On ne sait plus si tu oeuvres dans l'humour (noir?), le caustique, le cynique, le nihilisme...
Je sais, ça fait un paquet d'étiquettes, mais il faut dire que tu n'y mets pas vraiment du tien.
T'as cherché, t'as cherché trop loin, le bonheur qui était au creux de ta main...
As-tu trouvé ce que tu cherches, gringo?
(Bernard Lavilliers)
Quant à Lacan, tu sais ce que j'en penses...
Rien ne me gonfle plus que des formules pour faire classe que l'en-je....
Ca voudrait avoir l'air, mais ça n'a pas l'air du tout...(je me répète...).
C''est bon pour le parisianisme et pour ceux qui courent après en tirant la langue.
Je te l'ai déjà dit, si Lacan avait été intéressant, Laborit et d'autres l'auraient rencontré.
On n'attelle pas un âne avec un pur-sang.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 nov. 2020, 20:35

litanie... Merci, vous faites tant d'honneur à ce qui vous dépasse... Peut-être cela vous poussera vers le haut.

Votre humble Psy' se dé-noie de vous... Et vous êtes dans l'émotion... vous aussi, n'en déplaise à votre Maitre Logos intérieur... :roll:

Répondre