Merci !
C'est parti pour l'interrogatoire un peu gênantTotolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Pourriez vous préciser un peu vos symptômes ? Aviez/avez vous des douleurs de ventre ? Des troubles digestifs ? Une gêne esthétique ? Une sensation de ventre noué ? D’angoisse ?

Alors non, j'allais très bien, peut-être une légère envie d'aller aux toilettes mais franchement pas de quoi me tordre le ventre.
Du coup... non.
Non, juste la sensation, je n'ai rien lâché en vrai.Totolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Quand vous comparez la sensation à celle de lâcher un gaz, était-ce literal ?
Il m'a demandé de passer un doigt de haut en bas en partant du sternum et quand il m'a dit d'arrêter j'étais pile au niveau du nombril. Pas d'intensité évoquée, je l'ai donc fait naturellement, ni forcé ni effleuré.Totolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Pouvez vous préciser exactement où il vous a demandé de vous toucher et avec quelle intensité vous l’avez fait ?
EDIT: je précise qu'il faisait plutôt froid et que j'avais plusieurs couches de vêtement, donc un gros pull. Je n'ai touché que mon pull donc... je ne sais pas si cette information est importante

Aucun.
Pas moi. Il est encore tenu par mes hanches.Totolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Je ne comprends pas bien la description par rapport à la ceinture. Si mon bas ventre se décolle de ma ceinture, mon pantalon tombe.
C'est bien là tout le problèmeTotolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Je n’arrive pas à saisir si ce dont vous parlez est une sensation que vous avez identifiée comme illusoire ou si cette sensation a eu un véritable effet sur votre corps.

Ce qui est vraiment étrange c'est que si j'essaye de reproduire ce rétrécissement je dois faire un effort musculaire sur mes abdos, alors que pendant l'expérience ça se faisait tout seul... à moins que ça soit une illusion vu que je n'ai pas regardé !
Et comme ça me gênait que mon corps agisse sans mon consentement j'ai contre-carré le mouvement du ventre en forçant pour le repousser vers la ceinture.
Merci de vous intéresser à mon casTotolaristo a écrit : 03 mars 2021, 00:28 Désolé pour toutes ces questions. Personnellement vous ne m’avez pas l’air d’un troll. Je ne comprends pas trop la réaction de certains. Même si ça m’étonnerait qu’on trouve facilement l’explication du phénomène, ceux que ça intéresse ont bien le droit d’y réfléchir.

Mon seul espoir pour une explication c'est que quelqu'un ait vécu (subi?) la même chose et qu'il ait trouvé...